Restauration complète de ma r75/5
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Restauration complète de ma r75/5
Donc voici les photos de ma r75/5 de 71 cadre court lors de son achat il y a 1 ans et demi . Elle était roulante dans son jus et relativement compète .
manu003
Re: Restauration complète de ma r75/5
Il y avait un peu de boulot et après la restauration complète, ça donne quoi en photo ?
Re: Restauration complète de ma r75/5
et voila la première étape de la restauration le démontage .
manu003
Re: Restauration complète de ma r75/5
Je vois que tu as le matériel qui va bien pour faire de la mécanique et de la soudure entre autre.
C'est toujours plus agréable de travailler dans de bonnes conditions.
C'est toujours plus agréable de travailler dans de bonnes conditions.
Re: Restauration complète de ma r75/5
Ta moto me rappelle bien des souvenirs. En 1976, j'achetais la même (1971) mais en noir avec un réservoir toaster que je me suis empressé de virer. C'était très laid pour l'époque!
Et, même si elle a changé de look, je l'ai toujours.
La selle d'origine est moche mais bien plus confortable que les selles suivantes.
Le modèle 1971 avait des pots "saucisson" qu'on ne trouve plus. Les copies actuelles sont destinées aux modèles cadre long. Sur une 1971, ils dépassent du cadre. Ils étaient moches et presque horizontaux et hyper-silencieux, ce qui devait bouffer de la puissance.
Bonne restauration.
Et, même si elle a changé de look, je l'ai toujours.
La selle d'origine est moche mais bien plus confortable que les selles suivantes.
Le modèle 1971 avait des pots "saucisson" qu'on ne trouve plus. Les copies actuelles sont destinées aux modèles cadre long. Sur une 1971, ils dépassent du cadre. Ils étaient moches et presque horizontaux et hyper-silencieux, ce qui devait bouffer de la puissance.
Bonne restauration.
Daniel68
Re: Restauration complète de ma r75/5
plus proche du cigare que du saucisson,sur les photos les échappements ont l'air d'etre les bons.
eul'gars
Re: Restauration complète de ma r75/5
Cigare à partir du modèle 1972 (cadre rallongé).
Mais ceux d'avant ne dépassaient pas la roue, en vue de profil. La RMT de la série 5 a une photo du modèle. La 2° partie était plus horizontale, plus courte, ce qui lui valait le surnom de saucisson. La partie arrière en cône est moins allongée.
Je ne crois pas qu'on en trouve encore. Faudrait voir sur les bourses Veterama et autres.
Les "cigares" actuels donnent une ligne plus élancée. Ils dépassent néanmoins la roue arrière sur les cadres courts.
Pour respecter le look série 5, il vaut mieux les cigares que les pots de série 6 ou 7.
Mais c'était simplement pour discuter de vieux souvenirs.
Je n'ai malheureusement plus de photos de ma moto lors de l'achat et, de plus, j'avais vite installé des flûtes Vattier.
Mais ceux d'avant ne dépassaient pas la roue, en vue de profil. La RMT de la série 5 a une photo du modèle. La 2° partie était plus horizontale, plus courte, ce qui lui valait le surnom de saucisson. La partie arrière en cône est moins allongée.
Je ne crois pas qu'on en trouve encore. Faudrait voir sur les bourses Veterama et autres.
Les "cigares" actuels donnent une ligne plus élancée. Ils dépassent néanmoins la roue arrière sur les cadres courts.
Pour respecter le look série 5, il vaut mieux les cigares que les pots de série 6 ou 7.
Mais c'était simplement pour discuter de vieux souvenirs.
Je n'ai malheureusement plus de photos de ma moto lors de l'achat et, de plus, j'avais vite installé des flûtes Vattier.
Daniel68
Re: Restauration complète de ma r75/5
Merci pour vos commentaires . Alors oui avec les années je me suis relativement bien équipé pour travailler sur mes motos...plaisr que ca te rappelle de bon souvenirs Daniel68 ... oui les echappements sont bien ceux d origine pour un cadre court .. et non des refabrications. Ouf dommage pour ton Toaster il m a fallu un ans pour en trouver un avec ses flancs sur ebay us lol ... mais vous verez tout ca plus tard ... car oui en faite la moto est finie finie depuis plusieurs mois maintenant
manu003
Re: Restauration complète de ma r75/5
Et pourtant....
Regardons dans la RMT: il y a les photos des 2 modèles et c'est même écrit: "Extérieurement ces nouveaux modèles (1972) se signalent par:...", ..."silencieux rectilignes relevés vers l'arrière"!
Mieux: voici les photos contenues dans le manuel de bord de l'époque, avec son additif "cadre long".
On notera que l'échappement "cadre court" se termine avant le garde-boue, tandis que celui du modèle 1972 (photo du dessous) est plus long.
Or, son cadre est plus long de 5 cm. C'est pour cela que les échappements 1972 posés sur un modèle 1969 à 1971 dépassent le garde boue, car plus longs.
Le silencieux du modèle "cadre court" est moins rectiligne, avec une ligne un peu brisée qui lui donne l'apparence d'être plus gros. Vu en vrai, c'est plus flagrant.
Celui du "cadre long" est plus harmonieux esthétiquement.
Oh! je viens de retrouver une photo de l'époque avec les sauciss... pardon, les cigares de 1971:
On les voit bien comme ils sont trapus et presque horizontaux. Ce sont ceux d'origine BMW.
La même BMW mais relookée. J'ai même installé un cadre long. Malheureusement, ces photos ne sont pas parfaitement de profil. Alors, la comparaison est plus difficile.
Comme on ne trouve plus que le modèle 1972, le problème est réglé. L'essentiel, pour garder le style, est de rester dans le "cigare" et de ne pas mettre de pot de série 6 ou 7. Pendant bien longtemps, on ne trouvait plus de cigare et je suis bien content qu'ils soient re-fabriqués à présent.
Fin du débat, en ce qui me concerne!
PS: gaffez aux soufflets de fourche si vous les changez. Sur la série 5, il y a 13 plis et sur les suivante, 11!
Bon, telle que je l'ai modifiée, je ne peux pas me permettre de pinailler...
Regardons dans la RMT: il y a les photos des 2 modèles et c'est même écrit: "Extérieurement ces nouveaux modèles (1972) se signalent par:...", ..."silencieux rectilignes relevés vers l'arrière"!
Mieux: voici les photos contenues dans le manuel de bord de l'époque, avec son additif "cadre long".
On notera que l'échappement "cadre court" se termine avant le garde-boue, tandis que celui du modèle 1972 (photo du dessous) est plus long.
Or, son cadre est plus long de 5 cm. C'est pour cela que les échappements 1972 posés sur un modèle 1969 à 1971 dépassent le garde boue, car plus longs.
Le silencieux du modèle "cadre court" est moins rectiligne, avec une ligne un peu brisée qui lui donne l'apparence d'être plus gros. Vu en vrai, c'est plus flagrant.
Celui du "cadre long" est plus harmonieux esthétiquement.
Oh! je viens de retrouver une photo de l'époque avec les sauciss... pardon, les cigares de 1971:
On les voit bien comme ils sont trapus et presque horizontaux. Ce sont ceux d'origine BMW.
La même BMW mais relookée. J'ai même installé un cadre long. Malheureusement, ces photos ne sont pas parfaitement de profil. Alors, la comparaison est plus difficile.
Comme on ne trouve plus que le modèle 1972, le problème est réglé. L'essentiel, pour garder le style, est de rester dans le "cigare" et de ne pas mettre de pot de série 6 ou 7. Pendant bien longtemps, on ne trouvait plus de cigare et je suis bien content qu'ils soient re-fabriqués à présent.
Fin du débat, en ce qui me concerne!
PS: gaffez aux soufflets de fourche si vous les changez. Sur la série 5, il y a 13 plis et sur les suivante, 11!
Bon, telle que je l'ai modifiée, je ne peux pas me permettre de pinailler...
Daniel68
Re: Restauration complète de ma r75/5
voici la suite des photos ici le démontage et le microbillage de toute les pièces moteur .
manu003
Re: Restauration complète de ma r75/5
et voila la suite du microbillages des différentes pièces , je trouve la finition vraiment au top .
manu003
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