Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Vu qu'il n'est pas relié à la terre, il ne devrait pas trop attirer l'orage... il y a bien des mats de paraboles ou d'antennes (certes moins pointus)
J’enlèverais donc la partie pointue.... raccourci et arrondi.
Gastair
C'est quand même une pointe supplémentaire, au milieu de son environnement.
S'il n'est pas relié à la terre par un conducteur adéquat, il l'est quand même par le bâtiment lui-même.
Vue la force de l'éclair, la résistance électrique du bâtiment ne l'impressionnera pas. Le courant de l'éclair passera à travers les murs pour aller chercher la terre, avec les dégâts qu'on imagine.
J'ai vu de mes propres yeux la foudre tomber sur l'angle d'un bâtiment. Cet angle a fait un paratonnerre presque parfait, bien que non relié au sol par un conducteur.
Donc soit tu aimes jouer avec le feu, soit tu raccordes correctement ce paratonnerre à la terre avec un conducteur adéquat, soit tu abandonnes l'idée de le poser sans le raccorder.
S'il n'est pas relié à la terre par un conducteur adéquat, il l'est quand même par le bâtiment lui-même.
Vue la force de l'éclair, la résistance électrique du bâtiment ne l'impressionnera pas. Le courant de l'éclair passera à travers les murs pour aller chercher la terre, avec les dégâts qu'on imagine.
J'ai vu de mes propres yeux la foudre tomber sur l'angle d'un bâtiment. Cet angle a fait un paratonnerre presque parfait, bien que non relié au sol par un conducteur.
Donc soit tu aimes jouer avec le feu, soit tu raccordes correctement ce paratonnerre à la terre avec un conducteur adéquat, soit tu abandonnes l'idée de le poser sans le raccorder.
R27
Ouuh toudieu, fiii brazou, j'avions po vu !tortilla a écrit:Normalement, tout est dit :
1°) tu te renseignes autour de toi, mais actuellement en ville le risque est minime. C'est dû à tout ce que l'on a installé en aérien
2°) sinon installer un truc comme ça sur une cheminée, c'est inconscient si il y a un risque quelconque autour !
Effectivement, tout est dit.
J.marc
sachant que dans les deux cas (raccordement à la terre ou pas), la foudre tapera dessus (ou n'y tapera pas) de la même manière.R27 a écrit:soit tu raccordes correctement ce paratonnerre à la terre avec un conducteur adéquat
seules les conséquences sur le bâtiment seront différentes.
westy64
J'ai bien fait de demander vos avis éclairés. C'est le cas de le dire, c'est un peu jouer avec le feu !
Ceci dit, vu le nombre de girouettes que l'on peut voir tout autour sur les maisons anciennes, je m'étonne qu'il n'y en ait pas davantage de foudroyées. Peut-être sont-elles reliées à la terre ? Peut-être aussi que la girouette était un pretexte justement pour installer un paratonnerre ?
Ceci dit, vu le nombre de girouettes que l'on peut voir tout autour sur les maisons anciennes, je m'étonne qu'il n'y en ait pas davantage de foudroyées. Peut-être sont-elles reliées à la terre ? Peut-être aussi que la girouette était un pretexte justement pour installer un paratonnerre ?
J.marc
Savate a écrit:nortonton a écrit:Table elevatrice chinoise sans marque.
En vente partout.
13 ans de service sans soucis.
Le confinement, c'est bien mais si ça continue, je vais finir par devenir acheteur compulsif...
Je viens de commander ça à l'instant :
Table élévatrice moto France Manutention
Reçue aujourd'hui !
Le bloque-roue n'est pas hyper top, mais je verrai à l'usage. Mais j'ai une autre alternative...
j'ai ça, boulonable sur la table éventuellement...
Je pense aussi fixer des crochets d'arrimage de part et d'autre.
Sinon, ça fait le job.
Savate
J.marc a écrit:J'ai bien fait de demander vos avis éclairés. C'est le cas de le dire, c'est un peu jouer avec le feu !
Il ne faut surtout rien relier à la terre sur le toit si l'on a pas de paratonnerre aux normes, avec une mise à la terre aux normes (et ça n'a rien à voire avec la terre d'une maison...), et qui surplombe d'au moins de 2m tout ce qui dépasse de la baraque... dans le cas contraire tu attires la foudre et vu que l'installation n'est pas suffisante, la foudre finit dans la baraque ou revient par le sol.
Le risque est surtout dans la hauteur, la pointe et la conductivité vers la terre.... mais par exemple,ce genre d'installation n'est pas interdite ni même déconseillé.
Gastair
Merci Gastair. J'ai bien compris que ce n'était pas une histoire de bricoleur et je ne me lance pas là-dedans.
Finalement, je vais continuer de pisser en l'air pour voir d'où vient le vent, mais grâce à vous, en regardant bien d'où vient aussi la foudre.
Finalement, je vais continuer de pisser en l'air pour voir d'où vient le vent, mais grâce à vous, en regardant bien d'où vient aussi la foudre.
J.marc
Elle ressemble assez à la Matthys.
Les inconvénients évoqués (bloque roue, anneaux d'arrimage) sont réglés sur la Matthys, qui les possède d'origine.
Les inconvénients évoqués (bloque roue, anneaux d'arrimage) sont réglés sur la Matthys, qui les possède d'origine.
R27
Elle est même pas au courant vu le peu de bruit de l’air comprimé....Le Gros Zimm a écrit:Je suppose que ta femme voit tes progrès au tir (au pistolet évidemment) d'un mauvais oeil, non?zouaverifle a écrit:C’est de la mécanique ! Faut introduire manuellement chaque plomb dans les douilles et celles ci dans le barillet. Faut pas croire que c’est de la bricole messieurs !zouaverifle a écrit:Moi je suis devenutireur d’éliteenfin non de litres...
Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?
L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb avec fausses cartouches et au C02
Édit...Damned...doublon !
Hoppla, a gruass t'hayma,
pour le reste.... même si le tronc est vieux, la tige reste verte.... et elle reste amoureuse de son homme (ce qui m’épate encore) mais je l’aime aussi !
zouaverifle
R27 a écrit:Elle ressemble assez à la Matthys.
Effectivement...elles sont très proches au niveau des différentes caractéristiques (dimensions, charge maxi)
J'avais regardé la Matthys, mais en rupture de stock, et 90€ plus chère...
Mais bon, celle ci ira très bien !
Savate
Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Vus le poids et les dimensions, on n'est pas chez Amazon Prime, le coût de livraison est loin d'être négligeable.
Vus le poids et les dimensions, on n'est pas chez Amazon Prime, le coût de livraison est loin d'être négligeable.
R27
On frôle les 90€ chez France Manutention, on dépasse les 120€ chez Matthys. Ce qui est logique...pour moi qui suis plus proche de chez FM que de chez Matthys.R27 a écrit:Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Savate
[quote="zouaverifle"][quote="Le Gros Zimm"][quote="zouaverifle"]
Et voilà, par ta faute je suis parti à me renseigner sur les différences entre carabines/revolver à air comprimé/CO2/PCP......
Je n'ai pas de permis, et la dernière 22LR 9 coups achetée puis revendue au black (il y a largement prescription ! ) c'est une vieille histoire.
Mais comme le tir à l'arc, que je n'ai jamais vraiment lâché, j'aurais plaisir à refaire du tir sur cible.
On trouve tellement d'infos sur le net que j'y ai passé ma matinée.....
zouaverifle a écrit:Moi je suis devenutireur d’éliteenfin non de litres...
Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?
L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb avec fausses cartouches et au C02
!
Et voilà, par ta faute je suis parti à me renseigner sur les différences entre carabines/revolver à air comprimé/CO2/PCP......
Je n'ai pas de permis, et la dernière 22LR 9 coups achetée puis revendue au black (il y a largement prescription ! ) c'est une vieille histoire.
Mais comme le tir à l'arc, que je n'ai jamais vraiment lâché, j'aurais plaisir à refaire du tir sur cible.
On trouve tellement d'infos sur le net que j'y ai passé ma matinée.....
Francesco
Les armes en C02 ou air comprimés sont en vente libre (il y a encore un peu de liberté dans ce pays....)
Ce n’est plus le cas des 22 LR (hélas)
Cela permet de s’amuser à peu de frais, dans son jardin et/ou sa cave voir salon (faire gaffe aux verres en cristal de madame au cas où )
Moi aussi j’adore le tir à l’arc mais c’est un poil plus contraignant côté sécurité
Je tire avec ça
http://www.grozerarchery.com/index_b.htm
Le modele Persian en 60 livres. C’est un vrai bonheur en terme de satisfaction de revivre (pour ma part) une période historique et un vrai sport de précision et de maîtrise physique.
En plus je fabrique mes flèches donc que du bonheur
Ce n’est plus le cas des 22 LR (hélas)
Cela permet de s’amuser à peu de frais, dans son jardin et/ou sa cave voir salon (faire gaffe aux verres en cristal de madame au cas où )
Moi aussi j’adore le tir à l’arc mais c’est un poil plus contraignant côté sécurité
Je tire avec ça
Le modele Persian en 60 livres. C’est un vrai bonheur en terme de satisfaction de revivre (pour ma part) une période historique et un vrai sport de précision et de maîtrise physique.
zouaverifle
je suis dans ma semaine électricité ...
Réparation du compteur de ma 240 BINGO ça fonctionne !!!!
Le coupable était un composant 3 pattes a 10 cts ... Un stabilisateur de tension
Hier c'était recherche de fuite de courant, jamais vu avant, le coupable était l'alimentation de l'autoradio, Presque 1A contact coupé !!!!!!
Réparation du compteur de ma 240 BINGO ça fonctionne !!!!
Le coupable était un composant 3 pattes a 10 cts ... Un stabilisateur de tension
Hier c'était recherche de fuite de courant, jamais vu avant, le coupable était l'alimentation de l'autoradio, Presque 1A contact coupé !!!!!!
zouaverifle a écrit:
Je tire avec ça
J'ai un Yamaha monobloc de 38 livres.
60 livres..... J'avais essayé, mais ça ne me laisse vraiment pas le temps de viser, bien trop costaud pour moi.
Bon, l'arc de chasse c'est une autre éthique, le geste doit te mettre directement en posture de viser et de décocher tout à la fois. Un gros travail !
J'ai aussi tout le matos pour faire mes flèches, j'ai appris il y a longtemps, et ça fait partie du plaisir.
Francesco
sympa ton stand de tir . quand ça me prend , je tire aussi un peu dans la propriété . c'est vrais que c'est relaxant comme loisir , j'aime bien .
rémi 83
oui , de la terrasse ,la ou je tir ,j'ai presque 70 metres la haie de thuyas ,et les champs derrière .
la seul obligation de madame ,rentrer les chats
veflat
non , c'est bien les chats , au moins ça bouge . non je déconne , je ne les aimes pas trop , mais je ne leur fait pas de mal . à Toulon la campagne familiale fait 3 hectares , donc de temps a autre une petite séance de tir c'est bien sympa , puis vu la superficie on n’emmerde personne , ça c'est cool .veflat a écrit:oui , de la terrasse ,la ou je tir ,j'ai presque 70 metres la haie de thuyas ,et les champs derrière .
rémi 83
90€ chez France Manutention, ça la met au prix de celle chez Matthys, mais livrée ... ça reste une bonne affaireSavate a écrit:On frôle les 90€ chez France Manutention, on dépasse les 120€ chez Matthys. Ce qui est logique...pour moi qui suis plus proche de chez FM que de chez Matthys.R27 a écrit:Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Seven
Savate a écrit:
j'ai la mème depuis trois ou quatre ans,achetée chez France manutention, j'ai juste rajouté 4 anneaux pour arrimer les motos avec des sangles elle marche nickel pourtant avec les copains elle ne chome pas
Reçue aujourd'hui !
Le bloque-roue n'est pas hyper top, mais je verrai à l'usage. Mais j'ai une autre alternative...
j'ai ça, boulonable sur la table éventuellement...
Je pense aussi fixer des crochets d'arrimage de part et d'autre.
Sinon, ça fait le job.
nikon
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34