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Fil déconnecté et inconnu

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Message  FelinMalin Mer 29 Avr 2020 - 23:26

Bonsoir

En enlevant mon réservoir je me suis aperçu que j’avais un fil déconnecté. Cela ne m’a jamais posé de souci. Savez vous à quoi il pourrait servir?:
 Il est connecté au boîtié gris bosch 
Fil déconnecté et inconnu 8175b510
Fil déconnecté et inconnu 0d6ef710
FelinMalin
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Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr 2020 - 1:07

Avec une cosse comme ça, il n'est pas connecté au relais de démarreur ni au régulateur de tension.

De quelle couleur est il ?

Si tout marche sans lui, ça ne doit pas être critique.

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Message  Nicht über "Max" Jeu 30 Avr 2020 - 1:28

Pareil ...
difficile sur ta photo d'identifier la couleur
à toi de voir si ça ne correspond pas au répétiteur sonore de clignos ? ou au câblage feux de détresse ?
Fil déconnecté et inconnu Schzom10
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  FelinMalin Jeu 30 Avr 2020 - 8:56

Il est noir (J’ai du enlever la crasse pour être certain 😀).

Voici une photo où l’on voit le point de connection, je ne sais pas si ça aide. 

Fil déconnecté et inconnu B2091b10
FelinMalin
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Message  R27 Jeu 30 Avr 2020 - 9:25

Ton «boîtié gris bosch» doit être un relais.

Sur les connexions que tu montres vue de dessous, il doit y avoir un numéro à côté de chacune d'elles, peut-être caché sous la crasse, type 30, 86, 87 ou autre ?

Tu dois avoir un schéma gravé sur une des faces latérales du relais, avec ces mêmes numéros sur chacune des connexions.
R27
R27


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Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr 2020 - 10:44

C'est le fil qui sert à l'extinction de la lumière pendant le démarrage.
Il devrait se raccorder sur le relais de lumière pour assurer la mise à la masse de la commande du relais (85 ou 86 du relais lumière)
Si tout marche, c'est que le relais lumière doit avoir le 85 ou 86 à la masse par un fil brun (ou une bidouille de couleur indéfinissable)

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Message  FelinMalin Jeu 30 Avr 2020 - 14:04

Ok c’est compliqué. 

Donc j’ai bien un schéma d’un côté:

Fil déconnecté et inconnu Ef2ed410

Et de l’autre j’ai un numéro (47):

Fil déconnecté et inconnu 85aa6a10

Sous la crasse je ne vois rien à côté des fils. 

J’ai 4 emplacement avec un gros fil rouge seul, un petit bleu et jaune seul, 2 petits marrons et jaunes, et sur le dernier emplacement un gros fil noir et le fameux petit fil noir qui est déconnecté
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Message  R27 Jeu 30 Avr 2020 - 14:37

Ton relais gris semble enfiché dans un support noir, d'où sortent les fils.
Tu dois pouvoir les déconnecter, le relais doit être enfiché dans le support.
Une fois le relais et le support déconnectés, tu verras les numéros sous le relais, à côté de chaque cosse.

Tu pourras alors déterminer sur quel numéro est relié ton fil.
R27
R27


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Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr 2020 - 15:08

Il est connecté sur 87 ou sur 30. 
Le gros fil noir va au solénoïde

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Message  Nicht über "Max" Jeu 30 Avr 2020 - 16:47

Fil noir venant de la borne 87 du relais de démarreur destiné à activer le relais d'extinction des lumières sur les versions US uniquement (contacteur à clé à 3 positions). Sur les versions européennes, (contacteur à clé à 5 positions) pas de relais de  "délestage", ce fil est donc débranché... d'origine ! (voir schéma)
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  Palica Gringo Jeu 30 Avr 2020 - 18:19

Parceque en Amerique du nord (USA et Canada), depuis les années 80 (ou fin des années 70? saispas ), les lumières des motos (et des voitures) s'allument automatiquement à la mise du contact (pas d'interrupteur ON-OFF sur les commodos, donc pas possible d'éteindre le phare et la lumière arrière).
Donc si tu as une batterie un peu faiblarde, dès que tu mets le contact, les phares s'allument et pompent la batterie. En ayant un relais permettant d'éteindre les phares quand tu actionnes le démarreur, ça permet d'envoyer tout le jus de la batterie au démarreur. En Europe, il suffit d'éteindre les phares avant de mettre le contact.

____________________
Cousindamérix

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Message  FelinMalin Jeu 30 Avr 2020 - 18:36

Ok c’est intéressant et logique pour la partie “pompage de la batterie”. 

Par contre je n’ai pas d’interrupteur pour éteindre mon phare sur ma R45. Il est soit allumé normal soit en plein phare. 

Au deuxième cran il est allumé faiblard. Au troisième cran avec la clef de contact il ne s’allume pas. Au quatrieme il est allumé faiblard (et je peux démarrer  et rouler) et au cinquieme il se met en mode normal. 

Au control technique ils pensaient que mon phare était mauvais car ils n’avaient pas tourné la clef à fond... (nb: je n’ai pas le contacteur pour la clef d’origine. Il est sur le côté au niveau du moteur.
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Message  FelinMalin Jeu 30 Avr 2020 - 18:41

Ahahah je viens de comprendre pourquoi il y’a 5 positions en relisant vos postes. Je pensais que va avait été mal installé. Du coup je comprend que je démarre tout le temps en étant en dernière position donc je tire sur la batterie pour rien...
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