-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R80/7] bruits moteur etc...

+8
Arthur
capitaine
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
G2BM
lindsey
feelhype
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 13:29

oggy a écrit:Oh la la, le vilo est mort, les culasses sont prêtes à tomber, donne la moi il te reste plus que ça à faire.
Elle va très bien cette meule.
Par contre tu as un vrai souci avec ton compte-tours, mais ça empêche pas de rouler.
Le coup du moteur qui tire à droite, je crois que c'est normal, c'est le flat qui fait ça.

euh... je pense vraiment pas la donner... je l'aime trop...lang
et puis pour le compte tours j'avais vu... son zéro c'est 2000 tours... à partir de 2000 il fonctionne...
tout le monde confirme que ce bruit de rondelle qui devient insupportable à 90km/h est normal......!? tss tss
et tout le monde confirme aussi le coup du cylindre droit qui tire la mob à droite quand on met un coup de gaz au point mort?
je dois pas etre fait pour BM moi... confus

feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Mar 20 Avr 2010 - 13:40

toutes motos avec l'axe de vilo dans le sens de roulage te fera tirer a droite ou a gauche selon le sens de rotation moteur et c'est physique.
c'est tout a fait normal.
par contre, je controlerais le jeu soupape dans un 1er temps sans pour autant vouloir re-régler les carbus.

avec la video, ça fait quand meme moins grave que ta description.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 13:44

lindsey a écrit:toutes motos avec l'axe de vilo dans le sens de roulage te fera tirer a droite ou a gauche selon le sens de rotation moteur et c'est physique.
c'est tout a fait normal.
par contre, je controlerais le jeu soupape dans un 1er temps sans pour autant vouloir re-régler les carbus.
avec la video, ça fait quand meme moins grave que ta description.

merci de ces éclairages. j'avoue venir des japonaises, toutes feutrées et sans saveurs... j'avoue...
tes dires me rassurent en tout cas. ce weekend jeu aux soupapes! souris
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Mar 20 Avr 2010 - 13:47

moi aussi, je viens des japonaises et mecano en plus mais j'avoue que meme avec moins de puissance, on s'y attache a ses memeres.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 13:50

c'est vrai. c'est pas pour rien que je préfere les twins européens que les 4 pattes japonais...
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  capitaine Mar 20 Avr 2010 - 14:08

Je pense que le petit bruit c'est le bruit des culbu.
Vérifie le jeu des culbu.
Mais vaut mieux les entendre que pas ! A froid on les entend plus (davantage), normal, à chaud le jeu se réduit, je pense.

Maintenant tu parlais aussi de "coup de pied" dans le moteur, ça c'est plus "bizarre". Peut-être l'allumage mal réglé ?

Le balancement droit / gauche à l'accélération s'appelle le couple de renversement.
C'est normal puisque c'est un flat, sur un moteur orienté dans l'autre sens (axe du vilo perpendiculaire à la route), quand on accélère, quand la moto est légère et placée sur sa béquille centrale sur un sol dur comme le ciment d'un garage, elle avance ou recule un peu selon le sens de rotation du moteur.

Sur les bateaux on connaît très bien ce phénomène, surtout en marche arrière, le "cul" du bateau part à droite ou à gauche selon le sens de rotation de l'arbre, on dit que l'hélice a un pas à gauche ou un pas à droite (comme pour les vis).

Comme les autres, si tu la jettes "à la benne" tu préviens où et quand ! !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 14:15

ok capitaine.
je fais ça ce weekend de toute façon (le jeu aux soupapes).
et puis jeter ma belle, faut pas rever... j'ai commencé à m'y attacher, surtout depuis que j'ai fait les freins, trouvé les sacoches, peint les jantes, etc, etc.... :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  capitaine Mar 20 Avr 2010 - 14:24

Les 4 pattes japonais, c'est pas si mal que ça.

On a tendance à critiquer, mais ils nous ont donné quand même une sacrée leçon dans les années 60, je sais c'est loin, mais les Anglais (Triumph, BSA, Norton, AJS-Matchless) et les Français (Motobécane, Terrot, Peugeot etc ...) et d'autres encore ne sont plus là pour s'en souvenir ...

On a dit, au moment où les Japonais distribuaient leurs premiers catalogues, que nous, on sortait les derniers.

Et apparemment, c'est pas fini .... à l'allure où c'est parti, les autres secteurs ont du souci à se faire ...

Et la parité des monnaies a le dos bien large.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 14:27

si tu parles d'une 750 four j'adhère... souris
mais j'avoue que les 4 cylindres en règle générale sont plus linéaires en tout. j'ai eu une xjr que j'adorais mais j'aime les twin... c'est ainsi...
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 14:57

je reposte la vidéo au cas ou d'autres avis se manifesteraient...
feelhype a écrit:sinon voici la vidéo ou l'on entend parfaitement mon bruit de rondelle vibrante comme décrit depuis le début.
avant tout je voudrais préciser:
1-qu'elle était froide (elle cale à la fin de la vidéo alors qu'a chaud elle tient parfaitement le ralenti)
2-que le filtre a essence degueu rempli de résidus de rouille va etre changé bien sur, il est plein de merde car j'ai fait le dérouillage de RESTOM et meme après avoir rincé mille fois, je me doutais qu'il en tomberai encore, donc j'ai mis un filtre neuf sachant qu'il "dérouillerait" et que je le changerai, donc pas de panique c'est prévu.
j'attends vos idées, sachant qu'on s'oriente vers un réglage de jeu au soupapes car le bruit "viendrait" de derrière lees caches culbus.
voilà on y va...
https://www.dailymotion.com/video/xd0i6t_bmw-r80-7-bruits-moteur_auto
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Mar 20 Avr 2010 - 16:01

faché Feedback : Au vu de tes informations et à l'ouïe de la vidéo, je te confirme que ta moto est très mal réglée! Twisted Evil
Le bruit n'est pas catastrophique. On entend bien les culbus claquer. Un peu trop d'ailleurs.
De plus, n'aurais-tu pas une fuite à l'échappement?
Vérifier l'état du joint de sortie moteur et le serrage des colliers à ailettes.

Ensuite, une maintenance dans les règles de l'art s'impose :
1° si ton réservoir est pollué par la rouille et autres boues il faut d'abord t'assurer que le carburant qui arrive au moteur soit irréprochable: nettoyages successifs, séchage, filtre à carburant neuf.
2° les carburateurs méritent évidemment à être nettoyés. Démontage minutieux :
- réglage des aiguilles,
- réglage de la hauteur de cuve (flotteurs),
- soufflage au compresseur de l'ensemble,
- vérification de l'étanchéité des joints, réglage de l'équilibrage des cables gaz,
- Filtre à air nickel.
Ces opérations sont nécessaires. Un traitement aux ultra-sons serait le top. Une fois ces opérations effectuées tu pars sur une bonne base. LA CARBURATION EST OK!
3° On en vient seulement maintenant au régalage des culbuteurs. Oggy et Capitaine t'ont donné les bonnes procédures. Tu peux vérifier avec un procédé la qualité du second. Ainsi contrôler ton réglage de 2 façons.
4° Le réglage de l'allumage s'impose : écartement des rupteurs et réglage de l'avance.
Patience et courage. Pour ma part, c'est ce que je ferais et c'est aussi ce que j'ai toujours fait avec mes flats.
C'est long, mais c'est bon! :clin d\'oeil:
[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Moto_a10
La mécanique c'est comme le pilotage!
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 16:13

G2BM a écrit:faché Feedback : Au vu de tes informations et à l'ouïe de la vidéo, je te confirme que ta moto est très mal réglée! Twisted Evil
Le bruit n'est pas catastrophique. On entend bien les culbus claquer. Un peu trop d'ailleurs.
De plus, n'aurais-tu pas une fuite à l'échappement?
Vérifier l'état du joint de sortie moteur et le serrage des colliers à ailettes.

Ensuite, une maintenance dans les règles de l'art s'impose :
1° si ton réservoir est pollué par la rouille et autres boues il faut d'abord t'assurer que le carburant qui arrive au moteur soit irréprochable: nettoyages successifs, séchage, filtre à carburant neuf.
2° les carburateurs méritent évidemment à être nettoyés. Démontage minutieux :
- réglage des aiguilles,
- réglage de la hauteur de cuve (flotteurs),
- soufflage au compresseur de l'ensemble,
- vérification de l'étanchéité des joints, réglage de l'équilibrage des cables gaz,
- Filtre à air nickel.
Ces opérations sont nécessaires. Un traitement aux ultra-sons serait le top. Une fois ces opérations effectuées tu pars sur une bonne base. LA CARBURATION EST OK!
3° On en vient seulement maintenant au régalage des culbuteurs. Oggy et Capitaine t'ont donné les bonnes procédures. Tu peux vérifier avec un procédé la qualité du second. Ainsi contrôler ton réglage de 2 façons.
4° Le réglage de l'allumage s'impose : écartement des rupteurs et réglage de l'avance.

je suis ok avec toi, elle est mal reglée c'est encore plus clair quand tu la conduis...
dans tout ce que tu préconises, le réservoir est fait et justement j'ai tout décollé la rouille au phosphatant spécial, ensuite rincé mille fois et séché proprement, juste que qq merdes sont encore là et sont visibles dans les filtres que j'avais prévus. et que je changerai quand ce sera stabilisé. le réglage des cables de gaz est fait et ils sont neufs car l'ancien proprio en avait mis des courts... quand je tournais le guidon ça accélérait...
pour les culbus je vais le faire, le reste je saurai pas faire... alors je me demande s'il vaut mieux pas que je la donne à faire, ça va me couter un demi bras mais au moins je roulerai sur ma belle bien reglée.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Mar 20 Avr 2010 - 16:53

Mouais, effectivement on fait ou on fait faire. [R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 569134
Je pense qu'ici beaucoup ont tâtonné, essayé, ont passé beaucoup de temps avant que de maîtriser le fonctionnement de leur propre machine. Puis, ils y sont arrivés sans se presser, avec beaucoup de patience et de passion.
C'est comme on veut. Tu peux aussi la donner à régler puis ensuite effectuer toi même la maintenance.

J'ai lu de bons trucs sur ce motociste sur Poitiers. Tu peux toujours rechercher d'autres motocistes que "l'atelier qui te roule toujours". (Nan, c'est pour rigoler).
Ci-joint ses coordonnées:
http://www.tony-motorrad.fr/index.php souris
1 rue du Président Salvador Allende
79200 Parthenay
Tél. : 05.49.64.55.96 - Fax : 05.49.64.74.05

Bonne continuation
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 17:06

tu auras compris que c'est pas par fainéantise (vu ce que j'ai dejà fait dessus, je suis volontaire pour la bichonner)
mais plutot par méconnaissance... je me vois mal mettre le nez dans les carbus disséqués sur la table du salon...avec encore plus de problèmes à la fin qu'au début... argg
je vais faire les jeux aux soupapes car il y a consensus, après je vous tiens tous au jus ici meme :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Arthur Mar 20 Avr 2010 - 17:19

pour la moto qui tire à droite, va voir là:
http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.html

c'est complètement normal vu la position des cylindres...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Arthur Mar 20 Avr 2010 - 18:20

sur la mienne le bruit ne devient pas insupportable à 90...
d'ailleurs je n'ai pas le souvenir qu'il évolue beaucoup en montant dans les tours...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 19:19

Arthur a écrit:sur la mienne le bruit ne devient pas insupportable à 90...
d'ailleurs je n'ai pas le souvenir qu'il évolue beaucoup en montant dans les tours...

tout le problème est :
-soit je me plante total et le bruit est normal pour une R de 32 ans d'age.
-soit je suis prudent, et j'ai du mal par internet à vous faire partager ce bruit si inquiétant en roulage.
that is the question... [R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 569134
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 19:23

https://www.dailymotion.com/video/xd0i6t_bmw-r80-7-bruits-moteur_auto

sur la vidéo à partir de la 26e seconde on entend parfaitement ce bruit de rondelle qui vibre. on dirait une ducati au feu rouge... souris
et bien on prend cette vibration, on multiplie par 10 la fréquence et ça donne ce que j'entends en roulant...
c'est plus clair?
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 19:27

On dirait que c'est tout simplement les culbus...Mais si c'est multiplié par 10 .. yaaa
On a coutume de dire que le bruit de culbus de nos mobs ressemble à une machine à coudre... Ca te parle ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 19:32

lou a écrit:On dirait que c'est tout simplement les culbus...
On a coutume de dire que le bruit de culbus de nos mobs ressemble à une machine à coudre... Ca te parle ?

oui carrément... c'est un bruit de machine a coudre, ça s'entend bien sur la vidéo à partir de 26 secondes, toi tu confirmes que ce serait normal? et que c'est aussi normal que la fréquence augmente à un point qui en devient meme saoulant à 90 kmh?
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  pti'poi Mar 20 Avr 2010 - 22:31

sur mon r100 en roulant a 130 t'entend quand meme le bruit de machine a coudre des culbus lol!
et ils sont reglés pile poil :clin d\'oeil:
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Mar 20 Avr 2010 - 22:32

feelhype a écrit:
lou a écrit:On dirait que c'est tout simplement les culbus...
On a coutume de dire que le bruit de culbus de nos mobs ressemble à une machine à coudre... Ca te parle ?

oui carrément... c'est un bruit de machine a coudre, ça s'entend bien sur la vidéo à partir de 26 secondes, toi tu confirmes que ce serait normal? et que c'est aussi normal que la fréquence augmente à un point qui en devient meme saoulant à 90 kmh?
Yes, c'est bien un bruit de culbuteurs. C'est pourquoi il te faut reprendre tous les réglages. Après seulement, tout sera... siffle "normal"
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  hlygranite Mar 20 Avr 2010 - 22:47

Même bruit pour moi sur la "vieille" :clin d\'oeil: je me suis un peu affolé au démarage puis depuis, j'ai appris à faire avec, même si c'est un peu genant car ca fait "machine à coudre", la moto fonctionne bien, et pourtant j'ai repris les valeurs plusieurs fois aux culbus....

C'est vrai que je sort aussi de japo alors....c'est pas du tout la même chose, je crois que ca y fait beaucoup.....tu verra on s'habitue et on apprends à aimer sa vieille...arf ! coeur
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  LULU T100 Mar 20 Avr 2010 - 22:48

Un mécano à conseiller Joaquim
Regarde dans "adresses et documentation" - un bouclard dans le 94
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mer 21 Avr 2010 - 9:22

Luc ST a écrit:Un mécano à conseiller Joaquim
Regarde dans "adresses et documentation" - un bouclard dans le 94

merci Luc je vais regarder ça
----
bon j'ai appelé j'ai laissé un message pour essayer de passer le voir demain matin, comme ça il mettra son oreille de pro à coté de la belle et me dira si oui ou non il faut faire les qq reglages d'entretien dont vous m'avez tous parlé.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  LULU T100 Mer 21 Avr 2010 - 17:26

OK,
Arrive avec le moteur bien chaud , ça l'aidera
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 3 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum