Changer l'arbre à came r75/6
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Mick13
Tofgasp
wafid
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Changer l'arbre à came r75/6
Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
Il m'est venu à l'esprit de le changer, qu'en pensez vous ?
Serais-je capable ?
J'aime le travail bien fait, je n'aime pas me faire arnaquer du coup je ne le ferais pas changer chez un tiers.
Mais serais-je capable ???
Je ne sais pas je n'ai pas encore pris de décision.
En tous cas une chose est sûre, je changerai, au moins le spi du volant moteur qui pisse l'huile.
Il m'est venu à l'esprit de le changer, qu'en pensez vous ?
Serais-je capable ?
J'aime le travail bien fait, je n'aime pas me faire arnaquer du coup je ne le ferais pas changer chez un tiers.
Mais serais-je capable ???
Je ne sais pas je n'ai pas encore pris de décision.
En tous cas une chose est sûre, je changerai, au moins le spi du volant moteur qui pisse l'huile.
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
T'es certain de ça ?wafid a écrit:Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
Que t'as pas le choix si il est vraiment tordu, même si j'ai un doute sur l'impact que tu donne à ça.Il m'est venu à l'esprit de le changer, qu'en pensez vous ?
C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:Serais-je capable ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Changer l'arbre à came r75/6
je le redis ,avant que tu bricole ton allumage ,ta moto avait l'air de fonctionner
faut chercher de ce coté
faut chercher de ce coté
Invité- Invité
Re: Changer l'arbre à came r75/6
[quote]
Justement, comment en être certain ? Je ne sais guère.
Tofgasp a écrit:T'es certain de ça ?wafid a écrit:Comme tout le monde le sait, je crois que mon arbre à came est tordu, c'est ce qui me cause mon problème de cylindre faiblard.
Justement, comment en être certain ? Je ne sais guère.
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
boxer man a écrit:je le redis ,avant que tu bricole ton allumage ,ta moto avait l'air de fonctionner
faut chercher de ce coté
Elle fonctionnait, certes, d'ailleurs elle fonctionne toujours mais COMMENT elle fonctionne.
Enfin, je ne sais pas, je réfléchis tout haut.
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
[/quote]C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:Serais-je capable ?
Démontage, calage de l'arbre, de la chaine...
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Pour l'arbre a cames, contrôle le en place avec un palmer (j'avais mis une photo de cet outil sur ton autre post)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Mick13 a écrit:Pour l'arbre a cames, contrôle le en place avec un palmer (j'avais mis une photo de cet outil sur ton autre post)
Oui je l'avais vu, même que Richard en avait ironisé, mais où vais-je trouver cet outil ?!!!
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
T'a pas un garagicien dans ton coin ? Pour lui en emprunter un ?
On s'en sert aussi beaucoup pour caler les pompes a gasoil des voitures
On s'en sert aussi beaucoup pour caler les pompes a gasoil des voitures
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Mick13
Re: Changer l'arbre à came r75/6
wafid a écrit:Je verrai
Aie ...
sinon, prends un bout de ferraille, fixe le au carter, pratiquement en contact avec la came, tu essaie de passer des cales d'épaisseur de la plus fine a la plus grosse, tu fait tourner le moteur d' 1/8 de tour, tu essaie encore les cales, et tu nous dit ce que ça donne... Mais tu vas te faire chier...Alors trouve un garagicien pour te prêter le bon outil
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Mick13
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Mick13 a écrit:wafid a écrit:Je verrai
Aie ...
sinon, prends un bout de ferraille, fixe le au carter, pratiquement en contact avec la came, tu essaie de passer des cales d'épaisseur de la plus fine a la plus grosse, tu fait tourner le moteur d' 1/8 de tour, tu essaie encore les cales, et tu nous dit ce que ça donne... Mais tu vas te faire chier...Alors trouve un garagicien pour te prêter le bon outil
ça roule
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
wafid a écrit:
ça roule
Aie.... Jamais dire ça tu vas te foutre "l'oeil"
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Tofgasp a écrit:C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:Serais-je capable ?
Sur les modèles à clavette au niveau de la pompe à huile, à peine, quand même... C'est un peu plus compliqué !
Re: Changer l'arbre à came r75/6
pockaman a écrit:Tofgasp a écrit:C'est plus simple qu'une fourche, sans rire ! :clin d\'oeil:Serais-je capable ?
Sur les modèles à clavette au niveau de la pompe à huile, à peine, quand même... C'est un peu plus compliqué !
Je ne sais même pas où se trouve sa clavette ?!!
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
En bout d'arbre, la clavette vient se loger dans une rainure du rotor interne de la pompe a huile.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Ah ouais tiens... J'avais pas pensé ni à ça ni à la chaine double à enlever...
Faut dire qu'il n'y a pas ça sur la mienne et pour sortir l'arbre, ça marche par le côté distri sans rien enlever de plus.
Faut dire qu'il n'y a pas ça sur la mienne et pour sortir l'arbre, ça marche par le côté distri sans rien enlever de plus.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Tofgasp a écrit:Ah ouais tiens... J'avais pas pensé ni à ça ni à la chaine double à enlever...
Faut dire qu'il n'y a pas ça sur la mienne et pour sortir l'arbre, ça marche par le côté distri sans rien enlever de plus.
Et oui chacun sa chance dans la vie !
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Bah... Faut pas voir ça comme ça non plus... C'est pas que ça devient plus difficile à proprement parler, c'est juste nettement plus long.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Non, t'inquiète, je ne suis pas susceptible, c'est juste que l'opération me fait peur, je ne sais pas encore si je la ferai seul.
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...
Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...
Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'en as un autre en meilleur état?
J'ai appelé, on va m'en avoir un de neuf, enfin j'espère.
wafid
Re: Changer l'arbre à came r75/6
Le pire,c'est que sur les modèles où c'est facile à faire,bin y a pas besoin de le faire...
Richard de l'Aulagnier
Re: Changer l'arbre à came r75/6
lou a écrit:Dis, Wafid, t'es vraiment sûr que ton AAC est mort?
Je dis ça parce que se lancer la dedans ce n'est pas rien ...
Avant de démonter , de toute façon , il faut être sûr qu'il a un faux rond, et pour le vérifier tu relis les conseils de Mick plus haut...
Je serai à ta place , j'éliminerai toutes les causes probables d'un mauvais fonctionnement du cylindre droit en commençant par les plus simples ( carburation par exemple en cherchant s'il n'y a pas de prises d'air , en vérifiant les réglages, etc... allumage, en vérifiant chaque composant etc...)
Allez lou je te paye le billet sur aigle azur, aller-retour pour le nombre de jours que tu veux, je te ferai visiter tout l'Algérois et plus si affinité, c'est super beau en cette période.
Ta seule mission, si tu l'acceptes, c'est de me dire si mon AAC est Ok.
wafid
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