Restauration complète R67
+18
Slide
Nicht über "Max"
Eric S2
bivoic
Diabo
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
Mick13
rémi 83
Palica Gringo
tontonthierry58
auflo
gegedej
Bula
R27
Seven
Alatriste
Benjo
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration complète R67
Je me suis posé la question pour le réservoir, mais je ne voulais pas prendre de risque!!
Mais la prochaine fois que je rénove un réservoir, si il est en bon état je n’y touche pas !
Mais la prochaine fois que je rénove un réservoir, si il est en bon état je n’y touche pas !
Benjo
Diabo a écrit:Super Boulot, elle envoie ta polisseuse
Mes bras aussi !!!
Benjo
Bravo, belle renovation.
Le polissage des chromes est impressionnant.
Le polissage des chromes est impressionnant.
R27
Salut la Team !
Merci à tous pour vos commentaires qui me motive !
Faute de temps, pas grand chose de nouveau pour moi cette semaine, je galère toujours à trouver l'outil pour déposer la bride de cardan de la boîte de vitesse !
J'ai reçu mes nouvelles jantes, j'avais commencer à restaurer celles d'origines, mais vu le temps et la quantité de roues abrasives qu'il m'aurait fallu, c'était moins chère d'en commander deux nouvelles !
J'ai aussi reçu mes tubes de fourches de chez RC3D qui étaient tous les deux voilés !!
Entreprise que je recommande à tous ceux qui ont un cadre, une fourche, une roue à dévoiler.
Réactivité exemplaire, passionné par ce qu' il font, et non par la rentabilité, pour un prix plus que raisonnable. Allez y les yeux fermés !
J'ai aussi déposé les pièces chez le carrossier et mes cylindres sont en transit vers Ulis motoradladen pour un realésage !
Merci à tous pour vos commentaires qui me motive !
Faute de temps, pas grand chose de nouveau pour moi cette semaine, je galère toujours à trouver l'outil pour déposer la bride de cardan de la boîte de vitesse !
J'ai reçu mes nouvelles jantes, j'avais commencer à restaurer celles d'origines, mais vu le temps et la quantité de roues abrasives qu'il m'aurait fallu, c'était moins chère d'en commander deux nouvelles !
J'ai aussi reçu mes tubes de fourches de chez RC3D qui étaient tous les deux voilés !!
Entreprise que je recommande à tous ceux qui ont un cadre, une fourche, une roue à dévoiler.
Réactivité exemplaire, passionné par ce qu' il font, et non par la rentabilité, pour un prix plus que raisonnable. Allez y les yeux fermés !
J'ai aussi déposé les pièces chez le carrossier et mes cylindres sont en transit vers Ulis motoradladen pour un realésage !
Benjo
Petite curiosité: combien coutent en Europe 2 jantes acier de /2? Les miennes sont encore en excellent état mais un peu piquées à un endroit, je pense les récupérer à l’Autosol mais je me posais la question... j’imagine qu’un rechromage (ce que je devrai probablement faire sur la jante du side) est astronomique?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai payé 108€ la jante en 19" sur Ebay.
Je me suis renseigné dans une entreprise à côté de chez moi pour rechromer celles d'origine, 170€ HT la jante et 5 mois de délais !!
Je voulais garder un maximum de pièces d'origine pour garder sa "patine", mais la, c'est quand même du neuf, sécurité et économie du coup !
Je me suis renseigné dans une entreprise à côté de chez moi pour rechromer celles d'origine, 170€ HT la jante et 5 mois de délais !!
Je voulais garder un maximum de pièces d'origine pour garder sa "patine", mais la, c'est quand même du neuf, sécurité et économie du coup !
Benjo
Gros merci. Donc rechromage à réserver aux jantes exotiques introuvables, et à faire en hiver.Benjo a écrit:J'ai payé 108€ la jante en 19" sur Ebay.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Clairement, ou pour garder l'authenticité !Palica a écrit:Gros merci. Donc rechromage à réserver aux jantes exotiques introuvables, et à faire en hiver.Benjo a écrit:J'ai payé 108€ la jante en 19" sur Ebay.
Benjo
petite question , combien coute un réalésage chez Ulis . ici mon rectifieur me prend 50€ par cylindre . et je suis certain de la qualité du travail .
rémi 83
Ça c'est pas chère !rémi 83 a écrit:petite question , combien coute un réalésage chez Ulis . ici mon rectifieur me prend 50€ par cylindre . et je suis certain de la qualité du travail .
C'est 100€ chez Ulis, et comparé à ce que j'ai trouvé, c'est les tarifs pour un cylindre de 72,00 !
Benjo
merci pour l'info . je sais que mon rectifieur n'est pas cher comparé a la moyenne des tarif nationaux . je récupère mes cylindres mercredi normalement , avec une belle paire de piston Wossner de chez pocka . ça va repartir pour 100 000 Kms !!!
rémi 83
Salut la compagnie !
Je n'ai pas eu le temps de bricoler ces derniers temps !
J'ai quand même commandé des pièces qui sont arrivées, ainsi que le fameux arrache 422A!
Il est chère, mais la qualité est top !
5 minutes et la bride est sortie.
J'ai récupéré le cadre et quelques autres pièces chez le carrossier, il n'y à plus qu'à commencer le remontage.
Au programme, sablage, contrôle et remplacement des paliers, joints spi etc... de la boîte.
Rayonnage des nouvelles jantes et remontage de la boîte !!
Un bon week-end en perspective !!! , madame va être ravie !!
Je n'ai pas eu le temps de bricoler ces derniers temps !
J'ai quand même commandé des pièces qui sont arrivées, ainsi que le fameux arrache 422A!
Il est chère, mais la qualité est top !
5 minutes et la bride est sortie.
J'ai récupéré le cadre et quelques autres pièces chez le carrossier, il n'y à plus qu'à commencer le remontage.
Au programme, sablage, contrôle et remplacement des paliers, joints spi etc... de la boîte.
Rayonnage des nouvelles jantes et remontage de la boîte !!
Un bon week-end en perspective !!! , madame va être ravie !!
Benjo
Le rendu de la peinture est pas mal !
Tu as fait faire peindre tes pièces chez qui ? Je crois reconnaître les locaux de MGM à Hoenheim
Tu as fait faire peindre tes pièces chez qui ? Je crois reconnaître les locaux de MGM à Hoenheim
Slide
J’ai fais peindre ces pièces chez metallerie Schaffner à Duppigheim!Slide a écrit:Le rendu de la peinture est pas mal !
Benjo
OK J'avais très mal épluché ta photo !Benjo a écrit:10 dents!
ça colle donc parfaitement avec 1951 et un cadre dont le numéro doit commencer par 611
Tu as une autre pièce bien spécifique à 1951, c'est ton filtre à air Mann ; bichonne le !
Nicht über "Max"
Effectivement, impossible de retrouver un filtre à air.Nicht über \"Max" a écrit:OK J'avais très mal épluché ta photo !Benjo a écrit:10 dents!
ça colle donc parfaitement avec 1951 et un cadre dont le numéro doit commencer par 611
Tu as une autre pièce bien spécifique à 1951, c'est ton filtre à air Mann ; bichonne le !
Je l’ai bien nettoyé pour le moment!
Benjo
De crainte de me répéter, quel boulot magnifique ... j'ai un penchant particulier pour la R 67/2, ce fût ma première moto et j'aimerai bien en posséder une à nouveau surtout dans cet état
Seven
Magnifique, on va t'appeler le polisseur fou si tu continues comme ça !
Pour la boîte, n'y a-t-il pas un calage axial des arbres à faire, ou de réglage des d'écartements des fourchettes comme sur les modèles plus récents ?
Pour la boîte, n'y a-t-il pas un calage axial des arbres à faire, ou de réglage des d'écartements des fourchettes comme sur les modèles plus récents ?
Slide
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4