PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
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PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Bonjour ,
Apres une semaine sans rouler avec ma BMW R100 de 1981 , rien ne se produit lors de la remise en route . Aucuns voyant , pas de bruit de demmarreur , pas de feux , klaxon , etc
J'ai bien controlé ma batterie qui affiche bien les 12,5v . coupe circuit bien sur RUN ( et pas de fil dessoudé ou mal enclenché ) .Pas de vitesse enclenchée . Les 2 fusibles dans le phare OK.
Je vais enlever le reservoir pour controler ce qu'il y a dessous .
Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de soucis ? J'ai lu un post a peu pres similaire mais ca ne m'as pas fait avancé ..
Je cherche par la meme occasion , un schema electrique lisible , que je pourrais imprimer et agrandir clairement .
Le schema electrique est il le meme pour les serie S , T , etc
Merci par avance !
Apres une semaine sans rouler avec ma BMW R100 de 1981 , rien ne se produit lors de la remise en route . Aucuns voyant , pas de bruit de demmarreur , pas de feux , klaxon , etc
J'ai bien controlé ma batterie qui affiche bien les 12,5v . coupe circuit bien sur RUN ( et pas de fil dessoudé ou mal enclenché ) .Pas de vitesse enclenchée . Les 2 fusibles dans le phare OK.
Je vais enlever le reservoir pour controler ce qu'il y a dessous .
Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de soucis ? J'ai lu un post a peu pres similaire mais ca ne m'as pas fait avancé ..
Je cherche par la meme occasion , un schema electrique lisible , que je pourrais imprimer et agrandir clairement .
Le schema electrique est il le meme pour les serie S , T , etc
Merci par avance !
Jiss69
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
vérifie d'abord le bon contact aux cosses de la batterie !!!!
flatlaurent56
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
et la masse à la boite.flatlaurent56 a écrit:vérifie d'abord le bon contact aux cosses de la batterie !!!!
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Charge la batterie, ça mange pas de pain.
R27
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Quand tu allumes le contact ou la lumière, quelle est la tension à la batterie ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
J'ai déposé le réservoir , et versifié toutes les connections et rien d'anormal ..
La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Ni les phares ni les voyants ne s'allument ... le démarreur ne fait aucuns bruit .. Comme si la batterie etait naze alors qu'elle ne l'est pas ..
Des astuces et des idées pour tester les composants ?
Le schema electrique est-il le meme pour les serie RT RS ? etant donné que moi c'est une R
Merci pour vos retours !!
La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Ni les phares ni les voyants ne s'allument ... le démarreur ne fait aucuns bruit .. Comme si la batterie etait naze alors qu'elle ne l'est pas ..
Des astuces et des idées pour tester les composants ?
Le schema electrique est-il le meme pour les serie RT RS ? etant donné que moi c'est une R
Merci pour vos retours !!
Jiss69
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
controle ton + avant contact deja voir si le jus arrive bien au contacteur a clé
Heyrick
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
D'abord
Après on en saura davantage.
Pour le dépannage, faudrait que tu sois plus précis
Ou alors les feux ne s'allument pas et la tension reste à 0 V ?
Si rien ne s'allume, c'est sans doute normal que le démarreur ne fasse pas de bruit ... Je parie que le Klaxon ne fait pas bruit non plus.
Comment peux tu affirmer que la batterie est bonne si tu n'as aucune mesure à vide et en charge ?
Après on en saura davantage.
Pour le dépannage, faudrait que tu sois plus précis
Vérifié comment ? Tout débranché et rebranché, tiré et remis les relais ou un coup d'œil en passant ?Jiss69 a écrit:J'ai déposé le réservoir , et versifié toutes les connections et rien d'anormal ..
Donc les feux s'allument et la batterie reste à 12.5 V ?Jiss69 a écrit:La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Ou alors les feux ne s'allument pas et la tension reste à 0 V ?
Alors les feux ne s'allument plus !Jiss69 a écrit:Ni les phares ni les voyants ne s'allument ... le démarreur ne fait aucuns bruit .. Comme si la batterie etait naze alors qu'elle ne l'est pas ..
Si rien ne s'allume, c'est sans doute normal que le démarreur ne fasse pas de bruit ... Je parie que le Klaxon ne fait pas bruit non plus.
Comment peux tu affirmer que la batterie est bonne si tu n'as aucune mesure à vide et en charge ?
Commence à regarder le schéma d'une RT, il suffit de ne pas tenir compte des instruments du carénage.Jiss69 a écrit:
Des astuces et des idées pour tester les composants ?
Le schema electrique est-il le meme pour les serie RT RS ? etant donné que moi c'est une R
Merci pour vos retours !!
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Hello !
Faut aller dans l'ordre, en suivant le schéma
Juste après la batterie, il y a le contacteur à clef. Mauvais contact ?
Il y a aussi la mise à la masse
Faut aller dans l'ordre, en suivant le schéma
Juste après la batterie, il y a le contacteur à clef. Mauvais contact ?
Il y a aussi la mise à la masse
maxime 17
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
T'es voyants s'allument ils lorsque tu mets le contact ?
Si non, c'est probablement au niveau du relais de démarreur qu'il y a un souci. Ce relais fait lien entre le + batterie et le contacteur à clé. Il se trouve sous le réservoir à gauche de la poutre centrale. Déjà, essaye de le débrancher et de le rebrancher. Bien souvent, c'est juste un mauvais contact. Si jamais, ça ne fonctionne toujours pas, relais débranché, contrôle au voltmètre la tension entre chacun des deux fils rouges (l'un va à la batteri, ll'autre au contacteur à clé) et la masse. Tu dois avoir 12v sur l'un des deux. Si tu ne l'as pas, le problème est entre la batterie et le relais. Si tu l'as, fais un shunt entre les deux fils rouges (il ne faut pas que les cosses soient oxydée) . Si tu retrouves le contact, c'est le relais qui est cramé. À changer.
Si non, c'est probablement au niveau du relais de démarreur qu'il y a un souci. Ce relais fait lien entre le + batterie et le contacteur à clé. Il se trouve sous le réservoir à gauche de la poutre centrale. Déjà, essaye de le débrancher et de le rebrancher. Bien souvent, c'est juste un mauvais contact. Si jamais, ça ne fonctionne toujours pas, relais débranché, contrôle au voltmètre la tension entre chacun des deux fils rouges (l'un va à la batteri, ll'autre au contacteur à clé) et la masse. Tu dois avoir 12v sur l'un des deux. Si tu ne l'as pas, le problème est entre la batterie et le relais. Si tu l'as, fais un shunt entre les deux fils rouges (il ne faut pas que les cosses soient oxydée) . Si tu retrouves le contact, c'est le relais qui est cramé. À changer.
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Jiss69 a écrit:
La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Merci pour vos retours !!
Enfin une info utile.
Ton problème se trouve donc probablement quelque part entre le + de la batterie et le contacteur ou le contacteur lui-même
Ou entre le - de ta batterie et la masse mal connectée .
Si tu sais le faire, branche une ampoule témoin entre le + de ta batterie et la masse de ta moto .
J 'ai bien dit une masse , comme le carter moteur. Et pas le câble de masse branché sur la batterie.
Merci d 'avoir dit merci.
Merci de te présenter dans la section ad hoc , vu que la relative urgence de ta panne a été prise en compte.
Remplir ton profil serait aussi un signe positif d'estime pour ceux qui réfléchissent à ta panne.
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
J'ai l'impression qu'on l'a perdu !
maxime 17
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Désolé de répondre tardivement mais je garde les enfants pendant ce confinement je profite donc des siestes !
Alors j'ai démonté la tête du relais puis l'ai remise ( pas d'oxydation) et testé :
entre - de la batterie et le fil rouge seul : 12v
entre - de la batterie et les 2 fil rouge : 12 v
entre - de la batterie et le fil vert/ blanc du contact a clef : 12v
entre - de la batterie et le fil rouge du contact a clef : 12v
Aucuns voyant ne s'allument , klaxon fonctionne pas , rien ne se passe
Alors j'ai démonté la tête du relais puis l'ai remise ( pas d'oxydation) et testé :
entre - de la batterie et le fil rouge seul : 12v
entre - de la batterie et les 2 fil rouge : 12 v
entre - de la batterie et le fil vert/ blanc du contact a clef : 12v
entre - de la batterie et le fil rouge du contact a clef : 12v
Aucuns voyant ne s'allument , klaxon fonctionne pas , rien ne se passe
Jiss69
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Le moins batterie est mesuré sur la batterie mais si tu mesure sur la masse moteur, ça donne toujours 12 V ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Entre la masse et le fil vert/bleu, que tu trouves dans le phare, qui sort de la gaine du commodo droit ? Ou sur ce même fil dont tu retrouveras l'autre extrémité sur la cosse gauche de la bobine gauche ?
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Si le moins de ta batterie était débranché de la masse, tu aurais exactement les mêmes résultats
Refais tes mesures en prenant ton moins sur la masse ( carter moteur par exemple) , et non sur ta batterie
Tu as compris ???
Tu n 'as pas l 'air de comprendre l électricité, et on ne peut pas t 'en vouloir
Mais tu peux lire, comprendre et faire les choses comme on te le suggère
PS: la proposition de te présenter, et de renseigner ton profil tient toujours
Refais tes mesures en prenant ton moins sur la masse ( carter moteur par exemple) , et non sur ta batterie
Tu as compris ???
Tu n 'as pas l 'air de comprendre l électricité, et on ne peut pas t 'en vouloir
Mais tu peux lire, comprendre et faire les choses comme on te le suggère
PS: la proposition de te présenter, et de renseigner ton profil tient toujours
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Je me suis peut-être mal exprimé mais les mesures que j'ai effectué la seconde fois était prise avec une masse et non sur la batterie .
Effectivement , en électricité moto je suis assez novice , c'est pour ça que vos précieux conseils me sont utiles .
PS : j'ai bien compris le message de présentation , je ferai ça sans faute
Effectivement , en électricité moto je suis assez novice , c'est pour ça que vos précieux conseils me sont utiles .
PS : j'ai bien compris le message de présentation , je ferai ça sans faute
Jiss69
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....
Jiss69
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
MerciJiss69 a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé mais les mesures que j'ai effectué la seconde fois était prise avec une masse et non sur la batterie .
Effectivement , en électricité moto je suis assez novice , c'est pour ça que vos précieux conseils me sont utiles .
PS : j'ai bien compris le message de présentation , je ferai ça sans faute
On avance
Désolé d 'être un peu direct
Bricole le toi un vrai consommateur de courant , comme une lampe de phareEt branche la entre la masse du carter et le + qui arrive sur ton contacteur
Si ça s 'allume franchement, c 'est que tu as un problème avec ce contacteur à clé
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
Jiss69 a écrit:Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....
Normal ,vu qu'il ne s 'allume pas
Est-ce que les veilleuses s 'allument quand tu mets ton contacteur à clé dans la position " feu de parking/stationnement " ( tu peux retirer la clé dans cette position) ?
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
OK.Jiss69 a écrit:Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....
Et tu en as sur le fil vert, toujours dans le phare, qui part dans la même gaine, vers le commodo droit ?
Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981
J'ai 12v entre :
Masse et fil blanc/vert
Masse et fil rouge
Je n'ai pas de tension entre :
Masse et fil blanc
Masse et fil vert
Rien ne s'allument et non je ne peux pas retirer la clef ..
Masse et fil blanc/vert
Masse et fil rouge
Je n'ai pas de tension entre :
Masse et fil blanc
Masse et fil vert
Rien ne s'allument et non je ne peux pas retirer la clef ..
Jiss69
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