PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
+6
PizzaRoller
R27
Phil...
nortonton
flatlaurent56
Jiss69
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Un simple contacteur 3 position 4 bornes a clef convient il ?
Sinon oui ça m'intéresse pockaman car débourser 170€ pour ça , ça fait 🤪
Jiss69
En principe oui mais.Jiss69 a écrit:Un simple contacteur 3 position 4 bornes a clef convient il ?
Précise ton idée.
La pièce Italienne est d 'occasion , alors méfiance .
Et par principe, acheter de l 'occasion au prix du neuf, c 'est pas catholique, même en Italie .
Ce type de contacteur ne doit pas s'adapter aux fonctions du contacteur d'origine.
Il est rare d'avoir une position où on peut retirer le clé pour avoir les feux de stationnement.
Il est rare d'avoir une position où on peut retirer le clé pour avoir les feux de stationnement.
Ok je vois ce que tu veux dire , après cette position n'est pas souvent utilisée mais on sait jamais ..
Je vais attendre des nouvelles de pockaman
Jiss69
On peut même dire que cette position est inutile.Jiss69 a écrit:Ok je vois ce que tu veux dire , après cette position n'est pas souvent utilisée mais on sait jamais ..
Jamais utilisée , sauf par erreur, et on se retrouve avec la batterie déchargée.
Un simple contacteur on/off peut faire l 'affaire.
Mais on doit pouvoir trouver le bon modèle, qui se monte bien , à un prix raisonnable.
A toi de chasser !
Si tu supprimes les feux de stationnement, il suffit alors d'un inter à 2 cosses : Rouge sur une et vert + vert/blanc sur l'autre.
Le fil gris sert uniquement à allumer les veilleuses en position "stationnement"
C'est beaucoup moins cher et plus facile à trouver.
La position "feux de stationnement" est une option réglementaire (peut-être pas en France) mais qui sert surtout à vider la batterie.
On vit très bien sans ça.
Le fil gris sert uniquement à allumer les veilleuses en position "stationnement"
C'est beaucoup moins cher et plus facile à trouver.
La position "feux de stationnement" est une option réglementaire (peut-être pas en France) mais qui sert surtout à vider la batterie.
On vit très bien sans ça.
Merci de l'info cablage
Je vais donc chercher un 2 bornes ON/OFF .
Et je ne cablerais pas ce fil gris .
Reste plus qu'à trouver les bonnes dimensions
Je vais donc chercher un 2 bornes ON/OFF .
Et je ne cablerais pas ce fil gris .
Reste plus qu'à trouver les bonnes dimensions
Jiss69
Hello !
Ton contacteur défaillant n'est-il pas sauvable ?
Les pannes les plus courantes sur ce genre d'équipement, c'est l'encrassement et la fusion des contacts
Pour la fusion, pas de solution aure que le remplacement de l'ensemble
Pour l'encrassement, ça s'étudie !
Je connais pas ce modèle, mais tu ne serais pas le premier à avoir sauvé un contacteur !
Avec un peu de patience et de méthode, on peut des fois faire des miracles à peu de frais !
Ton contacteur défaillant n'est-il pas sauvable ?
Les pannes les plus courantes sur ce genre d'équipement, c'est l'encrassement et la fusion des contacts
Pour la fusion, pas de solution aure que le remplacement de l'ensemble
Pour l'encrassement, ça s'étudie !
Je connais pas ce modèle, mais tu ne serais pas le premier à avoir sauvé un contacteur !
Avec un peu de patience et de méthode, on peut des fois faire des miracles à peu de frais !
maxime 17
Jiss69 a écrit:L'encrassement de quoi exactement ? A part les broches que j'ai nettoyé .. peut-on l'ouvrir ?
On voit sur la photo comment il tient fermé, par enfoncement judicieux dans le creux de la partie en plastique.
Vu qu'il est inopérant, tu peux le dessertir soigneusement et voir, et nettoyer, et comprendre, et apprendre, et nous montrer.
Imagine la fierté de l 'ouvrir et le dépanner toi-même !
La médaille du mérite flatistanais te serait décernée .
Attention en l 'ouvrant, des pièces petites risquent d'être éjectées.
https://www.ebay.com/itm/4Pin-Ignition-Key-Switch-Lock-for-50cc-150cc-GY6-Chinese-Roketa-Moped-Scooter/332709943021?fits=Model%3AR90S%7CMake%3ABMW&epid=9021167036&hash=item4d770ed6ed:g:Nj0AAOSwl~ZbPY8x#vi-ilComp
18 USD
monte sur R100T 1981
18 USD
monte sur R100T 1981
gabounette77
gabounette77 a écrit:https://www.ebay.com/itm/4Pin-Ignition-Key-Switch-Lock-for-50cc-150cc-GY6-Chinese-Roketa-Moped-Scooter/332709943021?fits=Model%3AR90S%7CMake%3ABMW&epid=9021167036&hash=item4d770ed6ed:g:Nj0AAOSwl~ZbPY8x#vi-ilComp
18 USD
monte sur R100T 1981
Compatible With:
Fit for most Chinese GY6 50cc 125cc 150cc 250cc ATV Scooters Moped
Fit most Chinese brands, such as For TaoTao Buyang Roketa Coolsport NST BMX Kazuma Sunl AIM-EX Baja Panterra Kymco Carroll Stream Eagle etc and various unlisted makes/models
This Is Aftermarket Replacement Item But Not Genuine
Jiss69 a écrit:L'encrassement de quoi exactement ? A part les broches que j'ai nettoyé .. peut-on l'ouvrir ?
Oui, on peut l'ouvrir. C'est le refermer qui ne va pas être facile. J'ai été obligé de percer perpendiculairement pour planter des goupilles, le zamac du corps a tendance à casser plutôt que se déformer quand on l'ouvre.
Avant d'entreprendre un autopsie, vérifie les connections
Sur les 5 cosses, les deux du milieu sont connectées entre elles, repère 30
0 : aucunes broches connectées
position "stationnement" : 30 connecté avec 58
position "marche" : 30 avec 15 et avec 56
Câblage normal :
fil rouge sur une des deux 30
fil vert sur 56
fil vert/blanc sur 15
fil gris sur 58
Pizza, tu devrais faire une recherche avant de poster, je l'ai déjà dit quelques posts plus haut.
pockaman a écrit:Pizza, tu devrais faire une recherche avant de poster, je l'ai déjà dit quelques posts plus haut.
Effectivement , une patte a cassée ..... Et aussi faire attention à la petite bille qui s'éjecte . Rien a l'air fondu en tout cas
Jiss69
Du coup après remontage du contact a clef , je n'ai qu'une borne qui est naze . Celle où il y avait le fil blanc . J'avais 2 borne 30 donc j'ai mis Leblanc sur la cosse libre et ça fonctionne nickel ! Seul truc c'est que je n'ai plus rien en position intermédiaire mais c'est pas un problème 🧐
Jiss69
Oui, bravo !
Toujours délicat à refermer, mais quand ça marche pas, ça coûte rien d'essayer !
Ça semble bien propre à l'intérieur et encore bien graissé !
Toujours délicat à refermer, mais quand ça marche pas, ça coûte rien d'essayer !
Ça semble bien propre à l'intérieur et encore bien graissé !
maxime 17
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4