Une galère de freins.....
+13
Didier
Phil58
photoprout
NONO84
Dom
Royal Enfileur
flattwin66
Tofgasp
ROLAND
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
the thing
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une galère de freins.....
the thing a écrit:G/Seur a écrit:L'est belle ta mob tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?
Ouais mais elle ne roulait pô, c'est grâce à Nono qu'elle roule, j'suis nul en électricité, et mon Nono c'est un cador la d'dans....
Nono président
Dom
the thing a écrit:Nan ça c'est enfoncé, et c'est resté mou ensuite....
c'est con pour toi .... si ca reste mou ensuite !!!!
NONO84
Coupelles de freins passées à travers. Je pense pas que tu trouvera en neuf car par mesure de sécurité les maîtres cylindres maintenant sont vendus sertis. Tu peux monter un autre M.C.
photoprout
bulle
bulle d' air dans le circuit , essaye la purge par aspiration avec une pompe à vide ou à défaut un vide carter pour vidanger les tondeuses à gazon à autre , j' ai du en arriver là récemment sur une " Jap " avec un étrier Nissin à double piston impossible à amorçer et purger , mon vide carter et hop ... aspiration à faible pression .
Je pense que Phil parle de ce genre de chose :
http://www.norauto.fr/Acheter-Vidangeur-par-aspiration-12-volts/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/607762-NorautoSI-/2.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Vidangeur-par-aspiration-12-volts/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/607762-NorautoSI-/2.html
oggy
Le truc fonctionne aussi en aspirant par en bas avec une seringue.
Si c'est juste une bulle, en mettant un collier une nuit sur le levier de frein la pression continue suffit normalement à la faire remonter.
Si c'est juste une bulle, en mettant un collier une nuit sur le levier de frein la pression continue suffit normalement à la faire remonter.
Ah ouais , ça peut être une bonne technique, ça marche à tout les coups ton truc Tofgasp ?
oggy
Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .
Didier
pompes à vide
la mienne c' est la première , la " boule " , çà me sert à vidanger la tondeuse à gazon , les réservoirs d' essence à
purger les freins etc etc ...
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV16.2227-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7357-9999
PS: ma boule je l' ai payer 35 euros port compris en provenance d' Allemagne sur un site bien connu d' enchères
purger les freins etc etc ...
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV16.2227-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7357-9999
PS: ma boule je l' ai payer 35 euros port compris en provenance d' Allemagne sur un site bien connu d' enchères
oggy a écrit:Ah ouais , ça peut être une bonne technique, ça marche à tout les coups ton truc Tofgasp ?
Si tu parles du collier, ce serait trop beau... En fait ça marche parfaitement si les durites n'ont pas de "S" trop prononcés, dans le cas contraire, au lieu d'avoir plein de petites bulles, tu en obtient une grosse...
La seringue par contre marche vraiment très bien, mais c'est moins pratique que ça en a l'air...
Ouais je crois que je vais acheter un truc comme ça, paske ça sert toujours quand on a plusieurs motos, et pi pour les potes aussi, merci....
the thing
Didier a écrit:Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .
Les durites sont neuves et les étriers refaits à neuf comme je l'ai dit.... :clin d\'oeil:
the thing
Quel diamètre ton MC avant ?
Si tu veux je t'en prette un en 16mm pour essai.
Pour l'arrière, si tu veux, je te purge ça
tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de traversthe thing a écrit:Didier a écrit:Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .
Les durites sont neuves et les étriers refaits à neuf comme je l'ai dit.... :clin d\'oeil:
Tu parles de durites aviation mais je ne sais pas moi si elle sont neuves , ni les joints de tes étriers .
Cela ne t'empêche pas de vérifier même neuf , de mettre un coup de soufflette dans les durites ,les étriers etc .. avant le montage . je commence à connaître toute ses conneries pour les avoir pratiquer allègrement .
Ensuite on m'a prête un appareil professionnel pour la purge des frein . je me suis emmerdé à faire la purge et le résultat pas flagrant . J'ai recommencé traditionnellement à la main ,j'ai mis 2 mn tout seul et ça marche , va comprendre !
Une merde oubliée , un mauvais montage ,un défaut ou une mauvaise qualité du matos même neuf peuvent suffire.
Mick à raison essai avec un maître cylindre en état , tu sera vite d'où vient la problématique .
Didier
Didier a écrit:tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de travers
T'as lu de travers..
the thing a écrit:Oui j'aurais pu vous dire que j'ai refait à neuf les étriers avec les kits de réfection Brembo, les 3 étriers.....Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves,.....
Disons que c'est mes lunettes qui sont mal adaptées à la lecture en diagonale Ok il me reste a prendre la tangente , j'y courslou a écrit:Didier a écrit:tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de travers
T'as lu de travers..the thing a écrit:Oui j'aurais pu vous dire que j'ai refait à neuf les étriers avec les kits de réfection Brembo, les 3 étriers.....Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves,.....
Dernière édition par Didier le Ven 16 Avr 2010 - 19:08, édité 1 fois
Didier
pour ma part j'ai déja eu ce genre de problème, poignée de frein molle et complètement spongieuse après une réfection de frein sur ma R90S. Rien a faire avec pourtant un remplissage par le bas, purges de frein multiples, utilisation de la pompe a vide, jurons et prise de tête.
la solution m'a éta donnée par un "ancien", moto sur sa béquille latérale et uniquement latérale, poignée maintenue par un bracelet caoutchouc genre chambre a air et butée derrière le levier un bouchon de liège de bouteille de vin retaillé SANS ALLER A FOND MAIS JUSTE POUR LAISSER APPARAÏTRE UN CHAPELET DE BULLES MINUSCULES , un chiffon sur le bocal ouvert et une bonne nuit sans rien toucher, le lendemain une commande de frein ferme sans jeu ni course morte
Cela fonctionne sur les séries 6, simple et double disque, idem sur série 7 "brembo".
pas de photo du montage
la solution m'a éta donnée par un "ancien", moto sur sa béquille latérale et uniquement latérale, poignée maintenue par un bracelet caoutchouc genre chambre a air et butée derrière le levier un bouchon de liège de bouteille de vin retaillé SANS ALLER A FOND MAIS JUSTE POUR LAISSER APPARAÏTRE UN CHAPELET DE BULLES MINUSCULES , un chiffon sur le bocal ouvert et une bonne nuit sans rien toucher, le lendemain une commande de frein ferme sans jeu ni course morte
Cela fonctionne sur les séries 6, simple et double disque, idem sur série 7 "brembo".
pas de photo du montage
ffrd
ffrd a écrit:poignée maintenue par un bracelet caoutchouc genre chambre a air et butée derrière le levier un bouchon de liège de bouteille de vin retaillé SANS ALLER A FOND MAIS JUSTE POUR LAISSER APPARAÏTRE UN CHAPELET DE BULLES MINUSCULES , un chiffon sur le bocal ouvert et une bonne nuit sans rien toucher, le lendemain une commande de frein ferme sans jeu ni course morte
Je viens d'aller le faire dans mon garage, résultat demain, j'espère
Merci beaucoup en tous cas....
the thing
Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
ROLAND
ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu de
the thing
Mick13 a écrit:Quel diamètre ton MC avant ?
Ouais ramène le ton MC demain Mick, il faut que j'mate le diamètre demain, mais c'est pô grave si c'est un 15 ou un 16 :clin d\'oeil:
Et pour l'arrière, j'veux bien un coup d'main....
the thing
the thing a écrit:ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu dechastetépas manger d'pain 2 jours....
Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner !
ROLAND
ouais et comment tu fais pour casser ta croûte , tu ramasses les miettes que les oiseaux t'ont laissé ou tu revends les pains perdus,ROLAND a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre !
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu dechastetépas manger d'pain 2 jours....
Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner !
Didier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3