-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R80/7] bruits moteur etc...

+8
Arthur
capitaine
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
G2BM
lindsey
feelhype
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Dim 18 Avr 2010 - 20:06

bonsoir à tous,
fraichement inscrit, et pas super mécano non plus je voudrais vos avis.
ma belle fait des bruits bizarres. moteur tournant et/ou en roulant il y a comme un bruit de vibration intense avec une fréquence élevée, qui varie pas trop en fonction du régime, mais reste très continue quand meme sauf au ralenti bien sur. en gros comme une rondelle mal sérrée qui vibrerait beaucoup, sauf qu'a priori ça vient de dans le moulin... et en plus de ça ce soir en arrivant de balade, devant ma grille de parking au point mort et moteur au ralenti, j'ai senti comme un coup de marteau dans le cadre... je la mets alors sur la centrale, et là je consate que c'est comme un coup de pied qui viendrait de l'interieur du moteur aussi... je suis une bille une mécanique et j'ai pas trop envie de me faire violer le porte monnaie dans un atelier sans savoir ou je vais...
des pistes?
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Lun 19 Avr 2010 - 8:03

souris

avec un rapport comme tu viens de faire, je te confirme:

tu ne connais pas la mecanique.

bon, c'est mechant mais avec une telle description, ça va pas etre facile de t'orienter.
il faudrais que tu arrive a localiser le bruit (avant, arriere du moteur, culasse,etc...)
ton fameux "coup de pied" c'est une fois ou en mitraillette?

mais a premiere "vu" (si on peut dire) c'est pas bon.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 9:23

hello,

j'assume d'etre une bille en mécanique, depuis mon achat tout récent j'ai changé mes plaquettes avant / arrière, repeint mes jantes à neuf, mis un maitre cylindre au guidon avec durite avia, purgé ma fourche et changé mes soufflets, etc... mais en ce qui concerne le moteur je sais comment ça marche (et ou se trouve quoi je suis pas une bille à ce point...) mais je suis totalement incapable de faire des diagnostics en qq sorte, étant donné que je suis pas mécano pro... d'ou aussi ma présence ici, et mon besoin d'aide au moins pour m'aiguiller.

donc pour compléter la description, la vibration c'est tout le temps en roulant ou à l'arret quand je fais monter le moteur dans les tours. et pour le coup de pied qui viendrait du moteur, ça s'est produit 2 fois, au ralenti après ma balade. et ça fait vraiment comme un "shdong" situé vers le milieu ou l'arrière du bloc.

merci de vos aides, par avance confus
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 9:55

feelhype a écrit: (...)
c pour compléter la description, la vibration c'est tout le temps en roulant ou à l'arret quand je fais monter le moteur dans les tours. et pour le coup de pied qui viendrait du moteur, ça s'est produit 2 fois, au ralenti après ma balade. et ça fait vraiment comme un "shdong" situé vers le milieu ou l'arrière du bloc.
confus
Aie,aie, aie, si ça fait Shdong, shdong, shdong... c pas bon, du tout. Je pencherais pour une coquille de bielle (comprendre coussinet)
A vérifier! Suspect
Ce bruit est-il continu?
La moto manque t-elle de puissance?
Pour le cas ou tu aurais coulé une bielle, il faut absolument arrêter de faire tourner le moteur sinon courir le risque d'avoir aussi le vilo à changer!
Mais tout ceci ne sont que hypothèses...
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 10:03

Sans prise de son, ou une personne sur place pour écouter et interpréter ces bruits, ça pas être facile. [R80/7] bruits moteur etc... 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 11:13

oggy a écrit:Sans prise de son, ou une personne sur place pour écouter et interpréter ces bruits, ça pas être facile. [R80/7] bruits moteur etc... 749636

promis je poste un lien avec une video sonore du probleme d'ici 24h (en espérant que ce sera flagrant sur la video et au niveua son aussi), comme ça vous aurez plus d'éléments pour m'aider.
ceci dit si une ame charitable et experte habitant la région parisienne veut passer jeter un oeil dans la semaine... restau offert avec grand plaisir :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Lou2 Lun 19 Avr 2010 - 12:33

Même pour la vidéo, essaie de la faire tourner le moins longtemps possible...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 12:50

lou a écrit:Même pour la vidéo, essaie de la faire tourner le moins longtemps possible...

oui c'est ce que je me suis dit...
le truc c'est que j'ai pas énormément d'options... soit je progresse vers un diagnostic en postant ici ou en la montrant à quelqu'un du forum qui voudrait passer jeter un oeil, soit je vais chez roule-toujours et je m'en colle pour une somme à 4 chiffres... j'ai deja vu des très grosses additions la bas... et j'ai pas les moyens de doubler ou tripler mon prix d'achat... confus
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Lou2 Lun 19 Avr 2010 - 12:53

Je suppose que le bruit varie avec le régime ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 12:59

pour la vibration disons que le bruit ne varie pas de façon proportionnelle, quelle que soit le régime à partir de 2500 tours la vibration est continue et intense comme une rondelle vibrant très vite. j'ai essayé de couper les gaz à 90 kmh et de debrayer en mm temps, le bruit s'arrete totalement. pour ce qui est du "schdong" je l'ai constaté hier au ralenti une fois arrivé chez moi, et ça l'a fait 2 fois en 2 minutes, une poussée latérale de la moto se ressent en mm temps que le "schdong"...
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Lou2 Lun 19 Avr 2010 - 13:13

Avec ces nouveaux éléments , je pencherai plutôt pour un soucis d'embrayage ou de boite... Sous toutes reserves
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 13:18

lou a écrit:Avec ces nouveaux éléments , je pencherai plutôt pour un soucis d'embrayage ou de boite... Sous toutes reserves
merci. j'espère que la video donnera des éléments plus probants que ma description...
je poste demain matin sans faute avec 2 espoirs, ne rien péter en la demarrant et susciter qq pistes.
merci encore.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Lun 19 Avr 2010 - 15:51

lou a écrit:Avec ces nouveaux éléments , je pencherai plutôt pour un soucis d'embrayage ou de boite... Sous toutes reserves

si c'etait la boite, le bruit continurai a 90 meme en embrayant.

j'en pencherai pour un arbre (faut compendre; vilo, aac ou autres) qui se balade avec un jeu horizontale pour le "schdong" et pour le "tac tac tac" un jeu vertical.

bon courage
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Lun 19 Avr 2010 - 15:52

ah, au fait, qu'en tu dis region parisienne, c'est ou?
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 16:48

lindsey a écrit:ah, au fait, qu'en tu dis region parisienne, c'est ou?
je suis dans le 94 à moins de 10mn de la porte de bercy par l'A4. "le perreux sur marne" plus exactement.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 16:53

pour infos supplémentaires,
j'ai pas tenu, l'impatience a fait que je l'ai démarrée...
avec écoute attentive, le bruit de vibration de rondelle qui vibre intensément "viendrait" de derrière les caches culbu...
j'ai mis l'oreille dessus avec des coups de gaz et ça ma l'air vraiment de venir de là.
pour le "schdong" à poussée latérale, il ne s'est pas manifesté du tout en 10 bonnes minutes... [R80/7] bruits moteur etc... 569134
je fais quand meme la vidéo demain matin :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  lindsey Lun 19 Avr 2010 - 16:58

dans ce cas, c'est peu etre moins grave.

il faut ouvrir et regarder le jeu.
le "schdong" peu etre lié.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 17:02

pour ce qui est du bruit derrière les caches culbu, il faut controler le jeu au soupapes c'est ça?
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 17:04

Le bruit de vibration de rondelle mal serrée serait bien simplement les culbus qui dansent et c'est normal, à confirmer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 17:08

lou a écrit:Avec ces nouveaux éléments , je pencherai plutôt pour un soucis d'embrayage ou de boite... Sous toutes reserves
Suis assez d'accord !...
[R80/7] bruits moteur etc... 569134 Quoi que...
Le démontage du cache-culbu (d'ou vient le cliquetis) pourrait nous en apprendre davantage. Ceci ne présente ni complications supplémentaires et n'exige de compétences particulières Exclamation
Allez, au boulot :clin d\'oeil:
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 17:14

G2BM a écrit:
lou a écrit:Avec ces nouveaux éléments , je pencherai plutôt pour un soucis d'embrayage ou de boite... Sous toutes reserves
Suis assez d'accord !...
[R80/7] bruits moteur etc... 569134 Quoi que...
Le démontage du cache-culbu (d'ou vient le cliquetis) pourrait nous en apprendre davantage. Ceci ne présente ni complications supplémentaires et n'y exige de compétences particulières Exclamation
Allez, au boulot :clin d\'oeil:

suis ok pour controler ça, je viens de télécharger le tuto de reiler pour l'imprimer et l'étudier avant éventuellement de me lancer ce weekend... meme pas peur...
par contre 2 choses...
1-vu que le tuto est pour R100S de 1978, les valeurs admission/echappement sont les memes?
2-après il faut visiblement re-régler toute la carbu et là je crois que je vais etre largué...
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 18:48

Non,si ta carb' est bonne,régler les soupapes ne va pas la dérégler;
Par contre,si tu as l'intention de mettre les mains dans ton moteur,commence par acheter la revue tech',Clymer si tu comprend l'anglais,RTM,sinon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 18:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,si ta carb' est bonne,régler les soupapes ne va pas la dérégler;
Par contre,si tu as l'intention de mettre les mains dans ton moteur,commence par acheter la revue tech',Clymer si tu comprend l'anglais,RTM,sinon.
très franchement vu que la mob est dans son jus comme on dit je pense que c'est pas réglé au poil...
de toute façon j'ai ni les compétences, ni les trucs genre carbtune ou autres (que je sais meme pas ce que c'est... saispas )
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  G2BM Lun 19 Avr 2010 - 19:34

[quote="feelhype"]
G2BM a écrit:
lou a écrit:

suis ok pour controler ça, je viens de télécharger le tuto de reiler pour l'imprimer et l'étudier avant éventuellement de me lancer ce weekend... meme pas peur...
par contre 2 choses...
1-vu que le tuto est pour R100S de 1978, les valeurs admission/echappement sont les memes?
2-après il faut visiblement re-régler toute la carbu et là je crois que je vais etre largué...
drunken Pas d'angoisse, méthode et organisation sans précipitation. Il y a un début et puis... ya la suite
1° Solutionner le cliquetis et le shdong, donc:
- démontage des cache culbu, inspection des culbuteurs (jeu, usure?) et réglages des soupapes selon le Tutoriel dont tu disposes mais Rdl'A à raison! Avant de s'aventurer en mécanique, il est nécessaire de pouvoir s'en référer à une revue technique.
- De mémoire, 15 à l'admission et 20 à l'échappement devrait convenir.
2° Le réglage de l'allumage sera nécessaire: Pour partir sur de bonnes bases, remplacement des bougies au bon indice; réglage des vis platinées; avance à l'allumage.
3° Enfin et pour parfaire la révision: réglage des carbus et hauteur de cuves sans oublier d'inspecter le très bon état du filtre à air (trop souvent négligé)

Tiens nous au courant :clin d\'oeil:
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  feelhype Lun 19 Avr 2010 - 19:39

[quote="G2BM"][quote="feelhype"]
G2BM a écrit:
lou a écrit:
- De mémoire, 15 à l'admission et 20 à l'échappement devrait convenir.
2° Le réglage de l'allumage sera nécessaire: Pour partir sur de bonnes bases, remplacement des bougies au bon indice; réglage des vis platinées; avance à l'allumage.
3° Enfin et pour parfaire la révision: réglage des carbus et hauteur de cuves sans oublier d'inspecter le très bon état du filtre à air (trop souvent négligé)
Tiens nous au courant :clin d\'oeil:

confus euh... je crois que ça va se finir chez roule-toujours alors... car étapes 2 et 3 je saurai pas faire, meme avec l'aide d'un proche...
sinon, les valeurs du tutos sont 0.10 admission et 0.15 echappement... d'après toi différent sur mon modèle?
sinon les bougies sont neuves, changées par moi.
feelhype
feelhype


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] bruits moteur etc... Empty Re: [R80/7] bruits moteur etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum