Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R65ls 860 essai

+5
BernardP
Phil...
Pierrebm
beaujolais racer
Valphi
9 participants

Aller en bas

R65ls 860 essai Empty R65ls 860 essai

Message  Valphi Dim 17 Juin 2018 - 17:50

Bonjour à tous,

J’ai fait 3’000 kil avec la r65ls 860 Siebenrock et voici le retour de mon expérience avec cette machine:

J’ai une relation particulière avec la LS parce qu’elle a été ma première vraie moto et celle qui m’a donné le virus de voyager à moto et plus particulièrement avec un flat!
La mise sur le marché du kit Siebenrock ainsi qu’une occasion disponible pas trop loin m’ont décidé à faire le pas: j’ai de nouveau une LS!
J’ai aussi une R1100s et surtout une R100rs de 77 que j’adore rouler. ce seront mes références dans cet essai.

Que vaut ce 860?
En fiabilité je n’en sait rien puisque 3’000 kil ne représentent pas un recul nécessaire mais pour ce qui est des sensations de l’agrément et des performances j’ai pu me faire une idée précise.
Il est beaucoup plus vif que le 1000 de ma rs de 77, les rapports sont d’origine donc plutôt courts. Il en ressort une impression de moteur plus sportif et joueur. La moto est environ 25 kilos plus légère que la rs et ça se ressent, l’accélération est bonne et comparable en chiffre (je pense) mais pas dans la manière dont elle est vécue. L’impression de locomotive tranquille mais quand-même efficace de la rs est remplacée ici par une sensation de modernité qui m’a même fait penser à mon ancienne ktm 690 supermoto: ça tire court et fort et le moteur est fait pour monter dans les tours.
Il y a du couple dès les bas régimes, c’est très vivant et en même temps très rond dans le fonctionnement. Toujours par rapport au rs on a l’impression que le moteur est mieux réglé.
Il y une plage de vibrations vers 4’500 - 5’000 un peu pénible si l’on ne tire pas sur les rapports. En conduite sportive on ne le ressent pas du tout (je pense qu’il est mieux équilibré que d’origine)
En agrément, si on se ballade et qu’on reste en dessous de la zone de vibration, c’est très agréable, bien rempli, la souplesse est surprenante et on peu rester sur le 5ème rapport la plupart du temps: très agréable.
Sur autoroute, il ne tient pas la comparaison avec le 1000 et ses rapports plus longs mais ça reste tout à fait jouable de faire de longues distances. Les vibrations disparaissent complètement dès 5’500 tours/m et on a pas l’impression de martyriser le moteur à 150 km/h.
La rs et la ls ont donc des caractères différents, avec chacune leurs qualités, très attachantes toutes les deux: plus que ma 1100s, plus efficace bien sûr mais moins « charmante » à utiliser.
C’est donc une excellente surprise ce kit, le résultat est vraiment au delà de mes attentes pour le moment en tous cas! 
Ah oui, là consommation: pas de mauvaise surprise non-plus, comparable à la rs

Où la ls m’a vraiment bluffée c’est au niveau de la partie cycle: c’est plus léger, plus précis et maniable que la rs qui m’avait déjà totalement surprise par ses capacités sportives très... insoupçonnables!
La stabilité à haute vitesse est comparable malgré l’empattement rikiki de l’engin... et donc amplement suffisante sur route. En fait elle est magnifiquement adaptée à une conduite sportive sur route: son moteur vif à la puissance modérée (60cv) mais coupleux et disponible dès les bas régimes, son poids contenu, ses pneus étroits et son homogénéité rassurante vous permettent un rythme qui vous fait passer par vos potes de balade pour... un malade! Les grosses BM des années 70/80 étaient déjà souvent sous-estimées, mais alors les r65...
Sur petites routes sinueuses, je vais moins vite avec ma 1100s (40kg de trop)

Les freins brembo sont pas tellement supérieurs aux ate de ma rs, très décriés mais moi je les aime bien: ils sont prévisibles et pas violents, permettent de bloquer les roues (si on doute de leur puissance) et ne m’ont jamais lâché en terme d’endurance. 
Une autre manière de les juger version freinage 2018 avec 2 doigts: inexistants!
La vérité est entre les deux...sourire

En conclusion, une r86ls c’est pour moi une machine extraordinaire! La meilleure! Je ne suis, vous l’avez compris, pas totalement objectif mais vu l’écart en prix entre une base 65 et une 800 ou 1000, c’est à considérer...
(je ne touche pas de commission de Siebenrock)souris

Bonne route!

Valphi


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  beaujolais racer Dim 17 Juin 2018 - 21:06

Merci pour ce compte rendu.
les conclusions ne m’étonnent absolument pas, ayant eu une R65 stock (avec des roues à rayons quand même, on ne se refait pas)déjà passablement joueuse et légère par rapport aux /6/7.
R65ls 860 essai Bmw_r610

Très sympa sur petites routes, et avec 10cv de plus, ça doit être du bonheur..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Pierrebm Dim 17 Juin 2018 - 22:18

Grand merci pour cet essai très particulier. Ces kits méritent sans doute qu’on s’y intéresse. 

Pour ma part, la 65 m’a déçu par sa mécanique mais c’est aussi lié à ma façon de ne jamais faire monter dans les tours mes motos. Du coup, la R65 n’a pas dévoilé ses charmes qui semblent se situer assez haut. 

En revanche, quelle légèreté ! Un vrai vélo !!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Valphi Lun 18 Juin 2018 - 10:17

Pierrebm a écrit:Grand merci pour cet essai très particulier. Ces kits méritent sans doute qu’on s’y intéresse. 

Pour ma part, la 65 m’a déçu par sa mécanique mais c’est aussi lié à ma façon de ne jamais faire monter dans les tours mes motos. Du coup, la R65 n’a pas dévoilé ses charmes qui semblent se situer assez haut. 

En revanche, quelle légèreté ! Un vrai vélo !!!
Merci, 
le kit 860 annule le côté creux du 650 mais garde sa capacité à monter rapidement dans les tours. J’ai peu d’expérience au niveau des 800 mais en caractère et performance il me semble supérieur. A noter aussi qu’il ne comporte pas de creux dans sa manière de développer sa puissance, pas de palier mais de la force partout. Étonnant!

Valphi


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Phil... Lun 18 Juin 2018 - 10:39

Il n'est peut être pas inutile de rappeler pour les non initiés qui nous lisent, "les fondamentaux" comme disait Roger Couderc...

le moteur étant le seul moteur flat BM  plus "carré", (bielles plus courtes),
c'est pour cela qu'il est plus vif, plus " dans les tours",
et donc plus joueur et à l’opposé d'un coupleux 90S par exemple.

J'ai toujours dit que cette machine est un bonheur,
je ne suis pas étonné de cet éloge passionné avec kit Siebenrock ;

ah! si j'ai le temps... drunken
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 18:12

Quel bonheur de lire un post où les rabat-joie légalistes ne sont curieusement pas (encore) apparus !
Ta  moto n'est plus homologuée, gna gna gna, en cas d'accident et d'expertise gna gna gna et vivement l'arrivée du CT pour faire le ménage parmi ces inconscients gna gna gna ...

Ah, ça va mieux !
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  jpd Jeu 21 Juin 2018 - 18:23

En Suisse,c'est peut être pas interdit.... hii fuit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 18:26

jpd a écrit:En Suisse,c'est peut être pas interdit.... hii fuit

Y a des trucs pas interdits en Suisse ?
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Dom Jeu 21 Juin 2018 - 18:33

BernardP a écrit:
jpd a écrit:En Suisse,c'est peut être pas interdit.... hii fuit

Y a des trucs pas interdits en Suisse ?
lol!

Venir jeter leurs poubelles en France R65ls 860 essai 145644
R65ls 860 essai 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 18:48

Dégeu !

Quoique mon voisin, lui, qui ne paye pas de taxe, les incinère quand même dans son barbeuc.
Sympa quand tu viens d'étendre une lessive.
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Dom Jeu 21 Juin 2018 - 18:53

BernardP a écrit:
Quoique mon voisin, lui, qui ne paye pas de taxe, les incinère quand même dans son barbeuc.
Sympa quand tu viens d'étendre une lessive.
faché

Il y en a un qui s'amusait à faire de même dans mon village.
Suite à un signalement en mairie, il ne l'a pas fait longtemps siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 18:58

Chez nous c'est un petit vieux de 90 balais, fort sympa par ailleurs.
Tous les voisins le lui ont expliqué plusieurs fois mais visiblement ça ne fonctionne pas.
On n'ira pas plus loin ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Dom Jeu 21 Juin 2018 - 19:03

Bon, juste un peu de patience avant son décès R65ls 860 essai 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 19:07

J'ai pas osé le dire.
D'autant plus qu'il est hospitalisé depuis quelques jours.

Si tu me lis: bon rétablissement Sancho !
coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Dom Jeu 21 Juin 2018 - 19:09

D'un autre coté, s'il est tout seul, il ne doit pas faire un BBQ tous les jours pour brûler ses ordures drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  BernardP Jeu 21 Juin 2018 - 19:13

Non, il y a une Mme Sancho.
Le barbeuc à base de d'emballages plastique c'est en général une fois par semaine. Là, ça pue.

L'avantage, c'est que comme le vent n'est jamais établi de façon durable par chez nous, tout le monde en profite !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Merci

Message  olive461 Mer 27 Juin 2018 - 15:52

beaujolais racer a écrit:Merci pour ce compte rendu.
les conclusions ne m’étonnent absolument pas, ayant eu une R65 stock (avec des roues à rayons quand même, on ne se refait pas)déjà passablement joueuse et légère par rapport aux /6/7.
R65ls 860 essai Bmw_r610

Très sympa sur petites routes, et avec 10cv de plus, ça doit être du bonheur..
Ma première BMW  était un R65  de 82, vert (ou bleu!?!) canard à liseré doré  et roues alliage.
A 18ans , on faisait des ballades qui finissaient toujours en tirage de bourre.
Je me rappelle d'un solide en honda GL 1000 goldwing  étonnamment vif qui arrivait à nous tenir...
Et puis d'un copain  en kawa GPZ 750 ninja. Sur la 3 voies il me déposait  avec ses 92cv.
Mon moteur permettait de rouler à 120, mais devenait bruyant à 150 et ne dépassait guère 175km/h.
Par contre dans les petites routes viroleuses, La Kawa ne pouvait pas tenir mon rythme !!!!
Je me rappelle d'une boite bien secondée par l'amortisseur de couple qui permettait de passer les rapports très hauts entre 6 et 7000 trs/mn et donc de profiter vraiment  des  quelques 48cv  de la brêle.
La course courte du moteur mais aussi les nouveaux volants moteurs allégés, le chassis plus court autorisaient cette vivacité avec grand bonheur.
Et je me pense qu'avec des cylindres de 1000, les quelques 850cc obtenus en font une sacrée arme .
Un reproche. Par deux fois, sur route mouillée et en virage, la roues avant de 18 pouces a décroché.
Chose qui ne  m'est jamais arrivée avec les roues de 19 pouces  des séries 6 et 7 et les chassis longs
Le R65 avait quelques chose de  féminin, fine et  délicate.
En comparaison le R90S  qui l'a remplacé dans mon garage a un aspect plus rustique et brutal. Plus viril en un mot! Et  pouvait rouler à 140 voire  beaucoup plus sur autoroutes.
Mais je pense que c'est avec le R65  que j'étais le plus efficace sur parcours sinueux.
Tiens ca donne envie finalement. clin

olive461


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  nonomoon Mer 27 Juin 2018 - 17:04

Coucou, ravie de lire ton retour sur le kit.
je possède aussi une R65LS, et je confirme le côté creux du moteur, surtout à la relance vers 90/100 pour doubler un camion par exemple.
Je prend un grand plaisir à conduire cette moto, c'est ma première aussi, et surtout ça fait 30ans quelle est dans la famille.

Concernant le kit justement je cherchais des retours sur le résultat procuré, ayant dans l'intention de le monter, je vois que du positif dans le résultat, ce qui me confirme que je vais finir par passé le cap. souris

Par contre question carbu quel réglage as-tu fait? Surtout au niveau des diamètres des différents gicleurs tu as monté quoi?

Cordialement Bruno.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Valphi Jeu 28 Juin 2018 - 17:37

nonomoon a écrit:Coucou, ravie de lire ton retour sur le kit.
je possède aussi une R65LS, et je confirme le côté creux du moteur, surtout à la relance vers 90/100 pour doubler un camion par exemple.
Je prend un grand plaisir à conduire cette moto, c'est ma première aussi, et surtout ça fait 30ans quelle est dans la famille.

Concernant le kit justement je cherchais des retours sur le résultat procuré, ayant dans l'intention de le monter, je vois que du positif dans le résultat, ce qui me confirme que je vais finir par passé le cap. souris

Par contre question carbu quel réglage as-tu fait? Surtout au niveau des diamètres des différents gicleurs tu as monté quoi?

Cordialement Bruno.
Bonjour,
C’est cool, une autre ls sur la route...
Très attachante petite bête!
Les gicleurs sont - sauf erreur - identiques à ceux des 800 et n’ont pas été modifiés. Je n’ai jamais roulé longtemps gas ouverts en grand mais pas connu de soucis, coupures...
Elle fonctionne très bien sans autre modification
Bonne route!

Valphi


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Valphi Jeu 28 Juin 2018 - 17:49

olive461 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Merci pour ce compte rendu.
les conclusions ne m’étonnent absolument pas, ayant eu une R65 stock (avec des roues à rayons quand même, on ne se refait pas)déjà passablement joueuse et légère par rapport aux /6/7.
R65ls 860 essai Bmw_r610

Très sympa sur petites routes, et avec 10cv de plus, ça doit être du bonheur..
Ma première BMW  était un R65  de 82, vert (ou bleu!?!) canard à liseré doré  et roues alliage.
A 18ans , on faisait des ballades qui finissaient toujours en tirage de bourre.
Je me rappelle d'un solide en honda GL 1000 goldwing  étonnamment vif qui arrivait à nous tenir...
Et puis d'un copain  en kawa GPZ 750 ninja. Sur la 3 voies il me déposait  avec ses 92cv.
Mon moteur permettait de rouler à 120, mais devenait bruyant à 150 et ne dépassait guère 175km/h.
Par contre dans les petites routes viroleuses, La Kawa ne pouvait pas tenir mon rythme !!!!
Je me rappelle d'une boite bien secondée par l'amortisseur de couple qui permettait de passer les rapports très hauts entre 6 et 7000 trs/mn et donc de profiter vraiment  des  quelques 48cv  de la brêle.
La course courte du moteur mais aussi les nouveaux volants moteurs allégés, le chassis plus court autorisaient cette vivacité avec grand bonheur.
Et je me pense qu'avec des cylindres de 1000, les quelques 850cc obtenus en font une sacrée arme .
Un reproche. Par deux fois, sur route mouillée et en virage, la roues avant de 18 pouces a décroché.
Chose qui ne  m'est jamais arrivée avec les roues de 19 pouces  des séries 6 et 7 et les chassis longs
Le R65 avait quelques chose de  féminin, fine et  délicate.
En comparaison le R90S  qui l'a remplacé dans mon garage a un aspect plus rustique et brutal. Plus viril en un mot! Et  pouvait rouler à 140 voire  beaucoup plus sur autoroutes.
Mais je pense que c'est avec le R65  que j'étais le plus efficace sur parcours sinueux.
Tiens ca donne envie finalement. clin
Bonjour,
Intéressant ton commentaire sur la tenue de la roue avant: la ls à une jante un peu plus large (seulement à l’avant) par rapport au r65 « standards ».
Les ingénieurs auraient-ils eu les mêmes surprises que toi et tenté de corriger par cette modif?
Une r90s est encore un cran en dessus en « désirabilité » bien sûr, mais il est vrai qu’en plaisir de pilotage et efficacité sur le sinueux, ce n’est pas sûr que la ls soient derrière (j’extrapole par rapport à ma rs77: je n’ai jamais roulé la 90s et ses Del Ortos...)
Bonne route!

Valphi


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  nonomoon Jeu 28 Juin 2018 - 22:02

Valphi a écrit:
nonomoon a écrit:Coucou, ravie de lire ton retour sur le kit.
je possède aussi une R65LS, et je confirme le côté creux du moteur, surtout à la relance vers 90/100 pour doubler un camion par exemple.
Je prend un grand plaisir à conduire cette moto, c'est ma première aussi, et surtout ça fait 30ans quelle est dans la famille.

Concernant le kit justement je cherchais des retours sur le résultat procuré, ayant dans l'intention de le monter, je vois que du positif dans le résultat, ce qui me confirme que je vais finir par passé le cap. souris

Par contre question carbu quel réglage as-tu fait? Surtout au niveau des diamètres des différents gicleurs tu as monté quoi?

Cordialement Bruno.
Bonjour,
C’est cool, une autre ls sur la route...
Très attachante petite bête!
Les gicleurs sont - sauf erreur - identiques à ceux des 800 et n’ont pas été modifiés. Je n’ai jamais roulé longtemps gas ouverts en grand mais pas connu de soucis, coupures...
Elle fonctionne très bien sans autre modification
Bonne route!
Merci pour tes infos, j'irais voir le moment venu les revue technique pour avoir les donné de basse des carbu des 800. souris 
Il me reste plus qu'a franchir le pas. mache
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

R65ls 860 essai Empty Re: R65ls 860 essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum