circuit alimentation sur 60/7
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Le Gros Zimm
montagnard67
Papiflat
sug
goeland_
patrick riviere
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circuit alimentation sur 60/7
quelle est l'utilité de relier les 2 circuits (a travers la boite a air).la durite qui fait la jonction est HS.d'ou ma question :peut on la supprimer?
patrick riviere
Re: circuit alimentation sur 60/7
Oui, mais il faudra utiliser les 2 robinets pour l'ouverture et la réserve.
La durite sert à faire communiquer les deux cotés du réservoir
La durite sert à faire communiquer les deux cotés du réservoir
goeland_
Re: circuit alimentation sur 60/7
si tu a un des conduits dans le réservoir qui se bouche d'un coté, cela permet d'alimenter les 2 carbu par le coté restant.
je l'avais retiré, mais un ami préparateur de bécanes m'a conseillé de la remettre, ce que j'ai fait.
TU peux la retirer, mais si un jour tu a un problème, il faudra pensé que ça peut en être la source.
je l'avais retiré, mais un ami préparateur de bécanes m'a conseillé de la remettre, ce que j'ai fait.
TU peux la retirer, mais si un jour tu a un problème, il faudra pensé que ça peut en être la source.
sug
Re: circuit alimentation sur 60/7
Changes de préparateur...
Au pire, tu sais quel cylindre consomme plus que l'autre
Au pire, tu sais quel cylindre consomme plus que l'autre
goeland_
Re: circuit alimentation sur 60/7
!!! vers la fin les deux cotés du réservoir n'ont pas la même contenance
Papiflat
Re: circuit alimentation sur 60/7
ok merci a tous .je peut me depanner pour le moment.
patrick riviere
Re: circuit alimentation sur 60/7
Papiflat a écrit: !!! vers la fin les deux cotés du réservoir n'ont pas la même contenance
pas sur les modèles <83
goeland_
Re: circuit alimentation sur 60/7
Mais il ne doit pas rester non plus la même quantité d'essence, à moins que chaque carbu en ai consommé la même quantité !
En plus, si tu te penches plus d'un côté que de l'autre dans les virages !
En plus, si tu te penches plus d'un côté que de l'autre dans les virages !
montagnard67
Re: circuit alimentation sur 60/7
ça semble logique.je la remplacerai dés que possible.mais je ne suis pas bloqué c'est le principal.merci pour vos avis.
patrick riviere
Re: circuit alimentation sur 60/7
Question tout con !!!
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Papiflat
Re: circuit alimentation sur 60/7
A leurs sorties, les R65/R80 monolever (après 1984) n'avaient qu'un robinet d'essence, à gauche. Il n'y a pas de petites économies!Papiflat a écrit:Question tout con !!!
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Mais à pleine charge, cela posait problème. Il y avait des coupures intempestives.
Afin de remédier à ce problème, une note technique de BMW conseillait de remplacer le siège du pointeau du flotteur par d'autres et de placer différemment les "T" des canalisations d'essence.
On avait déjà parlé de cette modification sur ce forum, avec Patoche40. Il avait mis cette note de service de BMW en ligne.
Mais je ne retrouve plus ce post.
Finalement, lorsque les R100RS/RT monolever sont sortis, fin 1987, ils sont revenus aux deux robinets.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: circuit alimentation sur 60/7
ouais moi je suis un mec normal, j'en ai 2Le Gros Zimm a écrit:A leurs sorties, les R65/R80 monolever (après 1984) n'avaient qu'un robinet d'essence, à gauche. Il n'y a pas de petites économies!Papiflat a écrit:Question tout con !!!
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Mais à pleine charge, cela posait problème. Il y avait des coupures intempestives.
Afin de remédier à ce problème, une note technique de BMW conseillait de remplacer le siège du pointeau du flotteur par d'autres et de placer différemment les "T" des canalisations d'essence.
On avait déjà parlé de cette modification sur ce forum, avec Patoche40. Il avait mis cette note de service de BMW en ligne.
Mais je ne retrouve plus ce post.
Finalement, lorsque les R100RS/RT monolever sont sortis, fin 1987, ils sont revenus aux deux robinets.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Re: circuit alimentation sur 60/7
Merci pour la réponse a ma "question tout con"
ben à nous deux on en a 5 alors !!!
ben à nous deux on en a 5 alors !!!
Papiflat
Re: circuit alimentation sur 60/7
Le Gros Zimm a écrit:A leurs sorties, les R65/R80 monolever (après 1984) n'avaient qu'un robinet d'essence, à gauche. Il n'y a pas de petites économies!Papiflat a écrit:Question tout con !!!
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Mais à pleine charge, cela posait problème. Il y avait des coupures intempestives.
Afin de remédier à ce problème, une note technique de BMW conseillait de remplacer le siège du pointeau du flotteur par d'autres et de placer différemment les "T" des canalisations d'essence.
On avait déjà parlé de cette modification sur ce forum, avec Patoche40. Il avait mis cette note de service de BMW en ligne.
Mais je ne retrouve plus ce post.
Finalement, lorsque les R100RS/RT monolever sont sortis, fin 1987, ils sont revenus aux deux robinets.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Je serais curieux de voir cette note si quelqu'un la trouve
Gastair
Re: circuit alimentation sur 60/7
Les R65 /45 n'ont également qu'un seul robinetGastair a écrit:Le Gros Zimm a écrit:A leurs sorties, les R65/R80 monolever (après 1984) n'avaient qu'un robinet d'essence, à gauche. Il n'y a pas de petites économies!Papiflat a écrit:Question tout con !!!
Si on ouvre qu'un seul robinet pour rouler , le débit est-il suffisant pour alimenter les deux carbu. et faire tourner le moteur correctement en pleine charge ???
ça permet de garder une réserve de secours pour les têtes en l'air
Mais à pleine charge, cela posait problème. Il y avait des coupures intempestives.
Afin de remédier à ce problème, une note technique de BMW conseillait de remplacer le siège du pointeau du flotteur par d'autres et de placer différemment les "T" des canalisations d'essence.
On avait déjà parlé de cette modification sur ce forum, avec Patoche40. Il avait mis cette note de service de BMW en ligne.
Mais je ne retrouve plus ce post.
Finalement, lorsque les R100RS/RT monolever sont sortis, fin 1987, ils sont revenus aux deux robinets.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Je serais curieux de voir cette note si quelqu'un la trouve
beaujolais racer
Re: circuit alimentation sur 60/7
Sur la R60, je n'ai toujours roulé qu'avec un robinet d'ouvert, ce qui me fait une triple réserve
montagnard67
Re: circuit alimentation sur 60/7
Gastair a écrit:Le Gros Zimm a écrit:
A leurs sorties, les R65/R80 monolever (après 1984) n'avaient qu'un robinet d'essence, à gauche. Il n'y a pas de petites économies!
Mais à pleine charge, cela posait problème. Il y avait des coupures intempestives.
Afin de remédier à ce problème, une note technique de BMW conseillait de remplacer le siège du pointeau du flotteur par d'autres et de placer différemment les "T" des canalisations d'essence.
On avait déjà parlé de cette modification sur ce forum, avec Patoche40. Il avait mis cette note de service de BMW en ligne.
Mais je ne retrouve plus ce post.
Finalement, lorsque les R100RS/RT monolever sont sortis, fin 1987, ils sont revenus aux deux robinets.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Je serais curieux de voir cette note si quelqu'un la trouve
Voilà l'endroit où le sujet a été débattu: R80/1 1991. 98 ou 95/E10 ? + Filtre à essence?
Mais les deux documents de la note technique mis en ligne par PATOCHE40 ne sont plus visibles..........
Dom
Re: circuit alimentation sur 60/7
Merci Dom
Patoche40 ça serait intéressant que tu mettes le scan ici.
Patoche40 ça serait intéressant que tu mettes le scan ici.
Gastair
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