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Changer l'arbre à came r75/6

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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 19:12

Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
Il m'est venu à l'esprit de le changer, qu'en pensez vous ?
Serais-je capable ?
J'aime le travail bien fait, je n'aime pas me faire arnaquer du coup je ne le ferais pas changer chez un tiers.
Mais serais-je capable ???
Je ne sais pas je n'ai pas encore pris de décision.
En tous cas une chose est sûre, je changerai, au moins le spi du volant moteur qui pisse l'huile.
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Message  Tofgasp Mar 6 Avr 2010 - 19:34

wafid a écrit:Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
T'es certain de ça ? Suspect

Il m'est venu à l'esprit de le changer, qu'en pensez vous ?
Que t'as pas le choix si il est vraiment tordu, même si j'ai un doute sur l'impact que tu donne à ça.

Serais-je capable ?
C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:

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Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:37

je le redis ,avant que tu bricole ton allumage ,ta moto avait l'air de fonctionner

faut chercher de ce coté

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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 19:46

[quote]
Tofgasp a écrit:
wafid a écrit:Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
T'es certain de ça ? Suspect


Justement, comment en être certain ? Je ne sais guère.
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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 19:47

boxer man a écrit:je le redis ,avant que tu bricole ton allumage ,ta moto avait l'air de fonctionner

faut chercher de ce coté

Elle fonctionnait, certes, d'ailleurs elle fonctionne toujours mais COMMENT elle fonctionne.

Enfin, je ne sais pas, je réfléchis tout haut.
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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 19:49


Serais-je capable ?
C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:
[/quote]

Démontage, calage de l'arbre, de la chaine... fuit paix paix paix
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Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 19:50

Pour l'arbre a cames, contrôle le en place avec un palmer (j'avais mis une photo de cet outil sur ton autre post)

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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 20:50

Mick13 a écrit:Pour l'arbre a cames, contrôle le en place avec un palmer (j'avais mis une photo de cet outil sur ton autre post)

Oui je l'avais vu, même que Richard en avait ironisé, mais où vais-je trouver cet outil ?!!!
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Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 20:56

T'a pas un garagicien dans ton coin ? Pour lui en emprunter un ?
On s'en sert aussi beaucoup pour caler les pompes a gasoil des voitures

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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 21:04

Je verrai
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Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 21:29

wafid a écrit:Je verrai

Aie ...

sinon, prends un bout de ferraille, fixe le au carter, pratiquement en contact avec la came, tu essaie de passer des cales d'épaisseur de la plus fine a la plus grosse, tu fait tourner le moteur d' 1/8 de tour, tu essaie encore les cales, et tu nous dit ce que ça donne... Mais tu vas te faire chier...Alors trouve un garagicien pour te prêter le bon outil

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Message  wafid Mar 6 Avr 2010 - 21:41

Mick13 a écrit:
wafid a écrit:Je verrai

Aie ...

sinon, prends un bout de ferraille, fixe le au carter, pratiquement en contact avec la came, tu essaie de passer des cales d'épaisseur de la plus fine a la plus grosse, tu fait tourner le moteur d' 1/8 de tour, tu essaie encore les cales, et tu nous dit ce que ça donne... Mais tu vas te faire chier...Alors trouve un garagicien pour te prêter le bon outil

ça roule
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Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 22:09

wafid a écrit:

ça roule

Aie.... Jamais dire ça tu vas te foutre "l'oeil" Changer l'arbre à came r75/6 18538

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Message  pockaman Mer 7 Avr 2010 - 11:00

Tofgasp a écrit:

Serais-je capable ?
C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:

Sur les modèles à clavette au niveau de la pompe à huile, à peine, quand même... C'est un peu plus compliqué !
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 16:30

pockaman a écrit:
Tofgasp a écrit:

Serais-je capable ?
C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:

Sur les modèles à clavette au niveau de la pompe à huile, à peine, quand même... C'est un peu plus compliqué !

Je ne sais même pas où se trouve sa clavette ?!!
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Message  Mick13 Mer 7 Avr 2010 - 17:54

En bout d'arbre, la clavette vient se loger dans une rainure du rotor interne de la pompe a huile.

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Message  Tofgasp Mer 7 Avr 2010 - 19:58

Ah ouais tiens... J'avais pas pensé ni à ça ni à la chaine double à enlever...
Faut dire qu'il n'y a pas ça sur la mienne et pour sortir l'arbre, ça marche par le côté distri sans rien enlever de plus. souris

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Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:07

Tofgasp a écrit:Ah ouais tiens... J'avais pas pensé ni à ça ni à la chaine double à enlever...
Faut dire qu'il n'y a pas ça sur la mienne et pour sortir l'arbre, ça marche par le côté distri sans rien enlever de plus. souris

Et oui chacun sa chance dans la vie !
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Message  Tofgasp Mer 7 Avr 2010 - 20:23

Bah... Faut pas voir ça comme ça non plus... C'est pas que ça devient plus difficile à proprement parler, c'est juste nettement plus long.

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Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:27

Non, t'inquiète, je ne suis pas susceptible, c'est juste que l'opération me fait peur, je ne sais pas encore si je la ferai seul.
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Avr 2010 - 20:30

T'en as un autre en meilleur état?
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Message  Lou2 Mer 7 Avr 2010 - 20:35

Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...

Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'en as un autre en meilleur état?

J'ai appelé, on va m'en avoir un de neuf, enfin j'espère.
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Avr 2010 - 20:39

Le pire,c'est que sur les modèles où c'est facile à faire,bin y a pas besoin de le faire... Changer l'arbre à came r75/6 810249
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Message  wafid Mer 7 Avr 2010 - 20:40

lou a écrit:Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...

Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)

Allez lou je te paye le billet sur aigle azur, aller-retour pour le nombre de jours que tu veux, je te ferai visiter tout l'Algérois et plus si affinité, c'est super beau en cette période.

Ta seule mission, si tu l'acceptes, c'est de me dire si mon AAC est Ok.

lol!
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