Avis avant achat R100CS
+24
TINTIN8645
Francesco
BernardP
auflo
Marc67
BASQMW
jll78
R27
Seven
Pierrebm
jéjé Funduriste
valérian
Lolo49
rémi 83
Phil...
jpd
Slide
ours57
goeland_
beaujolais racer
nortonton
Le Gros Zimm
alsaflat
Nicht über "Max"
28 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Avis avant achat R100CS
Mais non Rémi t as pas dit de conneries.
Et au moins ça fait discuter.
Bon dimanche.
Et au moins ça fait discuter.
Bon dimanche.
ours57
Tout dépend comment on se place.Seven a écrit:Certains aiment bien coupés les poils de kul, en quatre ...
Cette peinture est sublime et le peintre maîtrise un Maxxx
Sur le plan de l'esthétique, le travail qu'a fait ce peintre semble parfait et doit combler Ours57.
Sur le plan historique par contre, refaire une peinture est presque une hérésie (comme d'ailleurs de remplacer des pièces).
Mais lorsque cela se révèle nécessaire, un travail de recherche est réalisé.
J'ai suivi la remise en état/rénovation d'une voiture très ancienne par le musée de l'automobile de Mulhouse.
La recherche avant réalisation des retouches de la peinture était impressionnante. Là, même l'origine de l'élevage de la martre qui avait fournie son poil pour le pinceau aurait été recherché!
Mais je ne pense donc pas que, pour l'instant du moins, qu'une R100 soit un objet d'art!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Si siLe Gros Zimm a écrit:
Mais je ne pense donc pas que, pour l'instant du moins, qu'une R100 soit un objet d'art!
Trève de plaisanterie, j'ai fait repeindre la mienne (100RS 1982- 507 polaris graphit) parce qu'elle avait été (mal) repeinte sans le fameux dégradé de ce coloris durant sa vie
Et oui, due à la rareté de cette teinte, j'ai passé un gros paquet de temps pour retrouver les références de peinture et surtout le schéma d'application du dégradé qui est très particulier + gros brieffing du peintre et retouches
C'est la plus belle maintenant
goeland_
goeland_ a écrit:
Une p'tite photo pour le constater ?
Dom
Tu me déçois Dom
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39840p50-renaissance-d-une-rs#799877
Faut que je fasse des photos plus actualisées
goeland_
bonne idée .Dom a écrit:goeland_ a écrit:
Une p'tite photo pour le constater ?
rémi 83
goeland_ a écrit:Tu me déçois Dom
Oups !
Le dimanche matin, l'archiviste a un peu de mal.
J'ai bien retrouvé ta présentation en 2010 avec les photos de l'époque, mais j'ai loupé le topic de restauration de ta RS.
Merci donc pour le lien kivabien.
Dom
Bon moi aussi je me suis planté comme Remi sur les filets mais il est vrai que des CS il y en a eu peu c'est comme la RS en gris dégradé de Goéland je ne connaissais pas, pas grave je serai moins ignare en me couchant ce soir!
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
jll78
Moi aussi, je préfère garder l'origine le plus possible, sur une ancienne, la patine et les p'tits "bobos" des années, fait partie de la vie du véhicule, mais ... c'est TOP sur un véhicule des années 30, jusqu'aux années 50 et tout dépend du modèle ... une Bugatti bien usée, bosses, éclats de peinture etc, c'est irrésistible, mais le même état sur une 404 ou une R 12 et c'est une poubelleLe Gros Zimm a écrit:Tout dépend comment on se place.Seven a écrit:Certains aiment bien coupés les poils de kul, en quatre ...
Cette peinture est sublime et le peintre maîtrise un Maxxx
Sur le plan de l'esthétique, le travail qu'a fait ce peintre semble parfait et doit combler Ours57.
Sur le plan historique par contre, refaire une peinture est presque une hérésie (comme d'ailleurs de remplacer des pièces).
Mais lorsque cela se révèle nécessaire, un travail de recherche est réalisé.
J'ai suivi la remise en état/rénovation d'une voiture très ancienne par le musée de l'automobile de Mulhouse.
La recherche avant réalisation des retouches de la peinture était impressionnante. Là, même l'origine de l'élevage de la martre qui avait fournie son poil pour le pinceau aurait été recherché!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Quand j'ai restauré ma 69 S, une première main, les deux gardes boues étaient bien attaqués par le sel et l'celui de l'arrière avait été éclaboussé d'acide de batterie, je les ai donc fait repeindre, mon pote carrossier a fait un noir direct, très proche du reste de la carrosserie d'origine que je conservais ... au final, pratiquement pas de différence
Seven
Effectivement il y a deux écoles, soit garder le plus possible l'origine avec sa patine ou refaire à neuf, personnellement les deux me plaisent, ce qui me désole le plus c'est les transformation en soit disant café racer pas toujours d meilleur gout et bien souvent pas terminé ou terminé à l'économie pour ensuite les mettre sur le bon coin ou ailleurs à des prix exorbitants.......
Mais bon chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien ainsi, bonne journée à tous
Mais bon chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien ainsi, bonne journée à tous
jll78
jll78 a écrit:Effectivement il y a deux écoles,
Pour choisir ton école, faut voir aussi de quoi tu pars.
Ma Daytona est en peinture d'origine, elle a ses défauts d'usage bien évidemment mais qui, pour moi, en font le charme.
Après, si elle avait été moche esthétiquement, je l'aurai fait repeindre sans hésiter.
Après, je n'aime pas du tout les bécanes repeintes quand le peintre (ou le proprio de la moto) n'ont pas fait les recherches nécessaires pour retrouver l'origine: ça y ressemble un peu mais y a plein de trucs louches.
Ou alors, tu t'éloignes de l'origine, tu fais un truc qui te plaît et tu assumes, même si c'est un coup de bombe nouarmattt.
BernardP
Idem pour moiBernardP a écrit:
Ma Daytona est en peinture d'origine, elle a ses défauts d'usage bien évidemment mais qui, pour moi, en font le charme.
Seven
Bah de toute façon pour une meule repeinte qui roule, elle va prendre aussi une patine. On peut juste éviter les démontage de bourrin sur le bord de la route et les dommages collatéraux
Ce qui compte avant tout c'est l'envie et le plaisir ressenti. Quand j'ai récupéré mes pièces peintes, je les trouvais trop brillantes (30 ans d'habitudes) et puis on s'y fait et basta
Elle est simplement belle à mes yeux et telle qu'elle était à la sortie de l'usine (je lui devais bien avec notre histoire commune), il ne reste que quelques détails à peaufiner style prise USB pour le tél (GPS) mais bien planquée, peut être un interrupteur sur la montre pour pas vider la batterie l'hiver, une astuce pour éviter de perdre les sacoches (vécu : une Krauser est plus solide qu'une calandre de merco !!! )
Je suis plutôt pour les modifs discrètes avec des produits/matériaux qui améliorent la fiabilité et de toute facon, pneus, plaquettes, etc .... ont évolués et c'est bien. Je ne monterai plus des A48/M48 quoique un S41 PZ2 à l'avant
Ce qui compte avant tout c'est l'envie et le plaisir ressenti. Quand j'ai récupéré mes pièces peintes, je les trouvais trop brillantes (30 ans d'habitudes) et puis on s'y fait et basta
Elle est simplement belle à mes yeux et telle qu'elle était à la sortie de l'usine (je lui devais bien avec notre histoire commune), il ne reste que quelques détails à peaufiner style prise USB pour le tél (GPS) mais bien planquée, peut être un interrupteur sur la montre pour pas vider la batterie l'hiver, une astuce pour éviter de perdre les sacoches (vécu : une Krauser est plus solide qu'une calandre de merco !!! )
Je suis plutôt pour les modifs discrètes avec des produits/matériaux qui améliorent la fiabilité et de toute facon, pneus, plaquettes, etc .... ont évolués et c'est bien. Je ne monterai plus des A48/M48 quoique un S41 PZ2 à l'avant
goeland_
Tiens cela me fait penser qu'il me faut monter le mien.
J' crains le pire quand y en a qui vont voir ce que j'ai monté sur la CS.
J' crains le pire quand y en a qui vont voir ce que j'ai monté sur la CS.
ours57
Ci dessous quelques photos avec les pièces peintes montées.
La bulle est la bulle que l'ancien proprio avait et qu'il m'avait donné avec lors de l'achat.
Perso je trouve que ça va vachement bien avec la teinte de la moto.
Il me manque encore le joint du bouchon de réservoir et le logo pour derrière la selle.
Elle me plait super bien dans cette teinte.
La bulle est la bulle que l'ancien proprio avait et qu'il m'avait donné avec lors de l'achat.
Perso je trouve que ça va vachement bien avec la teinte de la moto.
Il me manque encore le joint du bouchon de réservoir et le logo pour derrière la selle.
Elle me plait super bien dans cette teinte.
ours57
ben , dit-donc , elle a changé d'allure depuis sont achat . elle est maintenant superbe .
félicitation .
félicitation .
rémi 83
C'est vrai que ça change, j'adore.
Oups je viens de voir que j'ai oublié le rigidificateur de fourche Telefix.
Oups je viens de voir que j'ai oublié le rigidificateur de fourche Telefix.
ours57
Superbe Philippe!
Je crois que ma CS va finir chez ce peintre aussi un jour...
Je crois que ma CS va finir chez ce peintre aussi un jour...
alsaflat
Elle est juste magnifique !
Une fois de plus, Raph a fait un superbe boulot, il me fera aussi la 75/6, mais un peu plus tard, pour l'instant je termine la 90s
J'ai récupéré le moteur hier, il sera monté ce week-end, impatient de faire les essais
Une fois de plus, Raph a fait un superbe boulot, il me fera aussi la 75/6, mais un peu plus tard, pour l'instant je termine la 90s
J'ai récupéré le moteur hier, il sera monté ce week-end, impatient de faire les essais
Marc67
Felicitations Philippe très belle peinture et la moto est très belle au moins une qui ne finira pas à la tronçonneuse avec une selle planche à pain des pneus carrés et autre subtilités.
jll78
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8