MC R65LS à Changer
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MC R65LS à Changer
Coucou, je suis toujours le forum, mais il y a longtemps que j'ai pas posé de question.
J'ai actuellement besoin de changer mon maître cylindre sur ma R65LS, car il fuit, je l'avait déjà refait il y à longtemps en utilisant un kit de réfection.
Actuellement je suis en 15 de Diamètre, et je voudrais savoir si en passant en diamètre 16, cela peut amélioré l'efficacité du freinage ou au contraire le détériorer?
Je me dis que si le diamètre et plus gros il y aura besoin de moins de pression sur le levier, ou alors je me plante complètement.
Je suis en double disque avec étrier Ate; et je vais changer également les disques qui sont cuit aussi.
Mon but et d'avoir un freinage plus contemporain, plus moderne.
D'ailleurs entre les étrier Brembo ou Ate quelles sont les différences? Un est-il meilleur que l'autre, je me suis souvent posé la question sans vraiment trouver de réponse.
Merci par avance pour vos commentaires.
J'ai actuellement besoin de changer mon maître cylindre sur ma R65LS, car il fuit, je l'avait déjà refait il y à longtemps en utilisant un kit de réfection.
Actuellement je suis en 15 de Diamètre, et je voudrais savoir si en passant en diamètre 16, cela peut amélioré l'efficacité du freinage ou au contraire le détériorer?
Je me dis que si le diamètre et plus gros il y aura besoin de moins de pression sur le levier, ou alors je me plante complètement.
Je suis en double disque avec étrier Ate; et je vais changer également les disques qui sont cuit aussi.
Mon but et d'avoir un freinage plus contemporain, plus moderne.
D'ailleurs entre les étrier Brembo ou Ate quelles sont les différences? Un est-il meilleur que l'autre, je me suis souvent posé la question sans vraiment trouver de réponse.
Merci par avance pour vos commentaires.
nonomoon
Re: MC R65LS à Changer
Surtout pas, en accroissant le diamètre du MC, tu rendras le levier plus dur mais moins efficace.
Pour le changement de tes disques, le mieux est d'acheter les pistes de frein seules et de les monter sur tes bols de disques.
C'est moins cher qu'un disque complet, et que ce soit Brembo ou France équipement, elles sont en matériau plus moderne et efficace que l'origine.
N’oublie pas de changer également obligatoirement les plaquettes
Pour le changement de tes disques, le mieux est d'acheter les pistes de frein seules et de les monter sur tes bols de disques.
C'est moins cher qu'un disque complet, et que ce soit Brembo ou France équipement, elles sont en matériau plus moderne et efficace que l'origine.
N’oublie pas de changer également obligatoirement les plaquettes
beaujolais racer
Re: MC R65LS à Changer
Pas tout a fait d'accord avec toi
Plus ton MC est gros plus tu freines à la pression sur le levier (ce qui peut être fatiguant)
Plus il est petit, plus tu freines au déplacement du levier (bref levier souple)
La puissance globale entre un 15 et un 16 est équivalente
Après faut choisir selon ses gouts surtout
Y a pas de bonne solution
Plus ton MC est gros plus tu freines à la pression sur le levier (ce qui peut être fatiguant)
Plus il est petit, plus tu freines au déplacement du levier (bref levier souple)
La puissance globale entre un 15 et un 16 est équivalente
Après faut choisir selon ses gouts surtout
Y a pas de bonne solution
goeland_
Re: MC R65LS à Changer
De 13 en 1980, BMW a choisi sur la G/S de passer en 12 en 81...
la R65LS a suivi le même chemin, elle était en 16 en 1980 pour réduire à 15 en 1981... il serait dommage de faire un retour en arrière dans la rechercher d'une évolution..
la R65LS a suivi le même chemin, elle était en 16 en 1980 pour réduire à 15 en 1981... il serait dommage de faire un retour en arrière dans la rechercher d'une évolution..
Gastair
Re: MC R65LS à Changer
Merci de vos réponses, donc je vais resté dans le diamètre d'origine en 15; j'avais déjà regardé le post de la R100 qui en parlait avec les explication à Blackfish, mais la c'est nettement plus clair comme explication.
Pour les disques je compte bien changer les plaquettes avec, c'est d'ailleurs assez logique, mais merci du rappel, je pense que pour d'autre il en verrait pas l'utilité si les plaquettes sont encore bonne.
D'ailleurs sur le site de France équipement j'ai qu'il faisait deux packs complet différent, avec les deux disques et les plaquettes, je pense qu'il doit avoir une version disque flottant et une version en disque fixe.
Pour les disques je compte bien changer les plaquettes avec, c'est d'ailleurs assez logique, mais merci du rappel, je pense que pour d'autre il en verrait pas l'utilité si les plaquettes sont encore bonne.
D'ailleurs sur le site de France équipement j'ai qu'il faisait deux packs complet différent, avec les deux disques et les plaquettes, je pense qu'il doit avoir une version disque flottant et une version en disque fixe.
nonomoon
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