restauration du R90S "répliqua"
+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: restauration du R90S "répliqua"
j'ai une petite question , il y a un carbu gravé BS et l'autre BD . je ne vois pas de différence entre ces deux carbus . est ce qu'il y en a une ?
qui va a droite et qui va a gauche ?
qui va a droite et qui va a gauche ?
rémi 83
Pour moi, s et d c'est de l'italien : sinistra et destra = gauche droite sur les Guzzi
mic71
merci , c'est très certainement ça !mic71 a écrit:Pour moi, s et d c'est de l'italien : sinistra et destra = gauche droite sur les Guzzi
par contre je ne vois aucune différence entre les deux
rémi 83
Dernière édition par mic71 le Lun 23 Nov 2020 - 19:43, édité 1 fois
mic71
Dernière édition par mic71 le Lun 23 Nov 2020 - 19:46, édité 1 fois
mic71
Bon alors en fait si tu remets toutes les vis de réglage, vis de richesse et de ralenti doivent être à l'extérieur, c'est plus pratique pour faire les réglages
mic71
bingo . c'est ça . mais là avec toute les vis démonté j'avais pas remarqué , les trous sont présent sur les corps , mais bouché et pas taraudé !!! si j'avais eu les carbu remonté ça sautait aux yeux .mic71 a écrit:Bon alors en fait si tu remets toutes les vis de réglage, vis de richesse et de ralenti doivent être à l'extérieur, c'est plus pratique pour faire les réglages
merci pour ces précisions .
rémi 83
S pour Sinistra Gauche en Ritalien et D pour Destra Droit ... j'parle pas Italien mais j'ai eu une Le Mans 1 et pis une 90 S en ce moment
Normalement, les réglages, richesse et ralenti, sont accessibles sur le coté externe des carbus, sur les tiens, malgré les marquages droit & gauche, ce n'est pas le cas ... curieux
Oup's, j'avais pas vu la suite des réponses
Normalement, les réglages, richesse et ralenti, sont accessibles sur le coté externe des carbus, sur les tiens, malgré les marquages droit & gauche, ce n'est pas le cas ... curieux
Oup's, j'avais pas vu la suite des réponses
Seven
Très beau travail
As tu conservé les pompes de reprise?
Si oui, comment as tu fait pour retrouver le réglage de celles-ci?
As tu conservé les pompes de reprise?
Si oui, comment as tu fait pour retrouver le réglage de celles-ci?
mic71
oui , j'ai conservé les pompes de reprise .
je n'ai pas touché au réglage existant . j'ai hésité , puis j'ai pris la décision de ne pas y toucher pour l'instant . j'aviserais quand la moto tournera . j'ai juste ajusté la hauteur de cuve et j'ai préréglé la richesse .
je n'ai pas touché au réglage existant . j'ai hésité , puis j'ai pris la décision de ne pas y toucher pour l'instant . j'aviserais quand la moto tournera . j'ai juste ajusté la hauteur de cuve et j'ai préréglé la richesse .
rémi 83
Merci de ta réponse.
J'avais lu quelque part que l'on pouvait s'en passer moyennant pas grand chose comme différence à la conduite mais une économie substantielle de carburant.
Tout dépend bien sur de ce que l'on veut tirer de la machine.
J'avais lu quelque part que l'on pouvait s'en passer moyennant pas grand chose comme différence à la conduite mais une économie substantielle de carburant.
mic71
j'ai lu ça aussi , sur un des sujets traitant des dellorto . c'est pour cette raison que je ne me suis pas étendu sur la question . mais bon ...mic71 a écrit:Merci de ta réponse.
rémi 83
Si on supprime les pompes de reprise, que reste-il aux Dellorto par rapport aux Bing???mic71 a écrit:Merci de ta réponse.
Ben rien, d'où ma question premièredirapon a écrit:Si on supprime les pompes de reprise, que reste-il aux Dellorto par rapport aux Bing???
Z'ai roulé longtemps en le mans 3 et le coup de pompe à l'accélération c'est bien!
Rémi 83, gardes les, les pompes de reprise.
mic71
sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
rémi 83
et c'est qui le PATRON !!!mic71 a écrit:C'est pas faut
Avec un Dell, c'est toi qui commande
rémi 83
Ma, les dell son Italiens, ils parlent avec la main.
Les Bing teutons sont romantiques et parlent en soupirant.
mic71
Et c'est bien là qu'intervient la pompe de reprise! Sur un Dell ou tout autre carbu à boisseau ou à papillon commandé mécaniquement, Lorsque on accélère en grand, l'ai s'engouffre dans le venturi et l'essence n'arrive qu'avec un léger retard, occasionnant un "trou" qui doit être compensé par un enrichissement temporaire du mélange.rémi 83 a écrit:sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
Sur un carbu à boisseau à dépression, la montée du boisseau est temporisée ce qui permet au mélange de rester dans une proportion correcte.
Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
je ne suis pas une "pointure" en carburateurs , mais je suis tout a fait d'accord avec ton explication . je n'ai jamais parlé de supprimer la pompe de reprise !!!dirapon a écrit:Et c'est bien là qu'intervient la pompe de reprise! Sur un Dell ou tout autre carbu à boisseau ou à papillon commandé mécaniquement, Lorsque on accélère en grand, l'ai s'engouffre dans le venturi et l'essence n'arrive qu'avec un léger retard, occasionnant un "trou" qui doit être compensé par un enrichissement temporaire du mélange.rémi 83 a écrit:sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
Sur un carbu à boisseau à dépression, la montée du boisseau est temporisée ce qui permet au mélange de rester dans une proportion correcte.
Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
rémi 83
Ce sont les carbus Solex qui sont romantiques. Les Bing sont... germains.mic71 a écrit:Ma, les dell son Italiens, ils parlent avec la main.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Ce sont les carbus Solex qui sont romantiques. Les Bing sont... germains de près , je "Paris"
mic71
[quote="dirapon"]
Elle est bien aussi quand tu discutes à plusieurs autour de la moto et qu'il y en a toujours un qui ne peut pas s'empêcher de jouer avec la poignée et que tu peux plus démarrer après parque ce qu'elle est bien noyéerémi 83 a écrit:Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
Tu as fait quoi comme test ? Ça a donné quoi ?rémi 83 a écrit:aujourd'hui entre deux test de zingage j'ai fini la roue arrière
En tous cas bravo pour tout ce boulot
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15