R90/6 Niveau huile moteur
+18
popov1100
tak
Patachon
Dom
goeland_
Seven
Airedale 09
auflo
gegedej
PizzaRoller
Luigi 2
Palica Gringo
Gastair
Omar_Cello
pascal69
Stalker
jpd
Rom1 R90/6
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R90/6 Niveau huile moteur
PtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrPalica a écrit:Et c’est reparti pour un sujet sur l’huile
goeland_
goeland_ a écrit:PtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrPalica a écrit:Et c’est reparti pour un sujet sur l’huile
Si vous me cherchez, je vais pas tarder à causer température et volume...
Gastair
Gastair a écrit:goeland_ a écrit:PtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrPalica a écrit:Et c’est reparti pour un sujet sur l’huile
Si vous me cherchez, je vais pas tarder à causer température et volume...
Oh oui, oh oui......chiche !
Dom
si on commence a causer Huile, je demande Maître queue : The Thing, vu la qualité de ses frites il doit en connaitre un bidon sur le sujet
notez, je n ai pas dit : il en connait un rayon ....... ça aurait réveiller le rugueux
notez, je n ai pas dit : il en connait un rayon ....... ça aurait réveiller le rugueux
Patachon
Tout ça, le contrôle précis du niveau, ça dépend si tu as des sacoches. Et beaucoup de slips dedans ou pas.
L'essplikation scientifique, elle est là.
Sur une RT1, et là je déconne pas le niveau varie de 2 bons millimètres selon que c'est la roue avant ou arrière qui touche par terre. Bon pour faire toucher la roue avant, il faut non seulement virer les sacoches, mais aussi mettre un gros U dans la fourche.
Tout ça dans l'hypothèse que la terre est plate bien sur. Si, elle est ronde, ça dépend où tu béquille ta meule vu que le rayon de courbure n'est pas le même partout.
Du coup, je me demande si le conseil de Maitre Sabater (3 mm au dessus du maxi) c'est avec ou sans les sacoches. Ne lui répétez pas, mais j'en suis resté à Nicht Uber Max.
En tout cas, la BelRay 20W50 minérale, ça se trouve pas au Prisunic et du coup, je passe rarement les 5000 tr/mn par temps chaud pour l'économiser.
L'essplikation scientifique, elle est là.
Sur une RT1, et là je déconne pas le niveau varie de 2 bons millimètres selon que c'est la roue avant ou arrière qui touche par terre. Bon pour faire toucher la roue avant, il faut non seulement virer les sacoches, mais aussi mettre un gros U dans la fourche.
Tout ça dans l'hypothèse que la terre est plate bien sur. Si, elle est ronde, ça dépend où tu béquille ta meule vu que le rayon de courbure n'est pas le même partout.
Du coup, je me demande si le conseil de Maitre Sabater (3 mm au dessus du maxi) c'est avec ou sans les sacoches. Ne lui répétez pas, mais j'en suis resté à Nicht Uber Max.
En tout cas, la BelRay 20W50 minérale, ça se trouve pas au Prisunic et du coup, je passe rarement les 5000 tr/mn par temps chaud pour l'économiser.
gunthar
Moi, ce que j'ai jamais compris, c'est comment qu'ils font pour vérifier le niveau d'huile en Australie...
Proteus
Proteus a écrit:Moi, ce que j'ai jamais compris, c'est comment qu'ils font pour vérifier le niveau d'huile en Australie...
Ben ils rentrent la jauge par le bouchon de vidange ...
Et ils peuvent le faire car ils ont des chaussures-mouche, qui leur permettent de tenir au sol sans tomber dans le vide. Comme une mouche tient au plafond.
R27
Heu...en termes de consommation d'huile, l'histoire a prouvé que c'étaient plutôt des branques, au Bol d'or 1975.jpd a écrit:
il y a quand même des ingénieurs chez Bmw qui savent ce qu'ils font ...
jbt
Pas faux....jbt a écrit:Heu...en termes de consommation d'huile, l'histoire a prouvé que c'étaient plutôt des branques, au Bol d'or 1975.jpd a écrit:
il y a quand même des ingénieurs chez Bmw qui savent ce qu'ils font ...
goeland_
De mémoire, Alors que BMW était en tête, les ingénieurs BMW (un en particulier...) avaient estimé qu'il n'était pas pas nécessaire de faire l'appoint en huile. Finalement, la conso a été supérieure à ce qu'il avait estimé et ils ont abandonné sur casse moteur à cause du manque d'huile à quelques tours de la fin. Je schématise peut être un peu (ou j'idéalise...) mais c'est pas très loin de ça.Gastair a écrit:Vous pouvez en dire plus sur cette histoire de bol d'or ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Fichtre... il ne devait pas faire bon d'avoir été dans la décision
Gastair
Oui, j’avoue avoir ravivé la flamme (d’huile!?)
Mais au final, tout bon conseil pris... ce sera 3/4 à froid comme préconisé. Ce qui représente 1,7L d’huile.
Et puis voilà !!!
Prochaine étape, vidange boite et transmission... peut-être la semaine prochaine.
Mais promis je fais le tour des tutos et des posts déjà existants avant de solliciter vos réponses...!!
Mais p*** que c’est bon de rouler avec une R !!
Mais au final, tout bon conseil pris... ce sera 3/4 à froid comme préconisé. Ce qui représente 1,7L d’huile.
Et puis voilà !!!
Prochaine étape, vidange boite et transmission... peut-être la semaine prochaine.
Mais promis je fais le tour des tutos et des posts déjà existants avant de solliciter vos réponses...!!
Mais p*** que c’est bon de rouler avec une R !!
Rom1 R90/6
Page 2 sur 2 • 1, 2