Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

débrayer pour démarrer [RÉSOLU]

+4
R27
veflat
PizzaRoller
BASQMW
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 Empty Re: débrayer pour démarrer [RÉSOLU]

Message  PizzaRoller Lun 1 Juin 2020 - 12:10

Il n'a aucune raison de perturber quoi que ce soit ...

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 Empty Re: débrayer pour démarrer [RÉSOLU]

Message  supermotar57 Lun 1 Juin 2020 - 12:18

D accord et est ce normal de relever du 12V aux deux bornes de la bobine du relais de démarrage ? Je ne pense pas car lorsque je appuie sur le bouton il n'y aura pas de différence de potentiel aux bornes de la bobine et donc elle ne fermera pas le contact du relais...je me trompé?

supermotar57

Message  PizzaRoller Lun 1 Juin 2020 - 12:49

Oui, c'est normal !

Pour faire simple, un fil peut avoir 3 états : 

1. 0 V (zéro Volt) : il est à la masse,
  2. 12 V : il est à la tension du positif batterie,
  3. en l'air : il n'est relié à rien.

Dans le dernier état, ce n'est pas si simple, un fil est toujours relié à quelque chose ...

Dans le cas de ton relais de démarreur comme dans le cas de la lampe d'un témoin alimenté (point mort, charge, huile) une des pattes est raccordée au + 12 V contact et l'autre est : 

1. soit à la masse par l'intermédiaire de l'activateur (contacteur, bouton poussoir, etc ...) si le relais est actif ou la lampe allumée,
  2. soit en l'air si le relais est inactif ou la lampe éteinte, dans ce cas, si tu mesures la tension entre la patte et la masse :

• avec le multimètre tu trouveras quasiment la tension batterie, 
  • avec une lampe de test tu activeras le relais ou allumera la lampe du témoin mais pas la lampe test (ou faiblement si elle est de faible puissance).

Comme expliqué un peu plus haut, le multimètre mesure sur une très faible intensité (d'autant plus faible que le multimètre est de qualité) alors que la lampe test demande beaucoup plus d'intensité.

Ne croie pas ton multimètre aveuglément, il ne se trompe pas mais tu ne mesures pas ce que tu penses mesurer.   pige pas

débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 569134          débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... débrayer pour démarrer [RÉSOLU] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  supermotar57 Lun 1 Juin 2020 - 12:58

D accord je comprends, je vais continuer la recherche...
Cette panne commence à me sucer le cerveau mais je vais finir par trouver merci pour les infos

supermotar57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2