Casse Fournales
5 participants
Page 1 sur 1
Casse Fournales
J'ai racheté un amortisseur Fournales pour ma K1100, après avoir effectué deux reconditionnements successifs du précédent à l'usine, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat confortable.
J'ai donc opté pour un amorto d'occasion qui n'a justement pas été reconditionné pour essayer de retrouver le confort que le mien présentait avant.
Arrivé ce matin, je le monte sans soucis...
Je le gonfle à la pression recommandé, 12 bar, avec la pompe adéquate.
Je sors la moto, m'équipe, je fais 10 mètres et...
PAF! Je sens l'arrière qui s'affaisse...
Bon. Un joint haute pression a pêté, me dis-je in petto pour être dans l'ambiance.
Je rentre la moto illico (oui, je parle beaucoup italien, je m'entraine, je vais y aller souvent l'année prochaine).
Et qu'observé-je de mes yeux étonnés?
Ca n'est pas un joint qui a lâché...
C'est la valve de gonflage qui a cassé net, au ras de son filetage!
Jamais vu ça.
Et je suis bien emmerdé, parce si changer la valve n'est pas un souci, l'amortisseur a perdu de l'huile et je vais être obligé de repasser par Fournalès pour connaître la quantité et la viscosité réelle utilisée.
Bon, j'espère qu'ils joueront le jeu et que je pourrai m'en procurer sans avoir à refaire un reconditionnement non satisfaisant...
J'ai donc opté pour un amorto d'occasion qui n'a justement pas été reconditionné pour essayer de retrouver le confort que le mien présentait avant.
Arrivé ce matin, je le monte sans soucis...
Je le gonfle à la pression recommandé, 12 bar, avec la pompe adéquate.
Je sors la moto, m'équipe, je fais 10 mètres et...
PAF! Je sens l'arrière qui s'affaisse...
Bon. Un joint haute pression a pêté, me dis-je in petto pour être dans l'ambiance.
Je rentre la moto illico (oui, je parle beaucoup italien, je m'entraine, je vais y aller souvent l'année prochaine).
Et qu'observé-je de mes yeux étonnés?
Ca n'est pas un joint qui a lâché...
C'est la valve de gonflage qui a cassé net, au ras de son filetage!
Jamais vu ça.
Et je suis bien emmerdé, parce si changer la valve n'est pas un souci, l'amortisseur a perdu de l'huile et je vais être obligé de repasser par Fournalès pour connaître la quantité et la viscosité réelle utilisée.
Bon, j'espère qu'ils joueront le jeu et que je pourrai m'en procurer sans avoir à refaire un reconditionnement non satisfaisant...
jbt
Re: Casse Fournales
Ça t'apprendra à laisser traînée des excroissances obscènes dans des endroits mal-famés, en mauvaise compagnie
Re: Casse Fournales
Comme vu sur un autre post, le contact avec FOURNALES est très facile et ils te donneront les renseignements souhaités avec quelques conseils également si besoin. En tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi quand je les ai contacté.
Christophe Jean-Michel