-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une galère de freins.....

+13
Didier
Phil58
photoprout
NONO84
Dom
Royal Enfileur
flattwin66
Tofgasp
ROLAND
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
the thing
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une galère de freins..... - Page 2 Empty Re: Une galère de freins.....

Message  Dom Lun 12 Avr 2010 - 16:14

the thing a écrit:
G/Seur a écrit:L'est belle ta mob bien tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?

Ouais mais elle ne roulait pô, c'est grâce à Nono qu'elle roule, j'suis nul en électricité, et mon Nono c'est un cador la d'dans.... bien

Nono président moque

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 17:02

Dom a écrit:

Nono président moque

jamais ...sans CARLA

Invité
Invité

Message  NONO84 Lun 12 Avr 2010 - 20:32

the thing a écrit:Nan ça c'est enfoncé, et c'est resté mou ensuite.... je pleure

c'est con pour toi .... si ca reste mou ensuite !!!! yaaa
NONO84
NONO84

Message  photoprout Lun 12 Avr 2010 - 21:29

Coupelles de freins passées à travers. Je pense pas que tu trouvera en neuf car par mesure de sécurité les maîtres cylindres maintenant sont vendus sertis. Tu peux monter un autre M.C.
photoprout
photoprout

Une galère de freins..... - Page 2 Empty bulle

Message  Phil58 Lun 12 Avr 2010 - 22:01

bulle d' air dans le circuit , essaye la purge par aspiration avec une pompe à vide ou à défaut un vide carter pour vidanger les tondeuses à gazon à autre , j' ai du en arriver là récemment sur une " Jap " avec un étrier Nissin à double piston impossible à amorçer et purger , mon vide carter et hop ... aspiration à faible pression .
biker
Phil58
Phil58

http://motards-nivernais.forumactif.org/

Message  NONO84 Lun 12 Avr 2010 - 22:16

tu pourrais nous en dire plus sur ton vide carter ?
NONO84
NONO84

Message  oggy Lun 12 Avr 2010 - 22:26

Je pense que Phil parle de ce genre de chose :

http://www.norauto.fr/Acheter-Vidangeur-par-aspiration-12-volts/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/607762-NorautoSI-/2.html
oggy
oggy

Message  Tofgasp Lun 12 Avr 2010 - 23:01

Le truc fonctionne aussi en aspirant par en bas avec une seringue.

Si c'est juste une bulle, en mettant un collier une nuit sur le levier de frein la pression continue suffit normalement à la faire remonter.

Message  oggy Lun 12 Avr 2010 - 23:06

Ah ouais Une galère de freins..... - Page 2 569134 , ça peut être une bonne technique, ça marche à tout les coups ton truc Tofgasp ?
oggy
oggy

Message  Didier Lun 12 Avr 2010 - 23:28

Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .

Didier

Une galère de freins..... - Page 2 Empty pompes à vide

Message  Phil58 Mar 13 Avr 2010 - 8:49

la mienne c' est la première , la " boule " , çà me sert à vidanger la tondeuse à gazon , les réservoirs d' essence à
purger les freins etc etc ...

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV16.2227-9999

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7357-9999

PS: ma boule je l' ai payer 35 euros port compris en provenance d' Allemagne sur un site bien connu d' enchères
Phil58
Phil58

http://motards-nivernais.forumactif.org/

Message  Tofgasp Mar 13 Avr 2010 - 20:30

oggy a écrit:Ah ouais Une galère de freins..... - Page 2 569134 , ça peut être une bonne technique, ça marche à tout les coups ton truc Tofgasp ?

Si tu parles du collier, ce serait trop beau... En fait ça marche parfaitement si les durites n'ont pas de "S" trop prononcés, dans le cas contraire, au lieu d'avoir plein de petites bulles, tu en obtient une grosse...

La seringue par contre marche vraiment très bien, mais c'est moins pratique que ça en a l'air...

Message  oggy Mar 13 Avr 2010 - 21:34

Ok, merci Tofgasp. Une galère de freins..... - Page 2 305189
oggy
oggy

Message  the thing Mar 13 Avr 2010 - 23:33

Ouais je crois que je vais acheter un truc comme ça, paske ça sert toujours quand on a plusieurs motos, et pi pour les potes aussi, merci.... bien
the thing
the thing

Message  the thing Ven 16 Avr 2010 - 8:59

Didier a écrit:Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .

Les durites sont neuves et les étriers refaits à neuf comme je l'ai dit.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing

Message  Mick13 Ven 16 Avr 2010 - 10:44

Quel diamètre ton MC avant ?
Si tu veux je t'en prette un en 16mm pour essai.
Pour l'arrière, si tu veux, je te purge ça

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 13:13

the thing a écrit:
Didier a écrit:Vérifie ton maître cylindre comme le disent les forumeurs mais je controlerai aussi les pistons de tes étriers s'ils ne fuient pas sinon démonte et nettoie tes durites .

Les durites sont neuves et les étriers refaits à neuf comme je l'ai dit.... :clin d\'oeil:
tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de travers lang
Tu parles de durites aviation mais je ne sais pas moi si elle sont neuves , ni les joints de tes étriers .
Cela ne t'empêche pas de vérifier même neuf , de mettre un coup de soufflette dans les durites ,les étriers etc .. avant le montage . je commence à connaître toute ses conneries pour les avoir pratiquer allègrement .
Ensuite on m'a prête un appareil professionnel pour la purge des frein . je me suis emmerdé à faire la purge et le résultat pas flagrant . J'ai recommencé traditionnellement à la main ,j'ai mis 2 mn tout seul et ça marche , va comprendre !
Une merde oubliée , un mauvais montage ,un défaut ou une mauvaise qualité du matos même neuf peuvent suffire.
Mick à raison essai avec un maître cylindre en état , tu sera vite d'où vient la problématique .

Didier

Message  Lou2 Ven 16 Avr 2010 - 15:50

Didier a écrit:tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de travers

T'as lu de travers.. tchin

the thing a écrit:Oui j'aurais pu vous dire que j'ai refait à neuf les étriers avec les kits de réfection Brembo, les 3 étriers.....Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves,.....

mort de rire
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 16:15

lou a écrit:
Didier a écrit:tu l'a peut-être dit mais pas explicitement écrit ou j'ai vraiment lu de travers

T'as lu de travers.. tchin

the thing a écrit:Oui j'aurais pu vous dire que j'ai refait à neuf les étriers avec les kits de réfection Brembo, les 3 étriers.....Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves,.....

mort de rire
Disons que c'est mes lunettes qui sont mal adaptées à la lecture en diagonale Ok il me reste a prendre la tangente , j'y cours fuit hahaha

Dernière édition par Didier le Ven 16 Avr 2010 - 19:08, édité 1 fois

Didier

Message  ffrd Ven 16 Avr 2010 - 18:09

pour ma part j'ai déja eu ce genre de problème, poignée de frein molle et complètement spongieuse après une réfection de frein sur ma R90S. Rien a faire avec pourtant un remplissage par le bas, purges de frein multiples, utilisation de la pompe a vide, jurons et prise de tête.
la solution m'a éta donnée par un "ancien", moto sur sa béquille latérale et uniquement latérale, poignée maintenue par un bracelet caoutchouc genre chambre a air et butée derrière le levier un bouchon de liège de bouteille de vin retaillé SANS ALLER A FOND MAIS JUSTE POUR LAISSER APPARAÏTRE UN CHAPELET DE BULLES MINUSCULES , un chiffon sur le bocal ouvert et une bonne nuit sans rien toucher, le lendemain une commande de frein ferme sans jeu ni course morte
Cela fonctionne sur les séries 6, simple et double disque, idem sur série 7 "brembo".
pas de photo du montage
ffrd
ffrd

Message  the thing Ven 16 Avr 2010 - 20:57

ffrd a écrit:poignée maintenue par un bracelet caoutchouc genre chambre a air et butée derrière le levier un bouchon de liège de bouteille de vin retaillé SANS ALLER A FOND MAIS JUSTE POUR LAISSER APPARAÏTRE UN CHAPELET DE BULLES MINUSCULES , un chiffon sur le bocal ouvert et une bonne nuit sans rien toucher, le lendemain une commande de frein ferme sans jeu ni course morte

Je viens d'aller le faire dans mon garage, résultat demain, j'espère drunken
Merci beaucoup en tous cas.... bien
the thing
the thing

Message  ROLAND Ven 16 Avr 2010 - 22:53

Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre ! bien
ROLAND
ROLAND

Message  the thing Ven 16 Avr 2010 - 23:06

ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre ! bien

N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon argg
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu de chasteté pas manger d'pain 2 jours.... moque
the thing
the thing

Message  the thing Ven 16 Avr 2010 - 23:15

Mick13 a écrit:Quel diamètre ton MC avant ?
Si tu veux je t'en prette un en 16mm pour essai.
Pour l'arrière, si tu veux, je te purge ça

Ouais ramène le ton MC demain Mick, il faut que j'mate le diamètre demain, mais c'est pô grave si c'est un 15 ou un 16 :clin d\'oeil:
Et pour l'arrière, j'veux bien un coup d'main.... bien
the thing
the thing

Message  ROLAND Ven 16 Avr 2010 - 23:20

the thing a écrit:
ROLAND a écrit:Tu vois , des fois le travail se fait tout seul ! Il suffit d'attendre ! bien

N'empêche l'Nono y m'as déjà sidéré l'gaillard, quand il a mis le loockeed et qu'il a simplement pompé sur la poignée, les bulles remontaient et d'un seul coup hopla c'était presque bon argg
D'habitude jamais j'aurais fait ça, et j'aurais fait comme je le faisais de purger en bas.
mais là si en plus de rien faire, d'main il y a du frein, je fais vœu de chasteté pas manger d'pain 2 jours.... moque

Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner ! sourire
ROLAND
ROLAND

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 23:33

ROLAND a écrit:
the thing a écrit:

Moi , d'façon, je ne mange plus de pain , il est trop dur à gagner ! sourire
ouais et comment tu fais pour casser ta croûte , tu ramasses les miettes que les oiseaux t'ont laissé ou tu revends les pains perdus, Une galère de freins..... - Page 2 145644

Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant