Débrayer pour pouvoir démarrer ?
+3
flattwin66
Phil...
André Vonthron
7 participants
Page 1 sur 1
Débrayer pour pouvoir démarrer ?
Bonjour à tous.
Actuellement je possède une R60/7 RS de 1979 qui roule tous les jours depuis maintenant 2 ans, après 11 années de sommeil.
J'ai récemment acheté une R100T de 1981qui repose depuis 22 ans, pour pouvoir passer en permis A, et j'ai quelques mois devant moi pour la remise en état de la machine, hier j'ai branché une batterie pour faire bouger les différents organes du moteur, je précise que je n'ai pas fait démarrer, les carburateurs ne sont pas encore en place.
Or, lors de cet essai, le démarreur n'est pas stimuler en appuyant simplement sur le bouton, il faut débrayer pour qu'il fasse son travail.... Je précise qu'il n'y a pas de vitesse engagée, la roue arrière tourne librement.
Ma question est : est ce une sécurité ou une anomalie.
Je suis a Colmar et je crois que Monsieur Zimmermann connais la moto.
D'avance merci pour vos réponses.
André.
Actuellement je possède une R60/7 RS de 1979 qui roule tous les jours depuis maintenant 2 ans, après 11 années de sommeil.
J'ai récemment acheté une R100T de 1981qui repose depuis 22 ans, pour pouvoir passer en permis A, et j'ai quelques mois devant moi pour la remise en état de la machine, hier j'ai branché une batterie pour faire bouger les différents organes du moteur, je précise que je n'ai pas fait démarrer, les carburateurs ne sont pas encore en place.
Or, lors de cet essai, le démarreur n'est pas stimuler en appuyant simplement sur le bouton, il faut débrayer pour qu'il fasse son travail.... Je précise qu'il n'y a pas de vitesse engagée, la roue arrière tourne librement.
Ma question est : est ce une sécurité ou une anomalie.
Je suis a Colmar et je crois que Monsieur Zimmermann connais la moto.
D'avance merci pour vos réponses.
André.
André Vonthron
Re: Débrayer pour pouvoir démarrer ?
Bonjour et bienvenue...
il faut une des deux conditions pour que le démarreur fonctionne,
soit que tu sois au point mort,
soit que tu débrayes,
ta roue tourne librement mais ça ne veut pas forcément dire que tu es au pt mort,
il y a des faux pts morts dans ces boites BM,
regarde si le voyant est bien allumé,
sinon, cherche le vrai pt mort.
il faut une des deux conditions pour que le démarreur fonctionne,
soit que tu sois au point mort,
soit que tu débrayes,
ta roue tourne librement mais ça ne veut pas forcément dire que tu es au pt mort,
il y a des faux pts morts dans ces boites BM,
regarde si le voyant est bien allumé,
sinon, cherche le vrai pt mort.
A ma connaissance, pas besoin de toucher au levier d' embrayage pour démarrer sur une Bmw (avant 2015, après je sait pas). Comme dis Phil, vérifie bien le point mort.
flattwin66
Si le voyant de point mort ne s'allume pas au point mort, alors il est indispensable d'activer la sécurité du contacteur d'embrayage pour activer le relais de démarreur.
jbt
Si pas de témoin de point mort allumé, c'est souvent un fil coupé au contacteur.
Si tu changes le contacteur, attention il y a 2 modèles.
gabounette77
Je vais regarder ça !gabounette77 a écrit:Si pas de témoin de point mort allumé, c'est souvent un fil coupé au contacteur.
Merci.
André Vonthron
ben si , sinon a quoi qu'il sert le contacteur dans la poignée embrayage ?flattwin66 a écrit:A ma connaissance, pas besoin de toucher au levier d' embrayage pour démarrer sur une Bmw (avant 2015, après je sait pas). Comme dis Phil, vérifie bien le point mort.
rémi 83
Merci pour vos conseils.
Le problème est réglé, contacteur PM boîte de vitesse était HS..... Une cosse arrachée.
Contacteur neuf monté.
Le problème est réglé, contacteur PM boîte de vitesse était HS..... Une cosse arrachée.
Contacteur neuf monté.
André Vonthron
Sur la mienne, point mort ou pas, faut débrayer pour démarrer. J'ai pas une bécane de manchotrémi 83 a écrit:ben si , sinon a quoi qu'il sert le contacteur dans la poignée embrayage ?flattwin66 a écrit:A ma connaissance, pas besoin de toucher au levier d' embrayage pour démarrer sur une Bmw (avant 2015, après je sait pas). Comme dis Phil, vérifie bien le point mort.
@lex39