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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 10:05

Salut a tous, le kick de ma 50/2 se bloque  3fois /5, comme si le moteur était bloqué.
Donc j'embraye, le kick remonte et je recommence jusque trouver la compression.
Je soupçonne le segment denté de kick qui serai décalé ou ou ???
est ce que l'ouverture pour atteindre le système de kick est il faisable sans outillage spécial ?
Ou avez vous un autre diagnostique?
Ce n est ni soupapes, ni bougies longues, une fois démarré elle tourne super !!
merci

harald


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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 10:09

j ai une boite de r50 de 1955, sont elles identiques avec les r50/2 de 65 ?
je pourrais faire juste un échange standard .

harald


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Message  amaury Mar 30 Nov 2021 - 10:27

À mon avis elles sont identiques, donc tu peux faire un échange pour voir, et, il y a peu de doute que ça ne soit pas les mêmes
amaury
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Message  xav32 Mar 30 Nov 2021 - 10:32

Je ne suis pas un pro des /2 mais le catalogue des pièces détachés n'évoque pas de différence entre les versions
Sinon pour les outils spéciaux, oui, c'est mieux

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Message  Monsieur Mar 30 Nov 2021 - 12:31

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que le rapport de 1ère qui change sur les boîtes ayant le fameux S qui ne veut pas dire "sport".

Sinon, je confirme qu''il faut un outillage spécifique.
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Message  vdo Mar 30 Nov 2021 - 13:49

A ta place, avant de changer la boite (elles sont identiques sauf petites différences des pignons des trois premiers rapports, le rapport final étant le même) je changerai, au minimum, les deux joints spi de la boite de 55 plus celui du sélecteur sinon risque de fuite rapide d'autant que l'huile utilisée pour les premières boites était très particulière (possible de la détecter a l'odeur forte de cette huile signalee dans le fenautrigues) et incompatible avec les huiles plus récentes rendant indispensable le changement de tous les joints spi. en cas de changement d'huile.
Ce qui veut dire  le démontage du couvercle pour extraire la noix d'accouplement avec le cardan. Cela nécessite un arrache que l'on peut fabriquer et cela veut dire aussi que tu peux tenter la même opération sur la boite d'origine. Le secteur cranté est probablement en cause, le ressort de kick aussi !!!
Dommage que le site série 2 ne fonctionne plus mais il reste des infos techniques disponibles.

vdo


http://vdo55@laposte.net

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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 15:08

Oui OK merci, je vais reflechir à la BONNE solution !

harald


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Message  Topf Mar 30 Nov 2021 - 15:18

harald a écrit:Salut a tous, le kick de ma 50/2 se bloque  3fois /5, comme si le moteur était bloqué.
Donc j'embraye, le kick remonte et je recommence jusque trouver la compression.
Je soupçonne le segment denté de kick qui serai décalé ou ou ???
est ce que l'ouverture pour atteindre le système de kick est il faisable sans outillage spécial ?
Ou avez vous un autre diagnostique?
Ce n est ni soupapes, ni bougies longues, une fois démarré elle tourne super !!
merci


Quand tu as sorti ta boîte, lève le couvercle et change ce pignon de kick. Les distractions autour en plus.

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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 16:22

Pour sortir la boite,
faut il demonter les echappements, les carbus, le garde boue, la batterie, le cardan et la transmission etc. ou bien elle sort facile du cadre?

harald


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Message  jpd Mar 30 Nov 2021 - 16:28

https://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/Manuel_Serie2.pdf

lit clin
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Monsieur Mar 30 Nov 2021 - 16:29

Le plus rapide est de défaire le moteur (2 broches + fixation haute) et l'avancer dans le cadre.
Monsieur
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Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 17:42

J'arrivais à sortir la boite du cadre tout seul, en pivotant le moteur sur son axe avant, bien sur, faut virer les coudes d'échappements, les carbus, le filtre à air et désaccoupler le cardan  ... mais ça sort  clin
Seven
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Message  Diabo Mar 30 Nov 2021 - 18:13

même méthode 30 mn montre en main

Diabo


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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 18:15

Ok merci les gars.
Et pour accéder au segment cranté pas de manips particulieres ?

harald


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Message  harald Mar 30 Nov 2021 - 18:25

Topf a écrit:
harald a écrit:Salut a tous, le kick de ma 50/2 se bloque  3fois /5, comme si le moteur était bloqué.
Donc j'embraye, le kick remonte et je recommence jusque trouver la compression.
Je soupçonne le segment denté de kick qui serai décalé ou ou ???
est ce que l'ouverture pour atteindre le système de kick est il faisable sans outillage spécial ?
Ou avez vous un autre diagnostique?
Ce n est ni soupapes, ni bougies longues, une fois démarré elle tourne super !!
merci


Quand tu as sorti ta boîte, lève le couvercle et change ce pignon de kick. Les distractions autour en plus.

kick bloqué Fb930e10
Voilà le fautif, merci.
Vous l avez en stock ou c est une illustration ?

harald


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Message  Olympia Mar 30 Nov 2021 - 18:42

harald a écrit:Salut a tous, le kick de ma 50/2 se bloque  3fois /5, comme si le moteur était bloqué.
Donc j'embraye, le kick remonte et je recommence jusque trouver la compression.
Je soupçonne le segment denté de kick qui serai décalé ou ou ???
est ce que l'ouverture pour atteindre le système de kick est il faisable sans outillage spécial ?
Ou avez vous un autre diagnostique?
Ce n est ni soupapes, ni bougies longues, une fois démarré elle tourne super !!
merci
Ca me le fait de temps en temps mais c'est plutôt 1/10. Donc je touche à rien pour le moment.
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Message  Phil... Mer 1 Déc 2021 - 12:56

arrivé à ce stade, on a des surprises quelques fois...

mais les effets n’étaient pas les mêmes...

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Message  pierrot Jeu 2 Déc 2021 - 13:29

Monsieur a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que le rapport de 1ère qui change sur les boîtes ayant le fameux S qui ne veut pas dire "sport".

Sinon, je confirme qu''il faut un outillage spécifique.
Que veut indiquer le "S", alors ? saispas
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Message  FLAT U LANCE Jeu 2 Déc 2021 - 19:25

harald a écrit:Oui OK merci, je vais reflechir à la BONNE solution
Si çà peut t'aider , bon courage clin kick bloqué 43653b10
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Message  vdo Jeu 2 Déc 2021 - 20:51

D’après Fenautrigues     La boite S possède les premiers rapports plus longs, la standard ou side une première très courte afin de décoller le poids de l’attelage. Les boites de vitesses de type "sport" possèdent un S frappé sur le carter de la boite
1ere   4,171 (longue)
2eme  2,725
3ieme  1,938
4ieme  1.54


boite standard solo/side

1ere  5,33 (courte)
2ieme 3,02
3ieme 2,04
4ieme 1,54

huile HD SAE 40 pour les premiers R50 (huile odeur caractéristique  "ca pue grave")
puis a partir des numéros 646358 pour R50 huile 90 hypoide

vdo


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Message  Monsieur Jeu 2 Déc 2021 - 23:44

pierrot a écrit:
Monsieur a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que le rapport de 1ère qui change sur les boîtes ayant le fameux S qui ne veut pas dire "sport".

Sinon, je confirme qu''il faut un outillage spécifique.
Que veut indiquer le "S", alors ? saispas

Le "S" apparaît avec les /2, R50/2, R60/2, R50S et R69S.
La boîte précédente, non marquée, équipait les R50 et R60.

Pour des raisons de commodité, on dit que le "S" signifie "sport".
Les bouquins allemands ajoutent "Solo".

Le "S" est un faux ami pour ce qui concerne le "Side-car" dont on rappelle que BMW préconisait un pont différent mais pas une boîte différente

Ca pourrait vouloir dire aussi "Super" ou "Sonderausstattung" (équipement spécial).

En 1970, sur le manuel de pièces détachées, la non "S", n'était plus livrable et remplacée par la "S".

Alors c'est vrai que les 3 premiers rapports tirent plus longs mais comme le pont 8x27 tire un poil plus court que le 11x35, on retombe sur une démultiplication finale similaire. (un peu plus longue avec le 8x25, j'en conviens)

Bref ! En réalité cette fameuse lettre ne signifie pas beaucoup plus de choses que le "R" que l'on trouve devant la dénomination de nos bécanes mais puisque les premiers rapports, surtout celui de 1ère, sont plus longs, le "S" de "sport" devient un bon moyen mnémotechnique pour différencier les boîtes courtes des boîtes longues (en espérant qu'elles n'ont pas été remontées avec la pignonerie de l'une dans les carters de l'autre siffle )
Monsieur
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Message  pierre.dupond Ven 3 Déc 2021 - 7:50

Monsieur, je m'inscris en faux contre vos paroles ! Le R qui se situe devant le nombre dans la dénomination de nos machines (nombre en rapport avec la cylindrée, comme R69S, qui indique sans doute une 690 cm3), ce R donc, signifie Rad, c'est-à-dire motocyclette, par opposition à la lettre qui désignait dans les premiers temps une automobile. Je ne sais plus quelle lettre d'ailleurs, et puis de toute façon on s'en f..., c'est pas c'qui fait avancer la machine et l'important c'est de rouler.
Salut mec.

pierre.dupond


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Message  pierrot Ven 3 Déc 2021 - 8:09

...Et bien , en ce qui me concerne, je préfère les boîtes "s"!
C'est beaucoup plus agréable et plus "sportif" aussi.
Mon attelage est équipé d'une boîte "non s"...c'est bien...manque plus que pont court  ou la roue arrière adaptée! clin
pierrot
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Message  Monsieur Ven 3 Déc 2021 - 9:28

pierre.dupond a écrit:Monsieur, je m'inscris en faux contre vos paroles ! Le R qui se situe devant le nombre dans la dénomination de nos machines (nombre en rapport avec la cylindrée, comme R69S, qui indique sans doute une 690 cm3), ce R donc, signifie Rad, c'est-à-dire motocyclette, par opposition à la lettre qui désignait dans les premiers temps une automobile. Je ne sais plus quelle lettre d'ailleurs, et puis de toute façon on s'en f..., c'est pas c'qui fait avancer la machine et l'important c'est de rouler.
Salut mec.

A l'occasion de notre première rencontre au siècle dernier, et alors que je posais la question de la signification de ce fameux "R", Philippe K avait répondu "Rien". Et j'avoue que j'ai fait mienne cette réponse érudite.  winner

Bon ! j'ai une idée pour le "K" de mon K1 (Krad) mais pour le "F" des monos 650 (Fahrrad -vélo ?), le "C" du C1 (Carrosserie ?) et le XX des dernières 1000 (Super Cross ? pour quand on finit dans le bac à gravier ?).
La littérature Béhème me paraît décidément bien compliquée.

Et tant que le "S" ne veut pas dire de grossièreté... va pour le "Sport" ! clin 

J'ai bien envie d'ouvrir un "post" sur le pourquoi des cales côté gauche sur les broches de support moteur des flats : on doit pouvoir se marrer. lang

Amitiés.
Monsieur
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Message  pierre.dupond Ven 3 Déc 2021 - 9:54

Ouvre, mais ouvre donc ! Il me semble que cette question hautement pataphysique a déjà été évoquée au siècle dernier sans trouver de réponse définitive. Depuis, la recherche et la science ont fait d'hénaurmes progrès et sans doute quelque spécialiste pourra-t-il doctement nous renseigner.
Amicalement

pierre.dupond


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