Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
popov1100, c'est indiscret, mais bon ...
popov1100 a écrit: moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Punaise, ça, ça ressemble bien à du beaujo ...tortilla a écrit:popov1100 a écrit: moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Ce n'est pas banal ce que tu fais subir à tes arbustes, on pourrait penser à des "Banzaï's" ou des résineux de fausses couches !
Christophe Jean-Michel
La platine se retrouve assez facilement.
Tu a passé ton faisceau entier au lave vaisselle ?
Sans dommage ?
Tu a passé ton faisceau entier au lave vaisselle ?
Sans dommage ?
Christophe Jean-Michel
J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouvejbt a écrit:Je crois en avoir une quelque part dans la collection de MJ d'époque. Rien de très sexy...Lolo49 a écrit:
Par contre, je n'ai jamais vu de photo de la K75S qu'Arcueil Moto voulait engagé au Bol d'Or (ou 24h du Mans) en 1986.
piegux
Même moi à 56... j’ai le même toc pour pas mal de trucs dans ce genre...pis ça me gonfle de chercher dans les manuels..
zouaverifle
tortilla a écrit:popov1100 a écrit: moi j'ai fait une petite foret de meleze dans une caisse de culture, en mélèze aussi....
Les faire pousser dans les restes de leurs aînés... les pauuuvres
Gastair
un cylindre droit ! un .
j avais un problème de puits de bougie sur le cylindre droit sur ma r69s , un petit voyage chez légendes (jacky) s imposait donc . le vendredi matin , la culasse fut déposé chez un "tourneur" , mais entre temps que faire ....
je proposais un coup de main , et me voila sur une série 2 S avec un moteur a démonter ?!
deux jour dans un atelier avec des potos a faire de la mécanique , boires des café avec des canistrelli aux amandes
deux jours a bricoler , a apprendre , a échanger ,rigoler , voir des motos d anthologie de différente marque en état superbe et des cafébobers ou autres acabit de ce genre ...
fin du "stage" mécanique ....récupération de la culasse ,
une petite journée de visite parisienne et retour au bercail ,juste avant le confinement !!!
quelques photos ....
voila , un bon week end .
je proposais un coup de main , et me voila sur une série 2 S avec un moteur a démonter ?!
deux jour dans un atelier avec des potos a faire de la mécanique , boires des café avec des canistrelli aux amandes
deux jours a bricoler , a apprendre , a échanger ,rigoler , voir des motos d anthologie de différente marque en état superbe et des cafébobers ou autres acabit de ce genre ...
fin du "stage" mécanique ....récupération de la culasse ,
une petite journée de visite parisienne et retour au bercail ,juste avant le confinement !!!
quelques photos ....
voila , un bon week end .
brico
Zündappmann a écrit:
J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouve
C'est celle là, j'habite toujours pas loin de chez Arcueil Motor (1er du nom), je passais souvent à l'époque de Bernard et Alain, pour mes pièces ou emprunter des outils spéciaux pour restaurer mes /2
Seven
C'est pas du bricolage, ce turbo !
Christophe Jean-Michel
Non, c'n'était pas le genre de la maison ... kit Luftmeister
Seven
Ma Vieille Peugeot à courroie m'occupe bien, après les carbu, http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html, c'est le tour de l'embiellage, aujourd'hui c'était pied de bielle, une première pour moi avec mon nouveau tour qui ressemble plus à un jouet de gosse qu'à un truc de pro, pour maîtriser le centième, il faut moultes précautions mais on y arrive : serrage de 0.04 mm.
Reste à faire : ajustage à l'alésoir et pattes d'araignée pour la lubrification mais tout ça c'est quand j'airai reçu le piston fabriqué au modèle, commandé....en Italie, pour "coroner" le tout
Reste à faire : ajustage à l'alésoir et pattes d'araignée pour la lubrification mais tout ça c'est quand j'airai reçu le piston fabriqué au modèle, commandé....en Italie, pour "coroner" le tout
Super !
Ton projet avance donc plus vite que prévu!
Comme tu fais toi-même pas mal de pièce, tu n 'es pas trop tributaire de l ' approvisionnement.
Profite, et montre nous la progression !
Ton projet avance donc plus vite que prévu!
Comme tu fais toi-même pas mal de pièce, tu n 'es pas trop tributaire de l ' approvisionnement.
Profite, et montre nous la progression !
C'est bien ça ! Elle existe donc toujours ! C'est pris où ces photos ?Seven a écrit:Zündappmann a écrit:
J'avais vu dans un magazine que je lisais à l'époque (Le monde de la moto ?) une K100RS turbo préparée par Arcueil Motor il y a des années...rouge et noire. elle avait de la gueule je trouve
C'est celle là, j'habite toujours pas loin de chez Arcueil Motor (1er du nom), je passais souvent à l'époque de Bernard et Alain, pour mes pièces ou emprunter des outils spéciaux pour restaurer mes /2
Bravo ! Beau boulot !Henri a écrit:Ma Vieille Peugeot à courroie m'occupe bien, après les carbu, http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html, c'est le tour de l'embiellage, aujourd'hui c'était pied de bielle, une première pour moi avec mon nouveau tour qui ressemble plus à un jouet de gosse qu'à un truc de pro, pour maîtriser le centième, il faut moultes précautions mais on y arrive : serrage de 0.04 mm.
C'est quoi ton tour ? Tour d'établi chinois ?
La bague de pied de bielle tu l'as faite dans quelle nuance de bronze ?
J'ai vu le boulot sur le carbu, chapeau
Après midi arrachage de lierre... et boulot lundi..
C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.Zündappmann a écrit:
Bravo ! Beau boulot !
Une des difficultés est surtout au niveau métrologie quand on n'a pas d'alésomètre (un pied à coulisse digital ne suffit pas), je fais donc des piges légèrement coniques pour mesurer ensuite au palmer d'extérieur. L'autre amusement ce sont les heures passées avec un barreau de HSS au colbalt devant une meule pour faire l'outil à faire des copeaux dans les coins.
Le bronze c'est du UE12P (bronze phosphoreux le must je crois pour ce type de bague, le P correspond au Phosphore même s'il y a du Plomb nécessaire au bon frottement, le UE9P va très bien aussi) on trouve ça ici: https://www.acier-detail-decoupe.fr/
je note cette adresse de matière a la coupe . pour l'instant je n'ai plus de tour , j'ai été obligé de le vendre lors de mon dernier déménagement . mais je pense en racheter un dans quelques temps . sinon hier je n'ai pas travaillé sur la moto . je me suis lancé dans le tris des photos pour faire des albums , j'ai cinq ans de retard !!!Henri a écrit:C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.Zündappmann a écrit:
Bravo ! Beau boulot !
Une des difficultés est surtout au niveau métrologie quand on n'a pas d'alésomètre (un pied à coulisse digital ne suffit pas), je fais donc des piges légèrement coniques pour mesurer ensuite au palmer d'extérieur. L'autre amusement ce sont les heures passées avec un barreau de HSS au colbalt devant une meule pour faire l'outil à faire des copeaux dans les coins.
Le bronze c'est du UE12P (bronze phosphoreux le must je crois pour ce type de bague, le P correspond au Phosphore même s'il y a du Plomb nécessaire au bon frottement, le UE9P va très bien aussi) on trouve ça ici: https://www.acier-detail-decoupe.fr/
rémi 83
Merci pour l'adresse, je noteHenri a écrit:C'est un Hobbymat 65, belle fabrication ancienne d'Allemagne de l'Est je crois, pas de variateur, mais des courroies, 300 mm d'entre-pointes.
Mais dis-moi, pour enquiller les filetages comme tu fais, tu as une boite de vitesses pour l'avance ? Moi je dois changer le train de pignons à chaque fois...très pénible...
Pour la mesure des alésages, moi j'ai acheté ce genre de piges télescopiques il y a des années :
Certes, comme ce n'est pas une mesure directe, il faut ensuite mesurer au palmer, on additionne les imprécisions. Mais l'avantage c'est que ça couvre une large étendue de diamètres pour pas très cher et on peut contrôler une ovalisation. Ce qu'on ne peut pas faire avec un alésomètre à trois touches.
Je dois changer les pignons (c'est chiant) et j'ai fait même une modif en en ajoutant un pour faire les filetages à gauche : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/01/quelques-bricolages-d-intersaison.htmlZündappmann a écrit:
Merci pour l'adresse, je note
Mais dis-moi, pour enquiller les filetages comme tu fais, tu as une boite de vitesses pour l'avance ? Moi je dois changer le train de pignons à chaque fois...très pénible...
Pour la mesure des alésages, moi j'ai acheté ce genre de piges télescopiques il y a des années :
Salut Bernard,
Je me disais il y a peu qu'on pourrait se reprendre un pot avec quelques autres flatistanais franciliens. Mais bon...
Sinon, ton phare, vu les stries sur le verre, ça risque plus d'être un anti-brouillard.
gunthar
Un comparateur d'alesage basique à deux touches coûte une cinquantaine d'euros et offre une précision largement suffisante pour ce qu'on a à en faire sur nos mécaniques.Zündappmann a écrit:Certes, comme ce n'est pas une mesure directe, il faut ensuite mesurer au palmer, on additionne les imprécisions. Mais l'avantage c'est que ça couvre une large étendue de diamètres pour pas très cher et on peut contrôler une ovalisation. Ce qu'on ne peut pas faire avec un alésomètre à trois touches.
jbt
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34