Flats en or massif.........
+97
Doc
tak
ritan
GeorgeS 69
Monsieur
luckyck
Patachon
Jeanfanch
LudovicFlat
Jeff85
Extranat
bmw64
Olympia
collectime
dirapon
Tictacben
crap,s
FLATIX
Briact
rodesch
breizracer
brunob
mic71
Pierrot 78
jacques
flatmanu
gabounette77
xav32
Diabo
pascal69
NeoR100RS
Lolo49
brico
Dom
Underthesky911
jean loup 69
Flatman
TINTIN8645
jpd
auflo
sky.fred
Stalker
kaboumk
pierrepvc
goeland_
caramba
ours57
Pierrebm
Alatriste
pierre.dupond
Tom31
Proteus
georgesgiralt
armando
Phil...
Airedale 09
jeaned
Palica Gringo
STEW
Bac a Moule
jbt
Flatosaure
Le Gros Zimm
eul'gars
Bula
Mick13
Chris
BMvince
popov1100
PizzaRoller
the thing
belo
ffrd
Christophe Jean-Michel
valérian
montagnard67
Doume3851
APEMA
zouaverifle
Gastair
alsaflat
whitecap
ChrisBee19
Seven
piegux
R27
nortonton
BernardP
buzzle
pg44
Francesco
Motocine
beaujolais racer
rémi 83
gunthar
veflat
gegedej
101 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Flats en or massif.........
Les gens qui apprécient à son prix de revient ce travail de modification et d'assemblage , a priori bien fait, sont rares.
Et si ils en ont les moyens, ils préfèrent le faire ,ou le faire faire eux-mêmes selon leur désir créatif
La gestion du projet fait partie du plaisir. Même si le résultat est souvent , on va dire moyen.
Sinon, pour ce genre de prix, ils recherchent un modèle tendance et conforme au catalogue, en bel état .
Ils pensent aussi souvent que c'est un investissement plus sûr.
Les 75/5, 90S et 80G/S sont assez tendance ces temps-ci. Pas original, mais connu, reconnu et donc valorisant ,rassurant.
Et si ils en ont les moyens, ils préfèrent le faire ,ou le faire faire eux-mêmes selon leur désir créatif
La gestion du projet fait partie du plaisir. Même si le résultat est souvent , on va dire moyen.
Sinon, pour ce genre de prix, ils recherchent un modèle tendance et conforme au catalogue, en bel état .
Ils pensent aussi souvent que c'est un investissement plus sûr.
Les 75/5, 90S et 80G/S sont assez tendance ces temps-ci. Pas original, mais connu, reconnu et donc valorisant ,rassurant.
Tout à fait exact, et ça a du mal à se vendre même largement en dessous du prix de revient, les transfos, même très bien réalisées n'ont plus la cote .
Voire la mienne
https://www.leboncoin.fr/motos/1771907548.htm/
Des mois qu'elle traîne. Il y a deux ans en plein BMWboom elle aurait été vendue depuis longtemps.
Voire la mienne
https://www.leboncoin.fr/motos/1771907548.htm/
Des mois qu'elle traîne. Il y a deux ans en plein BMWboom elle aurait été vendue depuis longtemps.
beaujolais racer
Je ne vais pas revenir sur le cout d'une restauration car j'en fait régulièrement et je sais combien ça coute mais ça vous étonne que des motos de 40 ans et plus ne se vendent pas lorsqu'elles sont à plus de 6 ou 7000 euros ?
Pour ce prix là vous pouvez avoir une "néo retro" neuve. Sans l'image flatteuse certes mais aussi sans les emmerdes.
Ma 100 GS je l'avais achetée 1500 euros .... aujourd'hui j'ai renoncé depuis longtemps à l'achat de moto surcotée BMW, Norton, Triumph etc ... pour me faire plaisir sur des motos moins chères.
Et pourtant j'aimerai avoir dans mon garage un 90 S mais ça restera un rêve vu les prix actuels.
J'ai refait dernièrement un 125 cbs de 72 (achetée en morceaux mais complète pour 500 euros), un 500 SR de 78 (complète et d'origine mais immobilisée depuis 20 ans pour 2500 euros) et la prochaine sera surement un 650 XS mais la version spéciale qui ne cote pas encore trop.
Et a ces tarifs là, je peux acheter plusieurs motos pour le prix d'une BMW et m'occuper dans le garage l'hiver.
Pour ce prix là vous pouvez avoir une "néo retro" neuve. Sans l'image flatteuse certes mais aussi sans les emmerdes.
Ma 100 GS je l'avais achetée 1500 euros .... aujourd'hui j'ai renoncé depuis longtemps à l'achat de moto surcotée BMW, Norton, Triumph etc ... pour me faire plaisir sur des motos moins chères.
Et pourtant j'aimerai avoir dans mon garage un 90 S mais ça restera un rêve vu les prix actuels.
J'ai refait dernièrement un 125 cbs de 72 (achetée en morceaux mais complète pour 500 euros), un 500 SR de 78 (complète et d'origine mais immobilisée depuis 20 ans pour 2500 euros) et la prochaine sera surement un 650 XS mais la version spéciale qui ne cote pas encore trop.
Et a ces tarifs là, je peux acheter plusieurs motos pour le prix d'une BMW et m'occuper dans le garage l'hiver.
les néo rétros genre Enfield 650 à 6500 € sont aujourd'hui une vraie concurrence aux séries 5/6/7, étant sur le même créneau de moto pouvant être utilisée au quotidien, en effet.
beaujolais racer
Pour les vieux et/ou ceux qui commencent ou reprennent la moto....
Cette RE 650 a beaucoup d'atouts.
Séduisante, rassurante et abordable.
J'ai discuté dimanche avec un gars qui reprend la moto apres 25 ans d'abstinence, avec sa femme.
Ils sont ravis de la redécouverte de ce plaisir en couple.
Permis A2 à deux.
J'ai discuté dimanche avec un gars qui reprend la moto apres 25 ans d'abstinence, avec sa femme.
Permis A2 à deux.
Dernière édition par nortonton le Mar 16 Juin 2020 - 8:29, édité 1 fois
J'ai tout à fait la même logique.sky.fred a écrit:Je ne vais pas revenir sur le cout d'une restauration car j'en fait régulièrement et je sais combien ça coute mais ça vous étonne que des motos de 40 ans et plus ne se vendent pas lorsqu'elles sont à plus de 6 ou 7000 euros ?
Comme l'écrit Tonton, on peut apprécier le boulot sur cette belle R100/5, voire craquer sur un coup de coeur, mais de là à y mettre 10000€....
Ma dernière 650 XS (Spécial effectivement) , je l'avais achetée 2500€ en état parfait. Enfin.....sur le plan cosmétique. Le reste j'ai refait plus tard.
Dernière édition par Francesco le Mar 16 Juin 2020 - 8:30, édité 1 fois
Francesco
Ça vaut mieux que le contraire.nortonton a écrit:
beaujolais racer
De là à rouler en japonaise, il y a un océan infernal que jamais je ne franchirai.
Parole d'adorateur du Padre !
Parole d'adorateur du Padre !
Dernière édition par nortonton le Mar 16 Juin 2020 - 8:34, édité 1 fois
Pour l'Enfield 650, en lisant le fil de 150 pages consacré, sur le forum ad hoc, je confirme que tous les acheteurs en sont super content. Il y a même un possesseur de 2 ou 3 Velocette qui s'en est offert une, après un essai.
Francesco
nortonton a écrit:De là à rouler en japonaise, il y a un océan infernal que jamais je ne franchirai.
Parole de Padre !
Quand même, mon XRL125, c'est quelque chose !
Francesco
Je confirme, un de mes patient vient d'en acheter une pour mettre derrière le camping-car et ainsi se balader avec sa femme. J'ai pourtant bien essayé de l'orienter vers une bmw, qui a mon sens lui procurera plus de plaisir...en vain !nortonton a écrit:Pour les vieux et/ou ceux qui commencent ou reprennent la moto....
Permis A2 à deux.
Il voulait un truc neuf, mais au look vintage...ah les sirènes de la mode !
Bula
sky.fred a écrit:Je ne vais pas revenir sur le cout d'une restauration car j'en fait régulièrement et je sais combien ça coute mais ça vous étonne que des motos de 40 ans et plus ne se vendent pas lorsqu'elles sont à plus de 6 ou 7000 euros ?
Tu as tout à fait raison. Par contre l'investissement de départ pour une R90S n'est pas perdu (bon faut avoir les roros au départ on est d'accord), une belle moto bien achetée en état d'origine et que l'on continue à bien entretenir gardera peu ou prou sa valeur actuelle. J'ai toujours revendu mes flats au prix acheté dans les années 90/2000 (même si j'ai évidemment laissé des plumes dans quelques frais), idem pour mes Flat 6 automobiles. Mais effectivement, clairement il y a une inflation injustifiée, et qui n'est pas proportionnelle au plaisir rencontré, comme tu le soulignes. Et moi qui suis sur le point d'acheter une 90 je peux aussi dire que celles annoncées très chères restent très longtemps en vente..
auflo
" Par contre l'investissement de départ pour une R90S n'est pas perdu (bon faut avoir les roros au départ on est d'accord), une belle moto bien achetée en état d'origine et que l'on continue à bien entretenir gardera peu ou prou sa valeur actuelle. "
Il convient d 'être prudent avec l 'emploi du futur.
En matière de mode en particulier.
vrai mais encore une fois si l'on reste dans des modèles réputés comme la 90s ou autre et entièrement d'origines même s'il y a perte elle sera limitée..et ce n'est pas très grave au fond, on n'est pas sur des sommes énormes comme en automobile, et le plaisir compte avant tout..tant pis pour mes héritiers :-)nortonton a écrit:" Par contre l'investissement de départ pour une R90S n'est pas perdu (bon faut avoir les roros au départ on est d'accord), une belle moto bien achetée en état d'origine et que l'on continue à bien entretenir gardera peu ou prou sa valeur actuelle. "
Et pour revenir au constat formulé par Beaujolais, il y a exactement le même phénomène dans la 911 avec les "backdates" qui sont à présent moins cotés qu'il y a 3/4 ans.
auflo
Hors de prix ça aussi !!!! elle a beau être belle mais quand même .....
[url=https://www.lesanciennes.com/annonce/A324968-ventes-moto-bmw-r75-6-1974.html?ftype=vo&fcat=motos]https://www.lesanciennes.com/annonce/A324968-ventes-moto-bmw-r75-6-1974.html?ftype=vo&fcat=motos[/url]
[url=https://www.lesanciennes.com/annonce/A324968-ventes-moto-bmw-r75-6-1974.html?ftype=vo&fcat=motos]https://www.lesanciennes.com/annonce/A324968-ventes-moto-bmw-r75-6-1974.html?ftype=vo&fcat=motos[/url]
armando
Cet après-midi il y avait une vente aux enchères à la salle des ventes d’Auch de tout un lot de Solex, mobs, mini motos, cyclo-sport et quelques motos...
Dans le tas il y avait une R60/6 dans son jus, pas trop bricolée mais qui n’a pas tourné depuis un certain temps(?), elle s’est vendue ? Attention roulement de tambour...................: 7800€ !?!
Voici la starlette:
Dans le tas il y avait une R60/6 dans son jus, pas trop bricolée mais qui n’a pas tourné depuis un certain temps(?), elle s’est vendue ? Attention roulement de tambour...................: 7800€ !?!
Voici la starlette:
buzzle
Fichtre... Quelques gars concurrents et non pros qui se sont fait griser par les enchères.
Gastair
Le problème,c'est que dés qu'une moto se vend aux enchères largement au dessus du prix du marché,
il y a des vendeurs qui croient que c'est devenu le prix du marché....
Un exemple avec une vente aux enchères l’année dernière ,une 350 Motoconfort qui est partie à 20000 ...
Mais sont prix pour un modèle en bon état est largement en dessous:
On peut toujours rêver ...
les deux seules fois ou je suis allez a des ventes aux enchères j'ai pris peur , les prix sont carrément délirants , juste pour exemple , c'était en 2006 je suis parti avec un pote a Toulouse qui voulais a tout prix s’acheter une Opel speedster nous avons passé la matiné a regarder les bagnoles avant la vente et je suis tombé en admiration , si l'on peu dire , devant une très belle Audi quattro avant 2.7 . super propre toute option bref elle m'a tapé dans l’œil . la vente arrive , l'Opel est partie trop chère , je dit a mon pote attend un peu je vais voir l'Audi si le prix est correct je vais essayé de l'acheter , l'Audi arrive , mise a prix au dessus de la cote "centrale " si tu rajoute les frais je ne dis pas !!! on s'est barré avant même la fin de la vente de l'Audi .
rémi 83
j'ai constaté la même chose, ça pars a plus cher que l'argus et il faut ajouter les frais d'enchères, 10 ou 12%, je ne sais plus !!!
de mémoire c'était 16% . mais selon les enchères ça peux monter a 25% . le calcul est vite fait !!!Mick13 a écrit:j'ai constaté la même chose, ça pars a plus cher que l'argus et il faut ajouter les frais d'enchères, 10 ou 12%, je ne sais plus !!!
rémi 83
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40