suspensions hagon ?
+4
nortonton
goeland_
Seven
steppen77
8 participants
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suspensions hagon ?
Bonjour,
J'ai un R 60/7 de 1978 et je dois changer les suspensions. Je me demandais si Hagon c'est bien ?
Idéalement j'aurais bien aimé racheter des pompes originales mais il parait que c'est difficile à trouver.
Est ce que vous auriez de bons conseils pour des adaptables ? Je ne roule pas des masses, surtout de l'urbain.
Merci à tous,
S
J'ai un R 60/7 de 1978 et je dois changer les suspensions. Je me demandais si Hagon c'est bien ?
Idéalement j'aurais bien aimé racheter des pompes originales mais il parait que c'est difficile à trouver.
Est ce que vous auriez de bons conseils pour des adaptables ? Je ne roule pas des masses, surtout de l'urbain.
Merci à tous,
S
steppen77
Re: suspensions hagon ?
Je crois que les pompes d'origine se trouvent encore chez BMW ... t'as demandé
Seven
Re: suspensions hagon ?
Ca vaut le prix que tu mettras dedans...
Les amortisseurs d'origine sont excellents et se trouvent en neuf
Les amortisseurs d'origine sont excellents et se trouvent en neuf
goeland_
Re: suspensions hagon ?
Pour répondre factuellement à la question.
Les Hagon sont faits en Angleterre.
J'ai eu des bmw équipées de Hagon "simples"
J'ai eu et ai encore des Anglaises équipées des mêmes Hagon.
Je les trouve corrects en fonctionnement comme en longévité.
Moins confortables que ceux d'origine mais efficaces en amortissement pour l'usage touristique et en duo qui est le mien.
Si ta moto a encore son look d'origine, ils ont un aspect classique qui ne choquera pas visuellement.
Les Hagon sont faits en Angleterre.
J'ai eu des bmw équipées de Hagon "simples"
J'ai eu et ai encore des Anglaises équipées des mêmes Hagon.
Je les trouve corrects en fonctionnement comme en longévité.
Moins confortables que ceux d'origine mais efficaces en amortissement pour l'usage touristique et en duo qui est le mien.
Si ta moto a encore son look d'origine, ils ont un aspect classique qui ne choquera pas visuellement.
Re: suspensions hagon ?
J'avais monter ça sur une xt 500, vite remplacé, j'ai pas aimé du tout. C'est pas le même usage qu'une routière.
Sinon tu a EMC ou Shock Factory, fabrication françaises
Sinon tu a EMC ou Shock Factory, fabrication françaises
flattwin66
Re: suspensions hagon ?
Bon je sais, ça va faire vieux con qui la ramène....
Déjà dit mais depuis plus de 40 ans que j'use mes fonds de culotte sur des flats, le meilleur rapport tenue de route/confort/longévité, ce sont les amortisseurs d'origine.
Et j'ai un peu tout essayé. Hagon, ça va bien sur une anglaise, ça s'accorde à merveille avec la roadholder à l'avant qui est du genre ferme.
En revanche la fourche bien molle BMW s'accorde beaucoup moins bien avec.
Mais ça ne reste que mon avis.
Déjà dit mais depuis plus de 40 ans que j'use mes fonds de culotte sur des flats, le meilleur rapport tenue de route/confort/longévité, ce sont les amortisseurs d'origine.
Et j'ai un peu tout essayé. Hagon, ça va bien sur une anglaise, ça s'accorde à merveille avec la roadholder à l'avant qui est du genre ferme.
En revanche la fourche bien molle BMW s'accorde beaucoup moins bien avec.
Mais ça ne reste que mon avis.
beaujolais racer
Re: suspensions hagon ?
Ben on est deux : ils sont excellents et très bien adaptés à la BM (en bon état)
Pour faire mieux, c'est beaucoup plus chère
Pour faire mieux, c'est beaucoup plus chère
goeland_
Re: suspensions hagon ?
Oui, ça donne une suspension bien accordée.
Les Shock Factory sont bien aussi, mais plus fermes: on perd en confort, et si on veut garder une suspension bien accordée il faut travailler sur la fourche et ses passages d'huile pour la raffermir.
On a alors une machine plus précise en conduite sportive mais moins confortable.
Les Shock Factory sont bien aussi, mais plus fermes: on perd en confort, et si on veut garder une suspension bien accordée il faut travailler sur la fourche et ses passages d'huile pour la raffermir.
On a alors une machine plus précise en conduite sportive mais moins confortable.
beaujolais racer
Re: suspensions hagon ?
Pour la fourche,le fait de passer de la 3 W à la 10 W, améliore les choses ...
Re: suspensions hagon ?
J'ai eu des hagon sur un SR 500. Des bouts de bois en raison de ressorts excessivement durs et le sentiment qu'ils étaient tarés de la sorte pour cacher un hydraulique déficient.
Pour les SF, ils livrent leurs amortisseurs tarés plus durs que l'origine.
Dans la mesure où les amortisseurs sont fabriqués pour le client, il suffit de leur demander du plus souple, tant en ressort qu'en hydraulique.
Pour les SF, ils livrent leurs amortisseurs tarés plus durs que l'origine.
Dans la mesure où les amortisseurs sont fabriqués pour le client, il suffit de leur demander du plus souple, tant en ressort qu'en hydraulique.
Re: suspensions hagon ?
J'allais le dire, Mike est à ton écoute, il fait ce que tu veuxsky.fred a écrit:
Pour les SF, ils livrent leurs amortisseurs tarés plus durs que l'origine.
Dans la mesure où les amortisseurs sont fabriqués pour le client, il suffit de leur demander du plus souple, tant en ressort qu'en hydraulique.
Seven
Re: suspensions hagon ?
Merci de vos retours, très disparates mais utiles :)
Je ne savais pas qu'on pouvait encore trouver des pompes d'origine, mon excellent mécano m'a dit que ça ne se faisait plus trop. Mais je vais me renseigner alors...
Je ne savais pas qu'on pouvait encore trouver des pompes d'origine, mon excellent mécano m'a dit que ça ne se faisait plus trop. Mais je vais me renseigner alors...
steppen77
plus d'amortisseurs d'origine nulle part
J'avais donc commandé des amortisseurs d'origine pour ma R 60/7. Ils apparaissaient dans un site. Payés, j'attendais la livraison. J'ai reçu un coup de fil : une erreur, il n'y en a plus et ils ne savent pas quand ils en recevront.
Pas de chance...
Pas de chance...
steppen77
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