FIXATION CACHES LATERAUX
+18
Fredr90s
gabounette77
Philimael
Patrick85
jpd
Flatman
wafid
Richard
Sugus
commandant drommard
the thing
L'arverne
Dom
Palica Gringo
Seven
orsatus
chro
pollux69
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIXATION CACHES LATERAUX
pour ceux qui en ont assez de ces élastiques de fixation de caches batterie,
j'ai fait un système, un peu long a mettre en place, mais vraiment éfficace
cela fait maintenant plus de 10 que c'est fait et ça n'a jamais bougé (l'est passé sous un bus avec le bonhomme,pourtant....!)
Il suffit de faire 2 petites pattes en alu ,vissées sur le trou déja existant en dessous de la fixation du cadre.
Tout monter a blanc afin de reperer l'endroit ou "tombera" la vis a coller,
Il faut coller a la colle époxy (bi composants ,j'ai pris du 3M) une vis tête 6 pans ou plate de 8 (ou 6 si vous aimez mieux!)
a l'intérieur du carter (attention,ponçage obligatoire ,jusqu'a atteindre le polyester,avant d'appliquer la colle)
dépoussièrage et dégraissage.
Pour les 2 petits ergot ou se loge le cache le long du cadre: inserrer un petit bout de gaine,ou comme j'ai fait,un morceau de gaine thermoretractable,chauffé au décapeur (molo) ça évite a la bordure du cache d'être agressée.....et la peinture est protegée (oui,je sais,j'abuse......)
photos:
j'ai fait un système, un peu long a mettre en place, mais vraiment éfficace
cela fait maintenant plus de 10 que c'est fait et ça n'a jamais bougé (l'est passé sous un bus avec le bonhomme,pourtant....!)
Il suffit de faire 2 petites pattes en alu ,vissées sur le trou déja existant en dessous de la fixation du cadre.
Tout monter a blanc afin de reperer l'endroit ou "tombera" la vis a coller,
Il faut coller a la colle époxy (bi composants ,j'ai pris du 3M) une vis tête 6 pans ou plate de 8 (ou 6 si vous aimez mieux!)
a l'intérieur du carter (attention,ponçage obligatoire ,jusqu'a atteindre le polyester,avant d'appliquer la colle)
dépoussièrage et dégraissage.
Pour les 2 petits ergot ou se loge le cache le long du cadre: inserrer un petit bout de gaine,ou comme j'ai fait,un morceau de gaine thermoretractable,chauffé au décapeur (molo) ça évite a la bordure du cache d'être agressée.....et la peinture est protegée (oui,je sais,j'abuse......)
photos:
pollux69
Re: FIXATION CACHES LATERAUX
excellent
j'ai justement les attaches des caches latéraux de la kawa qui sont cassés ,je vais essayer d'appliquer ta solution
j'ai justement les attaches des caches latéraux de la kawa qui sont cassés ,je vais essayer d'appliquer ta solution
Invité- Invité
Beau travail, bien pensé et bien fait
(Je vais aller voir comment sont fixés les miens - R100R boxer)
(Je vais aller voir comment sont fixés les miens - R100R boxer)
chro
excellent, j ai fait de même sur la 60 /6 , à la seule différence que j ai utiliser de la sangle en cuir de bonne section pour faire les pattes , colle epoxi 2 composants ( araldite )
C'est une bonne solution, ça marche aussi sur les caches métalique de /5, avec cette colle époxy, je pense ...
Seven
COLLE
Seven a écrit:C'est une bonne solution, ça marche aussi sur les caches métalique de /5, avec cette colle époxy, je pense ...
attention , la colle époxy pour réparation plastique et polyester ne convient pas pour le métal
chez "araldite" il en existe une pour cela en bi-composants (c'est celle que j'ai utilisé pour refixer les "logos" "bmw 750 " en alu sur le carter de démarreur, idem,pas bougé depuis + de 10ans)
pollux69
On peut aussi coller 2 aimants sur la face interne du cache qui viennent se coller au cadre...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:On peut aussi coller 2 aimants sur la face interne du cache qui viennent se coller au cadre...
Ouaip, mais trop facile à "emprunter" par un malfaisant......
Dom
Dommage, moi je n'ai plus la place de mettre des pattes avec écrou papillon car j'ai une grosse batterie de voiture qui prend tout le volume sous la selle. Je vais donc essayer la solution "aimants".
En tout cas, merci du tuyau!
A+
En tout cas, merci du tuyau!
A+
commandant drommard
L'elastique d'origine fonctionne aussi tres bien, hein...commandant drommard a écrit:Dommage, moi je n'ai plus la place de mettre des pattes avec écrou papillon car j'ai une grosse batterie de voiture qui prend tout le volume sous la selle. Je vais donc essayer la solution "aimants".
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:L'elastique d'origine fonctionne aussi tres bien, hein...
Ah ben non, là mon avis diverge. Pas plus tard que l'autre jour en ballade, j'entends un petit bruit auquel je ne prête pas attention. 15min plus tard à l'arrêt, j'entends un autre bruit et là plus de doute, c'est mon deuxième cache qui s'est barré et je remarque que le premier bruit c'était me premier cache qui s'était fait la malle. Du coup j'ai perdu une heure à faire deux fois le trajet en sens inverse pour finalement retrouver le premier cache. Un petit coup dessus mais ça va, personne n'a roulé dessus. Grosse frayeur.
Si ce n'était que la première fois passe encore mais c'est la deuxième fois que ces p... d'élastiques cassent du coup pour moi c'est terminé ces machins là.
Sugus
Tu récupères une vieille chambre à air que tu découpes en bias de façon à avoir la bonne longueur,une bande de 10-15 mm de large et tu ne perdras plus jamais un cache.
D'ailleurs si le cache gauche n'est pas cassé et que tu as la poignée de levage il ne devrait pas pouvoir tomber.
D'ailleurs si le cache gauche n'est pas cassé et que tu as la poignée de levage il ne devrait pas pouvoir tomber.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Tu récupères une vieille chambre à air que tu découpes en bias de façon à avoir la bonne longueur,une bande de 10-15 mm de large et tu ne perdras plus jamais un cache.
J'en suis à ma 4ème bande, elles finissent toutes par lâcher
wafid
"Palica a écrit:L’élastique d'origine fonctionne aussi très bien, hein..."
Je confirme,j'ai toujours mes deux élastiques d'origine en parfait état .
Pour le vol éventuel,j'ai monté un contact relié a mon alarme antivol,avec les deux trompes et le compresseur Ducelier: "ça envoi !"
Je confirme,j'ai toujours mes deux élastiques d'origine en parfait état .
Pour le vol éventuel,j'ai monté un contact relié a mon alarme antivol,avec les deux trompes et le compresseur Ducelier: "ça envoi !"
Les chambres qui viennent du Nigéria,surement, et puis il ne faut pas trop les tendre, hein.
Si non, tu perces un petit trou dans la partie arrière, au niveau du cadre et tu y passes un petit colson, vu que tu n'as pas souvent besoin de les enlever tu peux te permettre d'en sacrifier deux de temps à autre.
Si non, tu perces un petit trou dans la partie arrière, au niveau du cadre et tu y passes un petit colson, vu que tu n'as pas souvent besoin de les enlever tu peux te permettre d'en sacrifier deux de temps à autre.
Richard
En ce qui me concerne, c'est un tendeur coupé à la longueur désirée, un nœud à chaque extrémité pour le bloquer dans les échancrures des caches et roule...
Patrick85
C'est vrai qu'on n'a peut être pas la même notion de ce qu'est une "vieille" chambre à air.Flatman a écrit:Faut couper dans une chambre à air neuve, m'enfin...
Richard
Indispensable, j'en ai perdu 2 des ces put1 de caches. Maintenant, en plus de la chambre à air, ils sont fixés correctement au cadre.Richard de Sainté a écrit:Les chambres qui viennent du Nigéria,surement, et puis il ne faut pas trop les tendre, hein.
Philimael
Erare humanum est...persevare diabolicum.Philimael a écrit:
Indispensable, j'en ai perdu 2 des ces put1 de caches.
Richard
Richard de Sainté a écrit:C'est vrai qu'on n'a peut être pas la même notion de ce qu'est une "vieille" chambre à air.Flatman a écrit:Faut couper dans une chambre à air neuve, m'enfin...
Définition : Une vieille chambre à air est une chambre qui ne monte pas dans un pneu tubeless...
gabounette77
Richard de Sainté a écrit:Erare humanum est...persevare diabolicum.Philimael a écrit:
Indispensable, j'en ai perdu 2 des ces put1 de caches.
T'as raison Triple Patte !!
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2