Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une galère de freins.....

+13
Didier
Phil58
photoprout
NONO84
Dom
Royal Enfileur
flattwin66
Tofgasp
ROLAND
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
the thing
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 23:33

ROLAND a écrit:
the thing a écrit:
ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre ! bien

N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon argg
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu de chasteté pas manger d'pain 2 jours.... moque

Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner ! sourire
ouais et comment tu fais pour casser ta croûte , tu ramasses les miettes que les oiseaux t'ont laissé ou tu revends les pains perdus, Une galère de freins..... - Page 3 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  ROLAND Ven 16 Avr 2010 - 23:38

Je mange des biscottes , des cracottes , d'la brioche , des kripsrolls , ... lol!
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  the thing Ven 16 Avr 2010 - 23:39

ROLAND a écrit:
the thing a écrit:
ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre ! bien

N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon argg
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu de chasteté pas manger d'pain 2 jours.... moque

Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner ! sourire

Profites d'en manger malheureux, un jour il sera trop dur à..... mâcher.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  ROLAND Ven 16 Avr 2010 - 23:43

Bin on reprendra le biberon ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  piegux Sam 17 Avr 2010 - 0:22

Je viens d'avoir des problèmes de frein sur R 65 S (Double Disque ATE) (Voir post) suite à une chute due aux freins bloqués.
J'ai renové les étriers avec un kit ATE.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi à la purge : impossible de purger : levier sans aucune consistance.
Après contrôle du MC je me suis aperçu que le trou de dépressurisation du circuit lorsque l'on relâche le levier était bouché.
Or ce trou sert à faire passer les bulles en particulier lorsque l'on remplit par le bas.
Finalement j'ai rempli le circuit par le bas avec une seringue branchée sur le purgeur (collier improvisé avec du fil cuivre 1,5 mm) tout doucement pour laisser passer les bulles.
J'ai peaufiné la purge avec un pot de confiture avec couvercle percé pour laisser passer une durite (la plus courte possible) branchée sur le purgeur et qui plonge dans le pot rempli de lockheed. pour purger appui purgeur ouvert puis relache purgeur fermé jusqu à ce qu'il n' y ait plus d'air dans la durite. Puis pompage purgeur ouvert jusqu'à plus de bulle dans le pot.
Mon levier a maintenant le comportement normal.
Pour contrôler si les joints des pistons des étriers ne fuient pas tu peux enlever les clips des caches poussières puis voir s'il y a des traces de dot.
Bon courage. Ta bécane est très belle. Un jour peut-être ...
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  the thing Sam 17 Avr 2010 - 0:27

piegux a écrit:Après contrôle du MC je me suis aperçu que le trou de dépressurisation du circuit lorsque l'on relâche le levier était bouché.

Je mate ça demain, et merci pour l'expérience... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  fendlabise Dim 18 Avr 2010 - 23:21

Bon, been alors, Chose, le coup du maître cylindre à l'air libre, sous le torchon toute une nuit, ça marche-ty ou ça marche-t-y pas ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  the thing Dim 18 Avr 2010 - 23:30

fendlabise a écrit:Bon, been alors, Chose, le coup du maître cylindre à l'air libre, sous le torchon toute une nuit, ça marche-ty ou ça marche-t-y pas ?

Non ça n'a pas marché, mais paske le MC est naze faché
Ensuite Mick est venu à la maison avec un MC qu'il avait, et j'ai réessayé, ben même combat, ça marche pas et je pense que son MC est naze aussi faché
Je vais donc acheter un kit de réfection, et essayer encore cette technique que je suis sûr qu'elle fonctionne et j'vous dirais.... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  fendlabise Dim 18 Avr 2010 - 23:43

T'as le MC au guidon ? 15 ? 16 ? et en bas c'est quoi ?

Excusemoi, mais je ne connais pas encore les motos de tout le monde ! :clin d\'oeil:
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  the thing Lun 19 Avr 2010 - 0:02

fendlabise a écrit:T'as le MC au guidon ? 15 ? 16 ? et en bas c'est quoi ?

Excusemoi, mais je ne connais pas encore les motos de tout le monde ! :clin d\'oeil:

J'ai un 15 en panne, Mick m'a prêté un 16 je pense en panne aussi, et j'ai des durites avia neuve, sur des brembo refait à neuf aussi.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  Mick13 Lun 19 Avr 2010 - 8:25

Petite précision, le 16mm au guidon a un kit réparation BMW, on l'a démonté et contrôlé, RAS, faudrait d'ailleurs que je compare aux pièces que j'ai changées voir s'il y a une différence avec les pièces d'origine ?.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une galère de freins..... - Page 3 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum