Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Lun 23 Nov 2020 - 18:47

j'ai une petite question , il y a un carbu gravé BS et l'autre BD . je ne vois pas de différence entre ces deux carbus . est ce qu'il y en a une ?
qui va a droite et qui va a gauche ? pige pas

rémi 83

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  mic71 Lun 23 Nov 2020 - 18:56

Pour moi, s et d c'est de l'italien : sinistra et destra  = gauche droite sur les Guzzi faché
mic71
mic71

Message  rémi 83 Lun 23 Nov 2020 - 19:00

mic71 a écrit:Pour moi, s et d c'est de l'italien : sinistra et destra  = gauche droite sur les Guzzi faché
merci , c'est très certainement ça !
par contre je ne vois aucune différence entre les deux saispas
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Lun 23 Nov 2020 - 19:20

En théorie y a bien un droite et un gauche sur les guzz .
restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Coppia10

Dernière édition par mic71 le Lun 23 Nov 2020 - 19:43, édité 1 fois
mic71
mic71

Message  mic71 Lun 23 Nov 2020 - 19:21

mache

Dernière édition par mic71 le Lun 23 Nov 2020 - 19:46, édité 1 fois
mic71
mic71

Message  mic71 Lun 23 Nov 2020 - 19:27

Bon alors en fait si tu remets toutes les vis de réglage, vis de richesse et de ralenti doivent être à l'extérieur, c'est plus pratique pour faire les réglages faché
mic71
mic71

Message  dirapon Lun 23 Nov 2020 - 19:41

S- sinistro, d - destro...

Edit: confirmation...
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  rémi 83 Lun 23 Nov 2020 - 19:54

mic71 a écrit:Bon alors en fait si tu remets toutes les vis de réglage, vis de richesse et de ralenti doivent être à l'extérieur, c'est plus pratique pour faire les réglages faché
bingo . c'est ça . mais là avec toute les vis démonté j'avais pas remarqué , les trous sont présent sur les corps , mais bouché et pas taraudé !!! si j'avais eu les carbu remonté ça sautait aux yeux .
merci pour ces précisions .
rémi 83
rémi 83

Message  Seven Mar 24 Nov 2020 - 1:55

S pour Sinistra Gauche en Ritalien et D pour Destra Droit ... j'parle pas Italien mais j'ai eu une Le Mans 1  clin et pis une 90 S en ce moment  yess
Normalement, les réglages, richesse et ralenti, sont accessibles sur le coté externe des carbus, sur les tiens, malgré les marquages droit & gauche, ce n'est pas le cas ... curieux 

Oup's, j'avais pas vu la suite des réponses  confus
Seven
Seven

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 15:53

bon , ce matin j'ai reçu les pochettes de joints . pour le coup je viens de finir de remonter les carbus . ça sort bien , même très bien . malheureusement la table de jardin est au soleil et les photos ne sont pas terrible .

restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Dsc_2733restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Dsc_2734restauration du R90S "répliqua" - Page 7 Dsc_2732
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 16:37

Très beau travail bien
As tu conservé les pompes de reprise?
Si oui, comment as tu fait pour retrouver le réglage de celles-ci? saispas
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 17:04

oui , j'ai conservé les pompes de reprise .
je n'ai pas touché au réglage existant . j'ai hésité , puis j'ai pris la décision de ne pas y toucher pour l'instant . j'aviserais quand la moto tournera . j'ai juste ajusté la hauteur de cuve et j'ai préréglé la richesse .
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 18:02

Merci de ta réponse.
J'avais lu quelque part que l'on pouvait s'en passer moyennant pas grand chose comme différence à la conduite mais une économie substantielle de carburant.
Tout dépend bien sur de ce que l'on veut tirer de la machine. souris
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 18:05

mic71 a écrit:Merci de ta réponse.
J'avais lu quelque part que l'on pouvait s'en passer moyennant pas grand chose comme différence à la conduite mais une économie substantielle de carburant.
j'ai lu ça aussi , sur un des sujets traitant des dellorto . c'est pour cette raison que je ne me suis pas étendu sur la question . mais bon ... saispas
rémi 83
rémi 83

Message  dirapon Ven 27 Nov 2020 - 18:13

mic71 a écrit:Merci de ta réponse.
Si on supprime les pompes de reprise, que reste-il aux Dellorto par rapport aux Bing???
dirapon
dirapon

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 18:19

dirapon a écrit:Si on supprime les pompes de reprise, que reste-il aux Dellorto par rapport aux Bing???
Ben rien, d'où ma question première souris
Z'ai roulé longtemps en le mans 3 et le coup de pompe à l'accélération c'est bien! lang lang 
Rémi 83, gardes les, les pompes de reprise. bien
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 18:25

sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 18:28

C'est pas faut souris 
Avec un Dell, c'est toi qui commande mache
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 18:33

mic71 a écrit:C'est pas faut souris 
Avec un Dell, c'est toi qui commande mache
et c'est qui le PATRON !!!
moque moque moque
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 18:41

Ma, les dell son Italiens, ils parlent avec la main. 
Les Bing teutons sont romantiques et parlent en soupirant. souris
mic71
mic71

Message  dirapon Ven 27 Nov 2020 - 18:44

rémi 83 a écrit:sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
Et c'est bien là qu'intervient la pompe de reprise! Sur un Dell ou tout autre carbu à boisseau ou à papillon commandé mécaniquement, Lorsque on accélère en grand, l'ai s'engouffre dans le venturi et l'essence n'arrive qu'avec un léger retard, occasionnant un "trou" qui doit être compensé par un enrichissement temporaire du mélange.
Sur un carbu à boisseau à dépression, la montée du boisseau est temporisée ce qui permet au mélange de rester dans une proportion correcte.
Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
dirapon
dirapon

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 18:50

dirapon a écrit:
rémi 83 a écrit:sur les dellorto , les boisseaux sont directement commandés par les câbles , contrairement aux bing !!!
Et c'est bien là qu'intervient la pompe de reprise! Sur un Dell ou tout autre carbu à boisseau ou à papillon commandé mécaniquement, Lorsque on accélère en grand, l'ai s'engouffre dans le venturi et l'essence n'arrive qu'avec un léger retard, occasionnant un "trou" qui doit être compensé par un enrichissement temporaire du mélange.
Sur un carbu à boisseau à dépression, la montée du boisseau est temporisée ce qui permet au mélange de rester dans une proportion correcte.
Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
je ne suis pas une "pointure" en carburateurs , mais je suis tout a fait d'accord avec ton explication . je n'ai jamais parlé de supprimer la pompe de reprise !!! souris
rémi 83
rémi 83

Message  Palica Gringo Ven 27 Nov 2020 - 19:38

mic71 a écrit:Ma, les dell son Italiens, ils parlent avec la main. 
Les Bing teutons sont romantiques et parlent en soupirant. souris
Ce sont les carbus Solex qui sont romantiques. Les Bing sont... germains. souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  mic71 Ven 27 Nov 2020 - 20:02

Palica a écrit:
Ce sont les carbus Solex qui sont romantiques. Les Bing sont... germains  de près , je "Paris" souris
mic71
mic71

Message  Zündappmann Dim 27 Déc 2020 - 18:18

[quote="dirapon"]
rémi 83 a écrit:Ceci dit, avantage de la pompe de reprise: elle permet par ailleurs de se dispenser du "choke - Starter": deux ou trois coups de gaz avant le démarrage à froid, et le moteur craque à tous les coups.
Elle est bien aussi quand tu discutes à plusieurs autour de la moto et qu'il y en a toujours un qui ne peut pas s'empêcher de jouer avec la poignée et que tu peux plus démarrer après parque ce qu'elle est bien noyée mort de rire
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Zündappmann Dim 27 Déc 2020 - 18:22

rémi 83 a écrit:aujourd'hui entre deux test de zingage j'ai fini la roue arrière
Tu as fait quoi comme test ? Ça a donné quoi ?
En tous cas bravo pour tout ce boulot bien
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant