Pour changer un peu ;)
+6
breizracer
evergreen
Francesco
Bac a Moule
buzzle
Papiflat
10 participants
Page 1 sur 1
Pour changer un peu ;)
Hier et aujourd'hui
Course de côte motos anciennes au Gaschney (68) comptant entre autre pour la championnat de la montagne suisse (eh oui !!! y zon annexés le Haut-Rhin )
Quelques machines parmi tant de beautés...
Vieilles
Moins vieilles
Marante... ça pourrait plaire à "looping"
Et un belle prépa béèm... efficace ???
Comme y a pas que la moto dans la vie
Profitant de la balade touristique... une petite devinette...
A quoi était destiné ce genre d'équipement particulier au bord des routes à l'ombre des arbres ????
(encore quelques vestiges conservés et entretenus en alsace)
Course de côte motos anciennes au Gaschney (68) comptant entre autre pour la championnat de la montagne suisse (eh oui !!! y zon annexés le Haut-Rhin )
Quelques machines parmi tant de beautés...
Vieilles
Moins vieilles
Marante... ça pourrait plaire à "looping"
Et un belle prépa béèm... efficace ???
Comme y a pas que la moto dans la vie
Profitant de la balade touristique... une petite devinette...
A quoi était destiné ce genre d'équipement particulier au bord des routes à l'ombre des arbres ????
Papiflat
Re: Pour changer un peu ;)
Pour installer rapidement un stand de vente de saucisses lors des passages (invasions) des armées allemandes?
buzzle
excellentes photos, j'ai adoré la suzuki gt et le side autocar, la bm au réservoir yam est originale aussi
Sympa les tofs, merci.
Pour le truc bizarre, je ne sais pas. Je ne vois même pas un rapport avec la choucroute, les bretzels ou la bière......
Et pour Gaschney, merdum ! j'aime bien y aller, là je n'ai rien vu venir.
Pour le truc bizarre, je ne sais pas. Je ne vois même pas un rapport avec la choucroute, les bretzels ou la bière......
Et pour Gaschney, merdum ! j'aime bien y aller, là je n'ai rien vu venir.
Francesco
Pour le repos des chevaux?
On s'approche... un indice !breizracer a écrit:Pour le repos des chevaux?
Papiflat
J'ai un peu été déçu... bon , déjà 8€ par personne même si tu reste que de 15h à 19h au lieu du w.e. et de plus tu n'as plus le droit de t'arrêter sur le parking après la dernière épingle gauche (l'année dernière les motos pouvaient) !!!Francesco a écrit:
Et pour Gaschney, merdum ! j'aime bien y aller, là je n'ai rien vu venir. "tous les ans le w.e. avant le 14 juillet"
pour ceusse qu'on du mal à marcher ben c'est départ et parc des coureurs !!! nan choui pas viou !!!
Dernière édition par Papiflat le Lun 11 Juil 2016 - 9:04, édité 1 fois
Papiflat
2ème indice...Motocine a écrit:C'est un arrêt de bus avant les bus
Ca date plutôt du temps de la marche à "pieds" quand on allait au marché
Papiflat
"et de plus tu n'as plus le droit de t'arrêter sur le parking après la dernière épingle gauche (l'année dernière les motos pouvaient) !!! "
Une année je suis carrément arrivé par là, par un chemin de terre que j'avais pris depuis Muhlbach sur Munster......Sans payer bien sûr.
J'étais venu en scoot 125.
Je viens de vérifier, c'était en 95, et il y avait des bécanes assez extraordinaires.....
Une année je suis carrément arrivé par là, par un chemin de terre que j'avais pris depuis Muhlbach sur Munster......Sans payer bien sûr.
J'étais venu en scoot 125.
Je viens de vérifier, c'était en 95, et il y avait des bécanes assez extraordinaires.....
Dernière édition par Francesco le Lun 11 Juil 2016 - 9:34, édité 1 fois
Francesco
Papiflat a écrit:On s'approche... un indice !breizracer a écrit:Pour le repos des chevaux?
pour les femmes qui puent des pieds?
Vieille moto... vieux barnum...Francesco a écrit:
Papiflat
Papiflat a écrit:
C'est un banc reposoir datant du second empire.
Le premier linteau était destiné au repos des voyageurs et le second pour y poser les paniers transportés sur la tête.
Dom
buzzle a écrit:Pour installer rapidement un stand de vente de saucisses lors des passages (invasions) des armées allemandes?
Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Pour le repos des chevaux?
Motocine a écrit:C'est un arrêt de bus avant les bus
breizracer a écrit:pour les femmes qui puent des pieds?
Il fût une époque où les femmes allaient au lavoir ou au marché (parfois venant de loin) à pieds et leur fardeau sur la tête !!!
Pour se reposer tout au long du chemin il y avait ces bancs la partie basse permettait de s'asseoir quant à la partie haute elle servait à déposer leur panier ceci afin de ne pas avoir à se baisser et remettre cette (bien souvant lourde) charge sur la tête.
Histoire d'une vie que les moins de "X" années ne peuvent pas connaître...
Gagné "DOM"
Papiflat
Le phare est un cache culbuteurs noir avec 2 mini feux lanticulaires et le radiateur d'huile un cylindre vertical aileté à l'avant du cylindre droitBac a Moule a écrit:excellentes photos, j'ai adoré la suzuki gt et le side autocar, la bm au réservoir yam est originale aussi
Papiflat
buzzle a écrit:Pour installer rapidement un stand de vente de saucisses lors des passages (invasions) des armées allemandes?
Ben oui, évidemment.
le côté pratique est que ça peut fonctionner deux fois, quand ils repassent avec d'autres armées à leur fion...
Proteus
Allons... erreur historique !
c'était un banc sur la route des bistrots ...
On s'appuyait fièrement sur la partie haute à l'aller...
Au retour, on se vautrait sur la partie basse.
c'était un banc sur la route des bistrots ...
On s'appuyait fièrement sur la partie haute à l'aller...
Au retour, on se vautrait sur la partie basse.
Gastair
La partie haute est quand même à ~1,70m on est mieux assis le litron entre les jambes !!!
Papiflat
Sont malins les Alsaciens, pourquoi détruire ce qui pourrait encore servir
Motocine
A la pose promenade , le môme en haut et le père en basMotocine a écrit:Sont malins les Alsaciens, pourquoi détruire ce qui pourrait encore servir
Papiflat
Papiflat a écrit:A la pose promenade , le môme en haut et le père en basMotocine a écrit:Sont malins les Alsaciens, pourquoi détruire ce qui pourrait encore servir
C'est mieux que l'inverse
Gastair