Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brusit suspect type

4 participants

Aller en bas

Brusit suspect type Empty Brusit suspect type

Message  lo84 Dim 11 Avr 2010 - 11:42

Bonjour tout le monde!! souris Je demande votre assistance car depuis quelques temps quand je transporte un passager ou lorsque ma moto est très chargée je constate que lorsque je franchis un obstacle type "ralentisseur" ou sur route dégradée et que mes suspension arrière absorbent le "choc" un gros bruit type "scrounch scrounch" se produit... à ce moment précis mes amortisseurs sont en position de compression totale lit J'ai durci mes amorto à bloc, le phénomène s'amoindrit mais ne disparait pas.... j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue... d'ou cela peut il provenir et comment le solutionner... enfin si c'est solutionnable... priere Brusit suspect type 5172
De plus je pars pour un périple de 3500 borne en haute bavière le 23 avril...avec une moto chargée comme un mulet... du coup je suis un peu en.. stress
lo affraid
Merci à vous Brusit suspect type 145644
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 11 Avr 2010 - 14:45

N'aurais tu pas mis une bavette sur le garde boue?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 14:52

dis a ton passager de maigrir ,richard te dira comment faire :clin d\'oeil:

et voyage léger mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 14:55

et c'est quoi un BRUSIT saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Dim 11 Avr 2010 - 21:13

Je voulais dire un BRUIT... mon doigt a fourché pardon... jap bon ma passagère ne pèse que 35 kilos... c'est ma fille... je n'ai pas de bavette, aucune trace de frottement sur le pneu ni le garde boue et ce bruit semble plutôt mécanique...un bruit de grondement.... bon c'est sur je vais tout faire pour voyager léger.... une brosse à dent suffira! lol... mais on ne sais jamais si je rencontre une jolie moto stoppeuse!! lol Brusit suspect type 145644 Brusit suspect type 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 8:22

et ce bruit ,tu l'as aussi quand tu roule seul Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 8:29

pour éviter ce bruit ,

tu dois éviter de transporter et passager ..et chargement


éviter les routes dégradées ..et les ralentisseurs


lol! mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 8:53

lo84 a écrit:Je voulais dire un BRUIT... mon doigt a fourché pardon... jap bon ma passagère ne pèse que 35 kilos... c'est ma fille... je n'ai pas de bavette, aucune trace de frottement sur le pneu ni le garde boue et ce bruit semble plutôt mécanique...un bruit de grondement.... bon c'est sur je vais tout faire pour voyager léger.... une brosse à dent suffira! lol... mais on ne sais jamais si je rencontre une jolie moto stoppeuse!! lol Brusit suspect type 145644 Brusit suspect type 5172
Gaffe,quand mêe,si ce n'est pas un bruit de frottement de la roue quelque part,c'est sans doute un problème de boite ou de transmission,tu risques de tout flinguer,voir de te péter la gueule si ça bloquait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Lun 12 Avr 2010 - 9:31

Oui le grondement peut se produire quand je suis seul si je franchis un ralentisseur à vive allure... ce que je ne fais plus.... et il ne se produit que quand les amortisseurs sont en compression totale, il se produit aussi comme une grosse vibration en même temps que le bruit... affraid concernant ma boite, elle a été révisée il y a maintenant 4000 kms. Pour ce qui est de ma transmission, je ne suis pas aller voir dedans... lit merci pour les suggestions que vous avez faites... mis à part celle qui consistait à éviter route dégradée, ralentisseurs et passagers... bien
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 9:35

je me suis montré un peu taquin avec toi lol! :clin d\'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 9:46

lo84 a écrit: j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue...

en es tu certain

autant éliminer de suite une piste simple avant de se pencher sur du plus sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Lun 12 Avr 2010 - 11:47

boxer man a écrit:
lo84 a écrit: j'ai controlé ce n'est pas mon pneu qui frotte sur le garde boue...

en es tu certain

autant éliminer de suite une piste simple avant de se pencher sur du plus sérieux
Pas grave pour la taquinerie... on est là pour çà aussi lol! j'ai scruté mon GB arrière dans tous les sens, il est bien crado mais pas une seule trace de frottement...derrière mon soufflet de cardan au niveau du croisillon: R.A.S pas de trace... enfin quoi qu'il en soit j'adapte ma conduite pour le moment... mais ce n'est qu'une solution temporaire... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Jeu 6 Mai 2010 - 13:04

hello!
pour ceux que ça intéresse, le bruit provenait d'un mauvais centrage du bras oscillant après remontage de ma boite de vitesse... tss tss je l'ai décalé de quelques millimètres vers la gauche et le phénomène a cessé Brusit suspect type 145644
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  oggy Jeu 6 Mai 2010 - 13:07

Si si ça intéresse, c'est toujours bon à prendre, comment tu t'en es rendu compte ?

Ca se voyait qu'il était décalé le bras oscillant ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Jeu 6 Mai 2010 - 19:58

Ben vu que mon pont, cardan, boite avaient été révisés et que tout compte fait le bruit est apparu après remontage de tous ces éléments et uniquement avec un passager (et non ce n'était pas la grosse Berta qui pèse 120 kgs hahaha ) et en discutant avec des amis béhèmiste lors de l'apéro (moment où on réinvente la roue bien ) moque donc je me suis dit pourquoi pas essayer... et hourra... le bruit a disparu winner par contre ça ne se voyait pas du tout que le bras oscillant était décentré... je l'avait même centré "à la perfection" avec un pied à coulisse... mais bon la forme intérieur du bras n'étant pas vraiment sphérique sur le R90/6 et que j'ai pu constater une trace de frottement, j'ai décalé dans le sens opposé... voili voilou... jap
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Mai 2010 - 20:05

Merci de nous avoir tenu au courant,ça peut servir à d'autre et on dort mieux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  oggy Jeu 6 Mai 2010 - 20:14

Bien, bien, bien, merci pour ce retour qui pourra en servir un autre un jour prochain. Brusit suspect type 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  breizracer Jeu 6 Mai 2010 - 20:24

Oui, très bonne info!
Faudrait presque centraliser sur ce forum les bruits bizarre que l'on a rencontré, et leur origine...originale!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  lo84 Jeu 6 Mai 2010 - 21:18

lit Ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille c'est lorsque j'ai dégagé mon soufflet de cardan et constaté la trace bien brillante de frottement à l'intérieur de l'enveloppe du bras oscillant... j'aurai du faire une photo... et en fait le frottement se produisait vraiment lorsque mes amortisseurs étaient en compression totale argg donc plus de peur que de mal... mais à la longue ça aurait pu être fatal... yaaa
merci pour vos réponses serremain
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Brusit suspect type Empty Re: Brusit suspect type

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum