Votre avis S.V.P
+8
jmarc06
flattwin66
Fuwalda
Dom
jbt
jc1
nortonton
NOFEAR46
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis S.V.P
Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur ceci:
[img][/img]
A votre avis,combien ca peut valoir avec 47000 kms, année 95 et apparement en bon état.
Merci de me renseigner
a+
je voudrais votre avis sur ceci:
[img][/img]
A votre avis,combien ca peut valoir avec 47000 kms, année 95 et apparement en bon état.
Merci de me renseigner
a+
NOFEAR46
Re: Votre avis S.V.P
Pourquoi ce mystère ?
Et si tu nous disais combien le vendeur en demande ?
Un tel kilométrage doit être vérifié (factures ? , inspection détaillée) ?
le terme "apparemment en bon état" n'est pas rassurant et montre un doute sur l'état de la moto.
Il convient de lever ce doute avant d'évaluer la moto: un essai sérieux est aussi indispensable.
La différence de prix en une moto vraiment en excellent état, et une moto en état moyen est trop grande pour donner une réponse précise à ta question imprécise.
Et si tu nous disais combien le vendeur en demande ?
Un tel kilométrage doit être vérifié (factures ? , inspection détaillée) ?
le terme "apparemment en bon état" n'est pas rassurant et montre un doute sur l'état de la moto.
Il convient de lever ce doute avant d'évaluer la moto: un essai sérieux est aussi indispensable.
La différence de prix en une moto vraiment en excellent état, et une moto en état moyen est trop grande pour donner une réponse précise à ta question imprécise.
Re: Votre avis S.V.P
Il n'y a pas de mystère, c'est tout ce que je sais!
Je voulais simplement savoir si ca valait 3000 Euros ou 6000 Euros.
Parce que je ne voudrais pas prendre contact avec le vendeur et passer pour
un bille!(si je sais que ca vaut aux alentours de 3000/4000 Euros je peut
commencer à discuter sur terrain connu, sinon.......)
déjà merci pour ton avis.
Je voulais simplement savoir si ca valait 3000 Euros ou 6000 Euros.
Parce que je ne voudrais pas prendre contact avec le vendeur et passer pour
un bille!(si je sais que ca vaut aux alentours de 3000/4000 Euros je peut
commencer à discuter sur terrain connu, sinon.......)
déjà merci pour ton avis.
NOFEAR46
Re: Votre avis S.V.P
Le maxi , je dirais 5000 si parfaitement entretenue et sans défaut, avec kilométrage annoncé.
Les RT de ce kilométrage sont rares.
Pas de mini sans en savoir avoir vu et essayé la moto.
Les RT de ce kilométrage sont rares.
Pas de mini sans en savoir avoir vu et essayé la moto.
Re: Votre avis S.V.P
J'en ai une depuis six exactement comme celle-là avec un kilométrage semblable (45.000) et vendue dans une concession Bm mais par un particulier.
Les caches latéraux de batterie m'intéressent ...
Les caches latéraux de batterie m'intéressent ...
jc1
Re: Votre avis S.V.P
J'ajoute qu'elle était dans un état de show-room ...
Le prix payé ? Contacte-moi en mp.
Le prix payé ? Contacte-moi en mp.
jc1
Re: Votre avis S.V.P
3000, c'est un maximum...NOFEAR46 a écrit:Il n'y a pas de mystère, c'est tout ce que je sais!
Je voulais simplement savoir si ca valait 3000 Euros ou 6000 Euros.
Pour te donner une idée, j'en avais payé une identique, toutes options mais avec 80 000 km et un flanc à repeindre...1000€. Ya 10 ans.
Les RT sont très peu recherchées, surtout en monolever.
jbt
Re: Votre avis S.V.P
jbt a écrit:3000, c'est un maximum...NOFEAR46 a écrit:Il n'y a pas de mystère, c'est tout ce que je sais!
Je voulais simplement savoir si ca valait 3000 Euros ou 6000 Euros.
Pour te donner une idée, j'en avais payé une identique, toutes options mais avec 80 000 km et un flanc à repeindre...1000€. Ya 10 ans.
Les RT sont très peu recherchées, surtout en monolever.
Merci JBT,
ca c'est une réponse claire!
Ici c'est pour remplacer la moto que j'ai actuellement (R 100RT DE 1981 sans carénage celle de mon avatar) parce que je voudrais une
moto avec carenage!Est ce une bonne idée?
A ton avis?
NOFEAR46
Re: Votre avis S.V.P
Les 100 RT "classic" ne sont pas légion sur le marché de l'occasion; il n'y en a que deux sur LBC qui ne sont pas à 3000 € :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=r100rt+classic
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=r100rt+classic
Dom
Re: Votre avis S.V.P
jc1 a écrit:J'ajoute qu'elle était dans un état de show-room ...
Le prix payé ? Contacte-moi en mp.
le prix était-il honteux pour ne pas le dire publiquement ?
Honteux dans quel sens ? si c'est pas un secret...
Re: Votre avis S.V.P
Si c'est juste pour avoir un carénage, les carénages de RT se donnent!NOFEAR46 a écrit:
Ici c'est pour remplacer la moto que j'ai actuellement (R 100RT DE 1981 sans carénage celle de mon avatar) parce que je voudrais une
moto avec carenage!Est ce une bonne idée?
A ton avis?
Sinon, la monolever est plus moderne en partie cycle tout de même, freine mieux et est encore plus maniable.
jbt
Re: Votre avis S.V.P
Non nortonton, il n'y a rien d'honteux dans le prix, je voulais juste parler de mon expérience de ce type de machine avec notre ami et ne pas entrer dans des discussions sans fins. Ma Classic, je l'ai achetée il y a 6 mois (et pas dix ans ...) et j'aurais attiré son attention sur les quelques points que j'ai relevé sur ma moto.
jc1
Re: Votre avis S.V.P
... mais bon, on peut pas vouloir le bonheur des gens qui ne le souhaitent pas ...
jc1
Re: Votre avis S.V.P
une moto avec peu de km et en bon état , ça peut donner des économies du style : 1 peinture 1000€ , un amortisseur 450€ , une paire de pneus 180€ , des échappements... et j'en passe.
Fuwalda
Re: Votre avis S.V.P
C'est le meme modele que Pittred. La sienne est modifier avec un carenage de RS, il l'a acheter il y'a bientot 2 ans a ce kilometrage la.
Il a eu un soucis de disque d'embrayage, bizarre, defaut de fabrication peut etre. Par contre je me rappel plus combien il l'a payé.
Il a eu un soucis de disque d'embrayage, bizarre, defaut de fabrication peut etre. Par contre je me rappel plus combien il l'a payé.
flattwin66
Re: Votre avis S.V.P
En théorie...Fuwalda a écrit:une moto avec peu de km et en bon état , ça peut donner des économies du style : 1 peinture 1000€ , un amortisseur 450€ , une paire de pneus 180€ , des échappements... et j'en passe.
Mais en pratique, vu l'âge de nos flats, même les derniers monolever ont 17 ans. Et à moins de 50000 km, soit le kilometrage affiché est bidon, soit il suppose une utilisation très épisodique, avec quelques déconvenues consécutives aux périodes d'immobilisation ( échappements, batterie, joints...).
Je pars du principe et du constat qu'un flat 2v en bon état n'existe pas, sauf à sortir d'une restauration totale très récente.
jbt
Re: Votre avis S.V.P
J'ai acheté en Août 2010 une R100RT 1992 de 27900 km , ex-curé Cannois, à un retraité qui venait de changer les pneus devenus durs.
A part le contacteur de frein arrière et la batterie qui est décédée 6 mois après, j'ai n'ai eu aucun frais à effectuer dessus...elle a 32000 km maintenant.
Elle semble et se comporte comme une moto de ce kilométrage, c'est à dire parfaite à tous points de vue.
Pour moi qui cherche toujours un truc à bricoler, c'est d'un chiant !
A part le contacteur de frein arrière et la batterie qui est décédée 6 mois après, j'ai n'ai eu aucun frais à effectuer dessus...elle a 32000 km maintenant.
Elle semble et se comporte comme une moto de ce kilométrage, c'est à dire parfaite à tous points de vue.
Pour moi qui cherche toujours un truc à bricoler, c'est d'un chiant !
Re: Votre avis S.V.P
Je suis d' accord avec jbt concernant les vieilles motos avec kilométrage faible d' origine et vérifié : ce peut être un piège à fric.
Ma r60/6 avait 29000km d' origine quand je l' ai achetée à son premier proprio il y a deux ans (moto de 1976). Les pneus, durs comme du bois ont été changés rapidement car dangereux sur le mouillé (il tenaient pas mal sur le sec...), les joints de carbus et les flotteurs et aiguilles et le réservoir, oxydé dedans a dû être traité. Je n' oublie pas les durites ni la batterie...
Donc, bien regarder et faire le ratio.
Après, comme nortonton, aucun bruit mécanique et fonctionnement parfait
Ma r60/6 avait 29000km d' origine quand je l' ai achetée à son premier proprio il y a deux ans (moto de 1976). Les pneus, durs comme du bois ont été changés rapidement car dangereux sur le mouillé (il tenaient pas mal sur le sec...), les joints de carbus et les flotteurs et aiguilles et le réservoir, oxydé dedans a dû être traité. Je n' oublie pas les durites ni la batterie...
Donc, bien regarder et faire le ratio.
Après, comme nortonton, aucun bruit mécanique et fonctionnement parfait
jmarc06
Re: Votre avis S.V.P
alors, je vais te dire (comme on dit à Marseille)
je roule avec plusieurs motos,
mais la n° 1 est une 90S en acier trempé,
vraiment péchue et brutale (pour un flat T, s'entend, c'est pas un Ducat.)
et ma seconde est une 80 RT de 81 ex gendarmerie...
bin la RT, c'est de la paumade, un calin... un vélo,
ça fait pas chi..r, ça démarre tout le temps, c'est pas fatiguant, c'est cool,
c'est très complémentaire de la 90S...
tu es vraiment bien dedans, ça enroule,
c'est la charentaise du Flat...
si c'est bien entretenu et bien réglé, c'est une poire!!
ça prend un peu le vent, ça consomme un peu, mais faut pas lui demander plus de 150,
bien que t'ai moins de sensations à 150 sur la RT qu'à 100 sur la 90S...
mais bon, c'est bien comme ça...
je signe "on est riche de nos différences" , bin c'est valable aussi pour les brelles.
je roule avec plusieurs motos,
mais la n° 1 est une 90S en acier trempé,
vraiment péchue et brutale (pour un flat T, s'entend, c'est pas un Ducat.)
et ma seconde est une 80 RT de 81 ex gendarmerie...
bin la RT, c'est de la paumade, un calin... un vélo,
ça fait pas chi..r, ça démarre tout le temps, c'est pas fatiguant, c'est cool,
c'est très complémentaire de la 90S...
tu es vraiment bien dedans, ça enroule,
c'est la charentaise du Flat...
si c'est bien entretenu et bien réglé, c'est une poire!!
ça prend un peu le vent, ça consomme un peu, mais faut pas lui demander plus de 150,
bien que t'ai moins de sensations à 150 sur la RT qu'à 100 sur la 90S...
mais bon, c'est bien comme ça...
je signe "on est riche de nos différences" , bin c'est valable aussi pour les brelles.
Re: Votre avis S.V.P
La charentaise du flat...
tout à fait ça!
(Pis pourrir des baskets Top Air nike jordan Sprong rebound control replica avec des charentaises...c'est le pied!)
tout à fait ça!
(Pis pourrir des baskets Top Air nike jordan Sprong rebound control replica avec des charentaises...c'est le pied!)
jbt
Re: Votre avis S.V.P
Puis il vaut mieux une moto avec plus de km mais utilisée tous les jours.
Juanito
Re: Votre avis S.V.P
Dom a écrit:Les 100 RT "classic" ne sont pas légion sur le marché de l'occasion; il n'y en a que deux sur LBC qui ne sont pas à 3000 € :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=r100rt+classic
Salut,
Pour moi le marché français est largement surcoté et ce qu'on y trouve est bien souvent en piteux état... rarement d'origine, incomplet et pas entretenu.
Je rejoints JBT sur ce point, 3000 et pas plus.
Va voir en allemagne, les motos sont bien mieux entretenues et moins chères!
freduche
Re: Votre avis S.V.P
freduche a écrit:
Va voir en allemagne, les motos sont bien mieux entretenues et moins chères!
Ouais enfin .......avec des kilométrages annoncés qui me laisseront toujours rêveurs
Dom
Re: Votre avis S.V.P
Dom a écrit:freduche a écrit:
Va voir en allemagne, les motos sont bien mieux entretenues et moins chères!
Ouais enfin .......avec des kilométrages annoncés qui me laisseront toujours rêveurs
Mouais enfin comme l'a aussi dit JBT, faut pas être dupe non plus, il est clair que des motos de 30 ans avec 40000 bornes au compteur ça ne court pas les rues...
Mais ce qui est certain, c'est que les motos vendues chez nos voisins, particuliers comme pros, sont plus souvent en bon état de présentation, ne serait-ce que propres.
En france on a plutôt tendance à croire que la moindre rougne un peu agée vaut de l'or, par exemple cette merveille :
http://www.leboncoin.fr/motos/273631234.htm?ca=12_s
freduche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum