-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R80/7] bruits moteur etc...

+8
Arthur
capitaine
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
G2BM
lindsey
feelhype
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 19:39

[quote="G2BM"][quote="feelhype"]
G2BM a écrit:
lou a écrit:
- De mémoire, 15 à l'admission et 20 à l'échappement devrait convenir.
2° Le réglage de l'allumage sera nécessaire: Pour partir sur de bonnes bases, remplacement des bougies au bon indice; réglage des vis platinées; avance à l'allumage.
3° Enfin et pour parfaire la révision: réglage des carbus et hauteur de cuves sans oublier d'inspecter le très bon état du filtre à air (trop souvent négligé)
Tiens nous au courant :clin d\'oeil:

confus euh... je crois que ça va se finir chez roule-toujours alors... car étapes 2 et 3 je saurai pas faire, meme avec l'aide d'un proche...
sinon, les valeurs du tutos sont 0.10 admission et 0.15 echappement... d'après toi différent sur mon modèle?
sinon les bougies sont neuves, changées par moi.

feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 19:48

feelhype a écrit: confus euh... je crois que ça va se finir chez roule-toujours alors... car étapes 2 et 3 je saurai pas faire, meme avec l'aide d'un proche...
sinon, les valeurs du tutos sont 0.10 admission et 0.15 echappement... d'après toi différent sur mon modèle?
sinon les bougies sont neuves, changées par moi.
yess Bon début, les bougies sont changées
Inspecte l'état d'usure des culbuteurs, respecte les préconisations 10 à l'admission et 15 à l'échappement, démarre ta machine et on en reparle! bien
Vieux motard que jamais biker
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 19:53

ok je vais faire ça ce week-end, ça me parait super accessible.
par contre y'a des posts qui disent qu'il y a de l'huile derrière les caches culbus, c'est l'huile du moteur, donc faut faire quoi après avoir remonté, refaire l'appoint à froid c'est tout?
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:06

Il y en a environ 2 cuillers à soupe...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 20:08

feelhype a écrit:il y a de l'huile derrière les caches culbus, c'est l'huile du moteur
Lorsque le moteur tourne, la lubrification se répartie dans l'ensemble du moteur (heureusement). Donc, bas moteur (embiellage) et haut moteur (pistons, soupapes et culbuteurs). Donc lorsqu'on dépose les caches culbus il y a un "résidu" d'huile dans ces carters. C'est normal. "Tu fais la vaisselle". Nettoie tes carter à l'essence, tu les sèches en vérifiant qu'ils soient très propres au remontage.
Tu fais ton niveau à froid et roule ma poule.
Complément d'info pour le réglage des culbus: Il vaut mieux que la cale passe un peu "lache" que trop serrée. Conséquence, les soupapes ferment mieux et sont plus étanches.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 20:12

et puis j'ai un truc qui m'a interpellé dans le tuto de réglage de jeu aux soupapes...
il faut trouver les points morts hauts des 2 pistons si j'ai bien compris, dans l'ordre d'abord le gauche (étape 6) et ensuite le droit (étape 8) et ça en 5eme vitesse enclenchée, en tournant la roue à la main.
le "HIC" c'est que dans le tuto en étape 8 qui est censé faire apparaitre le PMH du piston droit cette fois, il est écrit en bas de page, "vous avez trouvé le PMH du piston de gauche" j'en déduis que c'est une coquille et que c'est bien le droit qu'on a trouvé à cette étape...? [R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 569134
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 20:13

G2BM a écrit:
feelhype a écrit:il y a de l'huile derrière les caches culbus, c'est l'huile du moteur
Lorsque le moteur tourne, la lubrification se répartie dans l'ensemble du moteur (heureusement).
tu auras remarqué que je n'avais aucun doute que c'etait l'huile moteur... souris
je me demandais juste s'il fallait faire l'appoint (des 2 cuillères à soupe...) souris
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:16

Si tu arrives à voir la baisse de niveau sur la jauge...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 20:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu arrives à voir la baisse de niveau sur la jauge...
c'est clair...
j'essaie surtout de pas faire de conneries... alors je post le max de questions, meme si elles sont un peu concons je préfère passer pour une bille que foirer ma belle... quand j'apprends j'ai pas de fierté mal placée. :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:33

Ceux qui savent aujourd'hui sont les ignorants d'hier,il n'y a ni fierté ni honte à avoir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 20:52

Pour trouver le point mort haut, prends plutôt la solution de faire tourner le moteur avec le rotor de l'alternateur, c'est plus simple pour voir le repère dans la fenêtre, débranchement de la masse de la batterie obligatoire pour pas faire de bêtises.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 20:54

feelhype a écrit:et puis j'ai un truc qui m'a interpellé dans le tuto de réglage de jeu aux soupapes...
il faut trouver les points morts hauts des 2 pistons si j'ai bien compris, dans l'ordre d'abord le gauche (étape 6) et ensuite le droit (étape 8) et ça en 5eme vitesse enclenchée, en tournant la roue à la main.
le "HIC" c'est que dans le tuto en étape 8 qui est censé faire apparaitre le PMH du piston droit cette fois, il est écrit en bas de page, "vous avez trouvé le PMH du piston de gauche" j'en déduis que c'est une coquille et que c'est bien le droit qu'on a trouvé à cette étape...? [R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 569134
oggy a écrit:Pour trouver le point mort haut, prends plutôt la solution de faire tourner le moteur avec le rotor de l'alternateur, c'est plus simple pour voir le repère dans la fenêtre, débranchement de la masse de la batterie obligatoire pour pas faire de bêtises.
--->ça je sais pas faire... tourner une roue oui... confus
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 20:58

Tu les règles dans l'ordre que tu veux qui t'arranges.

Tu démontes les deux caches culbus, tu te mets au point mort haut symbolisé par ot sur le volant, et tu regardes les culbus d'abord d'un côté puis de l'autre, si c'est sur la culasse droite que ça gigote le plus, tu fais le côté droit, si c'est le gauche tu fais le côté gauche.

Après tu fais un tour moteur pour faire l'autre cylindre et c'est bon, jamais régler les deux cylindres sans refaire un tour ( et pas deux tours ) entre le réglage de chaque cylindre.


Dernière édition par oggy le Lun 19 Avr 2010 - 20:59, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:59

C'est bien pour ça qu'il est intéressant d'avoir la revue tech'. [R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 21:00

Et vi, en plus ça coute pas cher, et t'en as tout le temps besoin.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 21:05

ok, compris. merci pour les ficelles... :clin d\'oeil:
je prie pour que tout se passe bien, j'ai les bons outils, les bons conseils, et je suis pas manchot... souris
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 22:28

feelhype a écrit:et puis j'ai un truc qui m'a interpellé (...) [R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 569134
Effectivement, la base de l'apprentissage c'est de comprendre ce que l'on fait, pourquoi on le fait et à quoi ça sert.
C'est ça le problème avec les gens intelligents (t'inquiètes t'est pas tout seul) ci-joint un lien pour comprendre le régage des soupapes et celui de l'avance.
confused C'est pour un 4 cylindres. Souhaitant que cela puisse t'aider...
http://www.tract-old-engines.com/cames.
Y a ça aussi. Utile, mais pour BMW boxer
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/reglage-des-soupapes-r850-1150r-par-sergem-t13929.htm
L'essentiel est ici : revues techniques
http://revue-technique-moto.motoservices.com/marque.php?marque=BMW
[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Stroke12

Animation:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 4-Stroke-Engine


Dernière édition par G2BM le Mar 20 Avr 2010 - 8:27, édité 2 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 22:34

merci G2BM :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 22:36

oggy a écrit:Pour trouver le point mort haut, prends plutôt la solution de faire tourner le moteur avec le rotor de l'alternateur, c'est plus simple pour voir le repère dans la fenêtre, débranchement de la masse de la batterie obligatoire pour pas faire de bêtises.
Vi, et dépose des bougies pour faciliter le passage des compressions souris
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Mar 20 Avr 2010 - 8:46

Pour les carbus, un lien qui peut t'aider http://contrails.free.fr/engine_carb.php :clin d\'oeil:
[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 64_3
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 8:57

trop merci en tous cas :clin d\'oeil:
je post la video dans la matinée pour le sonore de mes problèmes.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  capitaine Mar 20 Avr 2010 - 10:20

Bonjour,

Pour trouver un PMH !
Je fais comme ça :
Je débranche la bougie du côté opposé.
Je tourne le moteur soit au kick si y en a ou en entraînant la roue arrière avec la vitesse la plus haute enclenchée.
Quand j'arrive en butée sur la compression (je ne peux plus tourner le moteur, sauf en forçant comme une vache), là je suis proche du PMH. Pour affiner je démonte la bougie, je mets en tournevis dans le cylindre et je sens si le piston est en haut ou pas. Sil n'est pas, alors faut tourner le moteur en avant ou en arrière pour mettre le piston en haut. De plus, on regarde si les deux soupapes sont libres ou pas (évidemment si il y en a une qui est trop serrée elle ne bougera peut-être pas ! !)
Pas besoin de démonter la capot avant pour entraîner le vilo, pas besoin de chercher le OT par le petit trou où on ne voit rien, et dont le bouchon en caoutchouc est souvent une galère à remettre. Juste mettre une cale pour que la roue arrière soit décollée du sol pour les machines sans kick.

Et ne pas oublier : "Les culbu c'est comme les gosses, c'est quand on ne les entend plus qu'ils font des conneries !"
Donc vaut mieux un jeu plus grand que plus petit.

Bon courage, c'est pas une opération compliquée.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 11:16

merci alain pour le "bon courage" :clin d\'oeil:
sinon voici la vidéo ou l'on entend parfaitement mon bruit de rondelle vibrante comme décrit depuis le début.
avant tout je voudrais préciser:
1-qu'elle était froide (elle cale à la fin de la vidéo alors qu'a chaud elle tient parfaitement le ralenti)
2-que le filtre a essence degueu rempli de résidus de rouille va etre changé bien sur, il est plein de merde car j'ai fait le dérouillage de RESTOM et meme après avoir rincé mille fois, je me doutais qu'il en tomberai encore, donc j'ai mis un filtre neuf sachant qu'il "dérouillerait" et que je le changerai, donc pas de panique c'est prévu.
j'attends vos idées, sachant qu'on s'oriente vers un réglage de jeu au soupapes car le bruit "viendrait" de derrière lees caches culbus. je précise aussi une chose, ce matin j'ai senti en étant dessus à l'arret et en la faisant chauffer un peu qu'a chaque coup de gaz elle tirait vers la droite... carburation qui fait marcher un cylindre plus fort que l'autre?
voilà on y va...
https://www.dailymotion.com/video/xd0i6t_bmw-r80-7-bruits-moteur_auto
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Arthur Mar 20 Avr 2010 - 11:42

Euh...
Là, j'espère très très très fort que tout le monde va te dire qu'elle tourne comme une horloge parce que je pense que la mienne fait exactement le même bruit... lol!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Mar 20 Avr 2010 - 12:26

Oh la la, le vilo est mort, les culasses sont prêtes à tomber, donne la moi il te reste plus que ça à faire.

Elle va très bien cette meule.

Par contre tu as un vrai souci avec ton compte-tours, mais ça empêche pas de rouler.

Le coup du moteur qui tire à droite, je crois que c'est normal, c'est le flat qui fait ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Mar 20 Avr 2010 - 13:29

oggy a écrit:Oh la la, le vilo est mort, les culasses sont prêtes à tomber, donne la moi il te reste plus que ça à faire.
Elle va très bien cette meule.
Par contre tu as un vrai souci avec ton compte-tours, mais ça empêche pas de rouler.
Le coup du moteur qui tire à droite, je crois que c'est normal, c'est le flat qui fait ça.

euh... je pense vraiment pas la donner... je l'aime trop...lang
et puis pour le compte tours j'avais vu... son zéro c'est 2000 tours... à partir de 2000 il fonctionne...
tout le monde confirme que ce bruit de rondelle qui devient insupportable à 90km/h est normal......!? tss tss
et tout le monde confirme aussi le coup du cylindre droit qui tire la mob à droite quand on met un coup de gaz au point mort?
je dois pas etre fait pour BM moi... confus
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... - Page 2 Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum