-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Votre avis avant de craquer siouplé ?

+19
jpd
Zündappmann
Patachon
Dom
Le Picvert
westy64
Pierrebm
piegux
gabounette77
nortonton
veflat
Le Gros Zimm
beaujolais racer
BernardP
alsaflat
jéjé Funduriste
R27
gunthar
Sky182
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 19:12

C'est beau. je pleure

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  beaujolais racer Mar 21 Jan 2020 - 19:44

Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Chacun ses travers et personne n'en est exempt, c'est la diversité d'un forum.

Et heureusement qu'il y a cette diversité.
On passe même de bons moments avec des buveurs de pastis invertébrés bâchiques (bâche et Bacchus chez un seul homme), des contrebandiers en charcuterie corse, des essoreurs de frites et de poignées, des maniaques du coucou suisse, des aventuriers de rocade toulousaine, un général électrique....et j'en passe.

C'est quand qu'on s'en refait une ?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Patachon Mar 21 Jan 2020 - 20:11

Dom a écrit:

On passe même de bons moments avec des buveurs de pastis invertébrés bâchiques (bâche et Bacchus chez un seul homme), des contrebandiers en charcuterie corse, des essoreurs de frites et de poignées, des maniaques du coucou suisse, des aventuriers de rocade toulousaine, un général électrique....et j'en passe.

Y a pas une cassoultanaise de prévue cette année ?
Patachon
Patachon

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 20:23

alsaflat a écrit:
Pierrebm a écrit:
alsaflat a écrit:Pierrebm, je suis d'accord avec toi, je parlais d'une prise de risque pour un néophyte qui serait allé voir cette RS sans connaissances particulières.
Bien évidemment, dans ton cas, tu avais éliminé tous les risques. 
Et tu as certainement fait une affaire quand on voit le prix auquel s'affichent parfois les RS de 77!
La notion de néophyte est importante. Ne serait il pas possible de demander au vendeur de faire une vidange et de démarrer cette moto avec un booster ? Ne serait-il pas possible d’avoir d’autres photos ? 
En faisant simple, ne serait il pas possible que cette RT soit une bonne affaire ?
Est-ce qu'en la faisant simplement démarrer à l'arrêt, un néophyte peut se rassurer?
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais le problème reste le prix...
La bonne affaire dépend du prix de vente final que l'on arrive à négocier. Une RS de 77 (qui a l'air aussi belle que la tienne) à 4900€ avec une part de risque, j'y vais, une RT1 à 4000€ avec une part de risque, je pars en courant.
Concernant le prix, personne ne le connaît. Tout le monde en parle mais personne n’est allé discuter avec le vendeur. Elle est affichée à 4000€... le vrai prix reste celui sur lequel acheteur et vendeur seront d’accord. 

A 4000, je ne prends pas non plus en l’état. Je n’aurais pas non plus pris ma RS dans l’état dans lequel elle était. Mais la bonne volonté du vendeur une fois un vrai contact établi a permis de trouver un accord.

Cette RT mérite d’être redémarrée pour être bien vendue. Faut voir avec son proprio... mais pas ici !

Pierrebm

Message  Zündappmann Mar 21 Jan 2020 - 21:57

Je suis assez d'accord avec Pierrebm...
2h c'est pas la mer à boire. Les faire seul en tant que néophyte, peut-être pas, il n'en saura pas plus sur place.
Mais s'il peut se faire accompagner par un connaisseur du forum, ça mérite bien une levée de doute non ?
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  jpd Mer 22 Jan 2020 - 8:22

Moi j'irai avec une batterie,vérification du niveau d'huile,vidange du réservoir,

un peu d"essence neuve, j'essayerai de la démarrer... biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Dom Mer 22 Jan 2020 - 9:10

Patachon a écrit:
Dom a écrit:

Ouaip, ça mollit sérieusement question bons moments entre gens de bonne compagnie drunken
Dom
Dom

Message  the thing Mer 22 Jan 2020 - 9:18

Dom a écrit:
Patachon a écrit:
Dom a écrit:

Ouaip, ça mollit sérieusement question bons moments entre gens de bonne compagnie drunken

Je suis d'accord avec toi Dom, ça mollit, j'ai proposé le cassoulet, on le fera p'tet en Juillet... argg
the thing
the thing

Message  PizzaRoller Mer 22 Jan 2020 - 9:44

Bé non, pas de pizza ces temps-ci ... pas trop le temps d'organiser mais si quelqu'un veut le faire, je viendrai avec plaisir et appétit ! (non, c'est pas des copains)

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 569134          Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  beaujolais racer Mer 22 Jan 2020 - 10:53

PizzaRoller a écrit:Bé non, pas de pizza ces temps-ci ... pas trop le temps d'organiser mais si quelqu'un veut le faire, je viendrai avec plaisir et appétit ! (non, c'est pas des copains)
Y'a qu'à......poursuivre ou pas sur l'autre fil, on est en train de pourrir le sujet grave Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 3 145644
http://www.flat-twin-bmw.com/t39535p125-cassoulet-ou-autre-chose-le-27-janvier-aux-alentours-de-toulouse?highlight=cassoulet
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Sky182 Mer 22 Jan 2020 - 23:16

Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour l'intérêt que vous portez à propos de mon sujet! 🙂

Votre expérience rassure le néophyte que je suis. (Plus pour longtemps je l'espère!)

Du coup je me permet de vous tenir au courant et de vous glisser quelques infos complémentaires!

Meme si elle peut me passer sous le nez (c'est un autre risque), pour le moment j'ai choisi de ne surtout pas me précipiter (c'est vrai que j'ai failli y aller tête baissée) mais je n'ai pas complètement fermé toutes possibilités sur cette annonce.

Je pense que le vendeur n'est pas "neuneu" mais ne doit pas être un grand expert non plus. Pour preuve, il m'a indiqué qu'une vidange et une changement de batterie seulement étaient préconisés alors que vous m'avez appris qu'il y avait bien d'autres chose à prévoir! Et il faisait faire ses entretiens en concession aussi. (A vérifier avec les factures)

J'ai appris qu'il venait de rentrer chez lui après 1 mois d'hospitalisation. C'est pour cela que ça n'est pas lui qui a mis la moto en vente directement mais son beau-frère.
Je l'ai eu depuis au téléphone, il n'a pas l'air "en grand forme". Donc je doute qu'il se lance dans une remise en état avant de la vendre.

Petite anecdote: je lui ai demandé une copie de la CG en lui expliquant que je veux faire de verification auprès de la dite concession.
D'abord sans nouvelle après une 1ère demande par sms, on finit par s'appeler et là il me demander mon adresse.... postale! Le monsieur à l'air aussi néophyte en nouvelles technologies que moi en flat!

En bref, j'attends la CG. Je me renseignerais ensuite auprès de la concession. En fonction de ce qu'ils me diront concernant l'historique et les coûts de remise en état, j'envisagerai peut-être un déplacement.

Idéalement accompagné d'un expert mais je n'ai pas encore trouve de flatistanais prêt à se déplacer dans mon secteur!

De toute façon, là où je doute fortement, c'est qu'il "entende" diviser par 2 son prix au regard de tout ces arguments... mais bon je n'en suis pas encore là!

Bonne nuit à tous et encore merci
Sky182
Sky182

Message  nortonton Jeu 23 Jan 2020 - 8:13

Le vendeur , avec le temps qui passe et son annonce qui meurt doucement, risque de réaliser que le marché a toujours raison.
Enfin la plupart du temps ...

Bonne chasse à toi, et surtout garde la tête froide en comptant sur nous. clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Le Picvert Mar 28 Jan 2020 - 16:58

veflat a écrit:
Le Picvert a écrit:A 4000 Euros ce n'est pas une bonne affaire quoi qu'il en soit , je passerai mon chemin ....
bijour mon zozio yess
Salut Choubaka !... clin
Le Picvert
Le Picvert

Message  Pierrebm Mer 29 Jan 2020 - 10:25

Sky182 a écrit:Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour l'intérêt que vous portez à propos de mon sujet! 🙂

Votre expérience rassure le néophyte que je suis. (Plus pour longtemps je l'espère!)

Du coup je me permet de vous tenir au courant et de vous glisser quelques infos complémentaires!

Meme si elle peut me passer sous le nez (c'est un autre risque), pour le moment j'ai choisi de ne surtout pas me précipiter (c'est vrai que j'ai failli y aller tête baissée) mais je n'ai pas complètement fermé toutes possibilités sur cette annonce.

Je pense que le vendeur n'est pas "neuneu" mais ne doit pas être un grand expert non plus. Pour preuve, il m'a indiqué qu'une vidange et une changement de batterie seulement étaient préconisés alors que vous m'avez appris qu'il y avait bien d'autres chose à prévoir! Et il faisait faire ses entretiens en concession aussi. (A vérifier avec les factures)

J'ai appris qu'il venait de rentrer chez lui après 1 mois d'hospitalisation. C'est pour cela que ça n'est pas lui qui a mis la moto en vente directement mais son beau-frère.
Je l'ai eu depuis au téléphone, il n'a pas l'air "en grand forme". Donc je doute qu'il se lance dans une remise en état avant de la vendre.

Petite anecdote: je lui ai demandé une copie de la CG en lui expliquant que je veux faire de verification auprès de la dite concession.
D'abord sans nouvelle après une 1ère demande par sms, on finit par s'appeler et là il me demander mon  adresse.... postale! Le monsieur à l'air aussi néophyte en nouvelles technologies que moi en flat!

En bref, j'attends la CG. Je me renseignerais ensuite auprès de la concession. En fonction de ce qu'ils me diront concernant l'historique et les coûts de remise en état, j'envisagerai peut-être un déplacement.

Idéalement accompagné d'un expert mais je n'ai pas encore trouve de flatistanais prêt à se déplacer dans mon secteur!

De toute façon, là où je doute fortement, c'est qu'il "entende" diviser par 2 son prix au regard de tout ces arguments... mais bon je n'en suis pas encore là!

Bonne nuit à tous et encore merci
Bonjour,

Voilà une démarche positive. Prise contact sans lui faire un procès d’intention et échanger sur des faits concrets permet d’avancer. Je ne doute pas que la réalité du marché puisse faire avancer la réflexion des deux parties. 

Sauf à ce qu’un volatile se dévoile et paie les 4000€, un acheteur finira par acquérir cette moto à un prix raisonnable. La vie est ainsi faite. Malheureusement, le contenu de ton message semble nous donner la vraie raison de cette vente. Il ne semble pas que ce soit l’état de santé de la moto... 

Elle se vendra ! À quel prix ? 

Béhémistement

Pierrebm

Message  ChrisBee19 Ven 31 Jan 2020 - 18:34

J'ai lu avec attention ce post et je suis assez d'accord avec Pierrebm...

1 - Une RT1 avec 50.000 kms ça n'est pas si fréquent et ça vaut le coup de s'y intéresser

2 - Une RT1 avec 50.000kms à 4000€ c'est encore plus difficile à trouver... je ne sais pas si vous avez vu récemment une RT1 "Classic" avec 12500 kms à 11000€ et une autre avec 125.000kms à 9000€.... Je sais, elles ne sont pas vendues, mais que ceux qui trouvent que 4000€ est exagéré me disent ou ils trouvent leur moto car sur le coincoin, y'en a pas... Si le kilométrage est avéré, le tarif est plus que cohérent. 
D'autre part, un prix affiché n'est pas un prix de vente, ce qui signifie dans le cas présent la possibilité d'imaginer une proposition entre 3000 et 3500 €... moi, je prends...

3 - Des personnes qui ne savent pas prendre de belles photos, qui ne sont pas adeptes des nouvelles technologies et qui restent dans des niveaux de prix honnêtes, je pense que ça existe encore. 

Après, la rencontre du propriétaire et de la moto ainsi que la vérification du kilométrage et le démarrage de la bête avec une batterie que tu amènes me paraissent être la clé de la décision et comme tu n'es pas trop loin, tu devrais y aller...

ChrisBee19

Message  FLAT U LANCE Ven 31 Jan 2020 - 19:06

ChrisBee19 a écrit:J'ai lu avec attention ce post et je suis assez d'accord avec Pierrebm...

Après, la rencontre du propriétaire et de la moto ainsi que la vérification du kilométrage et le démarrage de la bête avec une batterie que tu amènes me paraissent être la clé de la décision et comme tu n'es pas trop loin, tu devrais y aller...
Un bon paysan n'achète pas un lapin dans un sac , je partage cette façon de voir les choses clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  Sky182 Sam 1 Fév 2020 - 10:14

Bonjour tout le monde,

Le problème est réglé, elle a été vendue.

Vendredi dernier, le beau-frère m'appelé pour avoir des nouvelles et je lui ai indiqué que j'attendais la CG. Il n'était même pas au courant qu'il devait me l'envoyer... j'ai commencé à préparer le terrain en lui expliquant ce que vous m'aviez conseillé. (frais de remise en route, risque, etc...)

Le lundi suivant, n'ayant pas reçu la CG par voie postale tss tss , j'ai lui renvoie un sms. Il me répond que la moto a été vendue "rapidement" et au prix attendu (4500€).

Tant pis, c'était peut-être un affaire ou peut-être pas, en tout cas celle-ci n'était pas pour moi !

Je poursuis donc mes recherche ! D'ailleurs je compte sur vous pour me faire signe si vous voyez des choses intéressante !!

A bientôt !
Sky182
Sky182

Message  Pierrebm Dim 2 Fév 2020 - 17:41

ChrisBee19 a écrit:J'ai lu avec attention ce post et je suis assez d'accord avec Pierrebm...

1 - Une RT1 avec 50.000 kms ça n'est pas si fréquent et ça vaut le coup de s'y intéresser

2 - Une RT1 avec 50.000kms à 4000€ c'est encore plus difficile à trouver... je ne sais pas si vous avez vu récemment une RT1 "Classic" avec 12500 kms à 11000€ et une autre avec 125.000kms à 9000€.... Je sais, elles ne sont pas vendues, mais que ceux qui trouvent que 4000€ est exagéré me disent ou ils trouvent leur moto car sur le coincoin, y'en a pas... Si le kilométrage est avéré, le tarif est plus que cohérent. 
D'autre part, un prix affiché n'est pas un prix de vente, ce qui signifie dans le cas présent la possibilité d'imaginer une proposition entre 3000 et 3500 €... moi, je prends...

3 - Des personnes qui ne savent pas prendre de belles photos, qui ne sont pas adeptes des nouvelles technologies et qui restent dans des niveaux de prix honnêtes, je pense que ça existe encore. 

Suis bien d’accord avec toi... cette moto pouvait être une bonne surprise. D’ailleurs, elle s’est vendue rapidement ! 
Regarde mon post sur ma RS 77... pas grand monde y croyait ! mache

Pierrebm

Message  Pierrebm Dim 2 Fév 2020 - 17:45

Sky182 a écrit:Bonjour tout le monde,

Le problème est réglé, elle a été vendue.
....
Je poursuis donc mes recherche ! D'ailleurs je compte sur vous pour me faire signe si vous voyez des choses intéressante !!

A bientôt !
Je peux faire de la pub pour des motos connues ici ? 

Si oui...

http://www.flat-twin-bmw.com/t45443-bmw-r100rs

Tu as aussi celle de Whitecap

http://www.flat-twin-bmw.com/t42959-r100rs-gold-a-vendre#842069

Ou encore la R100/7 de The Thing 

http://www.flat-twin-bmw.com/t45275-recherche-90-6-ou-100-7#876773

Certes, loin de chez toi mais facile d’en parler avec les vendeurs clin

Pierrebm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3