Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Changer l'arbre à came r75/6

+3
Mick13
Tofgasp
wafid
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:40

lou a écrit:Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...

Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)

Allez lou je te paye le billet sur aigle azur, aller-retour pour le nombre de jours que tu veux, je te ferai visiter tout l'Algérois et plus si affinité, c'est super beau en cette période.

Ta seule mission, si tu l'acceptes, c'est de me dire si mon AAC est Ok.

lol!

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:45


Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?

Pas sûr.

Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...

C'est ce qui me fou la chiasse.

Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...

J'essayerais le week end

Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air

C'est quoi une prise d'air?? j'ai toujours entendu ce mot sans savoir ce que c'était.


, en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)

Vis platinée neuves, mécanisme de d'avance neuf, condensateur neuf.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Avr 2010 - 20:49

Une prise d'air,c'est une entrée d'air par un endroit pas prévu pour,ça perturbe la carburation,pour la trouver,tu démarre ton moteur et tu asperges chaque partie avec du dégrippant (c'est combustible) ou tu passes un pinceau avec de l'essence. Quand le régime monte,tu as trouvé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une prise d'air,c'est une entrée d'air par un endroit pas prévu pour,ça perturbe la carburation,pour la trouver,tu démarre ton moteur et tu asperges chaque partie avec du dégrippant (c'est combustible) ou tu passes un pinceau avec de l'essence. Quand le régime monte,tu as trouvé.

C'est noté.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:55

Tu sais, Richard, j'essayerai de trouver une caméra avec une bonne résolution et je mettrais une bonne vidéo, ça aidera au diagnostic non ?

J'essayerai aussi la technique de Mick et on verra.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  Lou2 Mer 7 Avr 2010 - 20:59

j'essayerai aussi la technique de Mick et on verra
.C'est la première chose à faire nom de bleu!!
Vérifie nous cet aac une bonne fois pour toutes.
Si tu hésites car tu ne comprends pas comment il faut faire, dis le , C'est très simple comme opération...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  B-Maniak Mer 7 Avr 2010 - 21:11

eh ben lou, comment tu peux refuser une telle proposition, A/R en première et visite de l'algérois. La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu droit à 3 couscous royaux le même soir. Et là bas tu ne peux pas refuser, kool il te disent (veut dire mange en arabe) Tu connais l'expression les dents du fond qui baignent ? Là c'était du vécu. Au coin de la première maison après la 3ème nouba vomi sans effort, il suffisait de viser entre les pompes.

Du coup j'ai invité le pote à mon mariage, je l'ai assis à côté de moi et pendant tout le repas il m'a entendu dire kool et schrob (bois). Du coup je n'ose plus retourner chez lui fuit

Je me laisserai presque tenter par ta proposition Wafid si je devais pas remonter ma GS et RS pour la flatistanaise estivale.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 21:15

lou a écrit:
j'essayerai aussi la technique de Mick et on verra
.C'est la première chose à faire nom de bleu!!
Vérifie nous cet aac une bonne fois pour toutes.
Si tu hésites car tu ne comprends pas comment il faut faire, dis le , C'est très simple comme opération...

Il a plusieurs "paliers" ou je ne sais comment les nommer, je dois en choisir un, je fixe par exp un tournevis sur le bloque moteur à peine effleurant le "palier" choisi, je tourne le vilebrequin à l'aide de la clef de 6 allen et je vérifie la distance entre l'arbre et le tournevis.

C'est ça ??

Au fait, quand je l'ai tourné la dernière fois j'avais constaté qu'il y avait un mouvement de va et vient de l'AAC je veux dire dans le sens avant arrière, comme.... c'est normal??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 21:18

B-Maniak a écrit:eh ben lou, comment tu peux refuser une telle proposition, A/R en première et visite de l'algérois. La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu droit à 3 couscous royaux le même soir. Et là bas tu ne peux pas refuser, kool il te disent (veut dire mange en arabe) Tu connais l'expression les dents du fond qui baignent ? Là c'était du vécu. Au coin de la première maison après la 3ème nouba vomi sans effort, il suffisait de viser entre les pompes.

Du coup j'ai invité le pote à mon mariage, je l'ai assis à côté de moi et pendant tout le repas il m'a entendu dire kool et schrob (bois). Du coup je n'ose plus retourner chez lui fuit

Je me laisserai presque tenter par ta proposition Wafid si je devais pas remonter ma GS et RS pour la flatistanaise estivale.

T'inquiète, le gavage c'est pas notre spécialité, enfin presque.
Et en plus qui a parlé de 1ère classe, charter tout au plus.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  Mick13 Mer 7 Avr 2010 - 23:08

B-Maniak a écrit:eh ben lou, comment tu peux refuser une telle proposition, A/R en première et visite de l'algérois. La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu droit à 3 couscous royaux le même soir. Et là bas tu ne peux pas refuser, kool il te disent (veut dire mange en arabe) Tu connais l'expression les dents du fond qui baignent ? Là c'était du vécu. Au coin de la première maison après la 3ème nouba vomi sans effort, il suffisait de viser entre les pompes.

Du coup j'ai invité le pote à mon mariage, je l'ai assis à côté de moi et pendant tout le repas il m'a entendu dire kool et schrob (bois). Du coup je n'ose plus retourner chez lui fuit

Je me laisserai presque tenter par ta proposition Wafid si je devais pas remonter ma GS et RS pour la flatistanaise estivale.

Je pulsoie, Lou réagis vite avant que Wafid change d'avis !!!!

Wafid, je ne pense pas qu'une vidéo permette de voir ça, a moins que tu ai 5mm de jeux, et la, il n'y a même pas de question a te poser.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  Lou2 Jeu 8 Avr 2010 - 5:11

Au fait, quand je l'ai tourné la dernière fois j'avais constaté qu'il y avait un mouvement de va et vient de l'AAC je veux dire dans le sens avant arrière, comme.... c'est normal??
Ca c'est tout à fait normal comme jeu. Bien sûr il y a là aussi des tolérances à respecter, mais en principe ça ne bouge pas à ce niveau.....

Si tu fais ça avec un tournevis, ou un objet similaire, t'as intérêt à bien te caler pour ne pas bouger. Tu peux aussi essayer de fixer un fil de fer un peu solide sur ton bloc et poser l'autre extrémité sur la tige à vérifier.

La partie que tu dois vérifier est celle qui dépasse du moteur, tout simplement. Essaie de poser la touche de ton comparateur ...ou de ton tournevis, le plus près possible du filetage qu'il y a à son extrémité..Mais attention , il y a aussi un bossage sur cette tige , c'est normal , c'est lui qui soulève la partie mobile des vis platinées. Ne pose pas ton outil dessus..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'arbre à came r75/6 - Page 2 Empty Re: Changer l'arbre à came r75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum