Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amortisseur FOURNALES

+4
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
Mick13
CAYROU
8 participants

Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Amortisseur FOURNALES

Message  CAYROU Ven 24 Avr 2009 - 19:13

Bonjour à Tous,

qui a déjà testé un amortisseur FOURNALES sur sa R80 ou R100/GS?.
Qu'en pensez vous comparativement à l'origine?
Notamment en usage "duo".
Je lis partout que le must est L'OLHïNS.
Son prix aussi est un "Must" !!!
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Mick13 Ven 24 Avr 2009 - 21:27

J'ai testé les deux sur ma G/S, j'ai un faible pour le Fournales...royal sur les petits chocs, et d'apres moi c'est le meilleur compromis confort tenue de route, bref, je te conseille le Fournales en neuf, j'en avais acheté des neufs sur mon XT500, fantastiques, la remise en état par Fournales est a un prix raisonnable, leurs services au top, pour tout dire, je leur ai passé un coup de bigo pour savoir quoi mettre dans mon amorto et quelle quantité d'huile, ils m'ont répondu en m'expliquant quand même comment ils changent les coupelles etc. Chez un autre constructeur, je ne pense pas que l'on ai ce type de réponses.
Bref, j'ai eu des Fournales : neuf sur un XT500, d'occaze sur ma 80 G/S et mon Z900, j'en ai toujours été content.
Le Duo, j'ai pas vu de différence solo / duo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr 2009 - 2:37

Le seul défaut du fournalès,dans une optique "voyage",c'est qu'il peut mourir subitement et là tu te retrouve en rigide en butée,mais c'est sans doute pas très fréquent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty amortisseur AR

Message  CAYROU Sam 25 Avr 2009 - 19:18

Salut à Tous,
Merci de vos précieux conseils!.
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Fournales, EMC ou Hagon

Message  VieuxBoss Ven 24 Juil 2009 - 22:18

Par curiosité, je me suis penché sur le prix d'amortisseurs pour un changement éventuels pour ma R75/5.
Hagon => du pour et du contre, difficile de me faire un avis. Mais le moins cher pour ma bécane
EMC => A première vue, ca a l'air bien. Plus de pour que de contre.
Fournales => les avis divergent , mais je pense que ca a l'air bien. Et bien en accord avec le style d'une ancienne...

Quand je changerais, je pense que je choisirais une paire de Fournales (Air Twin à 500 € quand même !)
VieuxBoss
VieuxBoss


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  the thing Ven 24 Juil 2009 - 23:43

VieuxBoss a écrit:Par curiosité, je me suis penché sur le prix d'amortisseurs pour un changement éventuels pour ma R75/5.
Hagon => du pour et du contre, difficile de me faire un avis. Mais le moins cher pour ma bécane
EMC => A première vue, ca a l'air bien. Plus de pour que de contre.
Fournales => les avis divergent , mais je pense que ca a l'air bien. Et bien en accord avec le style d'une ancienne...

Quand je changerais, je pense que je choisirais une paire de Fournales (Air Twin à 500 € quand même !)

C'est vrai que c'est cher, mais tu leurs confient ta vie, à tes amortos, tes freins et tes pneus souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  zoreille Mer 9 Sep 2009 - 14:19

Déterrage,mais pour la bonne cause . Les Fournales sont top: j'en ai montés sur mon HD . Une fois que tu as compris qu'il leur faut entre 500 et 1000 kms pour les roder,c'est du nectar .
Ils sont tres sympa au téléphone,pas avares de conseils et la réparation n'est pas onéreuse.
Je les ai appelés car j'avais,ainsi que ma moitié,vraiment mal aux parties charnues souris :ils m'ont indiqué que c'était normal..;et c'est vrai .
Par contre,la pompe est assez onéreuse,80€ de mémoire .

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Sep 2009 - 18:19

Ils t'ont expliqué que c'était normal d'avoir mal au cul avec leurs amortos? Tu devrais peut-être pas t'asseoir sur la pompe,c'est sûr que c'est un bon moyen pour pas se la faire tirer,m'enfin...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Dom Mer 9 Sep 2009 - 18:43

Suspect .................non.......... rien........... hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  PierreB Mer 9 Sep 2009 - 20:07

J'ai eu un Fournalès sur une 80 G/S et j'en ai été très content. J'en ai eu un sur une 100 GS et c'était beaucoup moins évident, très difficile de trouver un bon compromis tenue de route/confort.
Mais pour moi le principal défaut est qu'il faut la pompe (très encombrante) pour changer de pression. Donc en voyage si vous voulez faire une virée sans les bagages ou sans la passagère, la moto est un bout de bois. Et avant le départ il faut bien faire les essais sinon après c'est fichu.
Autre inconvénient, en cas de fuite d'air, on ne va pas plus loin. Un de mes potes a vécu ça au maroc en Africa twin.
Maintenant, c'est un assez bon rapport qualité/prix et c'est beau. Quant à Fournalès, ils ne sont pas toujours aussi corrects qu'on le dit...
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  zoreille Jeu 10 Sep 2009 - 12:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils t'ont expliqué que c'était normal d'avoir mal au cul avec leurs amortos? Tu devrais peut-être pas t'asseoir sur la pompe,c'est sûr que c'est un bon moyen pour pas se la faire tirer,m'enfin...

souris Je me disais aussi....Mais il faut peut-etre aussi 1000 bornes pour roder la pompe !
Sinon,passé le rodage, c'est top ;maintenant,il faut voir dans la durée: je n'ai pas toute confiance dans le système(joints surtout ).

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Sep 2009 - 17:57

C'est pas la pompe qui va se rôder... Amortisseur FOURNALES 638691
Sinon,j'en ai eu sur ma XT et sur mon SRX,ça marche pas mal mais ça lâche sans prévenir et là... (j'ai fait 300 bornes en rigide,c'est pas très drôle) à éviter pour les voyages lointains.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur FOURNALES Empty Re: Amortisseur FOURNALES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum