Une galère de freins.....
+13
Didier
Phil58
photoprout
NONO84
Dom
Royal Enfileur
flattwin66
Tofgasp
ROLAND
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
the thing
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une galère de freins.....
ouais et comment tu fais pour casser ta croûte , tu ramasses les miettes que les oiseaux t'ont laissé ou tu revends les pains perdus,ROLAND a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu dechastetépas manger d'pain 2 jours....
Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner !
Didier
Je mange des biscottes , des cracottes , d'la brioche , des kripsrolls , ...
ROLAND
ROLAND a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu dechastetépas manger d'pain 2 jours....
Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner !
Profites d'en manger malheureux, un jour il sera trop dur à..... mâcher....
the thing
Je viens d'avoir des problèmes de frein sur R 65 S (Double Disque ATE) (Voir post) suite à une chute due aux freins bloqués.
J'ai renové les étriers avec un kit ATE.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi à la purge : impossible de purger : levier sans aucune consistance.
Après contrôle du MC je me suis aperçu que le trou de dépressurisation du circuit lorsque l'on relâche le levier était bouché.
Or ce trou sert à faire passer les bulles en particulier lorsque l'on remplit par le bas.
Finalement j'ai rempli le circuit par le bas avec une seringue branchée sur le purgeur (collier improvisé avec du fil cuivre 1,5 mm) tout doucement pour laisser passer les bulles.
J'ai peaufiné la purge avec un pot de confiture avec couvercle percé pour laisser passer une durite (la plus courte possible) branchée sur le purgeur et qui plonge dans le pot rempli de lockheed. pour purger appui purgeur ouvert puis relache purgeur fermé jusqu à ce qu'il n' y ait plus d'air dans la durite. Puis pompage purgeur ouvert jusqu'à plus de bulle dans le pot.
Mon levier a maintenant le comportement normal.
Pour contrôler si les joints des pistons des étriers ne fuient pas tu peux enlever les clips des caches poussières puis voir s'il y a des traces de dot.
Bon courage. Ta bécane est très belle. Un jour peut-être ...
Cordialement.
J'ai renové les étriers avec un kit ATE.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi à la purge : impossible de purger : levier sans aucune consistance.
Après contrôle du MC je me suis aperçu que le trou de dépressurisation du circuit lorsque l'on relâche le levier était bouché.
Or ce trou sert à faire passer les bulles en particulier lorsque l'on remplit par le bas.
Finalement j'ai rempli le circuit par le bas avec une seringue branchée sur le purgeur (collier improvisé avec du fil cuivre 1,5 mm) tout doucement pour laisser passer les bulles.
J'ai peaufiné la purge avec un pot de confiture avec couvercle percé pour laisser passer une durite (la plus courte possible) branchée sur le purgeur et qui plonge dans le pot rempli de lockheed. pour purger appui purgeur ouvert puis relache purgeur fermé jusqu à ce qu'il n' y ait plus d'air dans la durite. Puis pompage purgeur ouvert jusqu'à plus de bulle dans le pot.
Mon levier a maintenant le comportement normal.
Pour contrôler si les joints des pistons des étriers ne fuient pas tu peux enlever les clips des caches poussières puis voir s'il y a des traces de dot.
Bon courage. Ta bécane est très belle. Un jour peut-être ...
Cordialement.
piegux
piegux a écrit:Après contrôle du MC je me suis aperçu que le trou de dépressurisation du circuit lorsque l'on relâche le levier était bouché.
Je mate ça demain, et merci pour l'expérience...
the thing
Bon, been alors, Chose, le coup du maître cylindre à l'air libre, sous le torchon toute une nuit, ça marche-ty ou ça marche-t-y pas ?
fendlabise
fendlabise a écrit:Bon, been alors, Chose, le coup du maître cylindre à l'air libre, sous le torchon toute une nuit, ça marche-ty ou ça marche-t-y pas ?
Non ça n'a pas marché, mais paske le MC est naze
Ensuite Mick est venu à la maison avec un MC qu'il avait, et j'ai réessayé, ben même combat, ça marche pas et je pense que son MC est naze aussi
Je vais donc acheter un kit de réfection, et essayer encore cette technique que je suis sûr qu'elle fonctionne et j'vous dirais....
the thing
T'as le MC au guidon ? 15 ? 16 ? et en bas c'est quoi ?
Excusemoi, mais je ne connais pas encore les motos de tout le monde ! :clin d\'oeil:
Excusemoi, mais je ne connais pas encore les motos de tout le monde ! :clin d\'oeil:
fendlabise
fendlabise a écrit:T'as le MC au guidon ? 15 ? 16 ? et en bas c'est quoi ?
J'ai un 15 en panne, Mick m'a prêté un 16 je pense en panne aussi, et j'ai des durites avia neuve, sur des brembo refait à neuf aussi.... :clin d\'oeil:
the thing
Petite précision, le 16mm au guidon a un kit réparation BMW, on l'a démonté et contrôlé, RAS, faudrait d'ailleurs que je compare aux pièces que j'ai changées voir s'il y a une différence avec les pièces d'origine ?.