Repense a toutes ces années de service
+4
flatmanu
BernardP
Lolo49
jeaned
8 participants
Page 1 sur 1
Repense a toutes ces années de service
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:11, édité 2 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Repense a toutes ces années de service
Heu, dans la série Chips, c'était pas des Kawa ?
Sinon, autour de moi, je côtoie aussi des motards fan d'Harley et, d'une part, il semble que la Fat Boy n'est pas très confortable (position de conduite et louvoiement pas toujours résolu en serrant la colonne), d'autre part que la Road King est une espèce d'aboutissement. T'as les suspates Touring et une protection correct que tu peux enlever l'été, avec un poids moindre que le reste de la gamme Touring.
Perso, ce n'est pas ma came, mais la RK semble être une réussite chez HD.
En tout cas, belle finition (même si c'est ton taf), faut pas la mettre sur la route quand il pleut.
Sinon, autour de moi, je côtoie aussi des motards fan d'Harley et, d'une part, il semble que la Fat Boy n'est pas très confortable (position de conduite et louvoiement pas toujours résolu en serrant la colonne), d'autre part que la Road King est une espèce d'aboutissement. T'as les suspates Touring et une protection correct que tu peux enlever l'été, avec un poids moindre que le reste de la gamme Touring.
Perso, ce n'est pas ma came, mais la RK semble être une réussite chez HD.
En tout cas, belle finition (même si c'est ton taf), faut pas la mettre sur la route quand il pleut.
Lolo49
Super belle ta finition!
Tu me mettras une photo des commodos pour voir si cest comme les 103 ?
Tu me mettras une photo des commodos pour voir si cest comme les 103 ?
BernardP
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:24, édité 1 fois
,jeaned a écrit:... j'ai trouvé la perle rare !
Une belle première main de 12000 km, entretenue comme je l'aurais fait, quasiment en configuration d'origine des modèles spécifiques Police. Ce sont de vraies motos de Police, importées au compte goutte (avec la spécification "Police" sur la carte grise), elle sont juste débarrassées de tout le système de sirène. Le reste est conservé, les feux de poursuite avant, qui clignotent par alternance, les feux bleus arrière, et tout le câblage spécifique, ainsi qu'un alternateur plus gros pour pouvoir supporter tout ce qui est électrique le cas échéant.
T'es incorrigible ... tu trouves toujours des véhicule parfait
Félicitation pour cette belle Highway Patrol
Seven
.
Lolo49 a écrit:Heu, dans la série Chips, c'était pas des Kawa ?
Si, j'en ai eu une. KZ100P
Et magnifique cette HD !!
Philimael
jeaned a écrit:
Sur le gauche, de haut en bas et de gauche à droite :
. klaxon, phare/code/appel phare
. cligno gauche, commande vocal (quand on a la boom box)
. commande de sirène (bouton rouge), régulateur de vitesse (bouton noir)
Sur le droit :
. warning/démarreur, on/off
. cligno droit
. vide, commande des feux de poursuite avant (bouton rouge)
Les commodos du 103 Police que j'avais été voir à Teyran étaient de vraies usines à gaz au point que le proprio avait cafouillé un bon moment pour me faire une démo. Là, c'est quand même beaucoup plus simple: tu vas pouvoir poursuivre les malfaiteurs de la Cité Gély en toute sérénité!
BernardP
Lolo49 a écrit: mais la RK semble être une réussite chez HD.
Tout à fait. Depuis 2014, les châssis Touring ne sont plus en Chamallow et le freinage couplé est un atout certain: faut juste s'habituer à faire l'essentiel du freinage avec le pied et juste compléter à la main droite si nécessaire.
La garde au sol est enfin satisfaisante (je n'ai encore jamais frotté) et pour les grands c'est une moto spacieuse sur laquelle on est bien en duo, même si on est grand, et on peut la charger comme un baudet.
BernardP
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
.
"faut juste s'habituer à faire l'essentiel du freinage avec le pied et juste compléter à la main droite si nécessaire."
Comme sur les Guzzi et le freinage intégrale
Comme sur les Guzzi et le freinage intégrale
Seven
Et sur les Deauville aussi (en tout cas sur la mienne)
Philimael
Un an après je continue à être déstabilisé sur le premier freinage quand je passe d'une moto à l'autre.
Le transfert de masse (!!!) fait qu'un freinage uniquement sur l'avant provoque un important travail de la fourche qui manifeste aussitôt son mécontentement.
Par contre, 80% au pied, un chouia sur l'avant et çà passe crème, pour le plus grand confort de la passagère qui n'a même pas besoin de se tenir.
J'ai jamais essayé le freinage couplé Guzzi, j'aimerais bien ...
Le transfert de masse (!!!) fait qu'un freinage uniquement sur l'avant provoque un important travail de la fourche qui manifeste aussitôt son mécontentement.
Par contre, 80% au pied, un chouia sur l'avant et çà passe crème, pour le plus grand confort de la passagère qui n'a même pas besoin de se tenir.
J'ai jamais essayé le freinage couplé Guzzi, j'aimerais bien ...
BernardP
Philimael a écrit:
Si, j'en ai eu une. KZ100P
C'était l'époque de tes soirées " cuir".
Jeaned, honnêtement, je m'attendais à une belle surprise, et je suis déçu : ton HD est trop moderne à mes yeux ( forme des culasses etc.....)
Et je ne parle pas de l'équipement duo...
J'ignorais tout de ces imports " Police".
Bien sûr, à rouler ça doit être top, mais sur le plan esthétique, j'irais plus vers une Switchback qui reste un rêve inassouvi.
Bon, ça ne boxe plus du tout dans la même catégorie, mais comme nos finances non plus.....
Et puis en déco, j'aurais choisi " State Trooper" en hommage à Springsteen.
Dernière édition par Francesco le Lun 21 Mar 2022 - 9:43, édité 1 fois
Francesco
T'es sacrément souple, perso avec le pied j'ai du mal.BernardP a écrit:
faut juste s'habituer à faire l'essentiel avec le pied et juste compléter à la main droite si nécessaire.
Francesco
Francesco a écrit:
j'irais plus vers une Switchback qui reste un rêve inassouvi.
Question budget, détrompe-toi, on trouve des tarifs très raisonnable et ne te fie pas aux prix affichés sur le Bonk.
Depuis l'arrivée de la nouvelle gamme Softail, les Switch pré-2010 ont du mal à se vendre ...
BernardP
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:25, édité 1 fois
jeaned a écrit: son choix est vite fait.
Amène-les (la HD et maman) sur une route à chèvres et cette dernière changera peut-être d'avis ...
Quand je vois que certains présentent les Tourings modernes comme le summum du confort, on peut aisément penser qu'ils n'ont jamais mis le cul sur une Beumeuh récente !
BernardP