Fixation des deux caches lateraux
+3
Palica Gringo
jpd
ours57
7 participants
Page 1 sur 1
Fixation des deux caches lateraux
Salut les copains
J'aurais une petite question concernant la fixations des deux caches latéraux ayant les inscriptions de la cylindrée qui sont juste sous la selle.
Comment les maintenez vous en place ?
D'un coté elles se bloquent sous le tube de cadre.
Mais en partie avant elles ne sont tenues que par un élastique d'après ce qu'on m'a dit.
Sur la R60 j'ai bien mis un élastique. Mais malheureusement avec le temps il se désagrège et ne tient plus rien du tout.
Avez vous une astuce pour y remédier, merci.
Je trouve un peu dommage que BMW n'ai pas trouvé un truc plus mécanique qu'un élastique
@+
J'aurais une petite question concernant la fixations des deux caches latéraux ayant les inscriptions de la cylindrée qui sont juste sous la selle.
Comment les maintenez vous en place ?
D'un coté elles se bloquent sous le tube de cadre.
Mais en partie avant elles ne sont tenues que par un élastique d'après ce qu'on m'a dit.
Sur la R60 j'ai bien mis un élastique. Mais malheureusement avec le temps il se désagrège et ne tient plus rien du tout.
Avez vous une astuce pour y remédier, merci.
Je trouve un peu dommage que BMW n'ai pas trouvé un truc plus mécanique qu'un élastique
@+
ours57
Re: Fixation des deux caches lateraux
Il suffit d'utiliser des grands joints toriques (2) et il n'y a aucun problème,les miens ont 39 ans et sont toujours la !
Merci, j'y avais pas pensé.
C'est vrai que ça tiens mieux.
J'avais également pensé prendre un bout de chambre à air au cas ou. Mais faut que j'en trouve une assez grande.
@+
C'est vrai que ça tiens mieux.
J'avais également pensé prendre un bout de chambre à air au cas ou. Mais faut que j'en trouve une assez grande.
@+
ours57
On avait deja posté à ce sujet et je me souviens que chacun y était allé de son astuce, dont certaines originales.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
+1.jpd a écrit:Il suffit d'utiliser des grands joints toriques (2) et il n'y a aucun problème,les miens ont 39 ans et sont toujours la !
Ils portent la référence BMW 63 12 1 351 414. Ça doit valoir dans les 2 euros pièce.
Comme le précise jpd, il faut en mettre deux, comme à l'origine.
L'avantage d'en mettre deux, c'est que si l'un venait à casser, l'autre retient toujours les caches, mais ça se sera dans 40 ans, tu as le temps de voir venir.
Et puis ces bagues de sécurité d'origine prennent moins de place qu'une chambre à air et sont plus esthétiques.
Pour 4 euros, ça fera moins "bricole"!
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
ou ca :
http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs#791982
http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs#791982
goeland_
il y a aussi les colsons,que tu coupes si tu as besoin d’opérer !!!!
flatlaurent56
Merci les copains pour vos idées.
J'aime bien aussi la solution des fixations rapportées.
Dès que je serais à nouveau valide je regarderai ça. Mais bon pas avant au moins deux mois.
@+
J'aime bien aussi la solution des fixations rapportées.
Dès que je serais à nouveau valide je regarderai ça. Mais bon pas avant au moins deux mois.
@+
ours57