Pour changer un peu et revenir à la moto ...
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beaujolais racer
nortonton
PizzaRoller
georgesgiralt
8 participants
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Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Salut la Meute !
J'ai acheté ça il ya quelque temps. C'est "semblable" à un Twinmax en ce sens que cela mesure la dépression et la convertit en signal électrique. C'est complétement automatique, diabolique en termes de précision et de facilité d'emploi. Bref, j'ai remisé mes dépressiometres à aiguille et à mercure depuis que je l'ai !
Regardez ici :
http://advrider.com/index.php?threads/harmonizer-vacuum-multi-tool-it-aint-your-daddys-twinmax.701625/
Et c'est même pas cher !
Bref c'est génial !
J'ai acheté ça il ya quelque temps. C'est "semblable" à un Twinmax en ce sens que cela mesure la dépression et la convertit en signal électrique. C'est complétement automatique, diabolique en termes de précision et de facilité d'emploi. Bref, j'ai remisé mes dépressiometres à aiguille et à mercure depuis que je l'ai !
Regardez ici :
http://advrider.com/index.php?threads/harmonizer-vacuum-multi-tool-it-aint-your-daddys-twinmax.701625/
Et c'est même pas cher !
Bref c'est génial !
georgesgiralt
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou c'est fou
Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.
Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
154 euros port compris.
Mais pas les frais de douane éventuels.
Comment marche la fonction " compte tours" ?
Mais pas les frais de douane éventuels.
Comment marche la fonction " compte tours" ?
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
D'accord avec Pizza, pour ceux qui savent régler un twin à l'oreille, aucun intérêt.
Pour un 3 ou 4 cylindres en revanche l'objet peut valoir le coup
Pour répondre à Nortonton, le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives
Pour un 3 ou 4 cylindres en revanche l'objet peut valoir le coup
Pour répondre à Nortonton, le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives
beaujolais racer
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives
C'est un Psy ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
C'est ça, un compte tours Psy, rétro, avec un cadran à aiguille.PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives
C'est un Psy ?
Tu le mets dans ton garage, il t'écoute, et à chaque fois que tu fais une connerie, il fait un tour.
Je songe à un achat pour cet été pour ventiler un peu.
C'est pas possible ce forum, y'en a toujours un pour pourrir les sujets sérieux.
beaujolais racer
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille (et pourtant j'en ai deux excellentes et plus de 30 ans de pratique). La machine n'a jamais tourné aussi bien. Et testé sur un R1150 d'un pote, il ne veut plus la changer contre le 1200 LC .... (sur laquelle ça servirait à rien à cause du "ride by wire")....
L'essayer c'est l'adopter !
Mais bon, chacun fait côme il veut !
P.S. : pour les frais de douanes c'est assez aléatoire. Tout ce que je peux dire c'est que tout ce qui passe par FEDEX ou UPS y a droit (avec des frais de dossier assez forts) alors que USPS (la poste Ricaine) passe souvent au travers. Me demandez pas pourquoi. (je fais pas mal d'achats à l'étranger).
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille (et pourtant j'en ai deux excellentes et plus de 30 ans de pratique). La machine n'a jamais tourné aussi bien. Et testé sur un R1150 d'un pote, il ne veut plus la changer contre le 1200 LC .... (sur laquelle ça servirait à rien à cause du "ride by wire")....
L'essayer c'est l'adopter !
Mais bon, chacun fait côme il veut !
P.S. : pour les frais de douanes c'est assez aléatoire. Tout ce que je peux dire c'est que tout ce qui passe par FEDEX ou UPS y a droit (avec des frais de dossier assez forts) alors que USPS (la poste Ricaine) passe souvent au travers. Me demandez pas pourquoi. (je fais pas mal d'achats à l'étranger).
georgesgiralt
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
(Je confirme pour USPS, par la poste plusieurs colis gratos, par contre y a 10 jours de Corée par DHL paf ! 24 € de dédouanement pour un colis de 2 kg déclaré valeur 25 €... )
gaspard
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Pas d'accord ,en ce qui concerne les flats deux soupapes à carbus du moins.georgesgiralt a écrit:Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille
Un pote m'a prêté un twinmax un jour, et j'ai vérifié avec la synchro de mes motos.
Il a confirmé qu'elles étaient pile poil réglées, à l'oreille.
Maintenant, sur les machines récentes à injection, je sais pas.....
beaujolais racer
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Ouais, avec un twinmax c'est possible .... Ce truc n'est même pas à la hauteur du gadget. Le réglage change selon l'état de la pile ! C'est dire !
J'en ai un à vendre ....
J'en ai un à vendre ....
georgesgiralt
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
PizzaRoller a écrit:160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou c'est fou
Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.
Pareil, je suis sourd comme un bock de bière et pourtant après avoir réglé avec un dépressiomètre, je fini
parfois à l'oreille.
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Ça pourrait aussi servir pour une synchro de carbus sur un mono cylindre (avec deux carbus quand même) mais ça ne court pas les rues et ça ne se dérègle pas tous les jours. Les anciennes F650 par exemple.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Ca fait quelques annees que ca traine sur ADV. Il y a eu pas mal de problemes au debut, j'imagine que ca s'est arrange. L'appareil n'etait plus fabrique pendant plusieurs mois aussi. Par contre, au depart, ca coutait le prix d'un Twinmax. Maintenant, c'est presque le double. ta reflexion sur l'inutilite sur un 1200LC, tu peux expliquer? J'ai le meme systeme sur ma tenere et il est preconise de faire (ou plutot verifier) la synchro tous les 10,000 km. Ca prend 2 mns d'ailleurs.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
J'ai réglé l'allumage et la syncrho de ma 600/5 il y a un an avec ma seule oreille qui marche à moitié. Depuis rien touché !
Mais je pense que sur un modèle plus performant, on doit voir la différence. On va dire que ma Blanchette est comme moi, globalement ça va à peu près !
Mais je pense que sur un modèle plus performant, on doit voir la différence. On va dire que ma Blanchette est comme moi, globalement ça va à peu près !
NONO84
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Sur les 1200 LC le ride by wire fait qu'il n'y a pas de câbles entre poignée et "carbus" (papillons) ...
ce sont des micro moteurs directement pilotés par l'injection qui s'occupent de tout. Donc, "normalement", tu n'as pas besoin de faire la synchro puisque "l'usine" s'en est chargée. Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait possibilité de réglage. Mais je n'ai pas vu de 1200 LC de très près. Par contre je ne sais pas comment l'ECU sait quelle dépression règne dans chaque pipe. Mais il doit bien le savoir pour doser l'essence, non ?
Pour ce qui est du prix de la chose, les premiers ont été vendus en promo en ..... 2011. Depuis la vie a surement légérement augmenté. Ensuite, combien coûte une paire de dépressiomètres à cadran ? Je ne pense pas que ce soit hors de prix. C'est un bon outil bien fabriqué. Il est normal que le concepteur/fabricant en vive. Rien que le système d'accroche des tuyaux avec des connecteurs 1/4 de tours doit coûter assez cher. Mais cela a l'air hyper super fiable ! Pour moi, c'est un super outil et je regrette de ne pas l'avoir eu des années plus tôt.
ce sont des micro moteurs directement pilotés par l'injection qui s'occupent de tout. Donc, "normalement", tu n'as pas besoin de faire la synchro puisque "l'usine" s'en est chargée. Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait possibilité de réglage. Mais je n'ai pas vu de 1200 LC de très près. Par contre je ne sais pas comment l'ECU sait quelle dépression règne dans chaque pipe. Mais il doit bien le savoir pour doser l'essence, non ?
Pour ce qui est du prix de la chose, les premiers ont été vendus en promo en ..... 2011. Depuis la vie a surement légérement augmenté. Ensuite, combien coûte une paire de dépressiomètres à cadran ? Je ne pense pas que ce soit hors de prix. C'est un bon outil bien fabriqué. Il est normal que le concepteur/fabricant en vive. Rien que le système d'accroche des tuyaux avec des connecteurs 1/4 de tours doit coûter assez cher. Mais cela a l'air hyper super fiable ! Pour moi, c'est un super outil et je regrette de ne pas l'avoir eu des années plus tôt.
georgesgiralt
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
L'ECU détermine la quantité d'essence en fonction de la position du papillon et du régime moteur plus quelques paramètre d'environnement (température d'air admis, du moteur, etc)
En régime stabilise, il récupère en plus l'info de la sonde lambda pour affiner le mélange.
On peut facilement le tromper sur les transitoires en lui indicant une température d'admission erronée pour qu'il envoie davantage d'essence mais c'est bien sûr au détriment de la consommation et des normes de pollution !
Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.
En régime stabilise, il récupère en plus l'info de la sonde lambda pour affiner le mélange.
On peut facilement le tromper sur les transitoires en lui indicant une température d'admission erronée pour qu'il envoie davantage d'essence mais c'est bien sûr au détriment de la consommation et des normes de pollution !
Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
Francesco, si tu nous lis...PizzaRoller a écrit:Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...
C'est probablement pareil sur les Harley mais comme je n'en ai jamais touché, ch'ais pas
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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