Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?
+42
wafid
Tofgasp
THIERRY67
jpd
cascaboulon
Philimael
Boxy
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
46 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?
C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage (à la Guzzi), c'est ton cas ?
Ces deux options avaient été montées par le premier proprio. Le sabot Puig est disponible chez LouisSavate a écrit:l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.
Mécanique accessible: pour quoi faire? en +/- 5.000km, je n'ai même pas du faire un appoint d'huile.Savate a écrit:C'est une super bécane même si la mécanique est (bien) moins accessible que sur un flat ! Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !
http://www.v2-honda.com/
Je suis par ailleurs membre du forum V2 honda, même pseudo.
Quant aux défauts, ils découlent du poids de la bête tous pleins faits, de l'ordre du quart de tonne (!): lourde en manœuvres à l'arrêt, et moteur ayant fort à faire. J"ai installé un boîtier Powerjet, qui se branche sur la prise de la sonde de T° d'air d'admission pour tromper le calculateur de l'injection: un petit mieux, pas de miracle.
dirapon a écrit:C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage (à la Guzzi), c'est ton cas ?Ces deux options avaient été montées par le premier proprio. Le sabot Puig est disponible chez LouisSavate a écrit:l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.Mécanique accessible: pour quoi faire? en +/- 5.000km, je n'ai même pas du faire un appoint d'huile.Savate a écrit:C'est une super bécane même si la mécanique est (bien) moins accessible que sur un flat ! Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !
http://www.v2-honda.com/
Je suis par ailleurs membre du forum V2 honda, même pseudo.
Quant aux défauts, ils découlent du poids de la bête tous pleins faits, de l'ordre du quart de tonne (!): lourde en manœuvres à l'arrêt, et moteur ayant fort à faire. J"ai installé un boîtier Powerjet, qui se branche sur la prise de la sonde de T° d'air d'admission pour tromper le calculateur de l'injection: un petit mieux, pas de miracle.
Je parlais de la 650...
Savate
Re: Ma future mob
dirapon a écrit:C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage (à la Guzzi), c'est ton cas ?
Je confirme : génial ! (pour le freinage couplé. Je n'ai jamais testé l'ABS.)
R27
gunthar a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille.
Pas assez large mon fils.
Il existe des protection mains pieds etc, j'en ai eu il y a longtemps, c'est assez efficace
BRAVO mon Nono
Bien Nono !
Quand la fonction est plus importante que l'objet lui-même.
A toi les belles balades automnales et si l'envie te prend de venir traîner en sud-aveyron, tu es le bienvenu !
A toi les belles balades automnales et si l'envie te prend de venir traîner en sud-aveyron, tu es le bienvenu !
BernardP
Exact, mais plutôt difficile à trouver sur LBC...Mick13 a écrit:gunthar a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille.
Pas assez large mon fils.
Il existe des protection mains pieds etc, j'en ai eu il y a longtemps, c'est assez efficace
Personnellement, malgré ma grande taille, bulle haute, déflecteurs mains et pieds et ben je roulais plutôt au sec (toute proportion gardée...)
Savate
Ceux que j'avais vendus étaient d'origine Honda ... mais ça vaut peut être un bras ?
Tu n'as que ceux là qui se font de plus en plus rares, et comme ce qui est rare est cher... Mais tu peux parfois trouver la perle rare.Mick13 a écrit:Ceux que j'avais vendus étaient d'origine Honda ... mais ça vaut peut être un bras ?
Nono, si tu n'en as pas, saute dessus !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1663854783.htm/
Edit : Merde, je viens de vérifier, c'est ceux des mains qu'il te faut...
Savate
Bonsoir la meute !
Merci pour vos MP de compassion et proposition d'hébergement à l'asile du coin !
Je suis ravi de cette bécane, que je trouve chouette depuis longtemps. Le prix m'a motivé à concrétiser l'essai grandeur nature, d'autant que, comme expliqué, je n'aurai plus les moyens de viser plus cher.
Je n'ai rien remarqué au niveau poids à l'arrêt. J'ai les deux pieds parfaitement à plat et je la manipule sans soucis. Elle se béquille comme de rien. Je pars mercredi faire le col de la Bonnette en passant par Nice et Gap, de la balade avec le sourire, sans performance, mais sans tension non plus.
C'est sûr que je ne serai plus l'objet de regards admiratifs qui ne visaient en fait que ma moto et non mon physique pourtant remarquable. Je rentre dans une autre catégorie, mais je me dis que je suis heureux de pouvoir toujours rouler et surtout de ne plus passer des journées à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas,la Deauv' étant je pense une des motos les plus fiables du marché.
La conso ? J'en sais pas trop rien, mais ça n'a pas l'air de baisser bien vite dans le réservoir. Faut dire que je me régale à rouler sur un filet de gaz sur les petites routes qui vont bien.
Je n'ai pas le freinage couplé sur ce modèle. Moins il y en a, mieux c'est pour moi.
Je vous tiens au courant de mon essai, bien sûr mais, pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." !
Merci pour vos MP de compassion et proposition d'hébergement à l'asile du coin !
Je suis ravi de cette bécane, que je trouve chouette depuis longtemps. Le prix m'a motivé à concrétiser l'essai grandeur nature, d'autant que, comme expliqué, je n'aurai plus les moyens de viser plus cher.
Je n'ai rien remarqué au niveau poids à l'arrêt. J'ai les deux pieds parfaitement à plat et je la manipule sans soucis. Elle se béquille comme de rien. Je pars mercredi faire le col de la Bonnette en passant par Nice et Gap, de la balade avec le sourire, sans performance, mais sans tension non plus.
C'est sûr que je ne serai plus l'objet de regards admiratifs qui ne visaient en fait que ma moto et non mon physique pourtant remarquable. Je rentre dans une autre catégorie, mais je me dis que je suis heureux de pouvoir toujours rouler et surtout de ne plus passer des journées à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas,la Deauv' étant je pense une des motos les plus fiables du marché.
La conso ? J'en sais pas trop rien, mais ça n'a pas l'air de baisser bien vite dans le réservoir. Faut dire que je me régale à rouler sur un filet de gaz sur les petites routes qui vont bien.
Je n'ai pas le freinage couplé sur ce modèle. Moins il y en a, mieux c'est pour moi.
Je vous tiens au courant de mon essai, bien sûr mais, pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." !
NONO84
NONO84 a écrit:............pour paraphraser un homme célèbre qui préfère garder l'anonymat : "c'est ma Deauville que jamais je ne vendrai ...." !
Bonne route
Gastair
NONO84 a écrit:
Je te souhaite de rouler autant que lui ...
westy64
:coucou:Nono,
Bon achat, c'est pas la plus sexy, mais avec tes p'tits soucis de coq six, tu va pouvoir rouler encore des décennies et c'est ça le plus important
Bonne balade
Bon achat, c'est pas la plus sexy, mais avec tes p'tits soucis de coq six, tu va pouvoir rouler encore des décennies et c'est ça le plus important
Bonne balade
Seven
NONO84 a écrit:
Francesco
Ma daube Ville ...
Salut les filles !BernardP a écrit:Bien Nono !
C'est Nanard qui résume le mieux cette moto ! Effectivement, la fonction : me déplacer, aller voir des potes, faire une belle balade, ne pas avoir d'angoisse existentielles. L'objet : une moto qui je qualifierai d'élégante, confortable, fiable, toujours partante, pas chère, mais ... manquant de personnalité.
Disons que, pour l'instant, elle fait la transition que je cherchais, même si, bien sûr, la belle mécanique ma manque. Mais, en ayant bien vendue la Japauto, j'ai un peu de marge financière pour ne pas réfléchir à aller voir un pote ou faire une belle balade.
J'ai un seul "souci" avec : un une amorce de guidonnage quand je décélère de 80 à 70 km/h en lâchant le guidon. J'ai vérifié la pression des pneus, et resserré hier la colonne de direction qui en avait grandement besoin. Mais le phénomène est toujours là, bien qu'amoindri. Au jet et marteau, l'écrou crènelé ne peut difficilement être serré plus. Peut-être un défaut sur le pneu ?
Sinon, la conso ? 4,3 l/100.
NONO84
Peut-être simplement une réaction avec certains pneus ?
( Mes scoots y ont toujours été très sensible. Ça guidonne avec Michelin, ça ne bouge plus avec Metzeller par exemple.)
Et la Deauville, c'est un peu un scoot......
Francesco
Bulle haute et top-case ne font pas bon ménage parfois...
Savate
Mes Transalp 650 et Varadero 1000 guidonnaient légèrement à la décélération en lâchant les poignées. Ce phénomène était atténué lorsque les pneus étaient neufs. Une solution : ne pas lâcher le guidon.
piegux
Pareil, cette tremblote du guidon à la décélération, je l'avais avec une Bonneville.
Encore plus en descente.
C'était le pneu arrière aux 2/3 usé. Remplacé et ça a disparu. J'ai usé l'avant jusqu'au lissage sans que ça ne revienne.
Encore plus en descente.
C'était le pneu arrière aux 2/3 usé. Remplacé et ça a disparu. J'ai usé l'avant jusqu'au lissage sans que ça ne revienne.
gunthar
NONO84 a écrit:
J'ai un seul "souci" avec : un une amorce de guidonnage quand je décélère de 80 à 70 km/h en lâchant le guidon.
Un pneu, même peu usé, peut se déformer par des mois de stationnement dans la même position.
J'avais des jolis Macadam sur ma Daytona: ça gigotait pas mal et depuis la pause de chaussettes neuves, tout baigne !
Vidange de fourche aussi.
BernardP
Sabater ajouterait comme il me l'a fait remarquer à la révision de mon RT : plombs d'"équilibrage avant répartis de chaque coté de la jante. C'est rarement le cas.
gunthar
Quelques news de la Daube ...
Avec la bonne pression des pneus, elle est transformée. Elle n'engage plus dans les rond point, elle enchaine bien les ptits virolos.
Comme j'étais gêné par le vent, vu que je roule souvent avec le casque modulable ouvert, j'ai mis ça. Essais à suivre ...
Elle est bien sympa cette petite meule ... on s'entend bien !
Avec la bonne pression des pneus, elle est transformée. Elle n'engage plus dans les rond point, elle enchaine bien les ptits virolos.
Comme j'étais gêné par le vent, vu que je roule souvent avec le casque modulable ouvert, j'ai mis ça. Essais à suivre ...
Elle est bien sympa cette petite meule ... on s'entend bien !
NONO84
Oui, il est super ce tablier. A condition de le choisir plus long que conseillé par Tucano. J'ai celui d'un trail sur ma Bonneville et celui pour les maxi trails sur ma 700 GS. Sinon ça protège pas les pieds du jus de chaussée.
Incroyable l'efficacité de ces boudins gonflables, quasi aussi efficace contre les battements que les baleines des gros tabliers Briant qui pesaient une tonne.
Le truc chiant, c'est le rabat à glisser sous la veste sur l'abdomen, je le fais jamais et ça fait gouttière pour la flotte.
Incroyable l'efficacité de ces boudins gonflables, quasi aussi efficace contre les battements que les baleines des gros tabliers Briant qui pesaient une tonne.
Le truc chiant, c'est le rabat à glisser sous la veste sur l'abdomen, je le fais jamais et ça fait gouttière pour la flotte.
gunthar
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16