Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
+11
reiler
Acatène
Chris
loiclux
Tofgasp
Dom
Richard de l'Aulagnier
jdny
ckoaca
triton
cubanismo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
En fait j'ai oublié comment m'y prendre avec mon 80G/S...
1) le robinet d'essence la position open c'est en bas certes, mais comment en bas? le corps du manche vers le bas?
2) Démarrage à froid, elle démarre nickel à chaud, juste un coup de démarreur sans toucher aux gaz ni au starter. Par contre à froid c'est un poil plus hard. Je m'y prends surement comme un manche alors? starter? pas starter? filet de gaz? pas filet de gaz? le souci c'est que si je me loupe après 3-4 coups de démareur plus assez de jus dans la batterie et donc poussette assurée ou là elle démarre nickel, le kick j'essaie même pas déjà y a 25 ans la mienne je savais pas la démarrer comme ça alors maintenant je vous raconte pas!
1) le robinet d'essence la position open c'est en bas certes, mais comment en bas? le corps du manche vers le bas?
2) Démarrage à froid, elle démarre nickel à chaud, juste un coup de démarreur sans toucher aux gaz ni au starter. Par contre à froid c'est un poil plus hard. Je m'y prends surement comme un manche alors? starter? pas starter? filet de gaz? pas filet de gaz? le souci c'est que si je me loupe après 3-4 coups de démareur plus assez de jus dans la batterie et donc poussette assurée ou là elle démarre nickel, le kick j'essaie même pas déjà y a 25 ans la mienne je savais pas la démarrer comme ça alors maintenant je vous raconte pas!
Dernière édition par cubanismo le Jeu 28 Avr 2011 - 16:26, édité 1 fois
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
pour mon r 100 rs à froid starter et petit coup de gaz synchro juste après que j'ai commencé à actionner le démarreur. Si je ne fais pas ça faut que je m'y reprenne à plusieurs fois
triton
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
1) oui, la manette vers le bas
2) A froid, la mienne a toujours démarré sans starter. Un filet de gaz, un coup de démarreur et ensuite parfois je mettais un peu de starter pendant 1 min pour qu'elle tienne le ralenti le temps de mettre le casque et les gants.
Le démarrage au kick, c'est pour palier un défaut de fonctionnement du démarreur. Si ta batterie est à plat, le kick ne te servira à rien.
2) A froid, la mienne a toujours démarré sans starter. Un filet de gaz, un coup de démarreur et ensuite parfois je mettais un peu de starter pendant 1 min pour qu'elle tienne le ralenti le temps de mettre le casque et les gants.
Le démarrage au kick, c'est pour palier un défaut de fonctionnement du démarreur. Si ta batterie est à plat, le kick ne te servira à rien.
ckoaca
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
J'ai cru voir dans un des posts que l'un de nous à comme avatar le mode d'emploi du robinet d'essence, mais je ne sais plus qui c'est ...
jdny
Richard de l'Aulagnier
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
T'es mou ces temps ci,Boxy.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Bin non......Wafid a changé d'avatar
Dom
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Je cherche depuis 10 mn dans la liste des membres ...
jdny
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Ce n'est pas la peine de chercher...............
Sinon, dans la flatistech, dans la rubrique "manuel utilisateur", il y a celui de la 80 GS où se trouve la réponse en images pour la position du robinet d'essence:
http://www.flatistech.fr/
Sinon, dans la flatistech, dans la rubrique "manuel utilisateur", il y a celui de la 80 GS où se trouve la réponse en images pour la position du robinet d'essence:
http://www.flatistech.fr/
Dom
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Bon j'avais récupéré le manuel sur flatistech mais j'avais un doute sur la manette vers le bas sur On et l'arrondi de la manette pointant donc sur Res ou l'inverse... et ckoaka m'a donné la réponse merci à lui.
Et j'ai préféré avoir l'air con en posant la question, qu'avoir l'air con en panne d'essence sur le bord de la route parce que j'avais mis le robinet en position réserve
Pour le démarrage à froid je commence à avoir un sérieux doute sur: démarreur fatigué.
Ce soir en quittant le bureau, pas moyen... et au 3 eme coup de démarreur celui ci ne tourne plus ou presque... séance de poussette mais la belle récalcitre... Pendant que souffle un peu, je retente le démarreur et au deuxième coup celui ci accepte de tourner suffisamment pour faire craquer la belle...
Du coup je me dis que ce n'est pas la batterie qui se vide trop vite pour entraîner le démarreur mais le démarreur qui est fatigué et refuse de tourner.
Vous en pensez quoi? je me dis que ce WE je vais tester le truc en mettant des câbles avec la voiture en marche comme ça j'en aurais le coeur net entre la batterie qui se vide vite ou le démarreur capricieux . Ma méthode de diagnostic vous parait correcte? Si c'est le démarreur, y a moyen d'arranger le truc sans le remplacer?
Et j'ai préféré avoir l'air con en posant la question, qu'avoir l'air con en panne d'essence sur le bord de la route parce que j'avais mis le robinet en position réserve
Pour le démarrage à froid je commence à avoir un sérieux doute sur: démarreur fatigué.
Ce soir en quittant le bureau, pas moyen... et au 3 eme coup de démarreur celui ci ne tourne plus ou presque... séance de poussette mais la belle récalcitre... Pendant que souffle un peu, je retente le démarreur et au deuxième coup celui ci accepte de tourner suffisamment pour faire craquer la belle...
Du coup je me dis que ce n'est pas la batterie qui se vide trop vite pour entraîner le démarreur mais le démarreur qui est fatigué et refuse de tourner.
Vous en pensez quoi? je me dis que ce WE je vais tester le truc en mettant des câbles avec la voiture en marche comme ça j'en aurais le coeur net entre la batterie qui se vide vite ou le démarreur capricieux . Ma méthode de diagnostic vous parait correcte? Si c'est le démarreur, y a moyen d'arranger le truc sans le remplacer?
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Fait déjà un bon nettoyage de tous les contacts, fait les vérifications et modifications classiques du circuit électrique (Flatistech), charge bien ta batterie et retente. Normalement, si tout ça est ok, ce n'est pas en trois coups de démarreur que ça devrait cesser de tourner.
Si ton démarreur est vraiment HS, si c'est un Bosch, il existe un kit de réfection complet, si c'est un Valéo, la partie charbons existe en échange, et sinon pour 30€ tu en aura un dans toutes les casses auto (sujet plusieurs fois abordé).
Si ton démarreur est vraiment HS, si c'est un Bosch, il existe un kit de réfection complet, si c'est un Valéo, la partie charbons existe en échange, et sinon pour 30€ tu en aura un dans toutes les casses auto (sujet plusieurs fois abordé).
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
bon ben j'ai de quoi m'occuper ce WE
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Voilà pour le Valéo:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8652-demarreur-valeo
Et pour le Bosch:
http://flatmecanic.free.fr/PDF/Demarreur_Demontage.pdf
http://www.flat-twin-bmw.com/t8652-demarreur-valeo
Et pour le Bosch:
http://flatmecanic.free.fr/PDF/Demarreur_Demontage.pdf
Dom
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
En plus c'est vraiment pas compliqué, même moi qui ne comprends rien à l'électricité j'ai réussi tout ça et ça fonctionne, le tout sans foutre le feu à la moto. Comme quoi...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Tofgasp a écrit:En plus c'est vraiment pas compliqué, même moi qui ne comprends rien à l'électricité j'ai réussi tout ça et ça fonctionne, le tout sans foutre le feu à la moto. Comme quoi...
Moi c'est pas l’électricité qui m'inquiète.... c'est plutôt qu'en général en mécanique quand je démonte et que je remonte à la fin il me reste des bouts d'hiver et avariés que je sais pas ou ils vont... mais bon....Je me dis qu'avec l'APN maintenant une photo à chaque truc que j'enlève et ça devrait le faire.
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Tiens, pour le demarrage, j'ai un peu les memes symptomes que toi... J'ai mis la batterie a charger, et je vais moi aussi passer par la case nettoyage etc.
Modifications classiques? Ah, je vais voir sur la flatistech alors!
Modifications classiques? Ah, je vais voir sur la flatistech alors!
loiclux
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Je soupçonne de plus en plus le démarreur quand même même si je vais passer par la case nettoyage et charge.
J'ai retenté le coup ce matin pour voir...
Et pas moyen... le démarreur tourne mais de façon très très poussive.... et j'ai fait ça une bonne quinzaine de fois sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse... donc...
Par contre si c'est bien le démarreur, vu mon niveau en mécanique et le prix annoncé pour un démarreur compatible en casse auto je ne pense pas que vais me lancer dans la rénovation de celui-ci... ou alors tranquille sans pression après avoir fait un échange... juste comme un exercice pour apprendre.
J'ai retenté le coup ce matin pour voir...
Et pas moyen... le démarreur tourne mais de façon très très poussive.... et j'ai fait ça une bonne quinzaine de fois sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse... donc...
Par contre si c'est bien le démarreur, vu mon niveau en mécanique et le prix annoncé pour un démarreur compatible en casse auto je ne pense pas que vais me lancer dans la rénovation de celui-ci... ou alors tranquille sans pression après avoir fait un échange... juste comme un exercice pour apprendre.
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'es mou ces temps ci,Boxy.
ouais ,surtout coté genoux .
Invité- Invité
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Petits essais simples ce midi...
Verdict sans appel je pense: c'est la batterie qui fait semblant d'être bonne et chargée mais qui est incapable de débiter la puissance demandée. Ca arrive je viens d'avoir le même souci sur la voiture.
Tension aux bornes de la batterie: 12.58 V... mais démarreur pas entraîné suffisamment rapidement pour que ça craque.
Cable sur la batterie de la voiture, démarrage au 1/4 de tour de la belle.
A l'époque il y avait une batterie de voiture compatible de celle de la 80 G/S non?
Sinon des bons plans pour acheter une batterie?
Verdict sans appel je pense: c'est la batterie qui fait semblant d'être bonne et chargée mais qui est incapable de débiter la puissance demandée. Ca arrive je viens d'avoir le même souci sur la voiture.
Tension aux bornes de la batterie: 12.58 V... mais démarreur pas entraîné suffisamment rapidement pour que ça craque.
Cable sur la batterie de la voiture, démarrage au 1/4 de tour de la belle.
A l'époque il y avait une batterie de voiture compatible de celle de la 80 G/S non?
Sinon des bons plans pour acheter une batterie?
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
Invité- Invité
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Oki merci....
Les Odyssey sont au double des autres, des avis? c'est justifié en terme de durée et de fiabilité?
Les Odyssey sont au double des autres, des avis? c'est justifié en terme de durée et de fiabilité?
cubanismo
deux trucs un peu "couillon" pour bien démarrer les vieilles BM...
... regarder déjà si le phare n'est pas allumé (combien de fois ai-je vu des mecs qui épuisent leur batterie alors que le phare est allumé et que les clignotants clignotent, ben oui ils ft leur boulot mais quand même !!!!)
Et le kick pour "dégommer" le moulin un p'tit matin un peu frais c'est quand même pas mal !
Et le kick pour "dégommer" le moulin un p'tit matin un peu frais c'est quand même pas mal !
Chris
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Chris a écrit:... regarder déjà si le phare n'est pas allumé (combien de fois ai-je vu des mecs qui épuisent leur batterie alors que le phare est allumé et que les clignotants clignotent, ben oui ils ft leur boulot mais quand même !!!!)
Et le kick pour "dégommer" le moulin un p'tit matin un peu frais c'est quand même pas mal !
Tous feux éteints, sur et certain... et la batterie annonce 12.58 au voltmètre.... donc elle sera jamais plus chargée que ça, par contre elle ne fait plus son taf et est incapable de débiter l’intensité nécessaire au démarreur... défaut assez ordinaire sur les batteries au gel en fin de vie.
Je viens de remplacer celle de la voiture qui m'a fait le même coup...
Pour le petit coup de kick, s'pa idiot du tout ça, j'y penserai à l'avenir.
cubanismo
Re: Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...
Si tu as une batterie type origine, ce n'est pas une au gel. Et je persiste sur l'idée que si malgré une charge à plus de 12V le démarreur ne tourne qu'à peine, nettoie d'abord toutes les connections du circuit correspondant.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bjr a tous, je suis un néo acquéreur d'un flat, une r100rt, pas d'origine comme vous pouvez le constater . Je suis harleyiste depuis le début, un shovel 1340 de 81.
Jai 52 ans, je vis en Ardeche .fan de vintage.
» R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
» Merci Patron de F RUFFIN
» Flats en or massif.........
» R100/7 pouvez vous m'aider ?
» R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
» Merci Patron de F RUFFIN
» Flats en or massif.........
» R100/7 pouvez vous m'aider ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum