[R100/7] fixation caches latéraux
+4
beaujolais racer
jpd
jbt
Yeye76
8 participants
Page 1 sur 1
Re: [R100/7] fixation caches latéraux
C'est ça, un anneau caoutchouc qui les relie en passant à côté de la batterie.
Comme ça quand il casse, tu perds les deux caches.
Comme ça quand il casse, tu perds les deux caches.
jbt
Il y a deux anneaux élastiques (joint torique), par sécurité...
Généralement on ne perd que le droit, le gauche restant accroché par la poignée de béquillage.
Pour éviter ça il faut percer un petit trou discret au niveau du tirant oblique du cadre, et faire passer un rislan par le trou qui va entourer le tube de cadre.
Je fais ça sur toutes mes motos car je n'ai aucune confiance dans la fixation d'origine qui lâche régulièrement.
Pour éviter ça il faut percer un petit trou discret au niveau du tirant oblique du cadre, et faire passer un rislan par le trou qui va entourer le tube de cadre.
Je fais ça sur toutes mes motos car je n'ai aucune confiance dans la fixation d'origine qui lâche régulièrement.
beaujolais racer
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42668-fixation-des-deux-caches-lateraux
https://www.siebenrock.fr/carrosserie/1019-anneau-en-caoutchouc-pour-batterie-bmw-5-6-et-modeles-.html
https://www.siebenrock.fr/carrosserie/1019-anneau-en-caoutchouc-pour-batterie-bmw-5-6-et-modeles-.html
fixation caches latéraux
effectivement la méthode du colson peut être une solution c'est mieux que de percer les caches
j'ai vu dans le forum un gars qui utilise du velcro ...... à tester merci à vous
j'ai vu dans le forum un gars qui utilise du velcro ...... à tester merci à vous
Yeye76
+1jpd a écrit:Les deux anneaux élastiques en bon état vont très bien .
D'origine, il n'y en a qu'un seul. Je n'ai jamais perdu de cache latéral avec 2 anneaux.
Il faudrait avoir une sacrée malchance que les 2 cassent en même temps et cela se voit quand le matériau fatigue (craquelures dans le caoutchouc).
Même si tu ne les surveilles pas régulièrement, une batterie fera au maximum 10 ans et tu seras bien obligé de voir leur état lors du changement de batterie.
patn58
En effet il est préférable de doubler l'anneau en caoutchouc pour toute sureté (la ceinture, + les bretelles...).
Les vapeurs de la batterie traditionnelle peuvent être méchantes avec ces caoutchoucs .
Chez Triumph, ces 2 fixations sont de longs ressorts métalliques et ne passent pas au dessus de la batterie.
Chez Triumph, ces 2 fixations sont de longs ressorts métalliques et ne passent pas au dessus de la batterie.
Sur la mienne, j'en ai toujours eu deux.
Ils sont d'origine et sont encore en excellent état au bout de 44 ans.
Ils sont d'origine et sont encore en excellent état au bout de 44 ans.
Le velcro autocollant, c'est fiable, sauf si c'est exposé à de fortes chaleurs : le velcro tient mais l'autocollant se... décolle.
gunthar