[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
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chris2a
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[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Bonjour,
Sur ma R100 bi amortisseurs, j'envisageais de modifier la fixation de ceux-ci comme font ceux qui réalisent des bobber.
Je pensais avoir beaucoup de travail de renfort et des pattes à réaliser or je suis tombé sur le site d'un préparateur qui dit que l'on peut fixer les amortisseur sur les pattes de la boucle arrière sans modification.
Les pattes existent, il suffit de prendre des amortisseurs plus longs (420 mm) qu'il propose d'ailleurs à la vente.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cela ?
Merci d'avance.
Sur ma R100 bi amortisseurs, j'envisageais de modifier la fixation de ceux-ci comme font ceux qui réalisent des bobber.
Je pensais avoir beaucoup de travail de renfort et des pattes à réaliser or je suis tombé sur le site d'un préparateur qui dit que l'on peut fixer les amortisseur sur les pattes de la boucle arrière sans modification.
Les pattes existent, il suffit de prendre des amortisseurs plus longs (420 mm) qu'il propose d'ailleurs à la vente.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cela ?
Merci d'avance.
chris2a
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Se méfier des "préparateurs" en tout genre qui n'y connaissent rien en résistance des métaux/contrainte... Pour connaitre le milieu Lyonnais de ce genre "d'orfèvre", tu as vraiment intérêt à prendre des pincettes avec leurs affirmations si tu veux éviter les emmerdes potentiellement mortelles .
barney gumble
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Haha, j'adore ta contribution car elle m'a fait aller voir ou se situaient les préparateurs qui vendent les amortisseurs plus long, certifiant qu'ils se positionnent sans modification..... Je te le donne en 1000 :) LYON hahahabarney gumble a écrit:Se méfier des "préparateurs" en tout genre qui n'y connaissent rien en résistance des métaux/contrainte... Pour connaitre le milieu Lyonnais de ce genre "d'orfèvre", tu as vraiment intérêt à prendre des pincettes avec leurs affirmations si tu veux éviter les emmerdes potentiellement mortelles .
Hors balivernes, j'ai modifié quelques 4x4 dans le passé donc je fais relativement attention aux contraintes. Je n'ai fait ni fait faire aucune étude sur la résistance du cadre en se positionnant à cet endroit mais j'ai vu un timelapse ou un préparateur américain le fait aussi, le voyant sur leur site cela ne m'a pas choqué et je me suis dit plusieurs le font...
Ta remarque me fait tout de même réfléchir.....
Peut-être que je laisserai les amortisseurs sur la boucle de selle, ou alors je souderai un petit renfort afin de répartir la contrainte sur l'autre tube....
Je vais méditer mais j'attends les retours d'autres contributeurs car la modification se voit souvent...
Merci pour les retours en tout cas, cela fait réfléchir et nous sommes là pour ça :)
chris2a
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris
flatmanu
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
flatmanu a écrit:t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris
Voici le lien du timelapse.
Le mec installe ses amortisseurs (a 9m40) sur les fixations de la boucle de selle dans modification du cadre.
Je fais suivre le lien du shop dans un autre msg....
chris2a
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Description du site :flatmanu a écrit:t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris
"
Pour BMW R45/60/65/75/80/100
Idéal pour transformer sa BMW double amortisseurs en Bobber, choisissez pour cela la dimension 420mm et venez vous fixer sous la fixation de boucle arrière ( la fixation existe déjà sur la moto donc aucune modification n'est nécessaire) ( voir photo)".
Lien:
https://frenchmonkeysshop.com/collections/amortisseur-bmw-r/products/amortisseurs-bmw-r45-60-65-75-80-100-reglabes-yss-270mm-a-420mm
chris2a
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Meuh non: c’est pour faire un bobber, pas une moto qui va rouler
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Ah bah si c'est les french monkeys qui l'assurent, tu me vois pleinement rassuré .
J'ai pu voir leur "oeuvre" sur BMW, et bien je peux te dire que tu auras une fin aussi brillante que celle de David Carradine.
Et j'aime énormement ce qu'ils disent sur leur site :
Les plus:
Existe en Alu/noir et Full Black (+50€)
- Ressorts chrome + 10 euro
- Ressorts couleur de votre choix en peinture poudrée avec un code RAL ou noir matte + 40€ et 1 semaine de délai supplémentaire (nous contacter avant la commande)
C'est sur, c'est vachement homologué... Mais là où ils me rassurent sur leur qualité de "préparateur" c'est qu'ils font payer 40 boules en plus pour du nwarmat . Désolé c'est taquin.
J'ai pu voir leur "oeuvre" sur BMW, et bien je peux te dire que tu auras une fin aussi brillante que celle de David Carradine.
Et j'aime énormement ce qu'ils disent sur leur site :
Les plus:
- Homologation dans toute l'Europe
- Corps en alu usiné
- Entièrement customisable
- Réglage de la précharge du ressort
Existe en Alu/noir et Full Black (+50€)
- Ressorts chrome + 10 euro
- Ressorts couleur de votre choix en peinture poudrée avec un code RAL ou noir matte + 40€ et 1 semaine de délai supplémentaire (nous contacter avant la commande)
C'est sur, c'est vachement homologué... Mais là où ils me rassurent sur leur qualité de "préparateur" c'est qu'ils font payer 40 boules en plus pour du nwarmat . Désolé c'est taquin.
barney gumble
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
Ce sujet serait peut-être mieux placé dans la rubrique Transformation ?
R27
Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions
barney gumble a écrit:Ah bah si c'est les french monkeys qui l'assurent, tu me vois pleinement rassuré .
J'ai pu voir leur "oeuvre" sur BMW, et bien je peux te dire que tu auras une fin aussi brillante que celle de David Carradine.
Et j'aime énormement ce qu'ils disent sur leur site :
Les plus:
- Homologation dans toute l'Europe
- Corps en alu usiné
- Entièrement customisable
- Réglage de la précharge du ressort
Existe en Alu/noir et Full Black (+50€)
- Ressorts chrome + 10 euro
- Ressorts couleur de votre choix en peinture poudrée avec un code RAL ou noir matte + 40€ et 1 semaine de délai supplémentaire (nous contacter avant la commande)
C'est sur, c'est vachement homologué... Mais là où ils me rassurent sur leur qualité de "préparateur" c'est qu'ils font payer 40 boules en plus pour du nwarmat . Désolé c'est taquin.
chris2a
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