Avis avant achat R100CS
+24
TINTIN8645
Francesco
BernardP
auflo
Marc67
BASQMW
jll78
R27
Seven
Pierrebm
jéjé Funduriste
valérian
Lolo49
rémi 83
Phil...
jpd
Slide
ours57
goeland_
beaujolais racer
nortonton
Le Gros Zimm
alsaflat
Nicht über "Max"
28 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Avis avant achat R100CS
C'est un bouquin que le vendeur m'a donné avec.
Le titre c'est "Maintenant je le fais moi même".
Une vrai mine d'or sur tout ce qu'on peut faire sur une flat de 1969 à 1989.
Il est en allemand.
Je l'ai trouvé également sur ce site.
https://www.weltbild.at/artikel/buch/jetzt-helfe-ich-mir-selbst-bd-121-bmw-motorraeder-mit-boxer_14411398-1
Le titre c'est "Maintenant je le fais moi même".
Une vrai mine d'or sur tout ce qu'on peut faire sur une flat de 1969 à 1989.
Il est en allemand.
Je l'ai trouvé également sur ce site.
https://www.weltbild.at/artikel/buch/jetzt-helfe-ich-mir-selbst-bd-121-bmw-motorraeder-mit-boxer_14411398-1
ours57
Mwouais... ils voulaient sans doute vendre des jantes coulées
Bel achat, sinon ! ( à prix raisonnable et avec quelques bonus ! )
Bel achat, sinon ! ( à prix raisonnable et avec quelques bonus ! )
jéjé Funduriste
Je viens de découvrir un site que je ne connaissais pas du tout et c'est une vrai mine d'or.
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
En fouillant dans le menu à gauche on découvre plein de trucs.
J'y ai même découvert la note de changement de la jante avant.
Je sens que je vais y passer encore du temps sur ce site surtout pour tout ce qui est peinture et référence de ces dernières.
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
En fouillant dans le menu à gauche on découvre plein de trucs.
J'y ai même découvert la note de changement de la jante avant.
Je sens que je vais y passer encore du temps sur ce site surtout pour tout ce qui est peinture et référence de ces dernières.
ours57
Et t'es fier d'avoir cassé une jolie moto
Chapeau, y a du boulot, mais à la fin du chantier, elle sera plus neuve que neuve ... bon courage, y a un peu de taff, avant d'rouler
Chapeau, y a du boulot, mais à la fin du chantier, elle sera plus neuve que neuve ... bon courage, y a un peu de taff, avant d'rouler
Seven
J'adore cette moto dans cette configuration
Cette teinte est appelée Red Smoke
D'après mes recherches c'est un mélange de la teinte BMW 031 (red met) et 089 (dark blue) peint selon la méthode mouillée/mouillée comme sur une r90s, vernis et filet or.
Cette teinte est appelée Red Smoke
D'après mes recherches c'est un mélange de la teinte BMW 031 (red met) et 089 (dark blue) peint selon la méthode mouillée/mouillée comme sur une r90s, vernis et filet or.
Slide
Merci.
Ce qui me chagrine c 'est le blue.
Sur les photos on dirait du noir ou alors ce bleu est vraiment foncé de chez foncé, d’où ma demande de référence.
@+
Sur les photos on dirait du noir ou alors ce bleu est vraiment foncé de chez foncé, d’où ma demande de référence.
@+
ours57
Le mélange bleu sur rouge, donnerait du violet, en théorie, mais peu peut être le faire ressembler à du noir ...ours57 a écrit:Merci.
@+
Seven
Après, rien ne t’empêche d’utiliser de noir profond..
Le rouge quant à lui est assez particulier
Le rouge quant à lui est assez particulier
Slide
Une peinture en bombe grise que j'avais encore.
Mais de bonne qualité et qui ne coule pas comme bon nombre de peinture en bombe.
@+
Mais de bonne qualité et qui ne coule pas comme bon nombre de peinture en bombe.
@+
ours57
Salut
Comme déjà précisé dans un message précédant je voudrais peindre ma R100 CS en bi teinte.
Y a t il un membre du forum ayant une BM de cette teinte ?
S il pouvait me faire plein de photos surtout en détail pour mon peintre.
Mon mail en MP pour celui qui pourrait me faire ça.
Merci d avance.
@+
Comme déjà précisé dans un message précédant je voudrais peindre ma R100 CS en bi teinte.
Y a t il un membre du forum ayant une BM de cette teinte ?
S il pouvait me faire plein de photos surtout en détail pour mon peintre.
Mon mail en MP pour celui qui pourrait me faire ça.
Merci d avance.
@+
ours57
Pas faux....ours57 a écrit:Je viens de regarder dans ce livre cité précédemment.
Il y a concernant une remarque concernant le changement des jantes à rayons contre les jantes moulées.
D'après ce bouquin c'est BMW qui avait peur que les jantes à rayons ne tiennent pas à vitesse maxi qui pouvait être de 200 km/h.
Les jantes Weinmann, à l'instar de toute jante obtenue par formage/soudage d'un profilé présentent des irrégularités et/ou des défauts de circularité à la soudure. La constance et les contrôles de fabrication étant disons moyens, on peut avoir sur une jante neuve un "saut" à la soudure limite de tolérance (2mm) voir au delà.
C'est totalement insensible en deçà d'un certain régime de rotation. Pour les plus déformées ça commence à vibrer dès 160 ou 180 km/h.
Les roues coulées résolvent le problème.
beaujolais racer
Seven, ce que je voulais dire par conforme à l'origine, c'est savoir si le dégradé de cette peinture neuve est bien réalisé.Seven a écrit:Oui, c'est la déco d'origine et il me semble qu'elle existait en vert aussi
On voit parfois des dégradés "hasardeux", notamment sur des R90S...
Effectivement le vert existait aussi, un membre a présenté la sienne récemment je crois.
alsaflat
En vert ,il me semble que c'était un modèle de 100 RT de 83,84.
En rouge c'était la 100 S de 78.
C'était bien le sens de ma réponse, dégradé différents des 90 S, par exemplealsaflat a écrit:Seven, ce que je voulais dire par conforme à l'origine, c'est savoir si le dégradé de cette peinture neuve est bien réalisé.Seven a écrit:Oui, c'est la déco d'origine
Seven
Oui pour le vert des RT des années 80, mais il me semble que les 100 S existaient en green smoke mais pas affirmatif à 100 %jpd a écrit:En vert ,il me semble que c'était un modèle de 100 RT de 83,84.
Seven
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8