BMW R26 Réglage carbu
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BMW R26 Réglage carbu
Salut à tous,
C'est l'hiver!
Enfin presque… où déjà plus, on sait pas vraiment.
Je sais pas chez vous, mais en Valais pas eu trop de neige ni de froid.
C'est pas ça qui va m'arrêter à enfin profiter de mon garage avec mes vieilles.
Je viens "quémander" des infos là où elles se trouvent...
J'ai eu 40 ans il n'y a pas long, et je me suis dit que je suis une vraie pive en mécanique, faut y remédier.
Mais bon, quand on s'y met, il arrive souvent des petites merdes...
Allez, réglage du jeu des soupapes de ma R26, ça c'est fait, facile… La suite avec la vidange de tout les fluides, ça se fait tout seul.
Et on continue avec l'idée à la con… j'vais nettoyer mon carbu (1/26/52), à noter qu'il est jeune, seulement 64 ans ...
Le lâche, il m'a lâcher!
Le filetage du capot du boisseau n'en a plus que le nom de filetage… Petit tour chez le beau-père, presque un collectionneur lui…
La question qui tue, tu as pas, par hasard… Ben oui, dans le carton bleu au fond, 1/26/55 pas neuf, mais pas loin.
Cool, on remonte on met mémère en route, nickel!
Mais, comme il y a toujours un mais, et c'est là que j'ai besoin de vos talents, comment on règle la richesse?
A noter, que tout l'intérieur est neuf, les joints, etc.
Parti de base avec les 2 tours de la richesse selon les différents docs.
Il y a quelque chose à faire ensuite ou non?
Merci de m'éclairer les gars...
C'est l'hiver!
Enfin presque… où déjà plus, on sait pas vraiment.
Je sais pas chez vous, mais en Valais pas eu trop de neige ni de froid.
C'est pas ça qui va m'arrêter à enfin profiter de mon garage avec mes vieilles.
Je viens "quémander" des infos là où elles se trouvent...
J'ai eu 40 ans il n'y a pas long, et je me suis dit que je suis une vraie pive en mécanique, faut y remédier.
Mais bon, quand on s'y met, il arrive souvent des petites merdes...
Allez, réglage du jeu des soupapes de ma R26, ça c'est fait, facile… La suite avec la vidange de tout les fluides, ça se fait tout seul.
Et on continue avec l'idée à la con… j'vais nettoyer mon carbu (1/26/52), à noter qu'il est jeune, seulement 64 ans ...
Le lâche, il m'a lâcher!
Le filetage du capot du boisseau n'en a plus que le nom de filetage… Petit tour chez le beau-père, presque un collectionneur lui…
La question qui tue, tu as pas, par hasard… Ben oui, dans le carton bleu au fond, 1/26/55 pas neuf, mais pas loin.
Cool, on remonte on met mémère en route, nickel!
Mais, comme il y a toujours un mais, et c'est là que j'ai besoin de vos talents, comment on règle la richesse?
A noter, que tout l'intérieur est neuf, les joints, etc.
Parti de base avec les 2 tours de la richesse selon les différents docs.
Il y a quelque chose à faire ensuite ou non?
Merci de m'éclairer les gars...
Flat60
Re: BMW R26 Réglage carbu
'lut
on considére que tout est OK:
niveau de cuve
cran d'aiguille sur le boisseau
moteur chaud
avec la vis de ralenti tu règles un ralenti à peine accéléré
avec la vis de richesse que tu tournes doucement dans un sens ou l'autre tu cherches le régime le plus rapide
tu diminue un peu avec la vis de ralenti
tu recommence avec la vis de richesse
re-règle le ralenti
une fois de plus si tu veux "ceinture et bretelles"
le jeu au cable de gaz
et normalement c'est bon
on considére que tout est OK:
niveau de cuve
cran d'aiguille sur le boisseau
moteur chaud
avec la vis de ralenti tu règles un ralenti à peine accéléré
avec la vis de richesse que tu tournes doucement dans un sens ou l'autre tu cherches le régime le plus rapide
tu diminue un peu avec la vis de ralenti
tu recommence avec la vis de richesse
re-règle le ralenti
une fois de plus si tu veux "ceinture et bretelles"
le jeu au cable de gaz
et normalement c'est bon
troreulles
Re: BMW R26 Réglage carbu
Merci pour ta réponse!troreulles a écrit:'lut
on considére que tout est OK:
niveau de cuve
cran d'aiguille sur le boisseau
moteur chaud
avec la vis de ralenti tu règles un ralenti à peine accéléré
avec la vis de richesse que tu tournes doucement dans un sens ou l'autre tu cherches le régime le plus rapide
tu diminue un peu avec la vis de ralenti
tu recommence avec la vis de richesse
re-règle le ralenti
une fois de plus si tu veux "ceinture et bretelles"
le jeu au cable de gaz
et normalement c'est bon
Niveau de cuve, c'est bon, aiguille aussi. Joint neuf et flotteur qui flotte. Juste encore le s gaz à changer, me paraît un poil dur, il me fait "tempomat" de temps en temps…
Merci pour cette marche à suivre, dès que le soleil se montrera, départ!
Bonne soirée…
Flat60
Re: BMW R26 Réglage carbu
attention, comme précisé plusieurs fois ici,
la vis de richesse n'est qu'une vis de richesse de ralenti.
la richesse (sur 80% de la course du boisseau ) se règle avec le gicleur, la position de l'aiguille et son puis.
pour faire du bien à un vieux carbu,
1) le nettoyer avec dégraissant + ultra sons,
2) remplacer tout ce qui peut se remplacer par du neuf, aux préco d'origine.
la vis de richesse, c'est juste pour la ralenti comme l'a précisé Troleulles.
il y a cependant une variante,
lui mettre le nombre de tours préconisé sur la revue technique, et l'oublier.
la vis de richesse n'est qu'une vis de richesse de ralenti.
la richesse (sur 80% de la course du boisseau ) se règle avec le gicleur, la position de l'aiguille et son puis.
pour faire du bien à un vieux carbu,
1) le nettoyer avec dégraissant + ultra sons,
2) remplacer tout ce qui peut se remplacer par du neuf, aux préco d'origine.
la vis de richesse, c'est juste pour la ralenti comme l'a précisé Troleulles.
il y a cependant une variante,
lui mettre le nombre de tours préconisé sur la revue technique, et l'oublier.
Re: BMW R26 Réglage carbu
Merci pour ta réponse Phil, donc tout les consommables sont neufs, il n'y a que le corps du carbu qui n'est pas neuf.Phil... a écrit:attention, comme précisé plusieurs fois ici,
la vis de richesse n'est qu'une vis de richesse de ralenti.
la richesse (sur 80% de la course du boisseau ) se règle avec le gicleur, la position de l'aiguille et son puis.
pour faire du bien à un vieux carbu,
1) le nettoyer avec dégraissant + ultra sons,
2) remplacer tout ce qui peut se remplacer par du neuf, aux préco d'origine.
la vis de richesse, c'est juste pour la ralenti comme l'a précisé Troleulles.
il y a cependant une variante,
lui mettre le nombre de tours préconisé sur la revue technique, et l'oublier.
Gicleur, aiguille neufs aussi.
Nettoyé à la brosse à dent et au vinaigre, puis il a passé au bain à ultrasons.
Donc je devrais être pas trop mal…
Manque plus que les températures, et surtout plus de sel sur les routes…
Flat60
Re: BMW R26 Réglage carbu
Le vinaigre (ou le jus de citron), c'est quand même à éviter sur un carbu de moto. Ça peut bouffer le zamac et rendre le carbu difficile à régler. Les US sont largement suffisants.Flat60 a écrit:Nettoyé à la brosse à dent et au vinaigre, puis il a passé au bain à ultrasons.
Donc je devrais être pas trop mal…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R26 Réglage carbu
Palica a écrit:Le vinaigre (ou le jus de citron), c'est quand même à éviter sur un carbu de moto. Ça peut bouffer le zamac et rendre le carbu difficile à régler. Les US sont largement suffisants.Flat60 a écrit:Nettoyé à la brosse à dent et au vinaigre, puis il a passé au bain à ultrasons.
Donc je devrais être pas trop mal…
Salut Palica, il est clair que le carbu n’a pas pataugé dans le vinaigre, mais frotté avec une petite brosse et rincé directement, ça fait des merveilles pour enlever le plus gros avant les us.
J’ai retrouvé le tableau que j’ai tiré du net pour tout mettre en conformité
Si ça peut servir à quelqu’un...
Flat60
Re: BMW R26 Réglage carbu
Putain d'image qui veut pas...Flat60 a écrit:Palica a écrit:Le vinaigre (ou le jus de citron), c'est quand même à éviter sur un carbu de moto. Ça peut bouffer le zamac et rendre le carbu difficile à régler. Les US sont largement suffisants.Flat60 a écrit:Nettoyé à la brosse à dent et au vinaigre, puis il a passé au bain à ultrasons.
Donc je devrais être pas trop mal…
Salut Palica, il est clair que le carbu n’a pas pataugé dans le vinaigre, mais frotté avec une petite brosse et rincé directement, ça fait des merveilles pour enlever le plus gros avant les us.
J’ai retrouvé le tableau que j’ai tiré du net pour tout mettre en conformité
Si ça peut servir à quelqu’un...
La ça doit être visible…
Flat60
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