Brusit suspect type
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Brusit suspect type
Bonjour tout le monde!! Je demande votre assistance car depuis quelques temps quand je transporte un passager ou lorsque ma moto est très chargée je constate que lorsque je franchis un obstacle type "ralentisseur" ou sur route dégradée et que mes suspension arrière absorbent le "choc" un gros bruit type "scrounch scrounch" se produit... à ce moment précis mes amortisseurs sont en position de compression totale J'ai durci mes amorto à bloc, le phénomène s'amoindrit mais ne disparait pas.... j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue... d'ou cela peut il provenir et comment le solutionner... enfin si c'est solutionnable...
De plus je pars pour un périple de 3500 borne en haute bavière le 23 avril...avec une moto chargée comme un mulet... du coup je suis un peu en.. stress
lo
Merci à vous
De plus je pars pour un périple de 3500 borne en haute bavière le 23 avril...avec une moto chargée comme un mulet... du coup je suis un peu en.. stress
lo
Merci à vous
lo84
Re: Brusit suspect type
dis a ton passager de maigrir ,richard te dira comment faire :clin d\'oeil:
et voyage léger
et voyage léger
Invité- Invité
Re: Brusit suspect type
Je voulais dire un BRUIT... mon doigt a fourché pardon... bon ma passagère ne pèse que 35 kilos... c'est ma fille... je n'ai pas de bavette, aucune trace de frottement sur le pneu ni le garde boue et ce bruit semble plutôt mécanique...un bruit de grondement.... bon c'est sur je vais tout faire pour voyager léger.... une brosse à dent suffira! lol... mais on ne sais jamais si je rencontre une jolie moto stoppeuse!! lol
lo84
Re: Brusit suspect type
pour éviter ce bruit ,
tu dois éviter de transporter et passager ..et chargement
éviter les routes dégradées ..et les ralentisseurs
tu dois éviter de transporter et passager ..et chargement
éviter les routes dégradées ..et les ralentisseurs
Invité- Invité
Re: Brusit suspect type
Gaffe,quand mêe,si ce n'est pas un bruit de frottement de la roue quelque part,c'est sans doute un problème de boite ou de transmission,tu risques de tout flinguer,voir de te péter la gueule si ça bloquait.lo84 a écrit:Je voulais dire un BRUIT... mon doigt a fourché pardon... bon ma passagère ne pèse que 35 kilos... c'est ma fille... je n'ai pas de bavette, aucune trace de frottement sur le pneu ni le garde boue et ce bruit semble plutôt mécanique...un bruit de grondement.... bon c'est sur je vais tout faire pour voyager léger.... une brosse à dent suffira! lol... mais on ne sais jamais si je rencontre une jolie moto stoppeuse!! lol
Richard de l'Aulagnier
Re: Brusit suspect type
Oui le grondement peut se produire quand je suis seul si je franchis un ralentisseur à vive allure... ce que je ne fais plus.... et il ne se produit que quand les amortisseurs sont en compression totale, il se produit aussi comme une grosse vibration en même temps que le bruit... concernant ma boite, elle a été révisée il y a maintenant 4000 kms. Pour ce qui est de ma transmission, je ne suis pas aller voir dedans... merci pour les suggestions que vous avez faites... mis à part celle qui consistait à éviter route dégradée, ralentisseurs et passagers...
lo84
Re: Brusit suspect type
lo84 a écrit: j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue...
en es tu certain
autant éliminer de suite une piste simple avant de se pencher sur du plus sérieux
Invité- Invité
Re: Brusit suspect type
Pas grave pour la taquinerie... on est là pour çà aussi j'ai scruté mon GB arrière dans tous les sens, il est bien crado mais pas une seule trace de frottement...derrière mon soufflet de cardan au niveau du croisillon: R.A.S pas de trace... enfin quoi qu'il en soit j'adapte ma conduite pour le moment... mais ce n'est qu'une solution temporaire...boxer man a écrit:lo84 a écrit: j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue...
en es tu certain
autant éliminer de suite une piste simple avant de se pencher sur du plus sérieux
lo84
Re: Brusit suspect type
hello!
pour ceux que ça intéresse, le bruit provenait d'un mauvais centrage du bras oscillant après remontage de ma boite de vitesse... je l'ai décalé de quelques millimètres vers la gauche et le phénomène a cessé
pour ceux que ça intéresse, le bruit provenait d'un mauvais centrage du bras oscillant après remontage de ma boite de vitesse... je l'ai décalé de quelques millimètres vers la gauche et le phénomène a cessé
lo84
Re: Brusit suspect type
Si si ça intéresse, c'est toujours bon à prendre, comment tu t'en es rendu compte ?
Ca se voyait qu'il était décalé le bras oscillant ?
Ca se voyait qu'il était décalé le bras oscillant ?
oggy
Re: Brusit suspect type
Ben vu que mon pont, cardan, boite avaient été révisés et que tout compte fait le bruit est apparu après remontage de tous ces éléments et uniquement avec un passager (et non ce n'était pas la grosse Berta qui pèse 120 kgs ) et en discutant avec des amis béhèmiste lors de l'apéro (moment où on réinvente la roue ) donc je me suis dit pourquoi pas essayer... et hourra... le bruit a disparu par contre ça ne se voyait pas du tout que le bras oscillant était décentré... je l'avait même centré "à la perfection" avec un pied à coulisse... mais bon la forme intérieur du bras n'étant pas vraiment sphérique sur le R90/6 et que j'ai pu constater une trace de frottement, j'ai décalé dans le sens opposé... voili voilou...
lo84
Re: Brusit suspect type
Merci de nous avoir tenu au courant,ça peut servir à d'autre et on dort mieux.
Richard de l'Aulagnier
Re: Brusit suspect type
Bien, bien, bien, merci pour ce retour qui pourra en servir un autre un jour prochain.
oggy
Re: Brusit suspect type
Oui, très bonne info!
Faudrait presque centraliser sur ce forum les bruits bizarre que l'on a rencontré, et leur origine...originale!
Faudrait presque centraliser sur ce forum les bruits bizarre que l'on a rencontré, et leur origine...originale!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Brusit suspect type
Ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille c'est lorsque j'ai dégagé mon soufflet de cardan et constaté la trace bien brillante de frottement à l'intérieur de l'enveloppe du bras oscillant... j'aurai du faire une photo... et en fait le frottement se produisait vraiment lorsque mes amortisseurs étaient en compression totale donc plus de peur que de mal... mais à la longue ça aurait pu être fatal...
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
lo84
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