Une galère de freins.....
+13
Didier
Phil58
photoprout
NONO84
Dom
Royal Enfileur
flattwin66
Tofgasp
ROLAND
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
the thing
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une galère de freins.....
Hier Nono est venu m'aider à finir l'électricité de la Motte de Beurre, c'était en fait le condo qui était naze et qui me donnait un coup de l'étincelle et un coup pas, et surtout pas mal de coups pas d'ailleurs
Ensuite j'ai fixé mes durites avia c'était les dernières choses à faire, on a purgé, et hop ça freine de l'avant, pô trop trop, mais ça freine, bon. A l'arrière j'ai purgé pendant une plombe pour rien, ça m'a gavé et j'ai laissé tomber donc aucun frein arrière mais je m'en cague, je freine jamais de l'arrière.
Aujourd'hui, y a pas, c'était l'inauguration de la Motte de Beurre, j'ai roulé 40 kms sans encombres et me v'la l'idée d'aller dire bonjour à Nono à Aix
J'arrive à 5 bornes de chez lui, et au feu rouge je prends la poignée de frein et plus rien
Je l'appelle, en lui disant viens me rejoindre avec un cruci, du dot et une clef de 11, et on est resté 1 heure à purger au bord d'la route et rien de chez rien, poignée molle, le lookeed passe doucement, mais pas de force dans les étriers
Ben ça s'est fini avec la remorque, puisque j'avais ni freins à l'avant et à l'arrière, et maintenant je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arrivé de n'avoir pas de fuites, et qu'il se passe rien à la poignée
C'est le MC??
Merci
Ensuite j'ai fixé mes durites avia c'était les dernières choses à faire, on a purgé, et hop ça freine de l'avant, pô trop trop, mais ça freine, bon. A l'arrière j'ai purgé pendant une plombe pour rien, ça m'a gavé et j'ai laissé tomber donc aucun frein arrière mais je m'en cague, je freine jamais de l'arrière.
Aujourd'hui, y a pas, c'était l'inauguration de la Motte de Beurre, j'ai roulé 40 kms sans encombres et me v'la l'idée d'aller dire bonjour à Nono à Aix
J'arrive à 5 bornes de chez lui, et au feu rouge je prends la poignée de frein et plus rien
Je l'appelle, en lui disant viens me rejoindre avec un cruci, du dot et une clef de 11, et on est resté 1 heure à purger au bord d'la route et rien de chez rien, poignée molle, le lookeed passe doucement, mais pas de force dans les étriers
Ben ça s'est fini avec la remorque, puisque j'avais ni freins à l'avant et à l'arrière, et maintenant je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arrivé de n'avoir pas de fuites, et qu'il se passe rien à la poignée
C'est le MC??
Merci
the thing
Re: Une galère de freins.....
Si t'as mis du beurre sur tes plaquettes... ,ça fait bien penser à un maitre cylindre naze,ton truc.
Richard de l'Aulagnier
Pas de suintements rien ?
T'as pas lubrifié ton circuit ou toutes pièces du circuit par autre chose que du liquide de frein ?
T'as pas lubrifié ton circuit ou toutes pièces du circuit par autre chose que du liquide de frein ?
oggy
Dis nous, pour commencer, ce que tu as fait sur tes freins.
MC rénové ou non ? Et les étriers, touchés ou pas?
MC rénové ou non ? Et les étriers, touchés ou pas?
sa m'est arrivé sur ma 500 ducati
j'ai eu beau purger pendant des heures ,rien ,nada
des potes ont essayé et ....rien
j'ai tout purgé ,nettoyé a l'alcool a bruler ,remis du liquide de frein et purgé
miracle ,sa fonctionnait parfaitement ,c'est a rien y comprendre
j'ai eu beau purger pendant des heures ,rien ,nada
des potes ont essayé et ....rien
j'ai tout purgé ,nettoyé a l'alcool a bruler ,remis du liquide de frein et purgé
miracle ,sa fonctionnait parfaitement ,c'est a rien y comprendre
Invité- Invité
Oui j'aurais pu vous dire que j'ai refait à neuf les étriers avec les kits de réfection Brembo, les 3 étriers, mais je n'ai ni refait le MC, ni l'ai nettoyé, à par succinctement sans le démonter.
Je sais que c'est une lacune, mais je n'y ait pas pensé au moment voulu.
Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves, ni au banjos, peux être entre le bocal et la poignée mais c'est infime, et est-ce que ce n'est pas une coulure quand je l'ai remplit
Et je n'ai pas néttoyé et remplit avec autre chose que du Dot.
Nono était là, et tous les 2 on a séché.... :clin d\'oeil:
Je sais que c'est une lacune, mais je n'y ait pas pensé au moment voulu.
Il n'y a aucun suintements, ni aux durites avia neuves, ni au banjos, peux être entre le bocal et la poignée mais c'est infime, et est-ce que ce n'est pas une coulure quand je l'ai remplit
Et je n'ai pas néttoyé et remplit avec autre chose que du Dot.
Nono était là, et tous les 2 on a séché.... :clin d\'oeil:
the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:Coupelle retournée?
Il me semble que ça peut arriver lorsqu'on pompe trop vite lors de la purge !
ROLAND
Quand ça t'es arrivé, le levier s'est enfoncé à fond, ou, au contraire, est resté dur ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Coupelle retournée?
Soit ça, soit morte, mais de toute façon, ça ne peut venir que du mc.
lou a écrit:Quand ça t'es arrivé, le levier s'est enfoncé à fond, ou, au contraire, est resté dur ?
Nan ça c'est enfoncé, et c'est resté mou ensuite....
the thing
Alors comme les autres, probable coupelle retournée..quoique je ne comprends pas bien comment une de ces coupelles peut se retourner..Disons plus simplement qu'elle est................................................................... à changer..
Mais du DOT devrait couler au niveau de la poignée à ce moment là non ?
ROLAND
Si la coupelle du MC est retournée , du liquide de frein devrait couler au moment du freinage vers la poignée de frein non ?
ROLAND
Je n'ai pas démonté ce maitre cylindre, mais en général il y a un torique en plus qui fait l'étanchéité.
Donc pour vous c'est une coupelle à changer ou à retourner pour qu'elle prenne sa forme initiale??....
the thing
quand tu actionne ton levier pour purger, le liquide descend bien dans tes durites ? tu vois ton niveau de liquide descendre dans ton bocal ?
Elle est belle ta moto dans ce colorie :clin d\'oeil:
flattwin66
the thing a écrit:Donc pour vous c'est une coupelle à changer ou à retourner pour qu'elle prenne sa forme initiale??....
Si tu ne sais pas de quand ça date , vaut mieux remplacer les pieces !
ROLAND
flattwin66 a écrit:quand tu actionne ton levier pour purger, le liquide descend bien dans tes durites ? tu vois ton niveau de liquide descendre dans ton bocal ?
Ce matin j'ai purgé par la bas, et ça sortait par le tuyau avec force, et cet aprem avec Nono, ben ça sortait que tout doucettement car il n'y avait pas d'pression....
the thing
ROLAND a écrit:the thing a écrit:Donc pour vous c'est une coupelle à changer ou à retourner pour qu'elle prenne sa forme initiale??....
Si tu ne sais pas de quand ça date , vaut mieux remplacer les pieces !
T'as raison, mais j'y ai pas pensé sur le coup....
the thing
Bon ben je crois que toutes les éventualités ont été évoquées.
L'est belle ta mob tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?
L'est belle ta mob tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:L'est belle ta mob tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?
Ouais mais elle ne roulait pô, c'est grâce à Nono qu'elle roule, j'suis nul en électricité, et mon Nono c'est un cador la d'dans....
the thing
the thing a écrit:G/Seur a écrit:L'est belle ta mob tu nous l'avais déjà présentée celle-là ?
Ouais mais elle ne roulait pô, c'est grâce à Nono qu'elle roule, j'suis nul en électricité, et mon Nono c'est un cador la d'dans....
Nono président
Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3