-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Votre avis avant de craquer siouplé ?

+19
jpd
Zündappmann
Patachon
Dom
Le Picvert
westy64
Pierrebm
piegux
gabounette77
nortonton
veflat
Le Gros Zimm
beaujolais racer
BernardP
alsaflat
jéjé Funduriste
R27
gunthar
Sky182
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  alsaflat Lun 20 Jan 2020 - 19:33

C'est une sage décision. Tu trouveras de bien meilleures occasions avec un peu de patience.
Ton souhait est arrêté sur une R100RT1 précisément?

alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  jéjé Funduriste Lun 20 Jan 2020 - 20:26

Sinon, je viens d'agrandir les photos... on remarque quand-même les liserés dorés sur le carénage (sous le pare-brise et spoiler, notamment ...)
M'enfin, ça ne change pas grand-chose à l'histoire.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Sky182 Lun 20 Jan 2020 - 20:54

alsaflat a écrit:C'est une sage décision. Tu trouveras de bien meilleures occasions avec un peu de patience.
Ton souhait est arrêté sur une R100RT1 précisément?

Oui j'avoue avoir une préférence pour les modèles monolever (RT ou RS) mais je ne suis pas 100% fermé sur d'autres versions...
J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins de ce modèles que les autres modèles ? Me trompe-je ?

Si vraiment je ne trouve pas :
- soit je partirai sur un paralever plus ancien (qui sont quand même très sympa) :-)
- Soit je me rabat sur un 80 monolever (je trouve beaucoup plus d'annonce pour ce modèle) mais j'ai peur d'être un peu dessus sur le couple/reprise de la moto... qu'en pensez vous ?

On verra bien !!!
Sky182
Sky182


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Lun 20 Jan 2020 - 21:25

Désolé mais mon avis ne va pas aller dans le sens du vent. Les liserés semblent en place. Pour le peu que nous en voyons, elle présente pas si mal. 
Au lieu de douter devant un écran et des photos prises dans le noir, j’irai la voir et faire des photos pour les soumettre ici. Une RT de 50000km (si ça se révèle crédible), n’est pas si courante. Et si c’est le cas, sa remise en route ne sera pas très onéreuse. 
En outre, un contact direct avec le vendeur pourrait se révéler constructif. Tu n’es pas à l’abri d’avoir un bon ressenti et finalement de t’entendre sur un prix inférieur à celui demandé. En restant devant nos échanges, le projet n’avancera pas. 

Et si le déplacement te permet de déceler que cette moto n’est pas conforme à la description faite, tu auras éliminé avec certitude une mauvaise piste mais ce sera sans regret !

Il est assez rare dans les échanges de cette rubrique de lire qu’il est possible que le vendeur soit honnête et que sa description soit fidèle à la réalité. Pourtant, ça arrive !!! 

Bonne soirée

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 5:40

Ton point de vue est valable pierrebm.

Pas mal d'incohérence quand même.

Pourquoi ne pas avoir obtenu depuis le temps de meilleures photos ?
On ne voit clairement pas de liseré sur le cul de selle.

Soit le vendeur est neuneu, soit c'est un plan louche.

Les plans louches sont fréquents sur le Bonk., et les vendeurs neuneu très rares.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 6:30

2 heures de routes.. ça mérite d’y aller ! 

La dernière fois que vous avez tous adopté un mode râleur dubitatif, ça m’a permis d’acquérir une belle RS 77... 
votre pessimisme partagé a eu du bon puisqu’il a découragé d’autres acheteurs potentiels. 

Encore merci !  siffle lol!

PS : le vendeur de la RS était aussi jugé ainsi... j’ai rencontré un type fort sympathique !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  westy64 Mar 21 Jan 2020 - 6:53

La RT1 de Getdown974 est restée longtemps à vendre. Le budget était un peu élevé, mais la moto a fait l'objet d'une restauration importante partagée sur ce forum. Lui est parti outre-mer, et c'est son père qui était chargé de la vente, ce qui peut aussi encourager la suspicion chez les candidats acquéreurs.
Et elle est bleue (sans liserés, dans mon souvenir), et elle aussi dans le grand nord (62, me semble t-il).
Une piste pour notre ami ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 7:22

Certes.
Faire 2 heures de route c'est réalisable.
Mais si on n'a pas d'expérience et qu'en plus la moto ne tourne pas...
C'est inutile , surtout à  ce prix nettement exagéré vu les risques objectivement pris en cas d'acquisition.

La sympathie éventuelle  du vendeur n'ayant que peu d' influence sur l'état du véhicule, l'abstention est donc la décision qui s'imposait.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  beaujolais racer Mar 21 Jan 2020 - 7:44

Je dirais idem que Nortonton.
Pierrebm, ton avis est parfaitement valable en ce qui te concerne, c'est à dire pour quelqu'un ayant une connaissance certaine de ces machines.

 Pour un néophyte je ne vois pas l'intérêt de se déplacer pour aller voir une machine non tournante à ce prix là.

Et pour ma part je ne me déplacerais pas non plus, à moins d'en vouloir une absolument et d'avoir l'absolue certitude que la machine a bien le kilométrage annoncé (chose que je suis capable de voir sur place, à la différence de celui qui sollicite nos avis) et que le vendeur est prêt à baisser son prix.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  piegux Mar 21 Jan 2020 - 8:02

J'ai acheté récemment une RT1au même prix. Je connaissais par forum le proprio, la bécane avait 75000 kms et j'ai pu l'essayer longuement sur un parcours varié. Après j'ai signé en connaissance de cause sans discuter.
Perso pour l'annonce qui intéresse notre ami : même prix, pas de possibilité d'essai : je passerais mon chemin.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 8:11

beaujolais racer a écrit:Je dirais idem que Nortonton.
Pierrebm, ton avis est parfaitement valable en ce qui te concerne, c'est à dire pour quelqu'un ayant une connaissance certaine de ces machines.

 Pour un néophyte je ne vois pas l'intérêt de se déplacer pour aller voir une machine non tournante à ce prix là.

Et pour ma part je ne me déplacerais pas non plus, à moins d'en vouloir une absolument et d'avoir l'absolue certitude que la machine a bien le kilométrage annoncé (chose que je suis capable de voir sur place, à la différence de celui qui sollicite nos avis) et que le vendeur est prêt à baisser son prix.

   x 100

San Francesco , San Enrico, méditer il faut.



Dernière édition par nortonton le Mar 21 Jan 2020 - 8:13, édité 3 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 8:12

Effectivement, je suis plus à l’aise face à ces machines que notre nouveau venu. Mais en restant chez soi tout en pianotant sur son clavier, la recherche de flat n’avancera pas beaucoup. Nous sommes tous passés par des visites de moto qui font flop. Ne faut-il pas étayer ses arguments de recherche par plusieurs visites. J’avais prévu de vous raconter mon achat de RS une fois la moto rangée dans mon garage. Je m’y colle succinctement... on fera mieux plus tard.

La meute du flatistan s’était mise en mode dubitatif au sujet de cette moto parue sur leboncoin. De mon côté, il m’a semblé judicieux de prendre contact avec le vendeur. Sa connaissance des flats était plus que limitée. La moto était présentée comme ayant la boîte cassée. Nous convenons rapidement que cette belle RS mérite d’être vue par un connaisseur. Je me charge de lui trouver ce pro mais en échange il retire l’annonce et me la garde si le bilan est bon. Et... le bilan se révèle excellent ! La moto est entièrement révisée avec quelques interventions que je n’aurai pas à faire (joints fourche, roulement de direction, réglage complet...).

Et j’ai acheté cette moto  yess 

J’insiste... nous ne sommes pas à l’abri de rencontrer des gens honnête ! Ici, il n’y a pas de présomption d’innocence.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  alsaflat Mar 21 Jan 2020 - 11:31

Pierrebm, tu parles de la RS qui était passée de 3900€ à 4900€?
Si c'est le cas, il faut quand même dire que la prise de risque sur un tel modèle se justifie… alors que sur une RT1...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 12:35

Asaflat,

Tu as dû me lire vite...
Où est la prise de risque quand tu n’achètes la moto qu’après qu’elle ait été révisée de A à Z par un pro reconnu du flat classique ?
Le seul risque résiduel est celui lié à l’acquisition d’une moto qui a 40 ans.
Qu’en penses tu ?

Pour en revenir à la RT du sujet, on en reparlera de manière sérieuse quand quelqu’un en saura plus car il l’aura vue. Pour l’instant, c’est peut être une rougne... mais c’est peut être une bonne moto ! A voir !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  alsaflat Mar 21 Jan 2020 - 12:47

Pierrebm, je suis d'accord avec toi, je parlais d'une prise de risque pour un néophyte qui serait allé voir cette RS sans connaissances particulières.
Bien évidemment, dans ton cas, tu avais éliminé tous les risques. 
Et tu as certainement fait une affaire quand on voit le prix auquel s'affichent parfois les RS de 77!
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 12:55

Quand on conseille une personne qui vous fait confiance , on a le devoir d 'être du coté de la prudence .
On n'est pas des agents immobiliers, mais des bienfaiteurs désintéressés. old


J 'ai déjà  conseillé à  des amis de ne pas acheter des motos qu'ils m'ont fait voir et essayer.

Pour certaines de ces motos, je les aurais éventuellement acquises si ça avait été pour moi. Avec les risques que j'aurais été prêt à assumer étant donné mes "compétences"  confus , et le temps que je suis prêt à y consacrer .
Mais je leur ai conseillé fermement de ne pas les acheter .

Ce sont toujours mes amis, et ils ont tous fini par trouver une autre moto dont ils n'ont pas regretté l 'acquisition.

Mieux vaut laisser passer une possible bonne affaire , que d 'en faire une  hasardeuse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 14:25

Mais il vaut peut être mieux vérifier si c’est une bonne affaire non ? 
La RS était probablement une mauvaise affaire... et elle se révèle être pas mal. Ce fut une belle surprise !
En fait nous sommes d’accord sur la notion de risque. La différence est que vos conseils se résument à renoncer plutôt que vérifier. Ça me paraît dommage !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Pierrebm Mar 21 Jan 2020 - 14:30

alsaflat a écrit:Pierrebm, je suis d'accord avec toi, je parlais d'une prise de risque pour un néophyte qui serait allé voir cette RS sans connaissances particulières.
Bien évidemment, dans ton cas, tu avais éliminé tous les risques. 
Et tu as certainement fait une affaire quand on voit le prix auquel s'affichent parfois les RS de 77!
La notion de néophyte est importante. Ne serait il pas possible de demander au vendeur de faire une vidange et de démarrer cette moto avec un booster ? Ne serait-il pas possible d’avoir d’autres photos ? 
En faisant simple, ne serait il pas possible que cette RT soit une bonne affaire ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Le Picvert Mar 21 Jan 2020 - 14:48

A 4000 Euros ce n'est pas une bonne affaire quoi qu'il en soit , je passerai mon chemin ....
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Dom Mar 21 Jan 2020 - 15:34

Pour moi, à 4000 €, le moteur doit démarrer, et la machine doit être essayée pour constater les possibles anomalies.
Sans ces deux conditions, impossible de tout savoir sur l'état réel de cette moto.
Comme les autres intervenants, diviser le prix de vente affiché par deux est réaliste.
Mais bon, il faut aller la voir pour en avoir le cœur net, car le virtuel n'engendre que des suppositions.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  alsaflat Mar 21 Jan 2020 - 15:39

Pierrebm a écrit:
alsaflat a écrit:Pierrebm, je suis d'accord avec toi, je parlais d'une prise de risque pour un néophyte qui serait allé voir cette RS sans connaissances particulières.
Bien évidemment, dans ton cas, tu avais éliminé tous les risques. 
Et tu as certainement fait une affaire quand on voit le prix auquel s'affichent parfois les RS de 77!
La notion de néophyte est importante. Ne serait il pas possible de demander au vendeur de faire une vidange et de démarrer cette moto avec un booster ? Ne serait-il pas possible d’avoir d’autres photos ? 
En faisant simple, ne serait il pas possible que cette RT soit une bonne affaire ?
Est-ce qu'en la faisant simplement démarrer à l'arrêt, un néophyte peut se rassurer?
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais le problème reste le prix...
La bonne affaire dépend du prix de vente final que l'on arrive à négocier. Une RS de 77 (qui a l'air aussi belle que la tienne) à 4900€ avec une part de risque, j'y vais, une RT1 à 4000€ avec une part de risque, je pars en courant.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  veflat Mar 21 Jan 2020 - 16:38

Le Picvert a écrit:A 4000 Euros ce n'est pas une bonne affaire quoi qu'il en soit , je passerai mon chemin ....
bijour mon zozio yess
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  beaujolais racer Mar 21 Jan 2020 - 17:36

veflat a écrit:
Le Picvert a écrit:A 4000 Euros ce n'est pas une bonne affaire quoi qu'il en soit , je passerai mon chemin ....
bijour mon zozio yess
Picvert, pas pigeon Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  beaujolais racer Mar 21 Jan 2020 - 17:44

Pierrebm a écrit:

Il est assez rare dans les échanges de cette rubrique de lire qu’il est possible que le vendeur soit honnête et que sa description soit fidèle à la réalité. Pourtant, ça arrive !!! 

Je te rejoins là dessus, la "présomption de culpabilité" chez certains est une tendance parfois lourde.
Limite dogmatique, comme la propension d'autres à considérer que sorti d'une machine d'origine point de salut. souris

Chacun ses travers et personne n'en est exempt, c'est la diversité d'un forum.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Dom Mar 21 Jan 2020 - 17:49

beaujolais racer a écrit:
Chacun ses travers et personne n'en est exempt, c'est la diversité d'un forum.

Et heureusement qu'il y a cette diversité.
Sinon, le Flatistan serait chiant de chez chiant. Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  nortonton Mar 21 Jan 2020 - 18:12

C'est beau. je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis avant de craquer siouplé ? - Page 2 Empty Re: Votre avis avant de craquer siouplé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum