Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
ben moi aussi je me suis occupé , j'ai joué avec des ressorts et des billes . heureusement j'avais le faisceau complet de la behème dans la voiture . je préparerais au moins ça . les commodos étaient dans un sale état mais ils ont retrouvé une seconde jeunesse , démontage complet , puis nettoyage intégral surtout les contacts . regardez un peut la gueule du bouton rouge et du jaune , le rouge était carrément devenu blanc , je ne pensais pas pouvoir le raviver a ce point .
rémi 83
J'envie les personnes qui ont leur moto à domicile..Mon atelier est à 20km de mon appartement, du coup je fais avec ce que j'ai sous la main...
J'avais dans le coffre de ma voiture quelques pièces de ma g/s que j'avais prévu d'emporter pour ma semaine au ski, qui a été annulée, bien entendu...
Au programme :
- Ponçage du saut de vent de la g/s
- Décapage/ponçage des carters moteurs peints
Je prends mon temps du coup, je n'ai jamais aussi bien préparé des pièces avant peinture
J'avais dans le coffre de ma voiture quelques pièces de ma g/s que j'avais prévu d'emporter pour ma semaine au ski, qui a été annulée, bien entendu...
Au programme :
- Ponçage du saut de vent de la g/s
- Décapage/ponçage des carters moteurs peints
Je prends mon temps du coup, je n'ai jamais aussi bien préparé des pièces avant peinture
Slide
Tu peux aussi jouer avec le chat. Pousse le par dessus le balcon, juste pour voir si c'est vrai que ça retombe toujours sur ses pattes...
Signé Le Chien
Signé Le Chien
georgesgiralt
le mec qui attend son tromblon tout neuf doit être comme un lion en cage La délivrance n’en sera que meilleure !pockaman a écrit:Avantage (ou inconvénient, au choix), j'ai tellement de boulot que je vais vraisemblablement continuer à travailler normalement toute la durée du confinement...
Dernières touches à cette R100S entièrement restaurée. Le client ne pourra même pas venir la chercher !
https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200310.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200311.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200312.jpg
Edit : j'ai visiblement pas mis les liens d'affichage qu'il fallait...
Pierrebm
Bonjour Gaël,
voilà qui me parle!
Sur mon modèle de 1977, j'ai troqué les clignos en plastic noir contre des alu, comme sur ton exemplaire.
Question peinture, la mienne est peinte (d'origine?) en dégradé du rouge cerise au gris anthracite dans la même configuration que la 90s.
J'ai pu mettre la main sur un logo 100S neuf en 3D pour le dosseret de selle: denrée rare?
Enfin, depuis la photo de mon avatar, j'ai remplacé les couvre-culbuteurs ronds par des rectangulaires, mais en finition alu: question de goût.
Avec quoi as tu ravivé les couleurs de ces boutons ?rémi 83 a écrit:ben moi aussi je me suis occupé , j'ai joué avec des ressorts et des billes . heureusement j'avais le faisceau complet de la behème dans la voiture . je préparerais au moins ça . les commodos étaient dans un sale état mais ils ont retrouvé une seconde jeunesse , démontage complet , puis nettoyage intégral surtout les contacts . regardez un peut la gueule du bouton rouge et du jaune , le rouge était carrément devenu blanc , je ne pensais pas pouvoir le raviver a ce point .
westy64
S'il est empêché de venir la chercher parce qu'il a mouru de la Corona 19°, tu me fais un MP, je la rachète à ses héritiers.
Sinon, effectivement, il faut s'occuper
" />
Demain, je passe aux rayons.
Pis il faut aussi que je monte ça au dessus du tableau de bord de la Bonniche, sur l'armature de pare-brise.
C'est pour avoir le GPS dans le champ visuel, et plus au niveau du bocal de liquide de frein.
Sur la RT, je vois pas bien ce qui l'améliorerait. A part lui mettre la clef, baisser le robinet, tirer le starter, laisser chauffer le temps de fermer le portail, et partir acheter des patates en Picardie.
Sinon, effectivement, il faut s'occuper
" />
Demain, je passe aux rayons.
Pis il faut aussi que je monte ça au dessus du tableau de bord de la Bonniche, sur l'armature de pare-brise.
C'est pour avoir le GPS dans le champ visuel, et plus au niveau du bocal de liquide de frein.
Sur la RT, je vois pas bien ce qui l'améliorerait. A part lui mettre la clef, baisser le robinet, tirer le starter, laisser chauffer le temps de fermer le portail, et partir acheter des patates en Picardie.
gunthar
Salut !dirapon a écrit:
Bonjour Gaël,
voilà qui me parle!
Sur mon modèle de 1977, j'ai troqué les clignos en plastic noir contre des alu, comme sur ton exemplaire.
Question peinture, la mienne est peinte (d'origine?) en dégradé du rouge cerise au gris anthracite dans la même configuration que la 90s.
J'ai pu mettre la main sur un logo 100S neuf en 3D pour le dosseret de selle: denrée rare?
Enfin, depuis la photo de mon avatar, j'ai remplacé les couvre-culbuteurs ronds par des rectangulaires, mais en finition alu: question de goût.
Je ne pense pas qu'en 1977 les 100S étaient en peinture dégradée, je crois que c'est venu plus tard (78? 79?). Celle que j'ai refaite est un millésime 1976, dans les toutes premières sorties.
Pour le logo de selle, je n'ai trouvé que des autocollants, le vieux est vraiment pourri mais j'ai réussi à le décoller sans le péter. Je vais le restaurer à la peinture à maquette, j'ai prévu de le coller avant la fin de la semaine : il ne me reste plus que ça à poser pour finir la moto ! Je vais également remplacer la poignée de béquillage chromée par une noire.
M'enfin Gaël, on n'a plus le droit de dire des choses pareilles aujourd'hui.pockaman a écrit:Je vais également remplacer la poignée de béquillage chromée par une noire.
westy64
je démonte et graisse le side des hivernales plus un changement d'amortisseurs
j'ai rapatrié lundi des motos a faire a la maison
plus le travail imposé par ma femme lasure peinture etc
le bagne pour un mois sans possibilité de fuite a moto
j'ai rapatrié lundi des motos a faire a la maison
plus le travail imposé par ma femme lasure peinture etc
le bagne pour un mois sans possibilité de fuite a moto
fondu-21
En 76 effet ,les premiers modèles n'avaient pas de dégradé.pockaman a écrit:
Salut !
Je ne pense pas qu'en 1977 les 100S étaient en peinture dégradée, je crois que c'est venu plus tard (78? 79?). Celle que j'ai refaite est un millésime 1976, dans les toutes premières sorties.
La mienne,sortie d'usine en 76,aussi dans les tous premiers modèles:
Et bien moi, j'ai honte car je fais partie des privilégiés : l'atelier (le garage) est attenant à la maison et j'ai mon tas de ferraille à courroie qui m'occupe, je viens d'en finir avec le carbu, tout petit, très sain d'apparence mais il m'a bien occupé.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html
Pour moi dépose du porte paquet de ma XT pour peinture. J'en ai profité pour démonter la partie arrière pour nettoyage et revoir les connexions des clignotants. Un peu de résine à faire aussi pour réparer les fixations arrière des caches latéraux. Ce sera mon ultime moto, je la choye.
Dès qu'elle sera finie, entretien de la RT (vidange moteur et verifs soupapes) et démontage de la colonne de direction : elle est assez dure : graisse durcie avec le temps, voir si roulements fatigués à changer.
Dès qu'elle sera finie, entretien de la RT (vidange moteur et verifs soupapes) et démontage de la colonne de direction : elle est assez dure : graisse durcie avec le temps, voir si roulements fatigués à changer.
Dernière édition par piegux le Jeu 19 Mar 2020 - 13:11, édité 1 fois
piegux
Bonne idée, vu le bazar intergalactique que c'est, tu as peut être de quoi t'occuper jusqu'à la fin du confinement.piegux a écrit:
Dès qu'elle sera finie entretien de la RT (vidange moteur et verifs soupapes) et démontage de la colonne de direction : elle est assez dure : graisse durcie avec le temps, voir si roulements fatigués à changer.
beaujolais racer
Merci pour le tuto du carbu, toujours bluffé par ce que certains font... de mon coté j'ai vidangé mon bandit 12 , du coup je me suis aperçu du mauvais état de la jonction collecteur silencieux, j'avais déja changé le collier victime d'un trottoir... et le collier remplacé a aussi subi un choc mais ce qui m'inquiète est l'état de la partie femelle du collecteur inox qui corrodé se fissure, je vais faire quelques photos pour avoir vos avis ...
Au garage, le pneu AR du side est ENCORE mort, va falloir faire quelque chose
La ST est bien sale (2-3 ans sans astiquer) faudrait s'y mettre, mébon elle roule bien
Bon sinon, les vélos sont fonctionnels aucazou et les pioupious sont en forme
Pis côté ruches ça redémarre
Alors, tout n'est pas si catastrophique, non ?
La ST est bien sale (2-3 ans sans astiquer) faudrait s'y mettre, mébon elle roule bien
Bon sinon, les vélos sont fonctionnels aucazou et les pioupious sont en forme
Pis côté ruches ça redémarre
Alors, tout n'est pas si catastrophique, non ?
GeorgeS 69
aujourd'hui je me suis attaqué au bol de nouilles , c'est qu'il y en a du monde là-dedans . j'ai tout repéré et c'est assez bien foutu avec les codes couleurs sur la platine au fond du bol . malheureusement je n'ai pas pu bien nettoyé cette platine car la partie repère en couleur est en carton , je risque de l'abimer plus qu'autre chose . mais bon , j'ai réussi a nettoyer les contact correctement , c'est le plus important . j'ai dégrossi le faisceau a la petite brosse et au liquide vaisselle . et maintenant il est dans le lave vaisselle en cycle intensif , il devrais ressortir propre !!!
rémi 83
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34