Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[R50/2] comment chasser la clavette du kick

+13
tortilla
PATMOUCHE
maxime 17
Palica Gringo
pierre.dupond
Philooo
FLAT U LANCE
PizzaRoller
jc f @
pockaman
R27
Banzaî
Olympia
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Empty Re: [R50/2] comment chasser la clavette du kick

Message  FLAT U LANCE Mer 16 Déc 2020, 18:13

Palica a écrit:
PizzaRoller a écrit:Acier à ferrer les lapins ?
En tout cas, le MEC ano du dimanche semble plus dangereux que le marteau...
[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 C1765910

FLAT U LANCE

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Empty Re: [R50/2] comment chasser la clavette du kick

Message  pierre.dupond Mer 16 Déc 2020, 18:24

Olympia a écrit:Punaise, ce sont des marteaux collector ? Bonjour "seuse" qui utilisent ce genre de matos. Ce n'est pas du tout mon cas. Je comprends qu'il puisse y avoir des éclats avec des outils pareils yaaa

Un conseil, change vite tes marteaux et tu n'auras plus d'éclats bien

Il n'y a aucun danger si tu t'en sers correctement. Nul besoin d'acheter des marteaux Facom. Moi aussi j'utilise des marteaux que m'a laissés mon père, qui tenait lui-même une part de ses outils de son oncle (dont un grand tournevis fait à partir d'une baïonnette quadrangulaire de la guerre de 14).

pierre.dupond

Message  R27 Mer 16 Déc 2020, 22:37

Toujours utilisé, légué par mon père :

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 20200708

Il y a quelques années, il se disait que les marteaux Facom étaient fabriqués par MOB.
R27
R27

Message  Olympia Jeu 17 Déc 2020, 00:32

pierre.dupond a écrit:Il n'y a aucun danger si tu t'en sers correctement. Nul besoin d'acheter des marteaux Facom. Moi aussi j'utilise des marteaux que m'a laissés mon père, qui tenait lui-même une part de ses outils de son oncle (dont un grand tournevis fait à partir d'une baïonnette quadrangulaire de la guerre de 14).
Donc c'est bien ce que je dis, pas d'éclats car je m'en suis bien servi !!! n'est-ce pas Flat u lance lang
Olympia
Olympia

Message  tortilla Jeu 17 Déc 2020, 09:46

pierre.dupond a écrit: (dont un grand tournevis fait à partir d'une baïonnette quadrangulaire de la guerre de 14)   déja crucifèreforme .
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Olympia Jeu 17 Déc 2020, 10:24

Olympia a écrit:
pierre.dupond a écrit:Il n'y a aucun danger si tu t'en sers correctement. Nul besoin d'acheter des marteaux Facom. Moi aussi j'utilise des marteaux que m'a laissés mon père, qui tenait lui-même une part de ses outils de son oncle (dont un grand tournevis fait à partir d'une baïonnette quadrangulaire de la guerre de 14).
Donc c'est bien ce que je dis, pas d'éclats car je m'en suis bien servi !!! n'est-ce pas Flat u lance lang
C'est super d'avoir conservé les outils de ton père ! Il y a parfois de très beaux anciens outils bien
Olympia
Olympia

Message  Henri Jeu 17 Déc 2020, 18:25

Je poursuivrais bien ce post avec le titre : "comment remonter la clavette?" et plus précisément, dans quel sens ?
Il me semble que la règle de bon sens est : côté opposé à l'écrou, (donc côté où il y a le plus de matière) du côté où s'exerce le couple, donc sur un kick de BM ça donne écrou en haut, ce qui me parait être le standard de montage des kicks de toutes le motos.... et le contraire de ce qui se faisait sur les vélos : côté sans l'écrou en haut quand la pédale est en avant,  il se dit que ce serait pour une raison d'esthétique ...
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Zündappmann Jeu 17 Déc 2020, 19:27

Olympia a écrit:Donc c'est bien ce que je dis, pas d'éclats car je m'en suis bien servi !!!
Ou bien tu n'as pas frappé trop fort tout simplement...car frapper un marteau contre l'autre n'est pas l'usage qu'on en fait normalement... clin
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Olympia Jeu 17 Déc 2020, 21:12

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:Donc c'est bien ce que je dis, pas d'éclats car je m'en suis bien servi !!!
Ou bien tu n'as pas frappé trop fort tout simplement...car frapper un marteau contre l'autre n'est pas l'usage qu'on en fait normalement... clin
Ben si, je frappe fort habituellement sourire
Et elle a dégagé !
Faut pas me chatouiller... non mais... winner
Olympia
Olympia

Message  maxime 17 Jeu 17 Déc 2020, 23:40

Henri a écrit:Je poursuivrais bien ce post avec le titre : "comment remonter la clavette?" et plus précisément, dans quel sens ?
Il me semble que la règle de bon sens est : côté opposé à l'écrou, (donc côté où il y a le plus de matière) du côté où s'exerce le couple, donc sur un kick de BM ça donne écrou en haut, ce qui me parait être le standard de montage des kicks de toutes le motos.... et le contraire de ce qui se faisait sur les vélos : côté sans l'écrou en haut quand la pédale est en avant,  il se dit que ce serait pour une raison d'esthétique ...

Hello !

Pour le kick de BM, je sais pas      saispas

Mais pour un vélo, j'ai toujours suivi ce principe, à tort peut-être ?   
Quand on pèse sur la pédale, la manivelle entraîne l'axe de pédalier par l'intermédiaire de la clavette
Puisque c'est la manivelle qui provoque la rotation de l'axe, il faut placer le côté fort de la clavette dans le sens de l'effort, ce qui tend à bloquer la clavette
Soit pour la pédale de gauche, quand elle est vers l'avant, il faut introduire la clavette par dessous, et l'écrou par dessus
Pour le côté droit, quand la pédale est vers l'avant, il faut introduire la clavette par dessous, et l'écrou par dessus

L'écrou ne sert qu'à maintenir la clavette en position de blocage. Il faut d'ailleurs contrôler son serrage après quelques tours de roues, puisque l'effort tend à bloquer la clavette
Si la clavette est montée dans le mauvais sens, l'effort s'exerce sur l'écrou, qui finit par lâcher

Pour contrôler cette théorie, il suffit de placer les clavettes à la main, sans mettre les écrous
Dans le bon sens, les clavettes ont tendance à bloquer avec l'effort
Dans le mauvais sens, elles ont tendance à s'extraire 

A mon sens ce principe doit prévaloir pour tout usage de clavette

Je m'avance peut-être ?   siffle

maxime 17

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020, 00:03

Ecrou en haut pour le kick !

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Img_6910
Olympia
Olympia

Message  Henri Ven 18 Déc 2020, 07:27

maxime 17 a écrit:

Hello !

Pour le kick de BM, je sais pas      saispas

L'écrou ne sert qu'à maintenir la clavette en position de blocage. ....
Si la clavette est montée dans le mauvais sens, l'effort s'exerce sur l'écrou, qui finit par lâcher

Pour contrôler cette théorie, il suffit de placer les clavettes à la main, sans mettre les écrous
Dans le bon sens, les clavettes ont tendance à bloquer avec l'effort
Dans le mauvais sens, elles ont tendance à s'extraire 

A mon sens ce principe doit prévaloir pour tout usage de clavette

Je m'avance peut-être ?   siffle
 Tout à fait d'accord, en plus de ma théorie il y a ce que tu expliques et que je n'avais pas cité, mais les vélos neufs étaient montés avec écrou en bas quand la pédale est en avant.
Sur la photo de kick envoyée par Olympia le kick est assimilable à la pédale de gauche d'un vélo, l'écrou est en haut quand on appuie sur la pédale le kick.
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  maxime 17 Ven 18 Déc 2020, 09:25

Olympia a écrit:Ecrou en haut pour le kick !

Belle photo, bravo ! On dirait presque de l'art industriel !    clin

Donc effectivement, la partie la plus forte de la clavette dans le sens de l'effort, je vois que pour une fois, nous sommes tous d'accord !    bien

maxime 17

Message  pierre.dupond Ven 18 Déc 2020, 11:15

maxime 17 a écrit:
Olympia a écrit:

Belle photo, bravo ! On dirait presque de l'art industriel !    clin
C'est Madame qui doit être contente quand tu mets la boîte de vitesses par terre pour la photographier, dans le salon, sur le beau parquet en chêne ciré, près de la plinthe blanche et du mur gris clair.

pierre.dupond

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020, 12:17

pierre.dupond a écrit:
C'est Madame qui doit être contente quand tu mets la boîte de vitesses par terre pour la photographier, dans le salon, sur le beau parquet en chêne ciré, près de la plinthe blanche et du mur gris clair.
Il n'y a pas de Madame mais des Madames... bien
Olympia
Olympia

Message  maxime 17 Ven 18 Déc 2020, 12:23

Des Madames ? Pauvre homme !    lol!

Chez moi on m'aurait dit : C'est quoi cette merde encore ? Débarrasse moi ça de suite !

Et bien sûr, j'aurai répondu de manière véhémente : Mais c'est qui le maître dans cette maison hein, hein ?

Et j'aurai encore été dormir chez ma mère !

Moralité : Si tu veux pas d'ennui, ne laisse pas traîner tes boîtes de vitesses sur le parquet ciré !  winner

maxime 17

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020, 12:35

maxime 17 a écrit:Des Madames ? Pauvre homme !    lol!

Chez moi on m'aurait dit : C'est quoi cette merde encore ? Débarrasse moi ça de suite !

Et bien sûr, j'aurai répondu de manière véhémente : Mais c'est qui le maître dans cette maison hein, hein ?

Moralité : Si tu veux pas d'ennui, ne laisse pas traîner tes boîtes de vitesses sur le parquet ciré !  winner
Ah non, pas pauvre homme Exclamation Exclamation Exclamation bien au contraire, homme heureux, trop bon la diversité... Vive les boites de vitesse à 7 rapports... yess

Allez, bon courage pauvre homme ! hahaha
Olympia
Olympia

Message  Diabo Ven 18 Déc 2020, 12:46

Battu à plate couture yess yess  Spi de boite  de série 6 fuyard pendant le nuit sur la moquette de la chambre winner winner 
Je dis pas que le lendemain matin, j'ai pas fait profil bas tss tss

BMW, des souvenirs pour la vie !!

Diabo

Message  pierrot Ven 18 Déc 2020, 20:18

Je le trouve bizarre ce sélecteur, non ? saispas

Quant aux marteaux, depuis tout jeune, j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS les frapper ensembles, et je n'essaierai pas, même avec du matos moderne.
pierrot
pierrot

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020, 23:27

Diabo a écrit:

Battu à plate couture yess yess  Spi de boite  de série 6 fuyard pendant le nuit sur la moquette de la chambre winner winner 
Je dis pas que le lendemain matin, j'ai pas fait profil bas tss tss

BMW, des souvenirs pour la vie !!
Ben moi elles auraient été ravies. Elles auraient choisi une nouvelle moquette clin
Olympia
Olympia

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020, 23:31

pierrot a écrit:Je le trouve bizarre ce sélecteur, non ? saispas

Quant aux marteaux, depuis tout jeune, j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS les frapper ensembles, et je n'essaierai pas, même avec du matos moderne.
Ben on les frappe pas ensemble mais l'un sur l'autre... souris
Olympia
Olympia

Message  PizzaRoller Sam 19 Déc 2020, 10:30

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Pixi-r10

C'est un peu comme les limes  hahaha

[R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 569134          [R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R50/2] comment chasser la clavette du kick - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  FLAT U LANCE Sam 19 Déc 2020, 11:55

Tiens donc , merci Pierrot , eh bin je suis bien content , je ne suis pas le seul à avoir appris çà , nous on n'était pas au fond de la classe à penser à la dernière meule à la mode ,   

on écoutait le prof de techno attentivement yess clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  pierrot Dim 20 Déc 2020, 21:27

clin Flat u lance bien
pierrot
pierrot

Message  Olympia Dim 20 Déc 2020, 21:45

FLAT U LANCE a écrit:

Tiens donc , merci Pierrot , eh bin je suis bien content , je ne suis pas le seul à avoir appris çà , nous on n'était pas au fond de la classe à penser à la dernière meule à la mode ,   

on écoutait le prof de techno attentivement yess clin
Ben moi j'étais devant le tableau et j'avais déjà 2 marteaux à la main pour taper sur le prof qui me soulait un peu... hahaha
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3