Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  BMvince Ven 20 Mar 2020 - 13:36

Sage recommandation!old
Cela n'est absolument pas le moment de risquer quoi que ce soit.
Le confinement doit aussi servir à limiter le nombre d'accidents de la route,
du sport,du travail etc 
Alors mollo sur les accidents dits "domestiques"!clin

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 Ven 20 Mar 2020 - 14:42

oui, je pensais a changer le moteur d'une de mes caisses ... Mais seul c'est compliqué, et risqué 
ça vas, j'ai d'autres choses a faire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Tom31 Ven 20 Mar 2020 - 16:37

Peinture des fourreaux de fourche de la R100R et remontage avec soufflets
Restauration selle/5 Denfeld
Préparation pour peinture du réservoir de la R100R
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Skill Ven 20 Mar 2020 - 16:37

BMvince a écrit:Alors mollo sur les accidents dits "domestiques"!clin

.. qui font 20 000 morts par an en France.

Feront-ils des statistiques pour mesurer l'augmentation du nombre de morts par accidents domestiques suite au confinement ?

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Ven 20 Mar 2020 - 16:39

Vous allez rire...
le confinement ne change pas grand chose à mes journées en fait.

Je bosse sur une idée qui me trottait de longue date dans la tête: préparer une K100 à la sauce sport, sans tomber dans le cafe racer, et avec comme contraintes de n'utiliser que des pièces BMW ou des accessoires d'époque - que j'accumule depuis quelques années.

Je pars d'une épave de K100LT de 89, sauvée des griffes d'un préparateur pusillanime qui a vite abandonné son idée, heureusement avant de tronçonner le cadre.
L'habillage d'origine est déposé, le réservoir remplacé par un de K75S, avec pompe, filtre et durits neuves.
Une coque Fallert remplace la selle et les flancs d'origine.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 K100_f11
Elle est normalement pourvue d'un dosseret amovible pour dégager la selle passager, que je n'ai pas. J'ai déposé la semaine dernière l'ensemble chez un sellier pour qu'il me refasse la selle blanche en une monoplace, semblable à la selle sport optionnelle des K. Je lui ai dit que c'était pas pressé, j'avais raison parce que je suis pas prêt d'aller la récupérer...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 K100_s11
La fourche est tordue, la moto avait tapé, je la remplace donc, avec au passage le montage d'un garde boue avant en fibre d'origine floue (Wudo? Fallert? Je sais plus...), un rigidificateur Telefix et une paire de jantes BMW optionnelles à 3 bâtons.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2071

L'échappement est un Recchia, concessionnaire BMW lyonnais, qui le faisait fabriquer par un artisan voisin, Bobopot.
Joli, son un peu plus méchant que d'origine, mais homologué TPSI tout de même. Beaucoup plus léger que d'origine!

On passe aux commandes reculées:
j'ai dégoté une paire de platines spécifiques pour K100, de marque ABM. Ya pas trop le choix en la matière: soit on tombe sur des commandes BMW optionnelles, rarissimes, soit des Raask, soit ça.
Problème: elles sont incomplètes. La pédale de frein fonctionne en théorie avec un renvoi par bielette qui actionne un axe qui repasse au travers de la platine, pour entraîner par dents de souris un poussoir qui actionne le maître cylindre.
Et le poussoir, bin...j'ai pas.
Je contacte ABM, sans réponse, et je remarque que les Raask fonctionnent selon me même principe, tellement similaire que ça ne m'étonnerait pas que ce soient purement et simplement une copie des ABM. Raask me répond...d'aller voir ABM.
Bon, tant pis, j'adapte un MC Nissin de CBR, monté en direct, et ça marche très bien.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2074

Un Ohlins remplace l'amortisseur d'origine, qui avait perdu toute son huile parce qu'un gromalin l'avait monté la tête en bas. argg
C'est un peu difficile de caser la bombonne à côté du module ABS, mais en rangeant tout, ça passe. Le tout est fixé sur un collier sur charnière qui sert à l'origine de support de selle mono pour les K75 administratives, enserrant le tube supérieur de l'assise. C'est pratique, c'est forcément pile du bon diamètre et ça donne deux points d'ancrage, l'autre étant pour le réservoir de loockheed en attendant que je trouve un réservoir plus petit.
Ca fait un peu chargé de ce côté, OK. Mais je verrai à l'usage si l'ABS est fonctionnel, sinon je le vire et ça fera de la place.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2072


Reste l'habillage avant...
je positionne pour voir une tête de fourche façon 900SS.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2075
Mouais.
Bof.
Vu et revu, et on s'éloigne de l'esprit de départ.
Donc retour à une tête de fourche de K100RS, repeinte, mais montée en étant un peu basculée sur l'avant et avancée: Comme elle fait la tête, elle sera privée de dessert: elle n'aura pas de flancs .
J'envisage de monter un phare plus fin que celui d'origine, un petit rectangulaire, et de prolonger le pare-brise pour rattraper la différence.
Reste à commander du plexi, qui sera livré...va savoir quand!

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2073
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Ven 20 Mar 2020 - 16:49

super
une version K de celle ci https://bellesmachines.com/bmw-r100s-serie-7-par-ritmo-sereno-l-inclassable/
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Ven 20 Mar 2020 - 17:00

Pas vraiment, la r100rs de Ritmo Sereno regorge de pièces modernes et c'est justement l'écueil que je veux éviter, c'est trop banal - et trop facile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Ven 20 Mar 2020 - 17:25

Collecteur d'échappement déposé, nettoyé et décapé à la paille de fer, les parties les plus abimées finies à la brosse métallique, reste à attendre la fin du confinement pour aller dans un atelier de mécanique qui auras le matos pour me le réparer...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Ven 20 Mar 2020 - 19:05

Moi je suis en train de me faire un petit banc de contrôle/réglage pour mes pompes à huile... souris Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2023
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty J'en retiens une !

Message  tortilla Ven 20 Mar 2020 - 20:24

jbt a écrit:Vous allez rire...  n'utiliser que des pièces BMW ou des accessoires d'époque - que j'accumule depuis quelques années.  
tu ne prévois donc qu'une min-série de douze hahaha
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Ven 20 Mar 2020 - 20:36

Non, je n'en ferai qu'une.
Quoi que j'aie encore de quoi remonter une K11 dans le grenier.  
Mais pas une douzaine.
Pour ça, il reste plein de morceaux de flats, et, oui, la douzaine est envisageable si le confinement dure assez longtemps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Ven 20 Mar 2020 - 20:55

désolé pour le HS, 

moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2027
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Ven 20 Mar 2020 - 21:02

popov1100 a écrit:désolé pour le HS, 

moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2027
En ce moment il est préférable de cultiver le mélèze que le malaise.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 21:04

Un petit coup de moins bien Beaujo ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Ven 20 Mar 2020 - 21:06

nortonton a écrit:Un petit coup de moins bien Beaujo ?
Je te rassure Jean Luc, ça va très bien et j'espère qu'il en est de même pour toi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Lolo49 Ven 20 Mar 2020 - 21:10

Et pourquoi pas une Tourist Trophy 1984 Nick Jefferies Replica :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 B383784f334b80393f6bcccdcad9b309

Le même, toujours au TT en 1985 :

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Nick-jefferies-bmw-1985-production-tt-11427935.jpg
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  popov1100 Ven 20 Mar 2020 - 21:59

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Bmw-k100rs-motorsport-102054-963

un truc comme ca ?
epuré
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bula Ven 20 Mar 2020 - 23:22

boyington a écrit:Bonjour à tous,pour ma part,j'ai une bmw,mais de 2015,est c'est une voiture,donc pas grand chose à faire dessus,à part l'asticoter,dans les coins lol!

je suis en confinement avec ma mére de 81 ans,j'aurais préférer être en confinement,avec ma compagne,quoi que...... affraid

Pour se taper dessus peut être..... moque

Je suis à la campagne;je peux faire des randos,et du vtt,je me plait pas! D'autres personnes sont plus à plaindre que moi!

Bon courage à vous tous,sincerement. Et faites gaffe aux chevreuils et sangliers,va savoir ce que le confinement,va leurs faire aussi..... siffle
Salut boyington, t'es où dans le 47 ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Sam 21 Mar 2020 - 7:11

popov1100 a écrit:Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Bmw-k100rs-motorsport-102054-963

un truc comme ca ?
epuré
Non, pas du tout. Elle est très jolie, sans doute une des plus belle prépas de K, mais bon, voilà, ça a déjà été fait une fois et c'est pas mon genre de pomper sur le voisin.
Je veux un truc utilisable même s'il pleut, fiable, homologué, etc.
Dans l'idée, ça serait une K100S, plus sportive que la RS.

Merci pour les photos de la K100RS du TT, Lolo, je ne la connaissais pas!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Lolo49 Sam 21 Mar 2020 - 8:25

jbt a écrit:.....
Merci pour les photos de la K100RS du TT, Lolo, je ne la connaissais pas!

Suite au post de François sur la RS54, j'ai repris mon bouquin sur les motos de course BMW (en anglais malheureusement, mais je me débrouille mieux que l'allemand) et il y a quelques pages sur les séries K.

Il y a eu aussi une K75S et une K100RS qui ont tournées à Donington Park en 1984, une course d'endurance (6h je crois) mais les motos sont juste stocks avec une plaque numéro.
Par contre, je n'ai jamais vu de photo de la K75S qu'Arcueil Moto voulait engagé au Bol d'Or (ou 24h du Mans) en 1986.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Sam 21 Mar 2020 - 8:45

Zündappmann a écrit:Moi je suis en train de me faire un petit banc de contrôle/réglage pour mes pompes à huile... souris Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Img_2023
ce sujet m’intéresse particulièrement , merci de nous faire partager la suite .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Zündappmann Sam 21 Mar 2020 - 9:15

Ok je ferai un post pour ça  bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Sam 21 Mar 2020 - 9:21

Zündappmann a écrit:Ok je ferai un post pour ça  bien
merki souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty des images de vos activités mécanique pendant le confinement?

Message  boyington Sam 21 Mar 2020 - 9:35

Bula a écrit:

Salut boyington, t'es où dans le 47 ?
Bonjour Bula,je suis à Bon-Encontre 47240.Merci de demander. clin

Je vous connais un peu tous,je suis beaucoup le forum,mais en sous marin.... lol!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jbt Sam 21 Mar 2020 - 10:00

Lolo49 a écrit:
Par contre, je n'ai jamais vu de photo de la K75S qu'Arcueil Moto voulait engagé au Bol d'Or (ou 24h du Mans) en 1986.
Je crois en avoir une quelque part dans la collection de MJ d'époque. Rien de très sexy...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty popov1100, c'est indiscret, mais bon ...

Message  tortilla Sam 21 Mar 2020 - 10:08

popov1100 a écrit:  moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 4 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum