Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

+5
popov1100
flatmanu
barney gumble
jpd
chris2a
9 participants

Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  chris2a Jeu 12 Nov 2020 - 14:31

Bonjour,

Sur ma R100 bi amortisseurs, j'envisageais de modifier la fixation de ceux-ci comme font ceux qui réalisent des bobber.
Je pensais avoir beaucoup de travail de renfort et des pattes à réaliser or je suis tombé sur le site d'un préparateur qui dit que l'on peut fixer les amortisseur sur les pattes de la boucle arrière sans modification.
Les pattes existent, il suffit de prendre des amortisseurs plus longs (420 mm) qu'il propose d'ailleurs à la vente.

Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cela ?

Merci d'avance.

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  jpd Jeu 12 Nov 2020 - 17:29

Bricolage !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  barney gumble Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Se méfier des "préparateurs" en tout genre qui n'y connaissent rien en résistance des métaux/contrainte... Pour connaitre le milieu Lyonnais de ce genre "d'orfèvre", tu as vraiment intérêt à prendre des pincettes avec leurs affirmations si tu veux éviter les emmerdes potentiellement mortelles siffle .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  chris2a Jeu 12 Nov 2020 - 19:09

barney gumble a écrit:Se méfier des "préparateurs" en tout genre qui n'y connaissent rien en résistance des métaux/contrainte... Pour connaitre le milieu Lyonnais de ce genre "d'orfèvre", tu as vraiment intérêt à prendre des pincettes avec leurs affirmations si tu veux éviter les emmerdes potentiellement mortelles siffle .
Haha, j'adore ta contribution car elle m'a fait aller voir ou se situaient les préparateurs qui vendent les amortisseurs plus long, certifiant qu'ils se positionnent sans modification..... Je te le donne en 1000 :) LYON hahaha
Hors balivernes, j'ai modifié quelques 4x4 dans le passé donc je fais relativement attention aux contraintes. Je n'ai fait ni fait faire aucune étude sur la résistance du cadre en se positionnant à cet endroit mais j'ai vu un timelapse ou un préparateur américain le fait aussi, le voyant sur leur site cela ne m'a pas choqué et je me suis dit plusieurs le font...
Ta remarque me fait tout de même réfléchir.....
Peut-être que je laisserai les amortisseurs sur la boucle de selle, ou alors je souderai un petit renfort afin de répartir la contrainte sur l'autre tube....

Je vais méditer mais j'attends les retours d'autres contributeurs car la modification se voit souvent...

Merci pour les retours en tout cas, cela fait réfléchir et nous sommes là pour ça :)

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  flatmanu Jeu 12 Nov 2020 - 19:37

t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  chris2a Jeu 12 Nov 2020 - 19:52

flatmanu a écrit:t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris

Voici le lien du timelapse.
Le mec installe ses amortisseurs (a 9m40) sur les fixations de la boucle de selle dans modification du cadre.
Je fais suivre le lien du shop dans un autre msg....

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  chris2a Jeu 12 Nov 2020 - 19:54

flatmanu a écrit:t'as le lien ou les photos? parce que j'ai pas tout compris
Description du site :
"
Pour  BMW R45/60/65/75/80/100

Idéal pour transformer sa BMW double amortisseurs en Bobber, choisissez pour cela la dimension 420mm et venez vous fixer sous la fixation de boucle arrière ( la fixation existe déjà sur la moto donc aucune modification n'est nécessaire) ( voir photo)".

Lien:
https://frenchmonkeysshop.com/collections/amortisseur-bmw-r/products/amortisseurs-bmw-r45-60-65-75-80-100-reglabes-yss-270mm-a-420mm

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  popov1100 Jeu 12 Nov 2020 - 21:18

ah ah ah 
je me gausse !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  sky.fred Jeu 12 Nov 2020 - 21:24

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Bmw-r110

Je n'aurai pas vraiment confiance.
Sans compter l'inclinaison/longueur des amortisseurs, ils doivent souffrir.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  Palica Gringo Jeu 12 Nov 2020 - 21:29

Meuh non: c’est pour faire un bobber, pas une moto qui va rouler souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  valérian Jeu 12 Nov 2020 - 21:42

sky.fred a écrit:[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Bmw-r110

Je n'aurai pas vraiment confiance.
Sans compter l'inclinaison/longueur des amortisseurs, ils doivent souffrir.
Je confirme, contrainte sur les tiges des amortisseurs 
Ça use le corps et ils finissent par fléchir 
Ou alors la tige se tord 
L’angle est trop fermé
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  barney gumble Jeu 12 Nov 2020 - 23:41

Ah bah si c'est les french monkeys qui l'assurent, tu me vois pleinement rassuré lang .
J'ai pu voir leur "oeuvre" sur BMW, et bien je peux te dire que tu auras une fin aussi brillante que celle de David Carradine.


Et j'aime énormement ce qu'ils disent sur leur site :

Les plus:

  • Homologation dans toute l'Europe
  • Corps en alu usiné
  • Entièrement customisable
  • Réglage de la précharge du ressort


Existe en Alu/noir et Full Black (+50€)

- Ressorts chrome  + 10 euro

- Ressorts couleur de votre choix en peinture poudrée avec un code RAL ou noir matte + 40€ et 1 semaine de délai supplémentaire (nous contacter avant la commande)

C'est sur, c'est vachement homologué... Mais là où ils me rassurent sur leur qualité de "préparateur" c'est qu'ils font payer 40 boules en plus pour du nwarmat lol!. Désolé c'est taquin.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  R27 Ven 13 Nov 2020 - 0:26

Ce sujet serait peut-être mieux placé dans la rubrique Transformation ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  chris2a Ven 13 Nov 2020 - 20:12

barney gumble a écrit:Ah bah si c'est les french monkeys qui l'assurent, tu me vois pleinement rassuré lang .
J'ai pu voir leur "oeuvre" sur BMW, et bien je peux te dire que tu auras une fin aussi brillante que celle de David Carradine.


Et j'aime énormement ce qu'ils disent sur leur site :

Les plus:

  • Homologation dans toute l'Europe
  • Corps en alu usiné
  • Entièrement customisable
  • Réglage de la précharge du ressort


Existe en Alu/noir et Full Black (+50€)

- Ressorts chrome  + 10 euro

- Ressorts couleur de votre choix en peinture poudrée avec un code RAL ou noir matte + 40€ et 1 semaine de délai supplémentaire (nous contacter avant la commande)

C'est sur, c'est vachement homologué... Mais là où ils me rassurent sur leur qualité de "préparateur" c'est qu'ils font payer 40 boules en plus pour du nwarmat lol!. Désolé c'est taquin.
paix lol!

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1980] Modification de la fixation des suspensions Empty Re: [R100 1980] Modification de la fixation des suspensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum