-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 11 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Doume3851 Jeu 16 Avr 2020 - 8:11

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
Francesco a écrit:souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Un de mes collègues vient de m'appeler aujourd'hui. Quand je lui ai dit qu'en Afrique on ne voyait rien et que depuis le début de la maladie il n'y avait que 10 morts aux Mali, il m'a répondu que c'était faux et vu le bordel dans ces pays, il y en avait beaucoup plus. Sauf qu'ici, il y a radio trottoir et si, comme les prophètes de malheur (l'OMS en premier) le disent, il y avait une apocalypse cachée, on le saurait. Les gens parleraient et surtout les rues seraient encombrées de cortèges funéraires. Car en Afrique, à la différence de l'Europe, lorsqu'il y a un mort, ce sont des dizaines de véhicule (Surtout des motos) qui suivent le corbillard. Les cimentières seraient totalement engorgés. Alors que nous ne voyons rien...et j'ai un cimetière à côté de chez moi...J'en sais quelque chose
Par contre parmi tous les experts, grands professeurs et incompétents internationaux médiatisés à outrance, personne ne s'est posé la question : Et si le virus était moins actif dans certaines parties du monde ?
Visiblement, que ce soit pour l'Afrique et même ailleurs, on est submergé d'imbéciles pédants aussi bien chez les grands pontes que chez les politiciens ou les journalistes dont l'incompétence n'a d'égale que l'amateurisme. Ils nous amusent avec leur guignolerie inefficace depuis des mois alors que sur le terrain les gens se battent pour s'en sortir.
La chose la plus censée que j'ai entendu dernièrement c'est lorsque Trump a annoncé ne plus financer le nid de branleurs qu'est l'OMS et dans la foulée, il devrait s'occuper de l'ONU.
Durant la WW1, on disait d'une certaine partie de l'armée que c'était des lions dirigés par des ânes mais malheureusement, cette vérité peut être étendue à toute la société.
Lundi on attendait le discours d'un président. On a juste vu une carotte raconter des balivernes.
Et bien si ton ressenti reflète bien la réalité, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ca signifierait, comme le disent certains scientifiques que ce virus résiste en effet moins à la chaleur.
Et qu'on en sera peut être débarrassé cet été.
Souhaitons le.
Nous verrons bien. Il y a aussi un facteur que je ne trouve nulle part, c'est l'humidité. Le temps a changé cette semaine et il a plu un peu mais fin de la semaine, on devrait remonter à 42°C et descendre à 10% d'humidité. Bon je parle pour le Mali. J'aurais bien aimé voir une étude scientifique la dessus, mais que dal. Il vaut mieux appliquer des méthodes inappropriées en Afrique et détruire l'économie que d'essayer de comprendre. Quel gâchis! A moins que ça ne profite à certains.
En tant que technicien, avant d'élaborer une action pour résoudre un pb, je fais une étude au préalable pour définir l'action la plus appropriée… On a l'impression que tout ce qui est fait au niveau de cette maladie et fait au pif… On essaye un coup comme ça puis 1 semaine après on fait demi tour, pour revenir ensuite au point de départ.
bien bien bien Le Général De Gaulle appelait L'ONU, le Machin  je crois ???

Doume3851

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 11 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Jeu 16 Avr 2020 - 13:11

Doume3851 a écrit:bien bien bien Le Général De Gaulle appelait L'ONU, le Machin  je crois ???

Oui, c'était lui et il avait raison.

Tiens, autre chose : A cause du virus, le contingent militaire espagnol au Mali vient de se barrer….On est loin de la Bandera!
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bandera_(film)

J'ai quand même l'impression que les gens sont plus trouillards qu'avant. Bon avec tout le lavage de cerveau des médias aussi. Ma fille, qui est en France, juste revenue d'un voyage en Extrême-orient avant le confinement, m'explique les réactions de certains voisins qui sont surprenantes.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  gunthar Jeu 16 Avr 2020 - 21:59

Merci Caramba d'apporter ton point de vue, paradoxalement rafraichissant.

Si le virus est véhiculé par des goutelettes infimes dans l'air, effectivement, 10% d'humidité et 40 °C, il ne doit pas aimer.
Je m'étonne aussi que personne ne s'interroge sur le rôle des brouillards dans la propagation en Italie.
Les deux seules fois de ma vie où mon avion n'a pas pu décoller, c'était Milan et Turin à cause du brouillard. Suis rentré de nuit en bagnole because urgence boulot et j'ai jamais vu une pâtée pareille. Même dans ma Picardie natale, c'est pas si dense.
Idem dans l'Est de la France. 
Et si ça se passe bien à Marseille, c'est peut-être pas seulement à cause de Raoult. 

Sinon, le piment, tout le monde en mange en Afrique ? Vu comment ça met le feu, peut-être ça tue le virus. fuit

gunthar

Message  Proteus Ven 17 Avr 2020 - 0:20

Moi ça va, je manque de rien, j'ai de la bière au frigo et du pinard en cave.

Le reste est accessoire.

Ah non, merde, j'ai le Proutster qui me fait un peu chier en ce moment ( roulements de colonne de direction qui sont devenus carrés) et puis le camion que je peux plus taffer dessus biscotte garé à 15 km de la maison. 

Pas envie de me faire arrondir le prose par les Roycos, ce serait trop con...
Proteus
Proteus

Message  pg44 Ven 17 Avr 2020 - 7:16

Christophe nous a quittés  je pleure 

pg44
pg44

Message  R27 Ven 17 Avr 2020 - 8:12

Triste nouvelle.

Souvenir de sa chanson Aline, ressortie en 79-80, et que nous massacrions avec les copains matelots durant mon service.

Les nouvelles des derniers jours n'étaient pas bonnes.
R27
R27

Message  gegedej Ven 17 Avr 2020 - 9:55

Oui, encore une bien triste nouvelle
gegedej
gegedej

Message  Proteus Ven 17 Avr 2020 - 15:57

Et puis lui, il roulait sur des vraies motos, lui...  ;-)

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1982-christophe-a-moto-tant-qu-on-frime-c-est-qu-on-existe-!
Proteus
Proteus

Message  The Churchman Sam 18 Avr 2020 - 9:35

je pleure je pleure je pleure

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 11 18_211
The Churchman
The Churchman

Message  GeorgeS 69 Sam 18 Avr 2020 - 13:36

Euh.....?   saispas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 11 Dsc_1839

Bon appétit !
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Sam 18 Avr 2020 - 20:49

souris souris souris

J'ose pas mettre de photos, il y en a peut-être qui habitent en ville par ici......  confus
Francesco
Francesco

Message  Flatosaure Dim 19 Avr 2020 - 12:28

Pour avoir testé les deux, presqu'un mois de confinement en appart à Barcelone et à la campagne en France depuis 8 jours, ben je vous confirme que c'est pas pareil...
Je pense que j'aurais pas tenu une semaine de plus en appart avant de commencer à donner des coups de tête dans les murs (pour commencer).
Les flics partout dans les rues, que des zombies masqués poussotant leur petit caddie à distance sécuritaire dans les supermarchés, plus un bruit, plus une bagnole, plus personne à sa fenêtre, plus de moto...
Surréaliste.

Ici ce qui m'a frappé, c'est de plus voir une seule traînée d'avion dans le ciel.

Message  Mick13 Dim 19 Avr 2020 - 15:03

pareil, je suis conscient de ma chance de ne pas être en appart, par contre, ici c'est pas suivi, j'ai essayer ma caisse hier, après une réparation, pas un poulet, et du monde partout !!! plus qu'en temps normal sans penderie lol!

Message  caramba Lun 20 Avr 2020 - 15:40

Flatosaure a écrit:Pour avoir testé les deux, presqu'un mois de confinement en appart à Barcelone et à la campagne en France depuis 8 jours, ben je vous confirme que c'est pas pareil...
Je pense que j'aurais pas tenu une semaine de plus en appart avant de commencer à donner des coups de tête dans les murs (pour commencer).
Les flics partout dans les rues, que des zombies masqués poussotant leur petit caddie à distance sécuritaire dans les supermarchés, plus un bruit, plus une bagnole, plus personne à sa fenêtre, plus de moto...
Surréaliste.

Ici ce qui m'a frappé, c'est de plus voir une seule traînée d'avion dans le ciel.
Bon, ici on ne voit toujours pas l'apocalypse sanitaire prévu par l'ONU, l'OMS, le CICR, la Banque mondiale et le FMI. Ah! si, chez le Libanais, le rayon charcuterie fine a été remplacé par des yaourts locaux et chez le Mauritanien à côté de chez moi il n'y a plus de corn flakes qui venait d'Espagne par le Maroc et la Mauritanie. Je pense sérieusement à aller me plaindre à l'ambassade de ce traitement inhumain qu'on nous fait subir….et à côté de ça... rien. Si, quelques connards en voiture climatisée, toutes fenêtres remontées avec un masque à l'intérieur. Le stéréotype du mec qui a tellement détourné d'argent et qui a peur que sa petite vie de charognard se termine bêtement pour un ticket simple en Enfer sans qu'il ait le temps d'aller effacer ses péchés lors du prochain Hadj à La Mecque...
caramba
caramba

Message  caramba Lun 20 Avr 2020 - 15:46

gunthar a écrit:Merci Caramba d'apporter ton point de vue, paradoxalement rafraichissant.

Si le virus est véhiculé par des goutelettes infimes dans l'air, effectivement, 10% d'humidité et 40 °C, il ne doit pas aimer.
Je m'étonne aussi que personne ne s'interroge sur le rôle des brouillards dans la propagation en Italie.
Les deux seules fois de ma vie où mon avion n'a pas pu décoller, c'était Milan et Turin à cause du brouillard. Suis rentré de nuit en bagnole because urgence boulot et j'ai jamais vu une pâtée pareille. Même dans ma Picardie natale, c'est pas si dense.
Idem dans l'Est de la France. 
Et si ça se passe bien à Marseille, c'est peut-être pas seulement à cause de Raoult. 

Sinon, le piment, tout le monde en mange en Afrique ? Vu comment ça met le feu, peut-être ça tue le virus. fuit
Sérieusement, je suis persuadé que les données climatiques et ethniques ne sont pas à négliger. C'est ce que je reproche aux 'machins' (ONU, OMS,....) qui affirment que le prochain foyer est l'Afrique. Ici, on ne voit rien, on n'entend rien. Le pire, c'est qu'à force d'être bêtement stigmatisé et de subir des mesures inefficaces contre le virus mais destructrices pour leurs économie, les Africains prennent en grippe ( c'est le cas de la dire) tous ces 'machins' et que lorsque les employés vont venir, la tronche enfarinée, pour donner des médicaments, des masques, des vaccins, ils se fassent taper dessus et brûler leur matériel. Ca c'est déjà vu avec Ebola et même avec le covid à Abidjan dernièrement.
On a eu une image de l'amateurisme en Europe. En Afrique c'est de l'amateurisme mélangé à de la pauvreté et à de la malhonnêteté et là, ça fait un cocktail explosif.
caramba
caramba

Message  gunthar Mer 22 Avr 2020 - 22:28

Pour Caramba, 
Est ce que c'est ça, la "mange" ?

(extrait des Echos, j'ai que le début car je ne suis pas abonné, mais je devine assez bien la suite....)

Président du Fonds international de développement agricole (Fida), une institution financière au service des économies rurales et des systèmes alimentaires, Gilbert Houngbo s'alarme des signes précurseurs d'une crise alimentaire en Afrique. Le Fonds vient de lancer un mécanisme de relance en faveur des populations rurales pauvres pour faire face aux effets du Covid-19.
[size=34]La pandémie de Covid-19 peut-elle provoquer une famine en Afrique ?[/size]
Très clairement, nous en voyons déjà les signes précurseurs. Aujourd'hui, 820 millions de personnes dans le monde dont 260 millions en Afrique souffrent de la faim. Au regard des perturbations économiques, surtout dans le monde rural, des petits producteurs n'ont pas accès aux marchés. En Afrique de l'Est où la saison des récoltes bat son plein, les petits exploitants n'arrivent plus à écouler leur production. Nous le voyons au jour le 

gunthar

Message  caramba Jeu 23 Avr 2020 - 13:48

gunthar a écrit:Pour Caramba, 
Est ce que c'est ça, la "mange" ?

(extrait des Echos, j'ai que le début car je ne suis pas abonné, mais je devine assez bien la suite....)

Président du Fonds international de développement agricole (Fida), une institution financière au service des économies rurales et des systèmes alimentaires, Gilbert Houngbo s'alarme des signes précurseurs d'une crise alimentaire en Afrique. Le Fonds vient de lancer un mécanisme de relance en faveur des populations rurales pauvres pour faire face aux effets du Covid-19.
[size=34]La pandémie de Covid-19 peut-elle provoquer une famine en Afrique ?[/size]
Très clairement, nous en voyons déjà les signes précurseurs. Aujourd'hui, 820 millions de personnes dans le monde dont 260 millions en Afrique souffrent de la faim. Au regard des perturbations économiques, surtout dans le monde rural, des petits producteurs n'ont pas accès aux marchés. En Afrique de l'Est où la saison des récoltes bat son plein, les petits exploitants n'arrivent plus à écouler leur production. Nous le voyons au jour le 
J'aurais dû m'expliquer.
La 'mange', c'est la corruption et le détournement en Afrique. C'est imagé. 'Manger' sur les fonds reçu, c'est détourner de l'argent.

Il est évident, que ça va 'manger' gravement lorsque les organismes scélérats, complices de gouvernements corrompus vont envoyer les fonds. Ces prêts devront être ensuite remboursés par des économies exsangues qui ne pourront pas. Les plans d'ajustement structurel s'enchaineront, la vente de vaste territoires Africains aux Chinois et autres prédateurs économiques s'accentueront, les matières premières seront pillées….Voilà ce qui attend l'Afrique...et pour ceux qui me connaisse, je ne suis ni communiste, ni panafricaniste.

Il est évident que leur virus mystique est en train de provoquer une sacrée famine. Les pays comme le Mali qui n'applique que légèrement les mesures imbéciles ont encore leur économie qui fonctionne mais celle du Burkina est dévastée. Lorsque je regarde les journaux africains en ligne, il y avait presque un scandale de détournement par jour sur le covid19. Ca s'est un peu calmé dernièrement. L'unité c'est le million de $. 
Alors qu'il y a de nombreux scandales sur des détournements des fonds contre les terrorismes et des fonds pour les réfugiés, comment voulez vous que ça se passe normalement sur des fonds dont les montants vont être grandement supérieurs. Et pour recevoir des fonds, les bons élèves sont ceux qui appliquent les mesures des occidentaux qui détruisent l'économie locale……...C'est très grave.

En résumé : Pour 'manger', certains gouvernements appliquent des mesures inappropriées pour lutter contre le virus mais destructrices pour les économies locales. Ces prêts devront ensuite être remboursés, ce qui permettra aux pays industrialisés d'avoir la main mise plus facilement sur les richesses de l'Afrique.

UNE ERREUR DANS LE TITRE : CE N'EST PAS LE COVID19 QUI CREE LA FAMINE MAIS SON INSTRUMENTATION. En effet, au Mali, on ne voit rien….pas de cas, pas de surmortalité. Le virus existe en Afrique, c'est certain mais semble moins dangereux.
caramba
caramba

Message  Flatosaure Jeu 23 Avr 2020 - 14:56

Le secret de base de tout bon mangeur à la page: créer une ONG.

Première étape, choisir un titre bien ronflant avec 2-3 mots clé (faim, lutte, soutien, pauvreté, appui, équitable, monde, etc). Petit écueil, il faut commencer à faire preuve d'imagination parce que le terrain est déjà bien saturé.

Deuxième étape, recruter les quelques pigeons qui vont aller naïvement faire le boulot de représentation sur le terrain: on trouve partout des idéalistes prêts à aller se ruiner la santé en brousse pour pas un rond. Ca dure pas longtemps (en général jusqu'au premier vrai palu) mais le stock se renouvelle sans cesse, donc c'est pas trop difficile.

Troisième étape, la plus importante: capter des fonds. Là ça devient intéressant parce que c'est le but ultime. La plupart des ONG n'ont aucune justification à rendre à qui que ce soit des fonds qu'elles captent. Ou alors à des fonctionnaires internationaux plus soucieux du bon fonctionnement de leur clim que de l'usage du fric qu'ils distribuent. Vu qu'il ne leur appartient pas et qu'on ne leur demande que de rendre des rapports à d'autres fonctionnaires qui s'en foutent de ce qu'il y a dedans, c'est pas très important à surveiller.
Pour capter des fonds, il y a plusieurs solutions: avoir des amis là où il faut, se cravater de près et écumer les séminaires internationaux (en représentation permanente dans tous les bons palaces africains), jouer de la flûte en répondant aux innombrables appels d'offres hebdomadaires des organismes les plus alléchants (OMS, BM, UNICEF, PNUD, AFD, ONUDI, etc etc), grenouiller dans les antichambres des décideurs (ministres mangeurs et autres parasites). A noter que l'on peut très bien combiner ces solutions, le résultat n'en est que meilleur.

Quatrième étape: se mettre à l'aise avec les fonds captés. Indispensables 4x4, bureau, deuxième bureau, multi-cellularisation... toute la panoplie évoquée plus haut par caramba.

Dernière étape: la com. Pour continuer à capter il faut briller, donc là on va exploiter le travail de terrain des sauveurs du monde recrutés à la deuxième étape. Creusage de puits, remise de dons, peinture d'écoles, carressage de tête d'enfants émerveillés, émancipation de femmes, micro-crédit (mais maxi-rendement), bio-commerce, agriculture équitable, bref tout est bon pourvu que ça fasse de belles plaquettes et un bon site internet.

Message  rémi 83 Jeu 23 Avr 2020 - 14:58

plus légèrement , il ne me manque rien , je ne me suis pas encore engueulé avec ma femme , je ne m'ennuie pas et la cave n'est pas vide . Mais mon chef viens de me téléphoner , pour moi reprise du boulot  lundi . l'usine tourne au ralenti mais voilà , je n'ai pas le choix , les décideurs veulent du chiffre . alors on baisse les oreilles et on y va .
rémi 83
rémi 83

Message  pg44 Jeu 23 Avr 2020 - 15:39

Chez nous on s'aperçoit que la boîte tourne aussi bien sinon mieux avec tout le monde en télétravail, donc on continue comme ça jusqu'à fin mai, voir plus...

Du moment qu'on pourra sortir vraiment de chez soi à partir du 11 mai, et que je pourrai aller voir à quoi ressemble mon jardin dans le Morbihan, je serai plutôt bien siffle
pg44
pg44

Message  the thing Jeu 23 Avr 2020 - 19:15

rémi 83 a écrit: Mais mon chef viens de me téléphoner , pour moi reprise du boulot  lundi . l'usine tourne au ralenti mais voilà , je n'ai pas le choix , les décideurs veulent du chiffre . alors on baisse les oreilles et on y va .

C'est pas du chiffre qu'ils veulent c'est surtout de la marge pour essayer d'inscrire leur boite dans l'avenir et ne pas faire faillite.
On imagine pas, mais de très grosses boites sont au bord du gouffre.
Moi, je réouvre mardi, 45 jours sans marge, j'ai quasiment bouffé toute la trésorerie, si je ne le fais pas, la boite meurt... clin
the thing
the thing

Message  rémi 83 Jeu 23 Avr 2020 - 20:12

the thing a écrit:
rémi 83 a écrit: Mais mon chef viens de me téléphoner , pour moi reprise du boulot  lundi . l'usine tourne au ralenti mais voilà , je n'ai pas le choix , les décideurs veulent du chiffre . alors on baisse les oreilles et on y va .

C'est pas du chiffre qu'ils veulent c'est surtout de la marge pour essayer d'inscrire leur boite dans l'avenir et ne pas faire faillite.
On imagine pas, mais de très grosses boites sont au bord du gouffre.
Moi, je réouvre mardi, 45 jours sans marge, j'ai quasiment bouffé toute la trésorerie, si je ne le fais pas, la boite meurt... clin
je te comprend , mais ça dépend de beaucoup de choses , pour ma part je suis sur un site qui fabrique des pièces de bagnoles , et en ce moment les bagnoles personne n'en vend . donc ( pour schématiser )  il n'y a pas de raison de produire . puis avec un chiffre d'affaire de 80 milliards d'euros sans actionnaire , tu n'es pas sur la paille tout de suite !!! par contre , mon beau fils qui est artisan plombier , c'est une tout autre histoire . je pleure je pleure je pleure dans mon cas 15 jours de plus aurait été plus sécurisant pour ne pas propager le virus . car dès lundi je vais me retrouver en contact avec plein de monde et je doute que l'on puisse appliquer a la lettre les consignes de sécurité sanitaire . enfin je verrais bien . puis je vais retrouver les collègues . souris souris souris
rémi 83
rémi 83

Message  caramba Jeu 23 Avr 2020 - 20:14

Flatosaure a écrit: jap Le secret de base de tout bon mangeur à la page: créer une ONG.

Première étape, choisir un titre bien ronflant avec 2-3 mots clé (faim, lutte, soutien, pauvreté, appui, équitable, monde, etc). Petit écueil, il faut commencer à faire preuve d'imagination parce que le terrain est déjà bien saturé.

Deuxième étape, recruter les quelques pigeons qui vont aller naïvement faire le boulot de représentation sur le terrain: on trouve partout des idéalistes prêts à aller se ruiner la santé en brousse pour pas un rond. Ca dure pas longtemps (en général jusqu'au premier vrai palu) mais le stock se renouvelle sans cesse, donc c'est pas trop difficile.

Troisième étape, la plus importante: capter des fonds. Là ça devient intéressant parce que c'est le but ultime. La plupart des ONG n'ont aucune justification à rendre à qui que ce soit des fonds qu'elles captent. Ou alors à des fonctionnaires internationaux plus soucieux du bon fonctionnement de leur clim que de l'usage du fric qu'ils distribuent. Vu qu'il ne leur appartient pas et qu'on ne leur demande que de rendre des rapports à d'autres fonctionnaires qui s'en foutent de ce qu'il y a dedans, c'est pas très important à surveiller.
Pour capter des fonds, il y a plusieurs solutions: avoir des amis là où il faut, se cravater de près et écumer les séminaires internationaux (en représentation permanente dans tous les bons palaces africains), jouer de la flûte en répondant aux innombrables appels d'offres hebdomadaires des organismes les plus alléchants (OMS, BM, UNICEF, PNUD, AFD, ONUDI, etc etc), grenouiller dans les antichambres des décideurs (ministres mangeurs et autres parasites). A noter que l'on peut très bien combiner ces solutions, le résultat n'en est que meilleur.

Quatrième étape: se mettre à l'aise avec les fonds captés. Indispensables 4x4, bureau, deuxième bureau, multi-cellularisation... toute la panoplie évoquée plus haut par caramba.

Dernière étape: la com. Pour continuer à capter il faut briller, donc là on va exploiter le travail de terrain des sauveurs du monde recrutés à la deuxième étape. Creusage de puits, remise de dons, peinture d'écoles, carressage de tête d'enfants émerveillés, émancipation de femmes, micro-crédit (mais maxi-rendement), bio-commerce, agriculture équitable, bref tout est bon pourvu que ça fasse de belles plaquettes et un bon site internet.
lol!  Excellent.  C'est vrai, là je parlais de la 'mange' pas propre. J'avais oublié la 'mange' propre, légalisée….et comme tu le dis, dans tous les domaines. Je m'étais intéressé à la préservation de l'environnement en Afrique, c'est la même limonade. Bon enfin, ne parlons pas de chiffre car on risquerait de soulever un tsunami d'indignations.
Le cas d'école le plus remarquable est le 'machin' qui s'appelle 'Energie pour l'Afrique' créé par un certain ministre dont le pif et le regard éveillé nous donne une idée des hectolitres de picrate qu'il a dus avaler. En tant qu'ancienne brillante personnalité, il ne se déplace pas en 4x4 mais en jet privé.
Mais contrairement à la vraie gastronomie, où l'on rencontre de vrais gentlemen, le 'mangeur' en Afrique peut manger aussi bien dans le 'propre' que dans le 'pas propre'. De toute façon, on y rencontre toujours les mêmes convives dans ce genre de 'Resto du coeur' pour hommes politiques nécessiteux.
Le cas du Covid19 restera dans les annales de la 'mange' comme une réussite spectaculaire. L'ONU après avoir instrumentalisé le Covid19 pour créer une famine en Afrique, tire la sonnette d'alarme, des larmes plein les yeux, comme quoi il y a un risque de famine sur le continent. C'est ce que l'on appelle une double 'mange', fait unique dans l'histoire de cette vénérable institution. (On mange sur la lutte contre le virus virtuel, on crée une famine puis on mange sur l'aide aux victimes) Tout ça en 2 mois. Chapeau  jap
caramba
caramba

Message  the thing Jeu 23 Avr 2020 - 22:14

rémi 83 a écrit:
je te comprend , mais ça dépend de beaucoup de choses , pour ma part je suis sur un site qui fabrique des pièces de bagnoles , et en ce moment les bagnoles personne n'en vend . donc ( pour schématiser )  il n'y a pas de raison de produire . puis avec un chiffre d'affaire de 80 milliards d'euros sans actionnaire , tu n'es pas sur la paille tout de suite !!! par contre , mon beau fils qui est artisan plombier , c'est une tout autre histoire . je pleure je pleure je pleure dans mon cas 15 jours de plus aurait été plus sécurisant pour ne pas propager le virus . car dès lundi je vais me retrouver en contact avec plein de monde et je doute que l'on puisse appliquer a la lettre les consignes de sécurité sanitaire . enfin je verrais bien . puis je vais retrouver les collègues . souris souris souris

Je pense aussi pour avoir travaillé dans des grands groupes et d'avoir eu des liaisons avec les industriels du groupe, que freiner une production c'est possible mais l’arrêter coûte énormément au moment de le remise en route, les voitures ne se vendent pas mais se stockent pour le moment. Avec les mesures de sécurité et du bon sens tu ne risques rien, le virus ne se propageant pas dans l'air.
J'ai fais en sorte de mettre dans un 1er temps mes salariés à l'abri chez eux et maintenant j'ai fais en sorte de leur apporter toute la sécurité pour qu'ils ne soient pas malades, après pour la très grande majorité, c'est une maladie bénigne qui se soigne avec du repos à la maison. Tout le tapage médiatique se concentre comme d'habitude sur les cas exceptionnels... serremain
the thing
the thing

Message  popov1100 Jeu 23 Avr 2020 - 23:19

moi, je ne suis pas malheureux
en teletravail je bosse plus qu'en travail reel
mais fonctionnaire d'etat, je ne perds pas de salaire
et j'ai fais 65km depuis le debut du confinement (pour aller au drive)

avant c'etait un plein tous les 10jours maxi....
popov1100
popov1100

Message  caramba Ven 24 Avr 2020 - 13:52

the thing a écrit:
rémi 83 a écrit:

Je pense aussi pour avoir travaillé dans des grands groupes et d'avoir eu des liaisons avec les industriels du groupe, que freiner une production c'est possible mais l’arrêter coûte énormément au moment de le remise en route, les voitures ne se vendent pas mais se stockent pour le moment. Avec les mesures de sécurité et du bon sens tu ne risques rien, le virus ne se propageant pas dans l'air.
J'ai fais en sorte de mettre dans un 1er temps mes salariés à l'abri chez eux et maintenant j'ai fais en sorte de leur apporter toute la sécurité pour qu'ils ne soient pas malades, après pour la très grande majorité, c'est une maladie bénigne qui se soigne avec du repos à la maison. Tout le tapage médiatique se concentre comme d'habitude sur les cas exceptionnels... serremain
bien bien Sur 10 personnes que je compte entre la maison et l'atelier, 3 l'ont attrapé (Pas de test - d'après les symptômes). Leur âge : 40, 56 et 63. Ils ont été patraques 3 jours mais ne se sont même pas couchés. Pour plus de précaution, celui de 63 ans a fait un post-traitement au Pastis51 pour assurer en cas de rechute. Le covid 19 n'existerait pas, on aurait passé ce malaise comme étant une des nombreuses fièvres que l'on attrape en Afrique sans savoir ce que c'est et qui guérissent plus ou moins seules ou avec des plantes locales.
Je ne peux pas me prononcer pour l'Europe mais pour l'Afrique, le covid19 est une monstrueuse forfaiture et les complices risquent de payer le prix fort. Il y a eu de la baston hier à Abidjan pour le port du masque. Lundi, il devient obligatoire à Ouaga, on va se marrer En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 11 121895
Comment quelqu'un qui ne peut même pas avoir 2 Euros pour manger peut il acheter des masques pour lui et sa famille ? Alors que pour lui, le virus n'existe que sur les médias et il est totalement virtuel...Par contre, la faim n'est pas virtuelle.
 Au Mali, les autorités n'osent rien faire….et de toutes façons, il n'y a pas plus de cas que dans les autres pays. A l'heure d'aujourd'hui nous ne voyons toujours rien alors que les médias et l'OMS nous répètent chaque jour que l'apocalypse est pour demain. D'ailleurs cela relance le sentiment anti-français car les médias présents en Afrique de l'Ouest sont de langues françaises: RFI (Radio Fausses Informations),  FR24 (Télézombi) et Jeune Afrique qui ne vaut guère mieux. Sans compter le Monde, le Figaro qui parlent sans savoir de quoi…
'Un journaliste ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait.'
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant