niveau d'huile 75/6
+2
nortonton
patrick du 45
6 participants
Page 1 sur 1
niveau d'huile 75/6
Bonjour a tous
j'ai remis en route un 75/6 et j'ai remarqué un suintement d'huile coté droit entre le moteur et la boite.
je viens donc de sortir la boite,l'embrayage et le volant moteur pensant trouver une fuite au niveau pompe a huile et rien aucune fuite,carter intérieur bien sec.
j'avais bien remarqué un tuyau de reniflard gras mais je voulait en avoir le cœur net.
Sur la revue technique numéro 18 page 91 il est noté 2 litres d'huile sans changement de filtre et en dessous "nouvelle préconisation" 1.5 d'huile sans changement de filtre et niveau correspondant a 13 mm en dessous du repère maxi.
Si je comprend bien le maxi d'huile doit être 13 mm en dessous du repère maxi......................
Vous en pensez quoi??
Merci a vous
Patrick
j'ai remis en route un 75/6 et j'ai remarqué un suintement d'huile coté droit entre le moteur et la boite.
je viens donc de sortir la boite,l'embrayage et le volant moteur pensant trouver une fuite au niveau pompe a huile et rien aucune fuite,carter intérieur bien sec.
j'avais bien remarqué un tuyau de reniflard gras mais je voulait en avoir le cœur net.
Sur la revue technique numéro 18 page 91 il est noté 2 litres d'huile sans changement de filtre et en dessous "nouvelle préconisation" 1.5 d'huile sans changement de filtre et niveau correspondant a 13 mm en dessous du repère maxi.
Si je comprend bien le maxi d'huile doit être 13 mm en dessous du repère maxi......................
Vous en pensez quoi??
Merci a vous
Patrick
patrick du 45
Re: niveau d'huile 75/6
Tu vas avoir des avis partagés.
Perso, je mets près du maxi, sans le dépasser. Comme dans le manuel fourni avec la moto.
Peu probable que ton suintement soit provoqué par un niveau d'huile au maxi.
Perso, je mets près du maxi, sans le dépasser. Comme dans le manuel fourni avec la moto.
Peu probable que ton suintement soit provoqué par un niveau d'huile au maxi.
Regarde les caoutchoucs de colonnettes et le reniflard.
En priorité le reniflard, car il est du côté droit.
En priorité le reniflard, car il est du côté droit.
gabounette77
et comme chacun sait : " nicht über max " ...
plus sérieusement , comme dit nortonton le mieux reste de se tenir un poil ( 3/4 mm ) en dessous du maxi
plus sérieusement , comme dit nortonton le mieux reste de se tenir un poil ( 3/4 mm ) en dessous du maxi
rémi 83
Comme Nortonton,
Le plus grand risque sur ces machines c'est de tourner sans huile...
Le plus grand risque sur ces machines c'est de tourner sans huile...
Dernière édition par jpd le Sam 16 Déc 2023 - 18:45, édité 1 fois
pas possible !!!!!jpd a écrit:Comme Nortonton,
Le plus grand risque sur ces machine c'est de tourner sans huile...
tu fait fort sur ce coup !!!
rémi 83
rémi 83 a écrit:pas possible !!!!!jpd a écrit:Comme Nortonton,
Ce que je voulais dire ,c'est que ces moteurs consomment naturellement de l'huile, et que lorsque l'on traverse la France sur 1000 kms,
je préfère partir avec un niveau maxi et vérifier au bout de 500 kms...
Il n'y a que 2 litres d’huile au maxi,c'est pas beaucoup...
Et lorsque le voyant rouge s'allume...
C'est pour cela que j'ai monté un carter 3 litres :jpd a écrit:rémi 83 a écrit:pas possible !!!!!jpd a écrit:Comme Nortonton,
Ce que je voulais dire ,c'est que ces moteurs consomment naturellement de l'huile, et que lorsque l'on traverse la France sur 1000 kms,
je préfère partir avec un niveau maxi et vérifier au bout de 500 kms...
Il n'y a que 2 litres d’huile au maxi,c'est pas beaucoup...
Et lorsque le voyant rouge s'allume...
- moins de risque de se retrouver sans huile sur de longs trajets,
- l'huile travaille moins avec 3 litres et cela diminue la consommation (0,25 l / 1000 km au lieu de 0,5 l / 1000 km précédemment).
patn58