[tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
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[tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
Question con, je sais, mais je me la pose quand meme
Donc, comme j'ai mis une batterie Odyssey sur ma R90S, j'ai change mon regulateur pour un modele a plus haut voltage (egalement appele regulateur de modeles Police). Et je me pose la question suivante:
Est-ce que le voltage n'influe que le courant de charge de la batterie ou egalement l'alimentation de tous les composants? Merci de votre tolerance, la fee electricite ne s'est pas penchee sur mon berceau (ou alors elle s'est trop penchee et m'est tombee dessus).
La raison de cette question est que je me demande si mon regulateur police pourrait affecter (dans le sens reduire sa duree de vie) mon allumage Boyer en augmentant sensiblement le voltage d'alimentation. D'apres moi, non, mais je veux bien une confirmation.
Merci.
Donc, comme j'ai mis une batterie Odyssey sur ma R90S, j'ai change mon regulateur pour un modele a plus haut voltage (egalement appele regulateur de modeles Police). Et je me pose la question suivante:
Est-ce que le voltage n'influe que le courant de charge de la batterie ou egalement l'alimentation de tous les composants? Merci de votre tolerance, la fee electricite ne s'est pas penchee sur mon berceau (ou alors elle s'est trop penchee et m'est tombee dessus).
La raison de cette question est que je me demande si mon regulateur police pourrait affecter (dans le sens reduire sa duree de vie) mon allumage Boyer en augmentant sensiblement le voltage d'alimentation. D'apres moi, non, mais je veux bien une confirmation.
Merci.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
C'est tout bête, le régulateur régule (on s'en douterai) la sortie de l'alternateur à une tension de consigne, généralement 14 V.
Si le tension passe au dessus de la consigne, il demande à l’alternateur de moins produire en baissant la tension envoyée au rotor.
Inversement si on descend en dessous de la consigne.
Si tu as un régulateur à 14.5 V, le circuit sera à une tension de 14.5 V et forcément tous les composants du circuit aussi.
La plupart des composants automobiles supportent es tensions supérieures à 14 V.
Je pense que jusqu'à 16 V il ne devrait y avoir beaucoup de casse mais les durées de vie devraient êtres raccourcies, particulièrement pour les lampes.
Si le tension passe au dessus de la consigne, il demande à l’alternateur de moins produire en baissant la tension envoyée au rotor.
Inversement si on descend en dessous de la consigne.
Si tu as un régulateur à 14.5 V, le circuit sera à une tension de 14.5 V et forcément tous les composants du circuit aussi.
La plupart des composants automobiles supportent es tensions supérieures à 14 V.
Je pense que jusqu'à 16 V il ne devrait y avoir beaucoup de casse mais les durées de vie devraient êtres raccourcies, particulièrement pour les lampes.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
(Moi j'étais à 2 doigts de répondre que le régulateur forçait seulement sur la batterie qui elle fournissait
toujours le même voltage derrière, genre entre jusqu'à 14 v. J'aurais bien cru:confus: )
toujours le même voltage derrière, genre entre jusqu'à 14 v. J'aurais bien cru:confus: )
gaspard
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
Merci beaucoup pour la reponse simple a comprendre...
On ne pourrait pas imaginer un systeme qui envoie une charge superieure a la batterie, et une alimentation inferieure pour les composants, en passant par un systeme de pont de diode par exemple?
PizzaRoller a écrit:La plupart des composants automobiles supportent es tensions supérieures à 14 V.
Je pense que jusqu'à 16 V il ne devrait y avoir beaucoup de casse mais les durées de vie devraient êtres raccourcies, particulièrement pour les lampes.
On ne pourrait pas imaginer un systeme qui envoie une charge superieure a la batterie, et une alimentation inferieure pour les composants, en passant par un systeme de pont de diode par exemple?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
Salut Palica,
Sur Advriders, récemment, un quidam a grillé beaucoup d'électronique car son régulateur est parti en Floride pour parler comme eux...
Je confirme les dires de PizzaRoller. Dans ma jeunesse, j'avais un inter au tableau de ma 304 pour passer le voltage de régulation de l'alternateur à 16 V pour que les phares éclairent bien plus fort.
A cette époque, il n'y avait pas d'électronique sur la voiture. Rien. Même pas la montre......
Aujourd'hui, je ne jouerai pas avec un allumage électronique.
Sur Advriders, récemment, un quidam a grillé beaucoup d'électronique car son régulateur est parti en Floride pour parler comme eux...
Je confirme les dires de PizzaRoller. Dans ma jeunesse, j'avais un inter au tableau de ma 304 pour passer le voltage de régulation de l'alternateur à 16 V pour que les phares éclairent bien plus fort.
A cette époque, il n'y avait pas d'électronique sur la voiture. Rien. Même pas la montre......
Aujourd'hui, je ne jouerai pas avec un allumage électronique.
georgesgiralt
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
palica a écrit:Merci beaucoup pour la reponse simple a comprendre...PizzaRoller a écrit:La plupart des composants automobiles supportent es tensions supérieures à 14 V.
Je pense que jusqu'à 16 V il ne devrait y avoir beaucoup de casse mais les durées de vie devraient êtres raccourcies, particulièrement pour les lampes.
On ne pourrait pas imaginer un systeme qui envoie une charge superieure a la batterie, et une alimentation inferieure pour les composants, en passant par un systeme de pont de diode par exemple?
Oui, ce serait possible d'avoir deux circuits mais à quoi bon ?
Un dévolteur va consommer du courant pour abaisser la tension et c'est une source de panne supplémentaire
Si le régulateur "musclé" est un modèle "police", la surtension ne doit pas être bien élevée, les matériels radio des petits poulets ne doivent pas apprécier non plus du 16 V
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [tous modeles, toutes les annees] Le regulateur n'influe t'il que le courant de charge de la batterie?
Merci a tous. Mon regulateur debite presentement a 14,2 volts mais peut etre ajuste jusqu' a 16 volts. Je vais laisser comme ca pour le moment (je voulais le monter a 14,6 volts mais je vais attendre un peu).
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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