Avis avant achat R100CS
+24
TINTIN8645
Francesco
BernardP
auflo
Marc67
BASQMW
jll78
R27
Seven
Pierrebm
jéjé Funduriste
valérian
Lolo49
rémi 83
Phil...
jpd
Slide
ours57
goeland_
beaujolais racer
nortonton
Le Gros Zimm
alsaflat
Nicht über "Max"
28 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Avis avant achat R100CS
Il y a la 100T qui est sortie quelques mois début des années 80 avec une bulle de 90S,
non ?
non ?
Merci pour ces précisions Max!
Encore une petite question comme tu as l'air de bien connaître le sujet : BMW ne s'est pas dit à l'époque qu'il serait peut-être judicieux de remettre des Dellorto sur les 100S/CS si les premières séries ont été jugées moins "désirables" que la 90S en raison des Bing? Aucun concessionnaire ne l'a proposé? Surcoût Bing/Dellorto trop important?
Encore une petite question comme tu as l'air de bien connaître le sujet : BMW ne s'est pas dit à l'époque qu'il serait peut-être judicieux de remettre des Dellorto sur les 100S/CS si les premières séries ont été jugées moins "désirables" que la 90S en raison des Bing? Aucun concessionnaire ne l'a proposé? Surcoût Bing/Dellorto trop important?
alsaflat
quand la R100T est sortie j'ai ai vu une a la concession a Toulon , un jour ou je je suis allé acheter des pièces , et elle était nue aussi . après , peut être que selon le mois de production il y a eu des montages avec bulle de 90S mais je n'en ai jamais vu .
rémi 83
La R90S n'aurait jamais été équipée des Dell'Orto si Bing avait réussi, dans les temps, à mettre au point des gros carbus... L'industrie italienne par tradition beaucoup plus réactive a relevé le challenge dans les délais prévus par BM ; le seul truc qui s'est fait après coup sur les Dell, c'est la mise en place de vrais starters à la place des titillateurs.alsaflat a écrit:Merci pour ces précisions Max!
Depuis l'après-guerre pratiquement toutes les BM étaient équipées par Bing ; la mise au point des moteurs se faisait en parfaite association entre les deux entreprises ; dès que la mise au point des carbus de 40 à dépression a été terminée, BM est revenu vers son fournisseur fidèle et traditionnel...
L'époque n'était déjà plus aux sensations provoquées par le moteur (et ses carbus, les pompes de reprise, etc...) mais plutôt à la protection offerte par des carénages bien étudiés... en Italie ! (soufflerie Pininfarina...)
Nicht über "Max"
si je ne dit pas de connerie , la lettre T signifie tourer , ce qui n'a pas de connotation sportive . ce qui expliquais l'absence de tête de fourche sur le modèle R100T . mais ce n'est qu'un avis personnel .
rémi 83
rémi 83 a écrit:quand la R100T est sortie j'ai ai vu une a la concession a Toulon , un jour ou je je suis allé acheter des pièces , et elle était nue aussi . après , peut être que selon le mois de production il y a eu des montages avec bulle de 90S mais je n'en ai jamais vu .
pour info celle ci est en attente e restauration chez moi... de 12/1980
je l'ai eue comme ça, maintenant à affirmer que la bulle était d'origine... je ne sais pas.
ha ouais , elle est chouette et elle a l'air en état correct . sinon pour en revenir a la R100CS je ne connaissait pas ce modèle , je suis passé a coté ...Phil... a écrit:rémi 83 a écrit:quand la R100T est sortie j'ai ai vu une a la concession a Toulon , un jour ou je je suis allé acheter des pièces , et elle était nue aussi . après , peut être que selon le mois de production il y a eu des montages avec bulle de 90S mais je n'en ai jamais vu .
pour info celle ci est en attente e restauration chez moi... de 12/1980
je l'ai eue comme ça, maintenant à affirmer que la bulle était d'origine... je ne sais pas.
rémi 83
Slide a écrit:Salut Ours !
A ce prix là, si la mécanique est bonne, c’est une bonne affaire !
Si tu n’y vas pas j’y vais !
Désolé pour toi je vais la chercher samedi après midi.
Mais si un jour tu es par chez moi ce sera avec plaisir , la porte est ouverte.
@+
ours57
Remarque intéressante...
Donc comparer le N° de cadre avec celui du moteur.
Sinon, une option d'époque... ou modif plus tardive?
J'en ai déjà vu quelques-unes sur des sites de ventes en Belgique... mais assez rares.
Celle-ci a une belle patine.
Donc comparer le N° de cadre avec celui du moteur.
Sinon, une option d'époque... ou modif plus tardive?
J'en ai déjà vu quelques-unes sur des sites de ventes en Belgique... mais assez rares.
Celle-ci a une belle patine.
jéjé Funduriste
T’inquiètes, je viendrais te voir ce printemps, lorsque tu seras à la retraite.ours57 a écrit:Première immatriculation. 26.04.1983
Guy j espère que cette année on arrivera enfin à se voir .
La moto a une belle patine. Elle est équipée d'un rigidificateur de fourche.
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
ours57
Slide a écrit:Salut Ours !
Désolé pour toi, j'y étais ce matin.
ours57
De toute façon, SLIDE ne s'intéresse qu'aux séries 5 et aux flat6ours57 a écrit:Slide a écrit:Salut Ours !
Désolé pour toi, j'y étais ce matin.
je suis très content pour toi Ours, bonne pioche.
Cela prouve aussi que l'on trouve encore des flats dans un état correct et à un prix correct.
Moi, je suis allé voir ce matin une K1100, mais c'est une autre histoire. C'est plus puissant, plus confortable et ...beaucoup moins cher!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8