Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair 30.04.20 14:15


Vu qu'il n'est pas relié à la terre, il ne devrait pas trop attirer l'orage... il y a bien des mats de paraboles ou d'antennes (certes moins pointus)
J’enlèverais donc la partie pointue.... raccourci et arrondi.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 30.04.20 14:55

C'est quand même une pointe supplémentaire, au milieu de son environnement.
S'il n'est pas relié à la terre par un conducteur adéquat, il l'est quand même par le bâtiment lui-même.
Vue la force de l'éclair, la résistance électrique du bâtiment ne l'impressionnera pas. Le courant de l'éclair passera à travers les murs pour aller chercher la terre, avec les dégâts qu'on imagine.

J'ai vu de mes propres yeux la foudre tomber sur l'angle d'un bâtiment. Cet angle a fait un paratonnerre presque parfait, bien que non relié au sol par un conducteur.

Donc soit tu aimes jouer avec le feu, soit tu raccordes correctement ce paratonnerre à la terre avec un conducteur adéquat, soit tu abandonnes l'idée de le poser sans le raccorder.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  J.marc 30.04.20 15:09

tortilla a écrit:Normalement, tout est dit :  
1°) tu te renseignes autour de toi, mais actuellement en ville le risque est minime. C'est dû à tout ce que l'on a installé en aérien
2°) sinon installer un truc comme ça sur une cheminée, c'est inconscient si il y a un risque quelconque autour ! Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 569134
Ouuh toudieu, fiii brazou, j'avions po vu !
Effectivement, tout est dit. coucou
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bouba 30.04.20 17:26

Ici, on dégraisse toujours...  mort de rire Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 20200413
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 30.04.20 18:59

R27 a écrit:soit tu raccordes correctement ce paratonnerre à la terre avec un conducteur adéquat
sachant que dans les deux cas (raccordement à la terre ou pas), la foudre tapera dessus (ou n'y tapera pas) de la même manière.
seules les conséquences sur le bâtiment seront différentes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  J.marc 30.04.20 19:17

J'ai bien fait de demander vos avis éclairés. C'est le cas de le dire, c'est un peu jouer avec le feu !
 Ceci dit, vu le nombre de girouettes que l'on peut voir tout autour sur les maisons anciennes, je m'étonne qu'il n'y en ait pas davantage de foudroyées. Peut-être sont-elles reliées à la terre ? Peut-être aussi que la girouette était un pretexte justement pour installer un paratonnerre ?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Savate 30.04.20 19:43

Savate a écrit:
nortonton a écrit:Table elevatrice chinoise sans marque.
En vente partout.
13 ans de service sans soucis.

Le confinement, c'est bien mais si ça continue, je vais finir par devenir acheteur compulsif... tss tss
Je viens de commander ça à l'instant :
Table élévatrice moto France Manutention
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 18538

Reçue aujourd'hui ! yess

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 95352710
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 94690310

Le bloque-roue n'est pas hyper top, mais je verrai à l'usage. Mais j'ai une autre alternative...
j'ai ça, boulonable sur la table éventuellement...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 P2845823

Je pense aussi fixer des crochets d'arrimage de part et d'autre.

Sinon, ça fait le job. bien
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Gastair 30.04.20 19:44

J.marc a écrit:J'ai bien fait de demander vos avis éclairés. C'est le cas de le dire, c'est un peu jouer avec le feu !
 Ceci dit, vu le nombre de girouettes que l'on peut voir tout autour sur les maisons anciennes, je m'étonne qu'il n'y en ait pas davantage de foudroyées. Peut-être sont-elles reliées à la terre ? Peut-être aussi que la girouette était un pretexte justement pour installer un paratonnerre ?

Il ne faut surtout rien relier à la terre sur le toit si l'on a pas de paratonnerre aux normes, avec une mise à la terre aux normes (et ça n'a rien à voire avec la terre d'une maison...), et qui surplombe d'au moins de 2m tout ce qui dépasse de la baraque... dans le cas contraire tu attires la foudre et vu que l'installation n'est pas suffisante, la foudre finit dans la baraque ou revient par le sol.


Le risque est surtout dans la hauteur, la pointe et la conductivité vers la terre.... mais par exemple,ce genre d'installation n'est pas interdite ni même déconseillé.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Instal11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  J.marc 30.04.20 20:07

Merci Gastair. J'ai bien compris que ce n'était pas une histoire de bricoleur et je ne me lance pas là-dedans. 
Finalement, je vais continuer de pisser en l'air pour voir d'où vient le vent, mais grâce à vous, en regardant bien d'où vient aussi la foudre.  clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven 30.04.20 20:54

Savate a écrit:


Reçue aujourd'hui ! yess

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 94690310


Sinon, ça fait le job. bien
Il a bien grandi, le p'tit Louis ... il a rangé ses Légo  moque
Je pense commander la même quand je pourrai retourner chez moi, à la campagne  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 01.05.20 9:21

Elle ressemble assez à la Matthys.

Les inconvénients évoqués (bloque roue, anneaux d'arrimage) sont réglés sur la Matthys, qui les possède d'origine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle 01.05.20 10:00

Le Gros Zimm a écrit:
zouaverifle a écrit:
zouaverifle a écrit:Moi je suis devenu tireur d’élite enfin non de litres...


Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Yihi


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 3d09

L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb clin avec fausses cartouches et au C02


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 2npf
C’est de la mécanique ! Faut introduire manuellement chaque plomb dans les douilles et celles ci dans le barillet. Faut pas croire que c’est de la bricole messieurs !


Édit...Damned...doublon ! je pleure
Je suppose que ta femme voit tes progrès au tir (au pistolet évidemment) d'un mauvais oeil, non?  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Elle est même pas au courant vu le peu de bruit de l’air comprimé....  clin
pour le reste.... même si le tronc est vieux, la tige reste verte.... lol! et elle reste amoureuse de son homme (ce qui m’épate encore) mais je l’aime aussi !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Savate 01.05.20 10:32

R27 a écrit:Elle ressemble assez à la Matthys.

Les inconvénients évoqués (bloque roue, anneaux d'arrimage) sont réglés sur la Matthys, qui les possède d'origine.

Effectivement...elles sont très proches au niveau des différentes caractéristiques (dimensions, charge maxi)
J'avais regardé la Matthys, mais en rupture de stock, et 90€ plus chère...
Mais bon, celle ci ira très bien !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  R27 01.05.20 12:52

Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Vus le poids et les dimensions, on n'est pas chez Amazon Prime, le coût de livraison est loin d'être négligeable.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Savate 01.05.20 13:08

R27 a écrit:Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Vus le poids et les dimensions, on n'est pas chez Amazon Prime, le coût de livraison est loin d'être négligeable.
On frôle les 90€ chez France Manutention, on dépasse les 120€ chez Matthys. Ce qui est logique...pour moi qui suis plus proche de chez FM que de chez Matthys.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco 01.05.20 13:33

[quote="zouaverifle"][quote="Le Gros Zimm"][quote="zouaverifle"]
zouaverifle a écrit:Moi je suis devenu tireur d’élite enfin non de litres...


Dans ma cave à 10 m, je visais l’étiquette de la bouteille avec de m’apercevoir la légère dérive à gauche.... peut être l’effet d’avoir fini le cubi ?


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Yihi


Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 3d09

L’engin est un Umarex, copie du Colt 1873 en 4,5 mm à plomb clin avec fausses cartouches et au C02

!

Et voilà, par ta faute je suis parti à me renseigner sur les différences entre carabines/revolver à air comprimé/CO2/PCP......
Je n'ai pas de permis, et la dernière 22LR 9 coups achetée puis revendue au black (il y a largement prescription ! souris ) c'est une vieille histoire.
Mais comme le tir à l'arc, que je n'ai jamais vraiment lâché, j'aurais plaisir à refaire du tir sur cible.
On trouve tellement d'infos sur le net que j'y ai passé ma matinée..... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  zouaverifle 01.05.20 13:40

Les armes en C02 ou air comprimés sont en vente libre (il y a encore un peu de liberté dans ce pays....)
Ce n’est plus le cas des 22 LR (hélas)

Cela permet de s’amuser à peu de frais, dans son jardin et/ou sa cave voir salon (faire gaffe aux verres en cristal de madame au cas où lol! )

Moi aussi j’adore le tir à l’arc mais c’est un poil plus contraignant côté sécurité je pleure
Je tire avec ça

http://www.grozerarchery.com/index_b.htm

Le modele Persian en 60 livres. C’est un vrai bonheur en terme de satisfaction de revivre (pour ma part) une période historique et un vrai sport de précision et de maîtrise physique.
En plus je fabrique mes flèches donc que du bonheur clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Mick13 01.05.20 14:06

je suis dans ma semaine électricité ... 
Réparation du compteur de ma 240 BINGO ça fonctionne !!!! 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Img_1410


Le coupable était un composant 3 pattes a 10 cts ... Un stabilisateur de tension 

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Img_1411

Hier c'était recherche de fuite de courant, jamais vu avant, le coupable était l'alimentation de l'autoradio, Presque 1A contact coupé !!!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco 01.05.20 14:20

zouaverifle a écrit:

Moi aussi j’adore le tir à l’arc mais c’est un poil plus contraignant côté sécurité je pleure
Je tire avec ça

http://www.grozerarchery.com/index_b.htm

Le modele Persian en 60 livres. C’est un vrai bonheur en terme de satisfaction de revivre (pour ma part) une période historique et un vrai sport de précision et de maîtrise physique.
En plus je fabrique mes flèches donc que du bonheur clin

J'ai un Yamaha monobloc de 38 livres.
60 livres..... yaaa  J'avais essayé, mais ça ne me laisse vraiment pas le temps de viser, bien trop costaud pour moi.
Bon, l'arc de chasse c'est une autre éthique, le geste doit te mettre directement en posture de viser et de décocher tout à la fois. Un gros travail !
J'ai aussi tout le matos pour faire mes flèches, j'ai appris il y a longtemps, et ça fait partie du plaisir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat 01.05.20 16:02

l'air comprimé , c'est rigolo ,comme le stand de tir est fermé pour cause de corona virus ,j'ai ouvert le mien aussi

  

  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Img_2413

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Img_2414
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 01.05.20 16:14

sympa ton stand de tir . quand ça me prend , je tire aussi un peu dans la propriété . c'est vrais que c'est relaxant comme loisir , j'aime bien . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  veflat 01.05.20 16:18

oui , de la terrasse ,la ou je tir ,j'ai presque 70 metres  la haie de thuyas ,et les champs derrière .
la seul obligation de madame ,rentrer les chats souris
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 01.05.20 16:28

veflat a écrit:oui , de la terrasse ,la ou je tir ,j'ai presque 70 metres  la haie de thuyas ,et les champs derrière .
la seul obligation de madame ,rentrer les chats souris
non , c'est bien les chats , au moins ça bouge . non je déconne , je ne les aimes pas trop , mais je ne leur fait pas de mal . à Toulon la campagne familiale fait 3 hectares , donc de temps a autre une petite séance de tir c'est bien sympa , puis vu la superficie on n’emmerde personne , ça c'est cool . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Seven 01.05.20 17:07

Savate a écrit:
R27 a écrit:Pour le prix d'une table élévatrice, bien prendre en compte les frais de livraison.
Vus le poids et les dimensions, on n'est pas chez Amazon Prime, le coût de livraison est loin d'être négligeable.
On frôle les 90€ chez France Manutention, on dépasse les 120€ chez Matthys. Ce qui est logique...pour moi qui suis plus proche de chez FM que de chez Matthys.
90€ chez France Manutention, ça la met au prix de celle chez Matthys, mais livrée ... ça reste une bonne affaire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  nikon 01.05.20 17:25

Savate a écrit:


j'ai la mème depuis trois ou quatre ans,achetée chez France manutention, j'ai juste rajouté 4 anneaux pour arrimer les motos avec des sangles elle marche nickel pourtant avec les copains elle ne chome pas   


Reçue aujourd'hui ! yess

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 95352710
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 94690310

Le bloque-roue n'est pas hyper top, mais je verrai à l'usage. Mais j'ai une autre alternative...
j'ai ça, boulonable sur la table éventuellement...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 P2845823

Je pense aussi fixer des crochets d'arrimage de part et d'autre.

Sinon, ça fait le job. bien

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 26 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum